Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 83 PremièrePremière 12345678910111353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 2464
  1. #61
    Oh, moi j'ai fait la plus belle de ma vie il y a quelques mois.

    J'avais encore un vieil Athlon Barton, un 2,6GHz, je crois. Il marchait nickel, mais avec ma Ti4600, il commençait à ramer sévère avec certains titres. J'avais donc projeté d'en changer un jour, mais pas tout de suite.

    Et là, je reviens chez moi un soir et mon PC s'était éteint tout seul. Oui, il tourne 24/24H, pas de pitié pour la planète, je sais, c'est mal. Bref. Impossible de le redémarrer et je sens comme une odeur de cramé dans la pièce.

    Ayant déjà eu un problème similaire deux ans plus tôt, je me dis "merde, c'est encore tout foutu". J'ai pas pensé à changer l'alimentation d'abord, pour être sûr...

    J'ai donc commandé une nouvelle carte-mère, un nouveau processeur, une nouvelle alimentation (de bonne marque) et une nouvelle carte graphique. Ah ben ouais, ça marchait super bien, forcément.

    J'explique ma mésaventure à un pote administrateur réseau aux Beaux-Arts et il me répond : "j'espère que t'as pas tout jeté, hein ? Pour une alimentation grillée, ça serait dommage..."

    Je suis devenu tout blanc et j'ai répondu "maiiiis nooon, rassure-toi..."

    J'avais bien sûr bel et bien balancé mon processeur et ma carte-mère, qui marchaient encore a priori nickel. Heureusement, j'ai sauvé la Ti4600 qui fait le bonheur d'un pote, fan de Civilization IV.

    Inutile de préciser que l'alimentation qui m'a valu cette prise de conscience de ma stupidité était made in China ; je pense qu'il est tout aussi inutile de préciser la marque...
    "tu neu peu pa branche 2 ventilo sur ta carte (a par si tu m'est un dedoubleur) achete toa pluto un fanbus"

  2. #62
    Bon allez, venant de découvrir ce topic (ben ouais, j'étais jamais passé par là, allez comprendre), deux anecdotes.


    Première histoire : mon boss cherche un jour à envoyer un mail sur mon adresse prénom.nom@maboite.fr, mais ça ne passe pas. Une fois, deux fois, je finis par me déplacer jusqu'à son bureau.

    "Bon, y a un 'e-accent-aigu' dans mon prénom, mais il faut pas mettre l'accent dans l'adresse, hein. C'était ça le problème?"
    Le chef prend un air très concentré et fixe son écran.
    "Noooon... par contre, y a un 'i' avec un point dessus, ça vient peut-être de là?"
    "Hmpprtrfxft *retient son rire* Non, ça doit pas être ça."


    Deuxième histoire, lors d'une réunion-barnum, le big boss fait l'introduction de la séance. A côté de moi, le RRH est devant l'ordi portable, et c'est lui le prochain à parler. Alors que le speech du boss se déroule, je vois mon voisin tout agité cliquer dans tous les sens. Je lui demande discrètement s'il a un souci. Effectivement, la clé USB où il a enregistré son pauvrepoint n'est pas reconnue par l'ordi, rien n'apparait sur le poste de travail.

    Je regarde pour essayer de l'aider (nonobstant pourtant l'axiome de base : les RH ne sont pas des êtres humains), et fais tous les trucs idiots qu'on fait dans ces cas-là :
    Un ptit coup d'oeil derrière la bête pour voir si la clé est branchée : Check.
    F5 sur le poste de travail : Check.
    Redémarrer : Check
    Re-F5, re-redémarrer : Check.

    Les minutes passent, rythmées par la musique de redémarrage de Windows.

    Avant de commencer à regarder le bon fonctionnement des ports USB, je re-regarde la clé.

    Elle était branchée sur la prise RJ45. Le fait est que ça rentre...
    L'Huître Défaite, losers de père en fils depuis 1998.

  3. #63
    Il y a environ un an j'ai changé de pc après avoir sabordé l'ancien.
    J'avais une belle clef usb/lecteur mp3/radio que j'avais acheté peu de temps auparavant.
    Je la branche pour transférer quelque fichiers puis je la retire (sans utiliser le "retirer le périphérique en toute sécurité" du systray puisque ça ne sert à rien ^^) et j'entends un beau clac et le pc s'éteint...
    la clef usb n'avait rien du tout mais l'alim était morte snif
    Ma deuxième connerie c'est qu'en vérifiant si d'autres composants n'avaient pas morflés je m'y suis pris comme une brute et j'ai niqué le proc et son emplacement sur la carte mère


    Enfin tout le monde n'a pas les même soucis électriques que moi, témoin un technicien HP qui vient pour changer un proc sur un serveur. A l'heure le gars tire le serveur sur ses rails, ouvre le capot enlève le proc et met l'autre en place. Procédure normale sauf qu'il avait laissé le serveur sous tension "parce que ça ne sert à rien de l'éteindre et c'est plus rapide"
    Heureusement qu'on avait arrêté l'OS avant de notre côté !

  4. #64
    Citation Envoyé par sebmeu Voir le message
    Elle était branchée sur la prise RJ45. Le fait est que ça rentre...

    Aha très bon !

    Ca m'en rappelle une du même style. J'étais alors en TP de TDS*, la pire des tortures pour un étudiant en cursus informatique / réseau. Le prof déploie son PC portable, et branche nonchalament sa souris optique dans l'ethernet.

    Voyant la manoeuvre, j'me dis que c'est quand même vachement plus intéressant d'observer le phénomène que de me concentrer sur mes peignes de Dirac et mes FFT sous Matlab. Et je vois le prof qui secoue sa souris dans tous les sens, la débranchant et rebranchant (toujours dans l'ethernet), en faisant un pataquès pas possible.

    Et moi je le regarde faire, sans rien dire en riant interieurement

    Bon, au bout d'un moment il a capté sa connerie, mais j'me suis bien poilé quand même

    *: Traitement du Signal pour les non-initiés

  5. #65
    Citation Envoyé par groxx Voir le message
    Aha très bon !

    Ca m'en rappelle une du même style. J'étais alors en TP de TDS*, la pire des tortures pour un étudiant en cursus informatique / réseau. Le prof déploie son PC portable, et branche nonchalament sa souris optique dans l'ethernet.

    ...

    Tiens, je relance d'une anecdote de TP en prépa.

    TP sur l'électromagnétisme. A chaque paillasse, du matos électronique et un ordi pour tout gérer. Ca se passe bien pour tout le monde, si ce n'est que l'ordi de mon groupe déconne : écran qui fait bzzt bzzt, image qui saute, tout ça.
    En gros, deux heures pénibles.

    A la fin de la séance, on va voir le prof pour lui signaler, on prend cinq minutes pour voir si on trouve l'origine du problème. Ca semble assez chelou, un coup ça marche, un coup ça marche pas.

    Et là, la révélation :

    la bobine géante (30 cm de diamètre) sur la paillasse du prof, dont l'axe est pointé dans la direction de notre ordi.
    On la pivote vers ailleurs.

    Bingo.
    L'Huître Défaite, losers de père en fils depuis 1998.

  6. #66
    Citation Envoyé par Keril Cahendirr Voir le message
    Enfin tout le monde n'a pas les même soucis électriques que moi, témoin un technicien HP qui vient pour changer un proc sur un serveur. A l'heure le gars tire le serveur sur ses rails, ouvre le capot enlève le proc et met l'autre en place. Procédure normale sauf qu'il avait laissé le serveur sous tension "parce que ça ne sert à rien de l'éteindre et c'est plus rapide"
    Heureusement qu'on avait arrêté l'OS avant de notre côté !
    Ça dépend totalement de la machine. J'ai un pote qui a un serveur IBM chez lui, et il peut tout à fait changer les processeurs, alimentations et disques durs sans avoir à éteindre le tout.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  7. #67
    J'ai vu une fille en cours d'informatique qui s'est plaint d'avoir une disquette qui ne rentrait pas dans le lecteur. Heureusement puisque c'était le lecteur CD.

  8. #68
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    J'ai vu une fille en cours d'informatique qui s'est plaint d'avoir une disquette qui ne rentrait pas dans le lecteur. Heureusement puisque c'était le lecteur CD.
    Arrêtes les bobard, ca n'existe pas les filles dans un cours d'info
    Ca devait être un mec qui n'a pas fini sa puberté avec des cheveux longs
    Guillaume DESFARGES - Ancien MVP Microsoft (2004-2018) - Profil MVP (Supinfo 2001) - www.forum-microsoft.org - MCTS Windows 2008 Bibliographie -

  9. #69
    Séance d'information pour la fac, environ 200-300 personnes dans un auditoire.

    Le mec tente désespérement de faire marcher le portable avec lequel il compte projeter sa présentation.

    Les minutes passent, et avec mon potos on le voit comment à stresser grave et à tenter dix milles opérations, le tout ponctué de jurons faiblement retenus.

    Ses collégues, sentant que ce gros n00bzor est en train de leur niquer le temps de parole avec ses conneries, décident finalement d'appeler un responsable informatique.

    Le mec entre sur le coté de la salle, marche d'un air assuré vers le portable, et là, il tend un doigt, lui faire décrire une parabole parfaite, appuye sur la touche et *paf*, tout marche d'un coup. Le n00b était, genre, *scié*...

    J'ai pas pu suivre la présentation, trop occupé à m'écrouler de rire que j'étais...

  10. #70
    rôôôôô, excellent ce topic!
    Juste un petit souvenir, en passant, ca devait être il y a une petite dizaine d'année dans un d***y: un homme s'approche d'un vendeur du rayon info, celui ci lui demande ce qu'il cherche et l'homme lui répond: "un ordinateur au pentium".
    C'était rigolo.

  11. #71
    Deux grosses boulettes que j'ai fait tout seul.

    - Il y a quelques années, j'avais un problème sur mon alim, j'ai trifouillé trifouillé, et j'ai regardé vers l'interrupteur, y'avais un cran à mettre sur 110 ou 220. Sur le coup j'ai pas trop cherché et j'ai passé sur 110 pour voir si ça marchait mieux.
    l'odeur de grillé ma permis d'éviter de chercher plus longtemps.

    - L'année, pour mon taf, j'ai branché une Wii Jap, j'ai récupéré un adaptateur pour prise européen, et j'ai branché. Et paf l'alim. Heureusement, elle est externe à la Wii et les connecteurs européens fonctionnent. Mais grosse frayeur (la Wii venait d'arriver et j'étais en stage ...)

    Sinon pour les entretoises, ça à pas l'air si indispensable que ça ...
    J'ai déjà monté un ou deux PC sans ....... En me demandant à chaque fois à quoi ça servait ces espèce de vis bizarres ...
    Dernière modification par Pandalex ; 07/05/2008 à 17h20.

  12. #72
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Sinon pour les entretoises, ça à pas l'air si indispensable que ça ...
    J'ai déjà monté un ou deux PC sans ....... En me demandant à chaque fois à quoi ça servait ces espèce de vis bizarres ...
    Et ça bootait quand même ?
    Pas de pb monter le panneau arrière (qui met à dispo toute la connectique de la mobo) ?

  13. #73
    Bah oué...
    Je jetterais un oeil, j'ai lu que certains boitiers de PC les avaient déjà installé par défaut, donc ceux fournis avec la carte mère sont useless ...

    Mais il y en a un dont je suis sur qu'il boote, la carte mère est fixé direct sur le boitier par une seule vis

  14. #74
    Citation Envoyé par Tiax Voir le message
    Le mec entre sur le coté de la salle, marche d'un air assuré vers le portable, et là, il tend un doigt, lui faire décrire une parabole parfaite, appuye sur la touche et *paf*, tout marche d'un coup. Le n00b était, genre, *scié*...
    Pas compris

  15. #75
    ...
    Dernière modification par Joe 2 Doigts ; 29/10/2014 à 14h05.

  16. #76
    Citation Envoyé par Joe 2 Doigts Voir le message
    Bah le noob se fesait chier a essayer de la faire marcher et y arrivait pas.
    Le responsable est arrrivé en "heros" , a pressé le bouton et sa marche...
    Le plus étonnant c'est qu'il a résolu le pb en appuyant sur une seule touche !
    Peut-être que le gars n'arrivait pas à faire sortir le PC de sa veille prolongée ?

  17. #77
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Le plus étonnant c'est qu'il a résolu le pb en appuyant sur une seule touche !
    Peut-être que le gars n'arrivait pas à faire sortir le PC de sa veille prolongée ?
    Ou alors l'autre ne trouvait pas la touche pour déporter son écran sur le projo ^^

  18. #78
    Citation Envoyé par Keril Cahendirr Voir le message
    Ou alors l'autre ne trouvait pas la touche pour déporter son écran sur le projo ^^
    C'était plus ca je pense...
    Guillaume DESFARGES - Ancien MVP Microsoft (2004-2018) - Profil MVP (Supinfo 2001) - www.forum-microsoft.org - MCTS Windows 2008 Bibliographie -

  19. #79
    Ma pire boulette de monteur de Pc amateur .

    Petite lan party entre potes ... et au milieu de la nuit (2-3h du matin) on décide de changer la carte mère d'un des potes. Tout le montage se passe correctement et on en arrive à l'allumage de test. Donc appuyage sur le bouton power et là l'alim se fou en sécurité direct . Comme je ne connaissais pas l'alim ... je ré-actionne l'interrupteur et ce coup ci ... ( l'ordi étant équipé de néons bleu ) une belle fumée bleu sort alors de l'arrière de la tour --> arrachage de câble d'alim et ouverture express de la tour .

    Il s'avère alors que j'avais décalé le câble d'alim du lecteur disquette d'un pin et j'ai fais passer la phase sur le neutre ce qui a eu pour effet fondre les gaines des câbles et mis en court-jus l'alim ( Enermax en plus ).

    Après divers tests ... la carte mère en avait pris un sale coup dans la gueule ... toute l'alim pour des prises ventilo carte mère avait grillé, les ports USB avaient aussi pris un coup.

    Pour compléter le tableau ... la carte mère n'était pas au pote ... il l'avait empreinté à une connaissance qui l'a par la suite récupérer avec comme justification que la carte se montait mal dans son boîtier .

  20. #80
    J'en ai fait deux belles avec les lecteurs DVD...

    La première fois, je m'énerve après un CD qui passe pas, mais vraiment je peste grave. Explorateur Windows, double clic sur le lecteur, rien n'y fait. Au bout de dix bonnes minutes, à bout de nerfs, prêt à tuer, j'enlève le CD tout neuf du lecteur et je m'apprête à le jeter.

    C'est à ce moment là que je me suis rendu compte qu'il y avait deux CD dans le lecteur. Ma tour est posée sur le bureau, et quand j'ai le cul posé, je ne peux pas voir le contenu du lecteur CD.

    L'autre c'est à peu près la même ; je peste, j'enrage, je crie très fort, incompréhensible. Windows ne trouve pas ce foutu disque qui passait encore très bien une semaine avant.

    Cette fois-ci, je me suis rendu compte que j'avais mis le disque dans le mauvais lecteur. J'ai deux lecteurs en façade, mais l'un d'eux est juste alimenté et pas branché sur l'IDE. J'ai toujours eu la flemme de le débrancher, Dieu sait pourquoi. Là j'ai compris l'utilité du débranchage... En trois ans je ne m'étais jamais gouré, y'a un début à tout.
    "tu neu peu pa branche 2 ventilo sur ta carte (a par si tu m'est un dedoubleur) achete toa pluto un fanbus"

  21. #81
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    J'ai vu une fille en cours d'informatique qui s'est plaint d'avoir une disquette qui ne rentrait pas dans le lecteur. Heureusement puisque c'était le lecteur CD.
    ça me rappelle mon bts. on avait une prof qui y connaissait que dalle en info, un jour elle vient voir ce que je faisais, et il se trouve que à ce moment là je faisais un copier/coller à l'aide de mes super skillz de roxxor, c'est à dire les raccourcis clavier CTRL-C/CTRL-V.
    donc la nénette (qui devait sa place à son age compris entre 25 et 30 ans et à sa poitrine généreuse je parierais ma vie là dessus) me dit "oh là là mais qu'est ce que vous faites, vous allez trop vite!"
    j'étais en BTS IRIS (informatique et réseau) et c'était ma prof de prog (c++,java...)

  22. #82
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    ça me rappelle mon bts. on avait une prof qui y connaissait que dalle en info, un jour elle vient voir ce que je faisais, et il se trouve que à ce moment là je faisais un copier/coller à l'aide de mes super skillz de roxxor, c'est à dire les raccourcis clavier CTRL-C/CTRL-V.
    donc la nénette (qui devait sa place à son age compris entre 25 et 30 ans et à sa poitrine généreuse je parierais ma vie là dessus) me dit "oh là là mais qu'est ce que vous faites, vous allez trop vite!"
    j'étais en BTS IRIS (informatique et réseau) et c'était ma prof de prog (c++,java...)
    O_o un prof de prog qui connait pas le copier/coller -_-

  23. #83
    j'ai aussi une petite anecdote concernant une "prof" d'html.
    Un matin, j'arrive en salle informatique et je me dirige vers le dernier poste vacant, je le demarre mais rien ne s'affiche a l'ecran. Apres un check rapide je me rend compte qu'il manque le cable vga, je vais donc rapporter le probleme a la prof. Celle-ci arrive concentré et tres sur d'elle, enchaine les ctrl+alt+suppr frénétiquement, sans succès ( -.-" )

  24. #84
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    O_o un prof de prog qui connait pas le copier/coller -_-
    spaske quand on est un bon développeur, on fait pas de copier-coller (factorisation inside).

  25. #85
    Alors je vais me ridiculiser histoire de vous faire rire, début des années 90, après avoir vécu la période CPC 464 et Amiga, mon père me propose un deal, si je bosse bien à l'école, il me paye soit une mobillette soit l'objet de tout mes désir un PC, après moins d'une fraction de seconde je lui répond tout de go un PC à son grand désarrois.

    Le PC arrive quelques temps plus tard, un magnifique 386DX40 (AMD !!!) 4 mo de Ram une carte vidéo trident 1 mo et 140 mo de HDD, autant dire la rolls royce de l'époque ou presque, le tout livré avec MSDOS 5, et Alone in the Dark qui venait de sortir. Je met les disquettes dans le bousin, lance l'install et joue tranquilou. Le lendemain même chose, je mets les D7, j'install je joue, puis au bout de quelques jours, je me demande : "mais à quoi sa sert un skeudur ? parce que c'est long à chaque fois l'install avant le jeu quand même, sur amiga c'était mieux !!!" et je me plonge enfin dans les doc de la chose, pour découvrir quelques heures plus tard, qu'une fois installé le jeu reste sur le HDD et qu'il n'est plus nécessaire de le refaire !!!!

    Venant du CPC et de l'amiga je connaissais pas cette subtilité, j'ai encore honte de moi quand j'y repense

    Autre anecdote croustillante, au lycée en cours d'info j'avais un prof parfaitement incapable, qui nous faisait les cours d'info. Je n'avais de cesse de me foutre de sa gueule à chaque cours tellement ça connaissance des pc était proche du zéros absolus. Un jour un élève qui veut faire une impression l'appel, ça marche pas, elle regarde partout bidouille le bouzin, et fini par dire :"bon j'appel un dépanneur elle est en panne"
    Je me lève m'approche de l'imprimante, regarde le bouton on/off et allume l'imprimante en disant : "pas la peine Madame, fallait juste commencé par l'allumer hein !!!" j'en ris encore.

  26. #86
    Citation Envoyé par Stefbka Voir le message
    "pas la peine connasse, fallait juste commencé par l'allumer hein !!!"
    Tu y es allé fort quand même. Ils t'ont donné le bac malgré tout ?
    Liste d'ignorés : Logan

  27. #87
    j'ai un pote qui, il y a une dizaine d'années est entré dans le monde du pc. Le con il a commencé avec win95. Bon il pigeait rien de rien au début. il savait juste cliquer sur l'icône pour lancer un jeu ou pour lancer works.
    Un soir il m'appelle en catastrophe en me disant qu'il avait viré works sans faire exprès. Je lui ai alors demandé ce qu'il s'est passé. Il m'a dit qu'il n'avait plus l'icône sur le papier peint...
    J'ai dû lui dire que l'icone sur le bureau était un raccourci vers le programme et que par conséquent il n'était pas supprimé. Je lui alors dit de passer par le menu démarrer. Bon il ne savait pas ce que c'était puisque la barre des taches était masquée automatiquement et qu'il n'était jamais allé en bas de l'écran avec la souris. En une semaine d'utilisation il ne savait pas qu'il y avait un menu démarrer...

    Bon...
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  28. #88
    Il faisait comment pour éteindre le PC sans passer par le menu démarrer ? À l'arrache avec le bouton power ?
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  29. #89
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Il faisait comment pour éteindre le PC sans passer par le menu démarrer ? À l'arrache avec le bouton power ?
    Comme d'hab depuis le DOS quoi
    Et puis je fais toujours comme ça (je ne laisse pas appuyé plusieurs secondes par contre :D). Je ne sais pas si ça marchait à l'époque de Win95 par contre.

  30. #90
    Ça ne devait pas marcher ces trucs-là, ça vient des ACPI et ce genres de trucs totalement science-fictionnesques pour l'époque. Je me rappelle encore des Windows 9x qui disaient "Veuillez patienter avant d'éteindre votre ordinateur" puis "Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurité". Après, ça s'éteignait tout seul et quelques années plus tard, j'ai découvert qu'appuyer sur le bouton pour démarrer le PC lançait automatiquement la séquence d'extinction de la machine, quelque soit l'OS.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •