Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 83 PremièrePremière 123456789101112131415161858 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 2464
  1. #211
    Je viens d'en avoir une toute petite avec une collègue (facile et récurrent, pourtant je suis loin d'être un pro):
    Elle: - y a mon ordi qui est tout figé, même ctrl+alt+suppr ça marche pas !(fière, appris y a pas longtemps)
    Moi: - te fais pas chier, fais un reset.
    Elle: - sous la souris??


    "Au royaume des aveugles, les borgnes sont sourds"

  2. #212

  3. #213
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Pas compris
    Je pense que c'est une souris sans fils avec un bouton pour refaire la synchro en cas de changement de pile....

  4. #214
    Citation Envoyé par Charlot Voir le message
    Je viens d'en avoir une toute petite avec une collègue (facile et récurrent, pourtant je suis loin d'être un pro):
    Elle: - y a mon ordi qui est tout figé, même ctrl+alt+suppr ça marche pas !(fière, appris y a pas longtemps)
    Moi: - te fais pas chier, fais un reset.
    Elle: - sous la souris??



  5. #215
    Citation Envoyé par Paice Voir le message
    Je pense que c'est une souris sans fils avec un bouton pour refaire la synchro en cas de changement de pile....

    Bande de freaks, vous avez vraiment l'esprit tordu, c'est juste qu'elle n'a jamais entendu parler du bouton de démarrage / reset de l'ordi...
    "Au royaume des aveugles, les borgnes sont sourds"

  6. #216
    Dans ce cas, pourquoi aurait-elle répondu "sous la souris ?" ?

  7. #217
    Un re-set de table peut être ?

  8. #218
    C'est encore plus tordu que l'autre explication.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  9. #219

  10. #220
    Mon premier pc acheté moi même (pas par mes parents). J'achète toute les pièces et je me lance dans l'assemblage comme un grand, sans avoir vu personne faire. Je visse la carte mère à la plaque de la tour directement contre, sans les petits chevalets qui la réhausse. Avec tous les circuits imprimés en contact avec la plaque de métal. Bzz ! Par chance, je n'ai grillé que la carte mère et j'ai pu la faire échanger. En la démontant, j'ai réalisé à quel point je pouvais être con.

    3 ans plus tard, un de mes meilleurs potes m'appelle à l'aide. Il a besoin d'un coup de main, il a monté seul son ordi, ça a l'air de merder grave. Première question qui me vient en tête : "tu n'as vissé la carte mère directement contre la plaque de ta tour ? "... c'était ça, carte mère morte également.

    EDIT : bon bah après avoir lu le topic, je me rends compte que c'est une erreur fréquente.
    Dernière modification par reveur81 ; 29/08/2008 à 20h33.

  11. #221
    Effectivement, c'est une erreur classique. Et on appelle ça des entretoises

  12. #222

  13. #223
    Y'a pas des sécurités maintenant pour éviter ça ?

  14. #224
    Des pas de vis spéciaux en effet mais pas sur toute les cartes.

  15. #225
    Citation Envoyé par Alexko Voir le message
    Y'a pas des sécurités maintenant pour éviter ça ?
    D'après ce que je vois tous les jours (je suis en stage dans un atelier de montage/dépannage), la plupart des boitier actuel dispose de certaines entretoise préinstallé, voire d'immonde bosses métallique faisant office d'entretoise(d'ailleurs mon tuteur me fait rajouté des rondelles plastique quand c'est la cas, parceque la CM reste quand méme posé sur du métal).

    Je dirais que c'a dépend de la finition du boitier, et donc du prix.

    Sinon pour mon premier PC j'ai dut appeller le SAV directement aprés l'avoir installé chez moi a cause d'une erreur béte: l'écran était branché sur le port VGA da ma CM, alors que j'avais une carte graphique AGP (j'avais pas vu les 2 ports).
    Le pire c'est que encore maintenant je me trompe (en entreprise en plus), mais la au moins il me faut juste 10 s pour m'en rendre compte .
    Plusieurs parfum au choix. Garantie avec matière grasse.

  16. #226
    Citation Envoyé par Icecream Voir le message
    (d'ailleurs mon tuteur me fait rajouté des rondelles plastique quand c'est la cas, parceque la CM reste quand méme posé sur du métal).
    Avec les entretoises, c'est bien pareil, c'est mis en contact avec le métal. Et de toute façon, si tu mets la rondelle entre la mobo et le boitier (et non entre la vis et la mobo) ça n'évitera pas le contact entre la mobo et le boitier puisque c'est la vis qui fera le lien. Il y aura bien une mise à la masse.

  17. #227
    Tiens ça me rapelle une anecdote racontée par un ami admin qui bossait pour une boite d'agro-alimentaire. Un week-end, il part en disant a la secrétaire le vendredi : "j'ai éteinds le serveur pour pouvoir le redémarrer à froid lundi". Il reviens le lundi : elle avait demandé à deux manut de déplacer le serveur dans la chambre froide le vendredi soir pour qu'il puisse bien démarrer "à froid"...
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  18. #228


    De quoi être de bonne humeur le lundi en retournant au boulot :D

  19. #229
    C'était le bon moment pour tenter un overclock !

  20. #230
    "Dis donc chéri bibi, t'es secrétaire pas responsable maintenance ... Viens je vais t'expliqué la vie..."

  21. #231
    Avant de partir en vacances mon clavier de portable du boulot s'est mis à déconner: Quand j'appuyais sur O ou U ça écrivait un I à la suite. "Doinic foiircément ça poiisait quielquies proiblèmes poiuiri écrire des mails oiui déveloipiper...". A priori c'est un faux contact sur la touche i qui pose problème. J'ai voulu voir si c'était pas un truc coincé sous la touche i qui posait problème, j'ai pété une patte de cette touche... Depuis je me suis mis un clavier USB et c'est bien mieux.
    Heureusement le portable est sous garantie, et Dell m'a renvoyé un clavier aujourd'hui. Faut que je le monte ce midi.

  22. #232
    Une belle anecdote de la part d'un pote qui n'a jamais réussi à rien apprendre sur son ordi. Et pourtant ça fait 6 ans que je le coach, allant même jusqu'à créer des macros msn "Google is your friend" pour lui apprendre à se sortir les doigts du derche.
    Bref, ce môssieur (Eternal qu'on l'appelle, pour Eternal nioubie) se rachète un pc. Je l'aide à l'installation du xp qui va bien et tout ce qui est driver et toussa.

    Etant un amateur de jeu, il cherche un peu la performance et va appliquer sa petite connaissance où il peut ( ce que je lui ai toujours appris à faire). Donc, quand son CounterStrike se met à ramer, pas content, il va voir dans le gestionnaire de processus.
    MSN:
    -lui: Euh, t'as 3 minutes là? j'ai un souci avec le pc.
    -Moi: Oui vazy balance.
    -l: Bah je regardais les processus là, et y'a un truc qui me bouffe 95% de mon proc.
    -m: Oula, c'est quoi donc comme process?
    -l: processus inactif
    ...silence...

    La légende de l'Eternel continue!

  23. #233
    Citation Envoyé par Keech Voir le message
    -l: processus inactif
    ...silence...
    Erf, je l'ai faite aussi celle la...

  24. #234
    Pas plus tard que mercredis passé, je reçois ma new hd 4870 et mon hx 520 je branche le tout (c'est quand même bizarre comme système hein... le modulaire.) je remonte le pc dans ma chambre, branche l'alim au secteur , allume le pc et... pof rien tout s'allume mais pas de boot... Je regarde de plus près et en fait j'avais oublier de brancher le 4 pin du proco qui était bien cacher par le noctua nh-c12p... Le boulet quoi...

  25. #235
    Citation Envoyé par elpaulo Voir le message
    Erf, je l'ai faite aussi celle la...
    Moi aussi. J'ai pas l'habitude des systèmes Windows, surtout quand ils sont en anglais, et la semaine dernière, trouvant que le serveur VTOM était lent, je regarde ce qui tourne sur la machine, et je sors "Mais c'est quoi ce "system idle process" qui bouffe 95% des ressources là ?"... Bon, je me suis rendu compte de ce que c'était aussitôt que je l'ai dit en faisant la traduction dans ma tête, mais j'ai eu l'air fin devant le collègue qui était avec moi
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  26. #236
    Ceci dit je vois pas l'intérêt de le foutre dans la liste des process.

  27. #237
    L'autre jour je mets mon bios à jour.
    Au reboot suivant j'ai un message :
    "CMOS cleared. Press any key except DEL to continue."

    J'ai mis un bon moment à m'acharner sur ma touche suppr à me demander pourquoi ça marchait pas.

  28. #238
    No Keyboard error - Press F1 to resume
    fefe - Dillon Y'Bon

  29. #239
    Je trouve pas spécialement que ce soit absurde. Ce cas d'erreur intervient quand il n'y a pas de clavier branché, ce qui empêche la poursuite du boot (à la limite, s'il y avait quelque chose de con, ce serait ça, pourquoi on pourrait pas booter sans clavier ?). Une fois que tu l'as branché tu peux faire F1.

  30. #240
    On a toujours pas eu celle-ci dans le topic:

    Citation Envoyé par Homer Simpson
    "To start, press any key."

    Where's the 'any' key?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •