Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 81 sur 83 PremièrePremière ... 31717374757677787980818283 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 401 à 2 430 sur 2464
  1. #2401
    Deux pour la route : un client mécontent car il ne trouve pas comment accéder à ses documents suite à mon installation de sa nouvelle machine (alors que je lui ai montré il y a 15 jours).
    Screenshot de son bureau :


    Une autre ma femme me dit qu'elle a déposé ses feuilles de paie sur mon bureau. Je cherche et ne les trouve pas....pourtant je les verrai si elle était sur mon bureau à côté de la souris ou du clavier !
    En fait, elle parlait de mon bureau Windows

  2. #2402
    Support Serveur LENOVO :

    On a eu un crash d'un nouveau serveur LENOVO au boulot avec comme erreur sur les 2 CPU "unrecoverable error".
    On ouvre un call chez LENOVO qui nous demande des logs.
    On fournit les logs.
    LENOVO nous confirme une erreur sur les CPUs. (Heureusement ...)
    LENOVO nous demande de faire un "clear" des alertes et de générer à nouveau des logs
    On génère et on envoie les logs.

    Et TADAAAA !!!!! LENOVO nous dit que dans les nouveaux logs, "tous les voyants sont aux verts donc on peut fermer le ticket ?"

    Chez Lenovo, si on ferme les yeux, les problèmes s'en vont.
    Steam ID :

  3. #2403
    Ha oui quand même…

    Mais remettez les anciens logs et ne lâchez pas le morceau !
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  4. #2404
    Ah ben, ils ont accepté de remplacer le CPU finalement et au boot **pouf** il manque 32 Go de RAM.
    On regarde dans l'interface de gestion du serveur DIMM5 Memory Clock Frequency 0Mhz
    On échange la place de la DIMM5 avec la DIMM15, La DIMM5 (slot 15) garde l'erreur, l'autre est OK.
    10 min plus tard sans rien toucher, La DIMM5 (slot15) devient OK et la DIMM15 (slot5) récupère l'erreur.
    LENOVO décide de nous changé la DIMM

    Il y a fallut leur envoyer un truc hyper synthétique avec des couleurs pour qu'ils se disent que oui en fait, c'est plutôt la carte mère qu'il faut changer ...

    CPU replaced, POWER ON
    DIMM5/SLOT5 -> faulty
    Power OFF
    Swap DIMM5 with DIMM15
    POWER ON
    DIMM5/SLOT15 -> Faulty
    DIMM15/SLOT5 -> Healthy
    10 minutes later, NO POWER OFF
    DIMM5/SLOT15 -> Healthy
    DIMM15/SLOT 5 -> Faulty
    Steam ID :

  5. #2405
    Bah en même temps c'est Lenovo (sans le all caps ici, je ne suis ni la cible ni le vecteur) , vous tendez le bâtons pour vous faire battre. Quelque décennies antérieures on se serait marré autant avec Compaq dans l'énoncé.

  6. #2406
    Si ça ne tenait qu'à moi, on n'aurait éviter Lenovo, mais il y a quand même des limites à l'incompétence ... surtout pour un Support, soi disant, niveau 3 ...
    Steam ID :

  7. #2407
    Je devine que si ça ne tenait qu'à toi tu l'aurais fui comme le peste, je voulais juste dire que le Lenovo d'aujourd'hui est le Compaq d'hier, à tous points de vue, de l'actionnaire principale au SAV en passant par le service markettng... Et là ce n'est pasbde l'imagé, malheureusement.

  8. #2408
    C’était un Suppo niveau 3.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #2409
    Record battu : 0ko de libre sur le disque dur d'une secrétaire des finances

    J'ai passé la matinée à comprendre pourquoi les impressions qu'elle lançait ne sortaient pas. Suppression des driver, nettoyage, tout, rien à faire et je séchais complètement. J'en étais venu à aller acheter un poulet vivant pour le sacrifier.
    Et puis par hasard je lance le Poste de travail. Et là je vois la place disponible sur le C: : 0 octets .
    Forcément, y'avait même pas de place pour créer le fichier "tampon" envoyé sur le copieur. Je sais même pas comment elle arrivait à travailler, vu que le moindre passage sur internet crée des fichiers temporaires, ou bien écrire sur OpenOffice même sans enregistrer ça crée un fichier "temporaire" aussi...

    Elle avait quand même, outre ses dossiers de boulot (c'est pas comme si il y avait une partition D appelée "DONNEES" ou bien des serveurs pour stocker leurs données), 12Go d'ebook. Sachant qu'un epub pèse 5-600ko environ, ça devait en faire un sacré paquet .
    Hi, I'm Elfo !

  10. #2410
    Ça devait être des i-boucs.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #2411
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Ce matin au boulot, un collègue essaie de faire marcher l'ordi pendant 5 minutes: "Era, je comprends pas, ça dit no signal."
    Je m'approche, je regarde: "C'est normal, l'ordinateur n'est pas allumé."
    Barba non facit philosophum.

  12. #2412
    Voici le jour où j'ai été TERRIFIE...

    Il y a une quinzaine d'années, dans une grande société de fabrication d'automobile française, nous accueillions très cordialement un p'tit gars chargé de faire "Assistance Micro Rézo" faute de place dans son service . Ca se passe très bien vu qu'il est sympa (... et nous aussi ).

    Un jour, on fait un point à 3 sur un souci à côté et on le voit se redresser brusquement.
    Il nous fait signe.
    On se tait.
    Il appuie sur le bouton "Haut-Parleur" de son téléphone et demande : "Vous pouvez me répéter votre problème, Monsieur X ? "
    Mr X : " Bien sur... Voila .. Avec ma souris, je ne peut aller que sur la moitié droite de l'écran et pas sur la moitié gauche "
    Lui : " Vous pouvez aller en haut et en bas ? "
    Mr X : " Oui ça, pas de problème "
    Lui : " Alors voici ce que vous allez faire : vous allez faire des zig-zag de gauche à droite et de bas en haut, en allant au maximum."
    Mr X s'exécute, notre collègue (et nous) écoutant religieusement.
    Lui : " C'est quoi, les petits bruits sourds que j'entends ? "
    Mr X : " Ah ca ? c'est quand ma main touche le mur ..."
    Lui, parlant d'une voix posée et aimable : " Ah je vois Monsieur ... Voici ce que vous allez faire : vous écartez la souris au maximum du mur, vous la soulevez de 2-3 centimètres, vous allez vers le mur et vous la reposez" .
    Mr X : " 'Tendez .. j'essaie ... Ah mais oouuii, ca marche !! c'est super !!"
    Lui : " Je vous en prie Monsieur"
    Mr X : " Mais ... Comment je fais pour revenir de l'autre côté ? "
    Lui : " Rien de plus simple Monsieur : vous mettez la souris contre le mur, vous la soulevez de 2-3 centimètres, vous l'écartez du mur et vous la reposez" .
    Mr X : " Ah mais oui !! Pas con !!"
    Lui : " Je vous en prie Monsieur, c'est avec plaisir ".
    Mr X : " Ah bah merci et surtout .. Bonne Journée"
    Lui : " A vous aussi Monsieur... Au revoir"
    Et il raccroche calmement .
    Et là je lui pose la question la question qui nous brûle tous les lèvres : " Mais comment fais-tu ?"
    Et c'est LA que j'ai été TERRIFIE .
    Il m'a répondu très calmement : " L'habitude" .

  13. #2413
    Une autre, qui vient d'un poto ayant fait assistance technique :
    Combien de disquettes 3.5 pouces peut-on mettre dans un lecteur ?
    Réponse: trois (avec un peu de volonté ... et une poigne certaine)

    - - - Mise à jour - - -

    Le même (avec un autre gusse) :
    On lui apporte un PC et Mr X lui dit "Il faut que je récupère ma sauvegarde".
    Il va pour lancer le PC et Mr X dit " Ah non.. c'est pas là... c'est dans la boite car on m'a dit qu'il fallait faire des sauvegardes" .
    Mon pote : "Pardon Monsieur ?"
    Mr X : " Oui.. il faut secouer, vous allez entendre"
    Il s'exécute, et effectivement, il y a visiblement des trucs dans la tour qu'on lui a amenée.

    Il ouvre... et voit 50-60 disquettes qui étaient stockées au fond de la tour.
    En fait, la tour avait eu 2 lecteurs de disquettes et un était mort, donc enlevé, et Mr X faisait ces sauvegardes sur disquettes puis les balançait dans la tour .

    Au final, mon pote a dit à Mr X qu'il avait le droit d'ouvrir "lui-même" sa tour pour récupérer les disquettes.
    Et il n'a jamais revu le type .

    - - - Mise à jour - - -

    From my wife :

    Au bureau, au début des années 2000, une jeune secrétaire arrive et ma femme (qui était devenu l'IT du bureau) lui explique pendant une heure ou deux comment se servir d'un PC .
    La jeune passe passe la journée à taper un long rapport, qu'elle sauvegarde sur disquette.
    Le lendemain, elle se précipite chez ma femme car elle a perdu son fichier .

    Ma femme : " Mais tu l'as sauvegardé ? "
    Elle : " Oui oui ... sur la disquette"
    Ma femme : " c'est bien celle-là ?"
    Elle : " Oui regarde j'ai marqué le nom dessus " (et c'était le cas)
    Ma femme : " Montre moi ce que tu as fait pour sauvegarder."

    Elle retourne au bureau, pose une disquette sur le PC au-dessus du lecteur, tape un petit texte et clique sur [Sauvegarder].
    Elle : " Et voila!!"
    Ma femme : " Euh.... Tu mets pas la disquette DANS le lecteur ?"
    Elle : " Ah... ca marche pas par les ondes ?"

    - - - Mise à jour - - -

    Et moi, quand j'étais en IUT, encore innocent, dans les années 90 :
    Avec un pote on va voir un autre pote qui créchait dans une des petites chambre du CROUS, et là je me rend compte que les mecs on mis des grosses cordes à linges partout, voire même certaines qui passait de batiment en batiment par les fenêtres...
    Ce n'était PAS des cordes à linges .
    C'était des câbles réseaux coaxiaux pour jouer à Quake II .

  14. #2414
    belle série !
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  15. #2415
    Citation Envoyé par Baervar Voir le message
    Voici le jour où j'ai été TERRIFIE...

    Il y a une quinzaine d'années, dans une grande société de fabrication d'automobile française, nous accueillions très cordialement un p'tit gars chargé de faire "Assistance Micro Rézo" faute de place dans son service . Ca se passe très bien vu qu'il est sympa (... et nous aussi ).

    Un jour, on fait un point à 3 sur un souci à côté et on le voit se redresser brusquement.
    Il nous fait signe.
    On se tait.
    Il appuie sur le bouton "Haut-Parleur" de son téléphone et demande : "Vous pouvez me répéter votre problème, Monsieur X ? "
    Mr X : " Bien sur... Voila .. Avec ma souris, je ne peut aller que sur la moitié droite de l'écran et pas sur la moitié gauche "
    Lui : " Vous pouvez aller en haut et en bas ? "
    Mr X : " Oui ça, pas de problème "
    Lui : " Alors voici ce que vous allez faire : vous allez faire des zig-zag de gauche à droite et de bas en haut, en allant au maximum."
    Mr X s'exécute, notre collègue (et nous) écoutant religieusement.
    Lui : " C'est quoi, les petits bruits sourds que j'entends ? "
    Mr X : " Ah ca ? c'est quand ma main touche le mur ..."
    Lui, parlant d'une voix posée et aimable : " Ah je vois Monsieur ... Voici ce que vous allez faire : vous écartez la souris au maximum du mur, vous la soulevez de 2-3 centimètres, vous allez vers le mur et vous la reposez" .
    Mr X : " 'Tendez .. j'essaie ... Ah mais oouuii, ca marche !! c'est super !!"
    Lui : " Je vous en prie Monsieur"
    Mr X : " Mais ... Comment je fais pour revenir de l'autre côté ? "
    Lui : " Rien de plus simple Monsieur : vous mettez la souris contre le mur, vous la soulevez de 2-3 centimètres, vous l'écartez du mur et vous la reposez" .
    Mr X : " Ah mais oui !! Pas con !!"
    Lui : " Je vous en prie Monsieur, c'est avec plaisir ".
    Mr X : " Ah bah merci et surtout .. Bonne Journée"
    Lui : " A vous aussi Monsieur... Au revoir"
    Et il raccroche calmement .
    Et là je lui pose la question la question qui nous brûle tous les lèvres : " Mais comment fais-tu ?"
    Et c'est LA que j'ai été TERRIFIE .
    Il m'a répondu très calmement : " L'habitude" .
    Je me souviendrais toujours de mon premier vrai PC a moi. Je lance le premier jeu, Space Harrier, et mon père m'explique que je peux faire bouger le bonhomme avec la souris, et que je tire en appuyant sur le bouton ... Mais je ne comprends pas, le bonhomme bouge de gauche a droite mais ne veut pas monter... Et là, gentiment, mon père m'explique que la souris, je dois la pousser, pas la soulever, pour faire bouger le bonhomme...

    Pour ma défense, j'avais 6 ans, et je ne n'avais jamais touché un ordi :D
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  16. #2416
    Citation Envoyé par Baervar Voir le message
    Voici le jour où j'ai été TERRIFIE...

    Il y a une quinzaine d'années, dans une grande société de fabrication d'automobile française, nous accueillions très cordialement un p'tit gars chargé de faire "Assistance Micro Rézo" faute de place dans son service . Ca se passe très bien vu qu'il est sympa (... et nous aussi ).

    Un jour, on fait un point à 3 sur un souci à côté et on le voit se redresser brusquement.
    Il nous fait signe.
    On se tait.
    Il appuie sur le bouton "Haut-Parleur" de son téléphone et demande : "Vous pouvez me répéter votre problème, Monsieur X ? "
    Mr X : " Bien sur... Voila .. Avec ma souris, je ne peut aller que sur la moitié droite de l'écran et pas sur la moitié gauche "
    Lui : " Vous pouvez aller en haut et en bas ? "
    Mr X : " Oui ça, pas de problème "
    Lui : " Alors voici ce que vous allez faire : vous allez faire des zig-zag de gauche à droite et de bas en haut, en allant au maximum."
    Mr X s'exécute, notre collègue (et nous) écoutant religieusement.
    Lui : " C'est quoi, les petits bruits sourds que j'entends ? "
    Mr X : " Ah ca ? c'est quand ma main touche le mur ..."
    Lui, parlant d'une voix posée et aimable : " Ah je vois Monsieur ... Voici ce que vous allez faire : vous écartez la souris au maximum du mur, vous la soulevez de 2-3 centimètres, vous allez vers le mur et vous la reposez" .
    Mr X : " 'Tendez .. j'essaie ... Ah mais oouuii, ca marche !! c'est super !!"
    Lui : " Je vous en prie Monsieur"
    Mr X : " Mais ... Comment je fais pour revenir de l'autre côté ? "
    Lui : " Rien de plus simple Monsieur : vous mettez la souris contre le mur, vous la soulevez de 2-3 centimètres, vous l'écartez du mur et vous la reposez" .
    Mr X : " Ah mais oui !! Pas con !!"
    Lui : " Je vous en prie Monsieur, c'est avec plaisir ".
    Mr X : " Ah bah merci et surtout .. Bonne Journée"
    Lui : " A vous aussi Monsieur... Au revoir"
    Et il raccroche calmement .
    Et là je lui pose la question la question qui nous brûle tous les lèvres : " Mais comment fais-tu ?"
    Et c'est LA que j'ai été TERRIFIE .
    Il m'a répondu très calmement : " L'habitude" .
    Formidable j'ai à peu près les même au boulot
    Hi, I'm Elfo !

  17. #2417
    J'en ai des bons aussi.
    Une cliente à moitié folle/hystérique (mais sympa si on arrive à faire abstraction de la manière dont elle parle), habituée des petites merdouilles (barre d'outils disparues, etc...).
    - Ma machine ne s'arrête plus de cycler, elle tourne en continu, je suis obligé de quitter le programme pour que ça s'arrête.
    - Hum… Ok, je peux me connecter ?
    - Voilà donc si je clique sur start, ça ne s'arrête pas à la fin.
    - Ok… Vous voyez la case "répéter" ?
    - Oui ?
    - Vous la décochez.
    - Oh merci vous êtes formidable !
    -

    Récemment j'ai eu un client donc un périphérique n'était plus reconnu :
    - Mmm… Essayez de le brancher sur un autre usb ?
    - Ah euh… Genre sur le port 7 ?
    - (whatever c'est de l'usb…) Ouais, par exemple.
    - Ok… Oh ?
    - Oh ?
    - Cherchez pas, visiblement quelqu'un l'a branché à l'envers et a pété le port…
    (Et les deux ports autour étaient morts aussi).

    Une racontée par un client, ils avaient fait une mise à jour de leur machine d'emballage, et le soft était passé en anglais. Quand elle se mettait en erreur, la machine affichait "folding error" ("erreur de pliage"), au bout de 3 fois l'opératrice a commencé à s'énerver : "Mais qu'est-ce qu'elle dit que je suis folle dingue ?!".

  18. #2418
    - Mon PC est hanté !
    - Ah ? Pourquoi ?
    - Tous les soirs à minuit pile, sans que je touche au bouton il s'allume tout seul !
    -

  19. #2419
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    - Mon PC est hanté !
    - Ah ? Pourquoi ?
    - Tous les soirs à minuit pile, sans que je touche au bouton il s'allume tout seul !
    -
    Bios dans les options de démarrage ?

  20. #2420
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Bios dans les options de démarrage ?


    Enfin plutôt option de démarrage dans le BIOS réglé sur une heure précise

  21. #2421
    Oui, bon, t'as compris .

  22. #2422
    J'ai été chargé de l’accueil d'un stagiaire de troisième aujourd’hui. Je lui fait faire le tour du service et on fini par l'armoire de stock avec tout le matériel de remplacement et les consommables.

    "C'est quoi la colonne de grosse boîtes, là ?
    - Ce sont les toners d'imprimantes, on a beaucoup de stocks car ça passe vite. Cyan, magenta, jaune, noir...
    - Et les autres couleurs vous les rangez où ?"

    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  23. #2423
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    J'ai été chargé de l’accueil d'un stagiaire de troisième aujourd’hui. Je lui fait faire le tour du service et on fini par l'armoire de stock avec tout le matériel de remplacement et les consommables.

    "C'est quoi la colonne de grosse boîtes, là ?
    - Ce sont les toners d'imprimantes, on a beaucoup de stocks car ça passe vite. Cyan, magenta, jaune, noir...
    - Et les autres couleurs vous les rangez où ?"

    Dans une boutique d'informatique, je me souviens d'un client qui voulait une cartouche N&B pour son imprimante (je pense qu'il employait l'expression surtout pour bien indiquer qu'il ne voulait pas une couleur) et le vendeur lui expliquer patiemment qu'il ne lui fournirait que du noir de toutes façons...

  24. #2424
    Une collègue (ingé, dev à l'origine) qui part en formation sur un logiciel dont elle est référente. Les formateurs amènent leur PC, donc ils doivent fournir les adresses MAC pour qu'on puisse les autoriser en invité sur notre réseau (ça les autorise à accéder à internet (pour qu'il puisse accéder à leur réseau à eux) mais pas à notre intranet). Donc elle me file les 3 adresses, je regarde sur Packetfence (notre logiciel de contrôle d'accès au réseau), et là impossible de les trouver (déjà de base elle ne savait pas comment se récupère une adresse MAC j'ai du lui donner cet outil ultra puissant du ipconfig /all ).

    Je lui redemande confirmation, elle me redonne les mêmes 3 adresses, mais rien n'y fait je ne les vois pas donc impossible de les déclarer. Du coup ça fout un gros retard sur leur formation, mon chef me dit d'aller sur place (les prises réseaux ne sont peut être pas brassés et visiblement elle ne sait même pas ce que ça veut dire). La joie en plein après-midi de devoir aller à l'autre bout de Bordeaux pour faire ça alors que j'ai passé la matinée en déplacement et qu'un de mes collègues ne branlait rien de sa journée .

    Du coup j'arrive sur place, je prends les 3 pc, je relance un ipconfig /all...
    Et là le drame absolu : elle me donnait depuis le début l'adresse MAC des cartes wifi.

    J'ai eu envie de l'insulter.
    Hi, I'm Elfo !

  25. #2425
    Vends stagiaire. Peu servi.

    Lui "Comment je l'appelle sous Windows ce PC ?"
    Moi "Laptop tiret numéro de série."

    *2 minutes plus tard*

    Lui "Y a eu un message d'erreur comme quoi les caractères spéciaux sont pas acceptés mais j'ai quand même pu valider mais le nom est pas complet."
    Moi "Montre."

    *J'arrive devant le PC*

    Nom de l'ordinateur : LAPTOP TIRET NUM
    Donne stagiaire. Peu servi.

    Lui "Je mets quoi comme nom de clé usb ?"
    Moi "Tu mets rien."

    Donne stagiaire. Bac + 2 en informatique. Sert à rien.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  26. #2426

  27. #2427
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Vends stagiaire. Peu servi.



    Donne stagiaire. Peu servi.



    Donne stagiaire. Bac + 2 en informatique. Sert à rien.
    Juste au moment ou je commence à balancer des bouteilles à la mer pour trouver un stagiaire... j'ai peur...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  28. #2428
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Donne stagiaire. Bac + 2 en informatique. Sert à rien.


    Il se fout ouvertement de ta gueule, c'est pas possible. Sérieux. Hein ?


    Bien sûr que j'ai été diplômé. C'est même snot qui donnait les cours réseau.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  29. #2429
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Vends stagiaire. Peu servi.



    Donne stagiaire. Peu servi.



    Donne stagiaire. Bac + 2 en informatique. Sert à rien.
    Ton post m'a flingué les abdos, et, fait rare, a même fait rire madame.

    Je ne vois que 2 possibilités.
    A mon avis, c'est un crack et comme dit Daedaal, il se fout de ta gueule.
    L'autre possibilité, mais qui me parait hautement improbable, c'est qu'il ne fait vraiment pas exprès.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #2430
    Ce n'est pas un crack.

    C'est un gars moyen, passionné de que dalle et qui a pris ce cursus parce qu'il a trainé sur Internet suffisamment longtemps pour maîtriser quelques notions ce qui fait qu'il s'en tire avec 10.5 de moyenne en BTS info.

    Mais il a surtout zéro recul, zéro second degré, zéro humour. IL TILTE PAS. Il est constamment au ras du sol.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •