Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 95 sur 129 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 821 à 2 850 sur 3849
  1. #2821

  2. #2822
    Ce que je découvre en suivant ce lien sur l'annonce de Daedalic, c'est que le professeur John M. Bowers doit publier en septembre 2019 un ouvrage concernant une étude de J. R. R. Tolkien jusqu'à là inconnue du grand public. Hâte de voir
    Parce qu'écrire sur les sujets que l'on entend dans les médias ne serait pas un défi Le Retour des Dragons

  3. #2823
    Via Tolkiendil, une interview en allemand.

    Tom Shippey, consultant sur la série The Lord of the Rings on Prime, livre quelques infos :
    - Est-ce qu'Amazon est libre d'interpréter ? Oui, car très peu de détails sont connus sur cette période. Le Tolkien Estate insistera sur le fait que la forme générale du Deuxième Âge ne soit pas altérée. Et cela ne doit rien contredire de ce que Tolkien a dit. C'est ce qu'Amazon doit surveiller.
    - Est-ce que le Tolkien Estate a un véto sur ces changements ? Oui.
    - Qu'en est-il du Premier et du Troisième Âges ? Ils sont "hors-limites", mais les évènements peuvent être mentionnés tout au plus s'ils expliquent des évènements du Deuxième Âge et si c'est décrit ou mentionné dans le Seigneur des Anneaux ou ses appendices.
    On apprend aussi que la série est prévue pour 2021, avec 20 épisodes pour commencer.

  4. #2824
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  5. #2825
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Très peu de détails hors Númenor, dans une moindre mesure Lórien, Eregion, Eryn Galen, Mithlond et Khazad-dûm et sur la fin Gondor et Arnor

    S'ils respectent les règles, ça peut être intéressant.
    Barba non facit philosophum.

  6. #2826

  7. #2827
    Le catalogue de l'expo à la BNF est sorti. :vibre
    Le bouquin est magnifique (j'ai mis quelques photos sur le FB de la librairie, dont le sommaire.)

  8. #2828
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Et ces connards de Parisiens ne peuvent pas délocaliser la culture?
    Barba non facit philosophum.

  9. #2829
    Non, mais le PMU du coin peut commander le catalogue (40 €) selon la BNF.

  10. #2830
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    C'est pas spécialement le catalogue qui m'intéresse (le PMU non plus d'ailleurs, on a des librairies à Bordeaux), mais merci de l'info.
    Barba non facit philosophum.

  11. #2831
    Bordeaux c'est un terminus de RER maintenant, ça va

  12. #2832
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Le terminus de RER à 150€ l'aller
    Barba non facit philosophum.

  13. #2833
    Faut voir. Il n’y a pas tellement de bouquins avec des reproductions des dessins de Tolkien.

  14. #2834
    Pour les connards parisiens (et les beaufs bordelais mobiles), l'expo à la bnf est vraiment bien foutue, ne vous privez pas si vous avez l'occasion d'y passer.

  15. #2835
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Le catalogue de l'expo à la BNF est sorti. :vibre
    Le bouquin est magnifique (j'ai mis quelques photos sur le FB de la librairie, dont le sommaire.)
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  16. #2836
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Le catalogue de l'expo à la BNF est sorti. :vibre
    Le bouquin est magnifique (j'ai mis quelques photos sur le FB de la librairie, dont le sommaire.)
    Ah ça m'intéresse ton avis !
    Il est bien fourni en explications pour comprendre les documents présents dans le catalogue ou bien c'est juste un complément de l'exposition (et donc intérêt limité sans avoir vu l'exposition) ?

  17. #2837
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    Non, mais le PMU du coin peut commander le catalogue (40 €) selon la BNF.
    Il est sur Amazon le catalogue :
    https://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2717728066
    Dernière modification par Zepolak ; 28/10/2019 à 09h01. Motif: lien affilié

  18. #2838
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Il est sur Amazon le catalogue :
    https://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2717728066
    Il est même dans plein de librairies. Je suis étonné qu'un "catalogue" soit autant distribué mais c'est tant mieux, comme ça je vais pouvoir le feuilleter avant d'acheter (si pas emballé :ninja).

    Edit: bon ils étaient tous emballés et impossible de les ouvrir.
    Cela dit le livre est énorme alors je vais attendre un peu. D'autant plus qu'à côté il y avait un autre livre Tolkien: Créateur de la Terre du Milieu qui a l'air pas mal du tout (et vu que c'est fait par quelqu'un d'Oxford, les documents sont peut-être identiques).
    Dernière modification par Zepolak ; 28/10/2019 à 09h01. Motif: lien affilié dans la quote

  19. #2839
    D'ailleurs si quelqu'un possède les deux livres Tolkien: Créateur de la Terre du Milieu et Tolkien, Voyage en Terre du Milieu et peut me dire lequel il préférerait garder s'il ne pouvait en garder qu'un, ça m'intéresse.

  20. #2840
    Je viens de les compulser attentivement et je serais bien en peine de les départager tant ils sont les 2 faces d'une même pièce : Tolkien Créateur de la terre du milieu chez Hoebeke est une trad du bouquin édité par la Bodleian Library d'Oxford, qui a prêté les pièces à l'exposition...

    Donc forcément beaucoup de doublons, j'ai pas l'impression que les scans soient meilleurs sur l'un ou l'autre, j'ai l'impression que les textes accompagnant chaque image contextualise mieux sur le Hoebeke mais le BNF a environ 60 pages d'essais avant la première photo...

    Et n'hsiet pas à demander à ton libraire d'ouvrir un exemplaire de chaque pour feuilleter, normalement il ne refusera pas...

  21. #2841
    Merci pour ton chouette retour !
    Dommage que ta librairie soit si loin de chez moi (ou tant mieux car je suis sûr que tu me proposerais trop de tentations difficiles à ignorer !)

  22. #2842
    Acheté ce jour ( le catalogue) à la FNAC

  23. #2843
    En attendant de me décider pour un des gros pavés cités ci-dessus, j'ai lu Trésors de Tolkien et c'est bien sympa.
    Les illustrations sont belles (il y a des zooms sur certains détails) et le texte est agréable à lire.

  24. #2844
    Finalement j'ai pu feuilleter le catalogue de la BNF et j'ai pris..."Tolkien Créateur de la terre du milieu" chez Hoebeke.

    Celui de la est très luxueux et c'est un plaisir de parcourir ses pages mais c'est vraiment proche d'un catalogue (on ne peut pas lui reprocher ça ).
    Donc il doit convenir parfaitement à ceux qui ont vu ou verront l'exposition. Dans mon cas c'est encore incertain alors j'ai préféré l'autre qui est proche d'un livre.

    Et puis celui de Hoebeke est moins imposant (même si plus de pages) donc plus simple de le lire dans mon lit.

  25. #2845
    Lu une bonne partie de Tolkien et les sciences chez Belin (direction scientifique de Roland Lehoucq)

    Vous voulez savoir quelles sont les plaques tectoniques de la Terre du Milieu, la sociologie des Hobbits et pourquoi les Nains ne sont pas si différents des hyènes, ben c'est dans ce bouquin.

    C'est plein d'articles sur plein de sujets différents sur toutes les sciences (y compris les molles), ça a de la rigueur scientifique mais ça ne se prend pas au sérieux, les illustrations sont chouettes, la mise en page est bien foutue, bref c'est un chouette bouquin.

  26. #2846


    Luthien devant le trône d'Angband...
    50x65 cm, sur papier 300g.
    Par Lionel Marty
    (l'original est à vendre)


    Moi qui n'aime pas Beren et Luthien (le comble du cucul...) je suis soufflé.

  27. #2847
    Dernière modification par kilfou ; 06/12/2019 à 18h20. Motif: changement lien image

  28. #2848
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Vu que ton message est vide chez moi, je suppose que c'est un tweet?
    Barba non facit philosophum.

  29. #2849

  30. #2850
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Merci. Pas mal
    Barba non facit philosophum.

Page 95 sur 129 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •