Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 83 PremièrePremière 1234567891011121454 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 2464
  1. #91
    Gros n00b du jour...

    L'informaticien du bâtiment de ma fac. Un nouveau, là depuis un mois que je n'avais jamais vu avant. L'ancien était hyper sympa et compétent mais est parti après s'être brouillé avec l'administration.

    Donc je croise celui-ci, m'aperçois qu'il est le nouvel informaticien. Je commence a discuter hard & soft avec lui. D'abord il commence a pleurnicher car l'ancien l'a "traité de con" au moment du transfert de technologies, ce qui m'étonne car c'était un type hyper ouvert et patient...
    On continue à parler. Il me raconte son cursus. Aucune certif, mais il s'occupe du parc info de tout un bâtiment. Il essaie de me tester sur 2-3 trucs et j'arrive a lui apprendre des choses. Wow!

    Et là il se sent en confiance, et me pose des questions. Son windows, chez lui est un cracké qu'il a installé il y a 4 ans. Une partie des DLL de l'OS est partie dernièrement (comment, je sais pas!). Le système réinstallerait les composants hardware a chaque redémarrage. Il me demande quoi faire (c'est qui l'informaticien???). Je lui conseille d'utiliser un knoppix pour sauvegarder ses docs. Là je comprends à son regard qu'il a pas du beaucoup utiliser linux. "J'ai des copains qui tournent dessus, ils aiment pas microsoft". Explication de ce qu'est une Knoppix. Ouaiiiis! Je lui conseille de réinstaller le système, "Ouais, ca prend du temps, ça m'embête de réinstaller..." , avec une clé valide "a la fac il y en a". Il va utiliser les clés corporate pour lui! Là je lui fais bien comprendre qu'il peut s'en payer une, et que s'il veut en avoir une gratuite, il peut essayer de voir au bureau informatique de la fac d'où il dépend directement afin de choper un Win par MSDNAA. Enfin, la question qui tue: "c'est quoi MSDN"?

    Trop c'est trop, en 1/2h il a réussi à me faire peur ce type. Je cherche à m'éclipser. Il essaie de chopper mon num car il a vu que je gérais plus que lui. Un copain passe a coté et me fait signe de monter en cours, ouf, sauvé!

    N'empèche que je me demande vraiment comment il a eu son diplôme...

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  2. #92
    Ma prof de prog dont je parlais sur la page précédente me faisait bien flipper aussi dans le genre "mais tépapotible!", genre en fin de première année elle ne savait pas faire un truc super balaise en c++: les "cout".

    Pour les non initiés c'est le truc le plus bidon du monde: écrire un texte dans une fenêtre dos, un enfant de 8ans formé pendant 5 minutes saurait le faire (la preuve j'y arrivais!)

  3. #93
    'Soir,

    Une bonne qui m'est arrivée le WE dernier. Mon oncle m'appelle, me dit que le Wifi ne fonctionne plus sur le PC portable de ma cousine. Sentant la configuration hasardeuse par téléphone, je dis que je passe viteuf l'après-midi avant d'aller faire les courses.
    Trop simple, le Wifi est configuré sur WPA2 au lieu de WPA. Pourquoi, je sais pas, c'est moi qui avait configuré la machine. Bref...
    Là-dessus, je "teste" un minimum et là, c'est le drame : 20-25ko/s de débit sur le Net. Je regarde sur le PC (classique) branché en Ethernet, pareil. Houla, pas glop. Je regarde les caractéristiques de la ligne chez Free : 17888kb/s annoncés. Je sonde un peu : "Oui, c'est un peu lent depuis quelques temps.". Tu m'étonnes...
    C'est parti, j'échafaude des hypothèses toutes plus tordues les unes que les autres à fond la caisse mais sur le coup, je vois pas trop ce qui cloche. Allez, faut bien se lancer. Tiens, le vieux hub 10Mbit que je lui avais prêté pour mettre le portable en attendant la carte Wifi (Freebox V4), ça serait bien étonnant que ce soit lui qui mette la zone mais comme il ne sert plus à rien, allez zou, on vire ! Je branche son PC en direct sur la Freeboîte et lui dit : "Tant qu'on y est, on fait le ménage.". Je tire sur le câble qui va du hub à la Freebox et... Ca coince. Vraiment. Bon, il tire le meuble (sur roulettes), je passe derrière et là, je tombe sur une choucroute sans nom. Vu le nombre relativement peu élevé de périphériques externe, j'en reviens pas qu'il ait pu faire un tel plat de spaghettis. Je récupère le câble réseau, l'alim du hub, mets un peu d'ordre et... Tiens, c'est pas une prise téléphonique classique, c'est un repiquage sur la prise de l'étage en dessous, ça fait comme une rallonge. Sur laquelle est branché un filtre ADSL. Sur lequel est branché un DEUXIEME filtre ADSL. Sur lequel est branchée la Freebox. Nooooon...
    Je lève le tout, le montre à mon oncle (retraité du CNES, quelques campagnes de tir d'Ariane 3 et 4 à son actif tout de même) et le seul truc qu'il arrive à me dire c'est : "Ah ! C'est un filtre ADSL, celui du milieu ?". Pfff...

    En y repensant, c'est dingue que ça ait pu seulement fonctionner. Si le premier filtre avait vraiment fait son boulot, le deuxième n'aurait rien pu fournir à la Freebox.


    AiZ

  4. #94
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Il faisait comment pour éteindre le PC sans passer par le menu démarrer ? À l'arrache avec le bouton power ?
    oui. J'ai dû lui dire que ce n'était pas comme ça.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  5. #95
    Normalement en appuyant juste sur le bouton power, ça déclenche la même chose qu'en faisant "démarrer->arrêter", mais je sais pas si ça peut varier.
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  6. #96
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Normalement en appuyant juste sur le bouton power, ça déclenche la même chose qu'en faisant "démarrer->arrêter", mais je sais pas si ça peut varier.
    Ça, ça se configure (dans le bios je crois), et à l'époque de Windows 95, me semble que c'était loin d'être universellement répandu...
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  7. #97
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Normalement en appuyant juste sur le bouton power, ça déclenche la même chose qu'en faisant "démarrer->arrêter", mais je sais pas si ça peut varier.
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Ça, ça se configure (dans le bios je crois), et à l'époque de Windows 95, me semble que c'était loin d'être universellement répandu...
    Je plussoie, ca se configure, et même si je peux pas être très précis, je dirais que sur vista sa ce configure pas dasn le bios, mais directement dans un truc du panneau de configuration il me semble ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #98
    Dans WinXP ça se configure dans le panneau de configuration, options d'alimentation. Au boulot, afin d'éviter les accidents, j'ai configuré le bouton POWER en "Demandez-moi que faire" (cad Arreter/Veille/Reboot/etc.) afin qu'il ne fasse pas un shutdown sans confirmation.

    edit:

  9. #99
    Ouais mais Vista et XP, en 1995...
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  10. #100
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Ouais mais Vista et XP, en 1995...
    Et bien justement, t'as une info là dessus ? Quel a été le premier Windows à gérer ça ?

  11. #101
    J'me rappelle encore sous 98se le vieux message orange sur fond noir "vous pouvez éteindre votre ordinateur en toute sécurité"...

  12. #102
    "La première version de Microsoft Windows à avoir géré ACPI était Windows 98."

  13. #103
    Hier j'ai passé l'après midi à aider à préparer la kermesse dans l'école primaire où ma copine est instit'.

    Et c'est là qu'un employé de mairie s'est présenté à moi comme le "responsable gestionnaire" du "parc informatique scolaire"

    Cette école a en tout et pour tout 10 PCs pour les élèves , datant tous de win 95 (Ardêche powaaa) et aucun de ces dinosaures n'a de carte ethernet ni d'imprimante ni de modem donc c'est quoi son boulot à ce mec là ?

    Après cinq minutes de discussion avec lui il m'a expliqué son boulot :

    "Eh bien je vais dans le panneau de configuration et je défragmente, je contrôle les lecteurs, je range les icônes sur le bureau et je vérifie que les élèves n'ont pas enregistré de fichiers illégaux sur la mémoire."

    Ah ouais, respect, t'es un crack en info...je comprends mieux ton titre
    Dernière modification par Blind_God_W@D ; 28/05/2008 à 09h58.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  14. #104
    Et ils sont payés pour ça.... Etant môme, au collège, c'est moi qui déplantait les ordis de mes camardes pendant les cours de Word et d'Excel, pendant que le prof de technologie était encore à se demander quelle est la touche pour éteindre la machine...

  15. #105
    Au collège, une prof de je sais plus trop quoi (techno surement) nous avait expliqués qu'au début elle était prof de couture/cuisine/art ménager auprès des filles.

  16. #106
    Un truc qui m'est arrivé il y a assez longtemps.

    Mon patron me demande d'aller dans le trou du c.l du monde pour aller faire une formation sur les backup à 2 personnes chez un grand compte, en sous-traitance pour un gros constructeur, apparemment la librairie DLT est "sous-utilisée" et le client demande régulièrement des interventions techniques au constructeur.

    Je passe les affres du déplacement pour une journée en province, en partant à 4h du mat pour être sur d'arriver vers 9h.

    En arrivant je rencontre mes interlocuteurs, le premier avec assez de bouteille est pupitreur sur MVS, le second est le responsable micro, qui se présente ainsi "John Smith, MCPSE Microsoft".....

    On commence par le hardware, une librairie 7 emplacement, avec une seule bande dedans, dans le lecteur.

    Moi: "vous faites comment pour mettre les bandes"
    Ils m'expliquent qu'il mettent la bande dans le mailslot et manipulent la librairie pour insérer la bande dans le lecteur avant de lancer la sauvegarde à la main dans le soft.
    Bon, je leur explique que c'est une librairie....
    On va dans un bureau pour parler théorie, je commence par exposer le B A BA, types de sauvegarde full, différentiel et incrémental.
    La le "MCPSE" à une question: "Par quel mécanisme sait-on quels fichiers sauvegarder dans chaque cas ?"
    Moi: "Grace au bit d'archive", et je continue mon truc...mais je vois bien que ça ne va pas et puis j'entends "C'est quoi le bit d'archive ?", j'avoue avoir eu un instant de flottement.


    Sinon la semaine dernière, de la même personne qui, dans mon post précédent fermait une appli et la cherchait dans la barre de tache. Coupure électrique générale du quartier, Onduleurs pour les serveurs et les équipements réseau, seuls les possesseurs de portables continuent à bosser. Le téléphone de "helpdesk" sonne, un des types décroche en main libre et on entends "Mais put..n c'est quoi ce b....l vous m'avez encore déconnectée du système....."

  17. #107
    Bon c'est pas tout a faire de l'informatique mais ....

    Je suis en train de monter avec un groupe de 5 personnes un SAP ( Système Automatisé de Production ), pour mon diplôme. Aujourd'hui je finissais le contrôle du câblage d'un îlot de distributeurs pneumatique ( câblage électrovannes <-> borniers entrées API ). L'un de mes "collègues" qui n'a rien branlé depuis de début de l'année ( qui de jours en jours m'apparait être un véritable manche, suite à diverses questions plus connes les unes que les autres ), viens me voir pour brancher un distributeur auxiliaire au système.

    - Seb, tu peux venir voir un truc stp ?
    - Yep, j'arrive . Je finis de contrôler un fil et je me déplace vers lui.
    - Dit moi ,(il me montre le câble multi-brins sur lequel il est sensé câbler sa partie) les fils pour les brancher dans le bornier , je les dénudes avant ?



    voilà mon environnement de travail

  18. #108
    bon moi deux trucs dans la même semaine.

    Un collègue militaire viens me voir en me disant qu'il a un problème chez lui d'internet, je lui dis "ok prépare les bières je passe chez toi réglé ça vite fait".
    J'arrive chez lui je vois le PC éteint "Putain l'écran, tu t'es pas fais chier un Belinea 24" pas mal "
    Lui:"ouais ca fait 3 semaines que je l'ai c'est pas mal mais bof"
    j'allume la bête et lui demande pourquoi bof il me dit que l'image était mieux sur son 17 " cathodique et qu'il regrette .
    La je commence a entrevoir l'insoutenable connerie au moment de l'allumage :"Mais ...t'es con ou quoi t'es en 800X600 sur ton écran (il a une carte 8800 geforce )ca fait 3 semaines que tu fais tourné le bouzin comme ca " (réparation d'internet en 5 mn ,foutage de ça gueule toute la soirée)

    L'autre est dans un cour de technologie où je vois un prof littéralement engueuler ces élèves de 4 eme pour qu'avant d'allumer le PC il fallait poser la souris dans le coin en haut à droite du tapis de souris pour pouvoir se déplacer plus facilement sur l'écran (WTF).
    Je la vois a part et je lui dis "mais c'est quoi votre truc sur la souris? j'ai pas tout compris"
    Elle me dit que les souris sont récalcitrantes pendant qu'elle me dit ca je prend la souris la retourne l'ouvre devant elle la la gonzesse elle est limite blême "Mais vous faite quoi" "Ben j'enlève la crasse de votre souris a boule vous voyer là et là" "Mais ça va pas faut éteindre le Pc avant et débrancher la souris"
    J'explose de rire voyant ca mine déconfite, sort de ma poche une boite d'allumette et m'en sert pour enlever le résidu sur les roulettes de la souris en deux temps trois mouvement pendant qu'elle continuait a piailler sur le danger de mon action je fini le tout referme la souris et je lui dis d'essayer.
    Et là la gonzesse elle est sciée
    Heureusement j'ai appris qu'elle était la juste pour remplacer le prof officiel, mais franchement ca ma fait drôlement peur

  19. #109
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Hier j'ai passé l'après midi à aider à préparer la kermesse dans l'école primaire où ma copine est instit'.

    Et c'est là qu'un employé de mairie s'est présenté à moi comme le "responsable gestionnaire" du "parc informatique scolaire"

    Cette école a en tout et pour tout 10 PCs pour les élèves , datant tous de win 95 (Ardêche powaaa) et aucun de ces dinosaures n'a de carte ethernet ni d'imprimante ni de modem donc c'est quoi son boulot à ce mec là ?

    Après cinq minutes de discussion avec lui il m'a expliqué son boulot :

    "Eh bien je vais dans le panneau de configuration et je défragmente, je contrôle les lecteurs, je range les icônes sur le bureau et je vérifie que les élèves n'ont pas enregistré de fichiers illégaux sur la mémoire."

    Ah ouais, respect, t'es un crack en info...je comprends mieux ton titre
    Rassure-moi, c'est pas un temps-plein ?


    PS : j'aime bien le coup de la souris en haut à droite pour que "ça marche mieux" :D
    Dernière modification par Alexko ; 31/05/2008 à 02h07.

  20. #110
    Citation Envoyé par Alexko Voir le message
    Rassure-moi, c'est pas un temps-plein ?
    Aucune idée, et je préfêre pas savoir :/
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  21. #111
    L'autre jour, à Carrefour, un vendeur décide de me "conseiller", et procède ainsi :

    Lui — Vous voyez celui-là [montrant un PC] coûte 50€ de plus que celui-là [en montrant un autre] mais y'a un Core 2 Duo dedans...
    Moi, après un coup d'oœil à l'étiquette, et montrant celle-ci du doigt — Non c'est un Athlon 64 X2.
    Lui — Ah oui ! Non mais quand je dis un Core 2 Duo, je veux dire qu'il y a vraiment 2 processeurs dedans, alors que là [montrant le PC à 50€ de moins] c'est un Dual-Core, c'est pas tout à fait pareil.
    Moi — ...

  22. #112
    Je voulais le scanner et j'ai oublié mais j'ai ri comme un con devant un catalogue de carrouf il y a une ou deux semaine qui vendait un "ondulateur". Ma copine m'a dévisagé bizarrement quand je rigolais tout seul sur mon cacalogue carrouf.

  23. #113
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Je voulais le scanner et j'ai oublié mais j'ai ri comme un con devant un catalogue de carrouf il y a une ou deux semaine qui vendait un "ondulateur". Ma copine m'a dévisagé bizarrement quand je rigolais tout seul sur mon cacalogue carrouf.
    Ça me rappelle un vieux catalogue de pub E. Leclerc sur lequel il y avait des cartouches d'encre noir et blanc pour je ne sais plus quel modèle d'imprimante
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  24. #114
    Un jour, je suis à la hotline et une cliente m'appelle : son portable ne veut pas s'eteindre du tout, je lui demande si c'est çà la suite d'un plantage et si elle à des documents importants a sauvegarder ( je suis conscencieux ^^ ), elle me répond que non, alors je lui dis d'appuyer sur le bouton marche/arrêt pendant au moins 4 seconde, rien ne se passe, ordi toujours allumé...
    donc je lui dit de débranché le cable secteur du portable et de le retourner pour oter la batterie ( si apres ça il continer à rester allumer j'appelle un exorciste ), sur quoi elle me répond que cela ne servira a rien, je lui demande alors pourquoi ?
    et elle me répond que c'est un portable qui est alimenté par wifi....

  25. #115
    Oh mon dieu...

    Tu m'étonnes que cela reste un marché juteux pour certain

  26. #116
    Citation Envoyé par confiture Voir le message
    Un jour, je suis à la hotline et une cliente m'appelle : son portable ne veut pas s'eteindre du tout, je lui demande si c'est çà la suite d'un plantage et si elle à des documents importants a sauvegarder ( je suis conscencieux ^^ ), elle me répond que non, alors je lui dis d'appuyer sur le bouton marche/arrêt pendant au moins 4 seconde, rien ne se passe, ordi toujours allumé...
    donc je lui dit de débranché le cable secteur du portable et de le retourner pour oter la batterie ( si apres ça il continer à rester allumer j'appelle un exorciste ), sur quoi elle me répond que cela ne servira a rien, je lui demande alors pourquoi ?
    et elle me répond que c'est un portable qui est alimenté par wifi....
    Excellent, ça :D La dame elle vit légèrement dans le futur :D

  27. #117
    La j'ai eu un cas aujourd'hui je peux vous dire que ça a failli très mal finir:

    J'ai fait une ballade avec de jeunes militaires sur le GR34 (un sentier de randonnée en Bretagne) un des jeunes c'est ouvert le genoux jusqu'à l'os sur une pierre en chutant.
    On pratique les premiers soins et je demande a un jeune de téléphoner au 15 sur son portable.
    Le jeune me dit:"Je peux pas Chef"
    Moi tout en épongeant le blessé :"Merde y'a pas de réseaux ?"
    Lui:"Non Chef j'ai pu de forfait je les aurais pas

    Putain donne ton tel et tiens la compresse t'es trop con !

    Pour la petite histoire cela faisait 1 semaine que ce jeune me cassait les couilles avec ce portable
    Et il est meme pas foutu de savoir que les numéro d'urgence c'est gratuit
    Bien la peine d'etre équiper Hitech quand on a le cerveau d'un bulot au soleil.

    Sinon l'autre jeune va bien

  28. #118
    Citation Envoyé par mrianou Voir le message
    J'ai fait une ballade avec de jeunes militaires sur le GR34 (un sentier de randonnée en Bretagne)
    voire *le* sentier de randonnée en Bretagne... 1700km de long le machin...
    hardc0re, l'entrainement de l'armée
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  29. #119
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    1700km de long le machin...
    C'est quoi ce truc O_o Le sentier douanier ?
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  30. #120
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    voire *le* sentier de randonnée en Bretagne... 1700km de long le machin...
    hardc0re, l'entrainement de l'armée
    Je te rassure, c'est qu'une petite partie que l'on a faite (20 km)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •