Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 21 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 613

Discussion: Intel Atom

  1. #391
    Citation Envoyé par Alexko Voir le message
    Est-ce à dire que ça va devenir de plus en plus casse-tête à mesure qu'on intègre de plus en plus dans les CPU ? Interfaces mémoire, liens HT/QPI, PCI-E/DMI, etc.
    Beaucoup de fabricants de SoC font ça depuis des années.

  2. #392
    Oui mais ils n'ont pas forcément les mêmes contraintes qu'Intel et AMD qui cherchent à tout prix à grapiller 5 à 10 % de performances partout où ils le peuvent. Peut-on concilier la recherche de performances maximales sur le numérique avec l'intégration poussée d'analogique ?

  3. #393
    Quel serait l'intérêt ? Soit tu veux être intégré pour réduire les coûts et/ou la conso, soit tu veux la performance. Bon c'est simpliste mais pas trop éloigné de la réalité

    D'un autre côté certains aspects de l'intégration font gagner à tous les niveaux (genre le contrôleur mémoire embarqué), mais en général ce n'est pas vraiment le cas.

  4. #394
    Bah regarde Lynnfield ou Clarkdale : contrôleur mémoire + DMI + quelques lignes PCI-Express. Pour autant, Intel n'a vraisemblablement pas décidé d'abandonner les performances pures et on devrait avoir des fréquences au-dessus de 3 GHz pour Clarkdale, pour Lynnfield c'est déjà le cas.

    Je présume que le phénomène ne va faire que s'accentuer, d'ailleurs Sandy Bridge ajoutera le GPU sur le même die... Ça sent un peu la mouise côté process, non ?

  5. #395
    Ca serait possible du die stacking de process différent ?

  6. #396
    Citation Envoyé par Alexko Voir le message
    Bah regarde Lynnfield ou Clarkdale : contrôleur mémoire + DMI + quelques lignes PCI-Express. Pour autant, Intel n'a vraisemblablement pas décidé d'abandonner les performances pures et on devrait avoir des fréquences au-dessus de 3 GHz pour Clarkdale, pour Lynnfield c'est déjà le cas.

    Je présume que le phénomène ne va faire que s'accentuer, d'ailleurs Sandy Bridge ajoutera le GPU sur le même die... Ça sent un peu la mouise côté process, non ?
    Ouai mais la on parle d'un autre marche. J'etais betement reste sur l'Atom et la faible conso

  7. #397
    Ah oui pardon, c'est vrai que mon post était pas clair mais je pensais plus au segment desktop/laptop "mainstream".

  8. #398
    Yasko a ouvert un thread "Process de fabrication", ca serait bien d'en discuter la-bas.
    C'est pas parce que je ne veux pas en parler ici, c'est juste qu'apres quand je cherche ou j'ai lu un truc, je suis completement paume

  9. #399
    Rumeur ou pas ?

    http://www.fudzilla.com/content/view/16172/35/

    J'ai hésité à le mettre dans le thread ARM

  10. #400
    Probablement pas une rumeur, l'hypothese de base est vraie...
    fefe - Dillon Y'Bon

  11. #401
    Tu veux dire que l'idle power n'a pas autant baissé qu'Intel l'a clamé ? Ils disaient 50x moins, ou bien c'est pour la génération d'après ? Je m'y perds dans tous ces modèles d'Atom

    EDIT : C'est bien pour Moorestown que ça avait été dit : http://download.intel.com/pressroom/..._FactSheet.pdf

  12. #402
    Tu peux toujours trouver des scenarios ou c'est vrai, la grande question est: est-ce le scenario qui interressait le client ?
    fefe - Dillon Y'Bon

  13. #403
    Pine Trail : http://www.linuxfordevices.com/c/a/N...0MO-and-D410PT

    C'est moi ou ils se touchent en disant qu'ils sont decus par les bench ? Il ne me semble pas qu'Intel ait jamais dit que les perfs changeraient.

  14. #404
    Je n'ai vu aucune annonce stipulant des ameliorations de perf. Je suppose que le changement de plateforme devrait reduire la consommation totale de la plateforme, mais vu l'absence d'annonce d'ameliorations micro-architecturales (ils ne se priveraient pas de faire de la pub dessus si il y en avait), il faut s'attendre a 0 IPC.

    C'est pas necessairement un mal si la conso de la platforme reduit suffisament, mais bien sur pas grand chose d'exceptionnel a review, donc normal qu'ils se plaignent .
    fefe - Dillon Y'Bon

  15. #405
    Ouai, ils disent que la conso totale passe de 40-45W a 33W.

  16. #406
    en même temps, le CPU est le même (on passe à 1,66 GHz de base en bus 667, comme le rare N280) et le GMA 3150, c'est un 950 un peu overclocké. On couple le tout à un ICH10 un peu allégé, et voila.

    Ca consomme moins, ça prend moins de place et c'est tout.

  17. #407
    Exactement, et c'est pour ca que je me demandais pourquoi ils sont decus.

  18. #408
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    Je n'ai vu aucune annonce stipulant des ameliorations de perf. Je suppose que le changement de plateforme devrait reduire la consommation totale de la plateforme, mais vu l'absence d'annonce d'ameliorations micro-architecturales (ils ne se priveraient pas de faire de la pub dessus si il y en avait), il faut s'attendre a 0 IPC.

    C'est pas necessairement un mal si la conso de la platforme reduit suffisament, mais bien sur pas grand chose d'exceptionnel a review, donc normal qu'ils se plaignent .
    Bon OK c'est pas terrible l'Atom, mais là t'es juste cruel

  19. #409
    Pfff j'ai raté une belle occasion de troller

  20. #410
    ahaha, oui
    fefe - Dillon Y'Bon

  21. #411
    Ouais mais alors pour la conso c'est imbattable.

  22. #412
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Ouais mais alors pour la conso c'est imbattable.
    Pas sûr, je pense que le Vortex86DX est moins gourmand

  23. #413
    C'est vrai qu'en mode ACPI S5, avec la technologie EVAZI (Enhanced Very Advanced Zero-IPC), il semble très compétitif face à Atom.

  24. #414
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Exactement, et c'est pour ca que je me demandais pourquoi ils sont decus.
    Parcequ'à part la conso, ça chane pas grand chose pour l'utilisateur lambda. C'est pas trop sexy.
    Et que l'atom est quand même un peu à la rue niveau perf, et qu'un peu plus de pèche sur des versions plus haut de gamme lui ferait pas de mal.

  25. #415
    Par Snut pour PCINpact :
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  26. #416
    Citation Envoyé par hellsing Voir le message
    Et que l'atom est quand même un peu à la rue niveau perf, et qu'un peu plus de pèche sur des versions plus haut de gamme lui ferait pas de mal.
    Avec un TDP si faible, peuvent-ils se permettre de monter en fréquence?
    crève boulon

  27. #417
    L'Atom ne montera probablement pas plus haut en perf, sinon les gammes au-dessus qu'Intel vend beaucoup plus cher en souffriraient encore plus.

    En revanche, on verra dans un an s'ils arrivent à faire vraiment de la basse consommation pour espérer faire un smartphone.

  28. #418
    Il y a pas mal de marge pour augmenter les perfs sans canibaliser le haut de gamme a mon avis...
    fefe - Dillon Y'Bon

  29. #419
    Une nouvelle qui m'avait échappé : les pineview sont 64bits.

    Par contre, dans l'usage que de vais en faire, je regrette que le NM10 n'ait pas 4 SATA...

    Parce que là, je voyais bien 2 dur en raid 1 (soft), 1 lecteur optique et un e-sata.

    Autre chose, sur une cm de marque intel, que vient foutre un 8111L ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  30. #420
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Une nouvelle qui m'avait échappé : les pineview sont 64bits.

    Par contre, dans l'usage que de vais en faire, je regrette que le NM10 n'ait pas 4 SATA...

    Parce que là, je voyais bien 2 dur en raid 1 (soft), 1 lecteur optique et un e-sata.

    Autre chose, sur une cm de marque intel, que vient foutre un 8111L ?
    Tu vas aimer celle-là!
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •