Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 129 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 3849
  1. #61
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    lapin compris.
    bon allez laisse tomber jte laisse à tes gouts et fais de même pour moi
    Je pense qu'il faisait un calembour sur Hugo, Délire, Hugo Délire, Karen Chéryl, toussa,...

    Edit: ou pas en fait, j'vais sortir...

  2. #62
    Oui c'etait Hugo délire. Non mais serieusement ca m'interesse, t'as lu du Robbe-Grillet, du Dantec, du Duras, des trucs comme ca ?

  3. #63
    D'façons Tolkien c'est Warcraft avec des pieds poilus.
    Va te faire enculer.

  4. #64
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    putain moi je l'ai lu plusieurs fois en entier, et je vous conchie. Franchement au niveau purement littéraire, c'est quand même le haut du panier, c'est des vrais phrases bien articulées avec des effets de style et des métaphores, et à l'heure actuelle, j'ai bien l'impression que ca ne soit pas si répandu que cela.
    Idem, entre 11 et 15 ans, je l'ai lu 3 fois (+ Bilbo et les contes annexes, le tout en VF bien sûr).
    Bien sûr ce n'est pas de la grande littérature, d'ailleurs Tolkien n'est pas vraiment un écrivain plutôt un linguiste inspiré - mais la richesse et la cohérence de son oeuvre compensent largement.

    Certains passages sont bien lourds car il se laissait aller à écrire ce qui lui passait par la tête sans se soucier de calibrer son livre, mais, à mon humble avis, c'est un détail à côté du bonhuer que procure la lecture de cette quête épique.

  5. #65
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    T'est gentil, mais je passe pas mon temps à lire tolkien. J'aimerais bien savoir ce que vous appelez littérature les mecs. parce que moi qui n'ai fait aucune étude littéraire, c'est avant tout le fait de créer des univers et de s'adresser à l'imaginaire du lecteur qui compte. Citez moi des auteurs "littéraires" par curiosité ?
    Allez, je finis le HS :

    Enfin je peux t'expliquer si tu veux : Tu me parles de création d'univers, c'est vrai, c'est important, mais faut aussi savoir écrire. Si tu racontes mal une belle histoire, ca fera une histoire foirée.

    Y'a une question de gestion de rythme aussi, on passe pas 20 pages a chanter une chanson ou a raconter une discussion insipide entre deux hobbits.

    Fin, essaye Bukowski, Maupin, Ellroy...David Simon ! :thewire:

    Bien évidemment, je termine avec le tant attendu : Chacun ses goûts

    EDIT : Mal lu, je pensais qu'il avait fait des études littéraires le Getcha
    Dernière modification par Pierronamix ; 05/03/2008 à 17h04.

  6. #66
    Ca y est tout le monde se met à decider que les histoires avec des trolls et des hobbits c'est bien gentils, mais ca vaudra jamais un bon livre, ah non ma bonne dame, ca non alors.

    Y'a t'il de la "littérature" dans les bouquins de SF, fantasy ?

  7. #67
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Ca y est tout le monde se met à decider que les histoires avec des trolls et des hobbits c'est bien gentils, mais ca vaudra jamais un bon livre, ah non ma bonne dame, ca non alors.

    Y'a t'il de la "littérature" dans les bouquins de SF, fantasy ?
    Franck Herbert
    Philip K Dick quand il est pas trop perché

    en medfan je cherches encore (mais je suis très mauvais public en medfan)

  8. #68
    bonjour? je passais et j'ai vu les lumieres des torches...

    c'est içi le lynchage de LOTR®?

    :sortmatorcheetmafourche:

  9. #69
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Allez, je finis le HS :

    Marrant, j'ai fait des études littéraires aussi, et Tolkien ca a jamais été vraiment bien vu
    Non justement, j'ai pas fait d'étude littéraire, je suis un bête branle bouton.

  10. #70
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Ca y est tout le monde se met à decider que les histoires avec des trolls et des hobbits c'est bien gentils, mais ca vaudra jamais un bon livre, ah non ma bonne dame, ca non alors.

    Y'a t'il de la "littérature" dans les bouquins de SF, fantasy ?
    Ou t'as vu que j'ai dit ca ?

    Je te dis que Tolkien, il est fort pour la création d'univers, mais qu'il est pas foutu d'écrire correctement, rien à voir avec un débat de thème.

    Et vu que je mets les BD au même niveau que les livres niveau profondeur, je vois pas pourquoi je dénigrerais la SF...
    Je t'ai cité mes préférés, désolé si c'est pas de la SF

  11. #71
    Herbert ? alors la je vois pas en quoi cette chierie que sont les suites de Dune peut être plus littéraire que le SDA. C'est chiant comme la mort la saga Dune (hormis les premiers).

  12. #72
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    (hormis les premiers).
    sur la longueur je sais pas, j'ai lu que les 3 premiers qu'ont m'avait offert.
    J'ai trouvé ça en tout cas beaucoup moins chiant que le SdA.

    On continue en MP si tu veux

  13. #73
    Juste pour finir alors, c'est a partir des enfants de dune que ca devient nul (pour moi). Et puis c'est pareil faudrait lire en VO.

  14. #74
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Herbert ? alors la je vois pas en quoi cette chierie que sont les suites de Dune peut être plus littéraire que le SDA. C'est chiant comme la mort la saga Dune (hormis les premiers).
    Je veux jouer aussi.

    Harry Potter a été ecrit par un chimpanzé dyslexique.
    "Ce qui ne tue pas rend plus fort"
    Michel Platini - Seville - Coupe du Monde 82

  15. #75
    Citation Envoyé par magnifique nom Voir le message
    Je veux jouer aussi.

    Harry Potter a été ecrit par un chimpanzé dyslexique.
    Si seulement...

  16. #76
    Citation Envoyé par magnifique nom Voir le message
    Harry Potter a été ecrit par un chimpanzé dyslexique.
    Et à la fin, RON MEURT !
    Va te faire enculer.

  17. #77
    Non c'est Hermione
    Hi, I'm Elfo !

  18. #78
    Franck Herbert
    Philip K Dick quand il est pas trop perché
    Et n'oublions pas le cycle de fondation du sieur Asimov !

    Sinon pour recentrer le sujet en plus de l'histoire de Balin et celle de Gollum citées plus haut comme "entre The Hobbit et le SdA" il y a quand même toute la montée en puissance de Sauron, le roi sorcier d'Angmar qui se reveille peut avant les evenements de Biblo (nomme "le nécromancien" dans The Hobbit)...bref y'a de quoi faire sans faire hurler le fan moyen.
    L'idiot n'est pas celui qui tombe ... c'est celui qui ne se relève pas !

  19. #79
    Quand même, Tolkien il a tout piqué à Gary Gygax, c'est dégueulasse.
    Va te faire enculer.

  20. #80
    Ce même Gygax qui est mort aujourd'hui d'ailleur
    L'idiot n'est pas celui qui tombe ... c'est celui qui ne se relève pas !

  21. #81
    Citation Envoyé par Kari-bhou Voir le message
    Ce même Gygax qui est mort aujourd'hui d'ailleur
    Comme Ron !
    Et probablement assassiné par un tueur à la solde de Tolkien.

    Sinon Peter Jackson il devait pas faire un film sur WoW aussi ?
    WoW à qui Gary Gygax a tout piqué avant d'être plagié par Tolkien...
    Va te faire enculer.

  22. #82
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    Ben moi je suis très content car j'adore Del Toro et j'ai trouvé que Jackson avait fait de la merde. Du coup ça me fait chier qu'il soit encore à la prod'...
    Histoire de situer, t'avais aimé 300 ? ^^
    "Ce qui ne tue pas rend plus fort"
    Michel Platini - Seville - Coupe du Monde 82

  23. #83

  24. #84
    Citation Envoyé par Kari-bhou Voir le message
    Ce même Gygax qui est mort aujourd'hui d'ailleur
    Non, hier.

  25. #85
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    il devait faire un film sur halo
    Il me semblait que le projet ayant fini par couler/se transformer en "Jackson va collaborer aux prochains jeux basés sur l'univers de Halo", il avait enchaîné sur un projet de film WoW, et qu'il y avait même eu une news sur Canardplus.
    Va te faire enculer.

  26. #86
    ouais ben ce serait pas mal qu'il bosse sur un truc original...

    passque bon, depuis Créatures Célestes, il a fait que de la repompe de licence le père Jesse Jackson

  27. #87
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Et surtout il saute sur n'importe quoi… SDA, King-Kong, Halo, ce con va finir (c'est déjà fait pour beaucoup à lire certains commentaires) par faire n'imp et pourrir sa réputation.
    Peter, le four de ta mère n'attend que toi !!!!!
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  28. #88
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Je laisse le côté littérature pour revenir à ca:

    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    (même si je trouves certains côtés franchement gerbants car racistes, genre les orques sont des tentatives ratées de Morgoth pour imiter les elfes mouais)
    Va relire le Silmarillion.

    Les trolls sont une moquerie des Ents, et les orcs sont issus de générations d'humains et d'elfes torturés et dénaturés par Morgoth et ses sbires. Si tu trouves du racisme dans une utilisation cohérente des principes qui régissent l'univers décrit, faut arrêter de lire

    Et pour celui qui disait que les films étaient une bonne adaptation du livre, je vais sortir un seul détail parmi une myriade: au moment où dans le film les efles de Lorien viennent faire les kékés sur les remparts de Fort Le Cor, la Lorien se prépare à subir son premier assaut dans le livre. Donc envoyer des troupes au Gouffre voudrait dire expédier un corps d'une centaine de soldats au travers de la plaine de Rohan ravagée par les armées d'Isengard, et donc laisser la Lorien sans défense face à Dol Guldur. Et ce n'est qu'un exemple, même pas le plus frappant.
    Barba non facit philosophum.

  29. #89
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Je laisse le côté littérature pour revenir à ca:
    Va relire le Silmarillion.

    Les trolls sont une moquerie des Ents, et les orcs sont issus de générations d'humains et d'elfes torturés et dénaturés par Morgoth et ses sbires. Si tu trouves du racisme dans une utilisation cohérente des principes qui régissent l'univers décrit, faut arrêter de lire
    bon ben j'aurais du le lire (et accessoirement fermer ma gueule :D). J'ai jamais passé la première page de ce bouquin : trop aride.

  30. #90
    LOTR, j'ai craqué au milieu des "deux tours"
    J'ai adoré les films, mais putain les livres sont vraiment sur-chiants à lire. Sérieusement ya pas beaucoup de livres -surtout des livres fantastiques/fantasy- qui m'ont autant rasé.

    Donc après tout pourquoi pas, il semble avoir les moyens de faire du bon boulot.


    :seprépare:
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •