Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 97
  1. #61
    Citation Envoyé par Flop Voir le message
    Trouve un ultra-portable avec un meilleur rapport qualité-prix alors.
    Bah ça dépend de ce que t'as à disposition. Si t'as déjà un PC principale, pourquoi pas, a la limite. Mais par contre un EEE comme seul et unique PC, je préfère plutôt prendre un truc plus cher mais plus polyvalent ...
    Donc en gros, j'ai l'impression que l'EEE c'est un gadget hype pour les mecs qui supportent pas d'être déconnecté 10 mn .
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Elvay c'est le mec qui a le plus de goût depuis le début du topic.
    Après Gringo bien sûr.

  2. #62
    Citation Envoyé par elvay Voir le message
    Donc en gros, j'ai l'impression que l'EEE c'est un gadget hype pour les mecs qui supportent pas d'être déconnecté 10 mn .
    Détrompe toi, ma copine en a acheté un, ça fait un parfait pc "table de salon" (web / mail / msn), et toujours utile pour les vacances, ou les formations dans des trous paumés (vive le wifi dans les hotels).
    Ma cousine en veut un, étudiante sans le net déménageant souvent, ça lui permettrai d'avoir un pc portable + clef 3g à prix doux, la encore pour un peu de web / mail, et du skype.

    Et les deux sont (très) loin du stéréotype "Geek fan de gadget hype".

  3. #63
    Pffff en voyant l'image j'ai cru à un cluster d'Asus EEE. La réalité est tellement moins marrante...

  4. #64
    ben non, c'est un ultraportable a pas cher
    un ultraportable n'est jamais tres puissant, et permet rarement de jouer,
    et un ultraportable c'est dans les 1000euros minimum
    donc soit tous les ultraportables sont des gadgets, soit l'eeepc n'en est pas un
    j'ai un pote qui a du se prendre un tytnII pour pouvoir taper du texte rapidement partout, un eeepc aurait pu etre une alternative sympa pour lui, apres tout depend de l'usage.

    et meme en temps que portable d'appoint pour les vacances par exemple quand t'as qu'un gros fixe c'est bien pratique

  5. #65
    Citation Envoyé par elvay Voir le message
    je préfère plutôt prendre un truc plus cher mais plus polyvalent ...


    Tu m'explique en quoi l'EEE n'est pas polyvalent ?



    Je suis un geek moyen avec un EEE comme unique PC, et j'ai jamais ressenti aucune limitation.



    Ah oui, les jeux recents. Et c'est tout. De toute facon les jeux recents faut une machine hors de prix donc bon... moi perso le oldies et l'indie ca me suffit bien.

  6. #66
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Tu m'explique en quoi l'EEE n'est pas polyvalent ?
    Stop.
    Tu pars en couilles.
    L'EEE comme machine d'appoint, de prise de note, ou réservée à un user qui ne ferait que du net/traitement de texte, ok.
    Mais point.
    Pour le reste, c à d gaming, visionner un film, et même travailler sur du long terme, le EEE est totalement non optimal. Et en même temps c'est pas sa finalité. Alors n'en fait pas trop non plus, ça va finir par se voir. Je dis pas que le EEE ne peut pas faire tout ça. Mais franchement un film sur un écran si petit n'est qu'une solution d'appoint.

    Alors tu peux pas être un geek moyen avec un EEE comme unique pc, tu es un geek très très pauvre qui fait contre mauvaise fortune bon coeur.

    Mais le EEE pour prendre mes cours en amphi j'y songe de plus en plus. Pour les films et les jeux mon 19" et ma 8800 GT sont là.
    Et pour les jeux rescent et la machine hors de prix je t'arrête. Va voir les configs de canards. Un pc haut de gamme n'a jamais été aussi peu cher, au prix de la ram, des disques durs, et même des cartes vidéos qui se petent la gueule.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  7. #67
    Nan mais sérieux les gars qui parlent de hype vous voulez pas essayer d'imaginer deux secondes que le EEE est une nouveautée MAJEURE pour certains ???? Allez donc sur un campus demander si ça intéresse les gens un portable fonctionnel pour les suites bureautique et la recherche online, le tout pour la taille d'un livre, un poids de 900 grammes et assez solide pour cavaler avec vous dans les couloirs de métro, le tout pour 300€ ?

    Perso, des EEE, sur mon campus, y'en a de plus en plus, dans la BU ça foisonne, et j'ai certains cours où on en voit 4 ou 5 de sortis sur 35 élèves/12 portables. C'est pas parce que c'est hype, c'est parce que c'est PRATIQUE. Quand tes journées durent 10h, bah tu remplaces le bloc par un EEE, c'est réglé.

    Alors évidemment, quand on a le desktop à la maison et le desktop au boulot, on comprends pas à quoi ça sert. Et à raison. Menfin y'a pas que les gens qui ont le cul vissé derrière un bureau qui ont besoin d'informatique.

  8. #68
    Pour regarder des films il y a un truc, ca s'appelle la freebox.

    Mais au nom de quoi le EEE devrait etre un PC d'appoint ? Parce que Asus l'a decide ?

    Quand j'ai achete mon EEE, je voulais en faire une machine d'appoint c'est vrai. De toute facon c'etait vendu comme tel. Seulement j'ai rapidement constate que j'allumais plus mon autre machine, pourtant plus puissante et avec un grand ecran, du tout. Mais vraiment hein, plus du tout du tout. Du coup je l'ai revendu, pas parce que je suis un sale pauvre qui a besoin d'argent (moi les pauvres j'aime pas ca, c'est rien que des pauvres), mais parce que ca ne me SERVAIT PLUS.

    Vraiment, les EEE il y a ceux qui y voient un gadget, et ceux qui l'ont.

  9. #69
    C'est clair que pour les vidz, un réseau freebox et ton problème est réglé.

  10. #70
    Hey j'ai pas parlé de hype moi. Je vous dis, j'envisage de plus en plus l'achat d'une de ces petites bêtes pour les cours.

    Mais après pour un usage global ça dépend l'usage que t'en fais. Sur mon pc perso, je matte la télé, des films et séries, je joue, toutes choses que je me vois pas faire sur un 7".

    Maintenant pour un usage nomade, précis, circoncis à un certain nombre d'activités type net, mails, taper les cours, tout ça, clair que ça a l'air de la balle.


    D'ailleurs, c'est facile de se faire à la taille du clavier? Parce que je crains un peu ça moi... Et puis l'écran est tout petit, ça pique pas les yeux? Ces deux dernières questions sont pas des critiques mais des questions légitimes. Parce que c'est clair que me trimballer cette petite merveille dans mon sac, ça me dirait bien pour les amphis.
    Après ne nions pas une dimension geek fun, un certain emerveillement devant l'objet. Mais ce n'est là encore en rien une critique, je suis pareil. Et je trouve que la composante prix est importante. 300 euros pour faire tout ça, c'est effectivement top. A 400 euros ça présente effectivement un intérêt plus réduit à mes yeux...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  11. #71
    Ma remarque ne te visait pas.

    Pour le clavier et l'écran, nan, aucun problème. Bon je t'avoue, je tape mes cours en police taille 13, c'est plus confortable. Ha et puis je t'avoue aussi, je tourne pas sur cette chiotte immonde de Xandros, donc j'ai un beau bureau avec des belles icônes, par une interface de smartphone pour imbécile. Avoir sa meuf en fond d'écran, c'est toujours plus agréable que des logo partout.

    Perso je dirais que seul le son est vraiment très très mauvais sur le eee, mais pour ce que ça te sert ... au pire tu prends une paire d'écouteurs et le problème est réglé.

  12. #72
    Citation Envoyé par Visual Flo Voir le message
    Ma remarque ne te visait pas.

    Pour le clavier et l'écran, nan, aucun problème. Bon je t'avoue, je tape mes cours en police taille 13, c'est plus confortable. Ha et puis je t'avoue aussi, je tourne pas sur cette chiotte immonde de Xandros, donc j'ai un beau bureau avec des belles icônes, par une interface de smartphone pour imbécile. Avoir sa meuf en fond d'écran, c'est toujours plus agréable que des logo partout.

    Perso je dirais que seul le son est vraiment très très mauvais sur le eee, mais pour ce que ça te sert ... au pire tu prends une paire d'écouteurs et le problème est réglé.
    Ouais mais alors moi si j'installais un autre systeme d'exploitation dessus, ce serait un windows XP. Et je crains que ça lag... Ouais faudrait que j'essaye. Fin j'y pense serieusement. Par contre il est introuvable en noir là, et il est hors de question que je l'achete en blanc mac.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  13. #73
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Ouais mais alors moi si j'installais un autre systeme d'exploitation dessus, ce serait un windows XP. Et je crains que ça lag... Ouais faudrait que j'essaye. Fin j'y pense serieusement. Par contre il est introuvable en noir là, et il est hors de question que je l'achete en blanc mac.
    Des potes font tourner des versions lite de XP et ça tourne niquel. Pourquoi XP, au fait ?

  14. #74
    Citation Envoyé par Visual Flo Voir le message
    Des potes font tourner des versions lite de XP et ça tourne niquel. Pourquoi XP, au fait ?
    Parce que j'aime XP
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  15. #75
    Juste pour info, il y a quand même de la pseudo concurrence pour le EEE PC avec les modèles dérivés du VIA Nanobook (Packard Bell Easynote XS, Belinea S Book et Everex Cloudbook).

    Généralement on n'en parle pas trop vu que c'est un peu pareil que le EEE, en plus puissant et plus chère, avec un disque dur et Windows XP de base (sauf le Cloudbook qui a Linux).

    Comme d'hab faut voir les benchs pour savoir si ça vaut le coup, et pour quel usage (notamment le besoin d'un disque dur ).
    Bon, pour moi ça ne présente pas d'intérêt, je préfère moins de matos sous le capot et un écran plus grand (cad le EEE 900).

    Voici quelques liens wikipedia:
    http://en.wikipedia.org/wiki/NanoBook
    http://en.wikipedia.org/wiki/CloudBook

  16. #76
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Parce que j'aime XP
    L'enchainement avec ta signature était parfait

  17. #77
    j'en ai quand même parlé plusieurs fois

  18. #78
    Encore un débat autour de ce pc?
    Mais 400e c tro cher pour ce que c'est y a déja des portable A CE PRIX!!!
    Quand on sait que ce n'est qu'un concept d'ordinateur basé sur l'OLPC.

    A oui ce ne n'est pas un ULTRA portables mais de toutes façons bientôt y aura des NANO portables avec juste une prise DVI qu'on se branchera dans le nez (j'aurai pu dire un autre endroit mais je veux éviter la vulgarité).
    Franchement Asus a bien réussi son marketing pour faire croire que ce PC est INDISPENSABLE! C'est juste un portable plus petit et à ce prix on peut AVOIR MIEUX(mais bon apparement les quelques grammes supplémentaires semblent être un fléau pour le dos fragiles de certains).

    A 300e c'est une bonne affaire mais à 400 c'est du foutage de gueule en puissance. Même avec XP...


  19. #79
    En installant XP sur son Eee, serait-il possible de jouer à Defcon par exemple ? Serait-il possible de lire des vidéos en stream ? d'installer un convertisseur de format vidéos ? de télécharger un film sur CanalPlay ?

  20. #80
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Tu m'explique en quoi l'EEE n'est pas polyvalent ?



    Je suis un geek moyen avec un EEE comme unique PC, et j'ai jamais ressenti aucune limitation.



    Ah oui, les jeux recents. Et c'est tout. De toute facon les jeux recents faut une machine hors de prix donc bon... moi perso le oldies et l'indie ca me suffit bien.
    Pour moi la taille de l'écran et l'espace de stockage ridicule est un gros gros frein.
    Ensuite tu dis qu'il est polyvalent, oué, mais tant qu'on reste dans son domaine de compétence (web, mail, bureautique), super, je suis pas sûr que eclipse (IDE java) soit bien a son aise dessus (et rien qu'a cause de la taille de l'écran, c'est inexploitable).
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Elvay c'est le mec qui a le plus de goût depuis le début du topic.
    Après Gringo bien sûr.

  21. #81
    Citation Envoyé par InkizitoR Voir le message
    Encore un débat autour de ce pc?
    Mais 400e c tro cher pour ce que c'est y a déja des portable A CE PRIX!!!
    Quand on sait que ce n'est qu'un concept d'ordinateur basé sur l'OLPC.

    A oui ce ne n'est pas un ULTRA portables mais de toutes façons bientôt y aura des NANO portables avec juste une prise DVI qu'on se branchera dans le nez (j'aurai pu dire un autre endroit mais je veux éviter la vulgarité).
    Franchement Asus a bien réussi son marketing pour faire croire que ce PC est INDISPENSABLE! C'est juste un portable plus petit et à ce prix on peut AVOIR MIEUX(mais bon apparement les quelques grammes supplémentaires semblent être un fléau pour le dos fragiles de certains).

    A 300e c'est une bonne affaire mais à 400 c'est du foutage de gueule en puissance. Même avec XP...

    T'as oublié de dire que les gens qui achètent un EeePC c'est pour décomplexer parce qu'ils en ont une petite.

    D'ailleurs pour beaucoup moins cher il y a des ardoises magiques, et depuis des lustres, hors tout le monde sait que l'EeePC est inspiré des ardoises magiques, la ressemblance est frappante.



    Non puis c'est vrai qu'un ultra portable et un portable c'est pareil, pour 3 grammes de moins... La preuve, l'EeePC comparé à un 15", je ne vois pas de différence personnellement.





    Au passage, et juste pour déconner, parcequ'il yen a marre d'être sérieux : le marketing d'Asus a été désastreux pour l'EeePC. Très peu de pub, une sortie chaotique en Europe, repoussé plusieurs fois, une alliance tardive avec SFR, des stocks ridicules... Si un certain buzz c'est installé autour de la machine c'est à l'insu de leur plein gré, tout simplement parce que l'EeePC intéresse pas mal de monde, pour son prix d'abord, pour sa taille ensuite (ou l'inverse, selon les gens), et parce qu'il est nouveau, et unique sur ce segment (celui du micro portable pas cher dont pas mal de gens rêvaient).

  22. #82
    Fo pa s'exiter comme ça, on le sait que ce segment de Pc s'est ouvert grâce à l'OLPC! C'est pas un crime, au contraire...

    Mais y'en a qui pigent vraiment rien:
    400e pour ça c'est de l'ARNAQUE!

    Enfin si tu crois que c'est le hasard qui a fait débarquer ce PC "sans communication aucune" (qui a débouché sur un contrat d'exclusivité avec SFR pour la france, ce qui est strictement illégal mais ça faisait une bonne pub pour tout le monde) d'un fabricant pas connu de Pc qui a organisé une "pénurie" du produit avant sa sortie (alors que tous les chinois de montgallet en vendent)...

    Sinon le Pc ultra portable dont je rêve toutes les nuits il existe mais il est à 300e pas 400... ce qui pour moi est une énorme différence. Enfin vu que tu t'es ruiné pour une 8800 Ultra tu t'en fous.

    Mais bon patience... dans un an il vaudra sans doute le coup.
    Dernière modification par InkizitoR ; 07/03/2008 à 01h25.


  23. #83
    Citation Envoyé par InkizitoR Voir le message
    Fo pa s'exiter comme ça, on le sait que ce segment de Pc s'est ouvert grâce à l'OLPC! C'est pas un crime, au contraire...

    Mais y'en a qui pigent vraiment rien:
    400e pour ça c'est de l'ARNAQUE!
    Dis donc t'as l'air d'avoir le bourrichon tout remonté

    On te dit que pour 400 € t'as un pc internet bureautique et quelques jeux oldies, sous nullix
    Poids 920g
    Encombrement d'un livre goncourt
    et qui n'est pas un produit apple QUE PROPOSES TU DE MIEUX ?

    Ca va audelà du hype : prise de cours en amphi, mattages de videos, stockage nomade, organiseur avec un clavier non sms, saisie entre 2 destinations (trains, bus, avion etc).

    Le macbook air peut se pointer avec ses 1700 € et les pc portables de 2.8 kg aussi (400 € mais 3 kg ...).

  24. #84
    Citation Envoyé par InkizitoR Voir le message
    Encore un débat autour de ce pc?
    Mais 400e c tro cher pour ce que c'est y a déja des portable A CE PRIX!!!
    Quand on sait que ce n'est qu'un concept d'ordinateur basé sur l'OLPC.

    A oui ce ne n'est pas un ULTRA portables mais de toutes façons bientôt y aura des NANO portables avec juste une prise DVI qu'on se branchera dans le nez (j'aurai pu dire un autre endroit mais je veux éviter la vulgarité).
    Franchement Asus a bien réussi son marketing pour faire croire que ce PC est INDISPENSABLE! C'est juste un portable plus petit et à ce prix on peut AVOIR MIEUX(mais bon apparement les quelques grammes supplémentaires semblent être un fléau pour le dos fragiles de certains).

    A 300e c'est une bonne affaire mais à 400 c'est du foutage de gueule en puissance. Même avec XP...
    Parle nous un peu mieux de la promo d'ASSUS stp. Celle qui m'a fait croire que ce truc était indispensable.

    Ha et ton portable qui fait en largueur ce que le EEE fait en longueur, j'espère que c'était un gag ....

  25. #85
    Citation Envoyé par InkizitoR Voir le message
    Fo pa s'exiter comme ça, on le sait que ce segment de Pc s'est ouvert grâce à l'OLPC! C'est pas un crime, au contraire...

    Mais y'en a qui pigent vraiment rien:
    400e pour ça c'est de l'ARNAQUE!

    Enfin si tu crois que c'est le hasard qui a fait débarquer ce PC "sans communication aucune" (qui a débouché sur un contrat d'exclusivité avec SFR pour la france, ce qui est strictement illégal mais ça faisait une bonne pub pour tout le monde) d'un fabricant pas connu de Pc qui a organisé une "pénurie" du produit avant sa sortie (alors que tous les chinois de montgallet en vendent)...

    Sinon le Pc ultra portable dont je rêve toutes les nuits il existe mais il est à 300e pas 400... ce qui pour moi est une énorme différence. Enfin vu que tu t'es ruiné pour une 8800 Ultra tu t'en fous.

    Mais bon patience... dans un an il vaudra sans doute le coup.
    bien sur et avec un ssd...
    tous les portables que tu montres ont un disque dur, pas un ssd...Et ayant un ultra portable, je sais le bordel que ça fout de courir avec mon pc allumé.
    Ben oui moi assez souvent je cours dans un aérogare avec mon pc allumé, parce que j'en ai besoin. Et un ssd....Ou à la sécu, ou si je tombe mon sac...

    Maintenant le pc ultra portable dont tu rêves...Ben soit c'est l'EEE, et pour le prix déjà c'est énorme (pour ma part acheté au Canada, donc merci le $ et 7% de taxes...), mais si on part comme ça, perso je rêve de Concorde mais à 10euros de l'heure de vol...Faut pas déconner, la miniaturisation ça a un prix, la R&D aussi...Et Asus c'est pas une oeuvre caritative. Par ailleurs, pas connu Asus? Tu rigoles? Que l'EEE ne te plaise pas ou soit contraire à ta religion ok, mais ne viens pas faire ton gmparadise à nous dire ce qui est bien ou pas!
    La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face! A la chasse BORDEL!

  26. #86
    Citation Envoyé par lanef300 Voir le message
    bien sur et avec un ssd...
    tous les portables que tu montres ont un disque dur, pas un ssd...Et ayant un ultra portable, je sais le bordel que ça fout de courir avec mon pc allumé.
    Ben oui moi assez souvent je cours dans un aérogare avec mon pc allumé, parce que j'en ai besoin. Et un ssd....Ou à la sécu, ou si je tombe mon sac...

    Maintenant le pc ultra portable dont tu rêves...Ben soit c'est l'EEE, et pour le prix déjà c'est énorme (pour ma part acheté au Canada, donc merci le $ et 7% de taxes...), mais si on part comme ça, perso je rêve de Concorde mais à 10euros de l'heure de vol...Faut pas déconner, la miniaturisation ça a un prix, la R&D aussi...Et Asus c'est pas une oeuvre caritative. Par ailleurs, pas connu Asus? Tu rigoles? Que l'EEE ne te plaise pas ou soit contraire à ta religion ok, mais ne viens pas faire ton gmparadise à nous dire ce qui est bien ou pas!
    Mdr!
    Hey, un peu d'humour mister "I shit in your bloody neck"!
    Asus pas connu c'était pour de rire. Comme le reste d'ailleurs...
    Ce qui m'agace c'est que ce type de pc coûte que dalle à fabriquer. C'est pas qu'il me plaît pas ce bébé, c'est juste qu'on s'enflamme pour un produit qui dans sa 2e version est déja beaucoup plus cher pour pas grand chose de changé.

    Moi je préfére attendre qu'il y ait un peu de concurrence.
    D'ailleurs il y a déja ça pour moins cher que le premier Eee Pc (240e annoncé pour un ssd de 2go mais même 4 ça coûte que dalle pour un fabricant). Allez encore un peu de patience et on va l'avoir l'ultra portable vraiment intéressant (avec un plus gros ssd)

    Sinon je sais pa comment tu fais pour courir avec ton pc allumé, mais je te parie que si tu fais tomber ton Eee Pc il va finir par être tout cassé.
    Dernière modification par InkizitoR ; 07/03/2008 à 02h15.


  27. #87
    Citation Envoyé par Visual Flo Voir le message
    je tourne pas sur cette chiotte immonde de Xandros, donc j'ai un beau bureau avec des belles icônes, par une interface de smartphone pour imbécile. Avoir sa meuf en fond d'écran, c'est toujours plus agréable que des logo partout.


    Uh ? Tu as vu au moins qu'il y avait un advanced mode sur Xandros ?



    Un bureau KDE complet parfaitement optimise pour le EEE et parfaitement fluide. Pourtant je suis fan de XFCE, mais vraiment, l'interface advanced de l'OS par defaut est tres bien. Un peu clone sur windows, mais du coup il est facile a preter. (je crois que j'ai poste un screen de mon bureau xandros, premiere reponse de ce thread)



    Le easy mode, c'est vraiment, vraiment, pas pour nous. C'est pour ta grand mere qui utilise un EEE comme premier ordinateur.

  28. #88
    Franchement vous faites peur...c'est quoi cette discussion de geek !

    Bon sinon ca fait rouner wow ce truc ? Non ? Bon bah ca sert a rien alors...

  29. #89
    Citation Envoyé par InkizitoR Voir le message
    Ce qui m'agace c'est que ce type de pc coûte que dalle à fabriquer.
    Sources ?

  30. #90
    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message
    Sources ?
    Ils l'ont dit dans Pif Gadget.

    Ils y avait aussi un dossier économique sur les coûts de R&D, de distribution, les histoires de marge et de prise de risque récompensé. Y'avait aussi des histoires de "prix d'un produit = valeur que le consommateur accorde au produit".

    Ha ça ya pas à dire, chez Pif Gadget ils ont su évoluer avec leurs lecteurs!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •