Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 18 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 527
  1. #1
    Encore et toujours nos magnifiques producteurs français qui ont vraiment tout compris au cinéma : http://www.dvdrama.com/news-25043-cauet-joue-les-dj.php

  2. #2
    Oh purée, encore un film de très haut niveau je le sens, comme ceux de Michael Youn et consorts...
    Hi, I'm Elfo !

  3. #3
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Oh purée, encore un film de très haut niveau je le sens, comme ceux de Michael Youn et consorts...
    je comprends pas les animateurs télés qui veulent faire du ciné.
    franchement, ils ont pas retenu la leçon de T'Aime ?
    http://www.nanarland.com/Chroniques/...?id_film=taime

  4. #4
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Oh purée, encore un film de très haut niveau je le sens, comme ceux de Michael Youn et consorts...
    Et pendant ce temps-là, les espagnols font un triomphe à L'orphelinat et [Rec.], deux purs œuvres fantastiques, et dont le premier a pulvérisé les records d'entrées avec 4,5 millions de spectateurs, soit 10% de la population, 14 nominations aux Goya dont 7 récompenses...

    C'est un peu comme si Haute Tension avait fait 6,2 millions d'entrées et récoltés 7 Césars sur 14 possibles

    La France le pays qui a tout compris au cinéma.

    On dit qu'on a les films qu'on mérite, sommes-nous vraiment SI cons que ça ?

  5. #5
    Citation Envoyé par Snowman Voir le message
    Et pendant ce temps-là, les espagnols font un triomphe à L'orphelinat et [Rec.], deux purs œuvres fantastiques, et dont le premier a pulvérisé les records d'entrées avec 4,5 millions de spectateurs, soit 10% de la population, 14 nominations aux Goya dont 7 récompenses...

    C'est un peu comme si Haute Tension avait fait 6,2 millions d'entrées et récoltés 7 Césars sur 14 possibles

    La France le pays qui a tout compris au cinéma.

    On dit qu'on a les films qu'on mérite, sommes-nous vraiment SI cons que ça ?
    on parie que l'orphelinat va passer dans 12 salles pendant une semaine en france ?

  6. #6
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    on parie que l'orphelinat va passer dans 12 salles pendant une semaine en france ?
    12 salles mais c'est presque trop, il ne laissera plus de place aux productions bien de chez nous
    En tout cas il va passer à l'UGC Lille j'ai vu de grandes affiches dans le cinéma

  7. #7
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    on parie que l'orphelinat va passer dans 12 salles pendant une semaine en france ?
    12 Salles ?
    Un film fantastique espagnol avec de l'horreur et de l'épouvante, alors qu'à côté sors "Intraçable" film américain à très gros budget ?

    Ca sera 4 salles, dont 3 en régions parisienne ouais.

  8. #8
    Citation Envoyé par Snowman Voir le message
    12 salles mais c'est presque trop, il ne laissera plus de place aux productions bien de chez nous
    En tout cas il va passer à l'UGC Lille j'ai vu de grandes affiches dans le cinéma
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    12 Salles ?
    Un film fantastique espagnol avec de l'horreur et de l'épouvante, alors qu'à côté sors "Intraçable" film américain à très gros budget ?

    Ca sera 4 salles, dont 3 en régions parisienne ouais.
    Merci de me rassurer les mecs.

  9. #9
    Il suffisait de regarder du coin de l'oeil la dernière cérémonie des césars pour s'en convaincre : le cinoche Français c'est de la merde.

    Un milieu envahie par une armée de bobos auto-satisfaits qui ne jurent que par les films intellos-chiants ou les comédies romantiques à deux balles.

    Mais pourquoi, pourquoi n'a-t-on pas l'équivalent d'un DelToro chez nous, on a bien Florent Emilio Siri, mais bon.

    Mes gros cons du jour depuis des années maintenant : toutes nos élites et nos distributeurs qui n'ont toujours pas compris que le cinéma n'était pas fait que du genre de bouses qu'on nous sert par paquet de 100 chaque année.

    A quand la naissance d'un vrai cinéma de genre Français, hein ?

  10. #10

  11. #11
    Citation Envoyé par bixente Voir le message
    A quand la naissance d'un vrai cinéma de genre Français, hein ?
    Quand on interdira aux journalistes de Mad Movies de faire des films.

    En plus la semaine qui arrive est bien chargée, normalement y'a le nouveau Johhny To qui doit sortir en france, mais la je crois que je peut m'immoler par le feu avant de le voir en salle.
    Dernière modification par getcha ; 03/03/2008 à 16h24. Motif: Fusion automatique

  12. #12
    Citation Envoyé par bixente Voir le message

    A quand la naissance d'un vrai cinéma de genre Français, hein ?
    Quand les exécutifs comprendront que le cinéma de genre est transgressif et que par cette transgression, il s'adresse en partie à une "niche".
    Après on peut viser des films ambitieux façon L'Echine Du Diable qui se servent des codes du cinéma de genre pour offrir une réflexion sur l'enfance, la guerre, la mort, ...

    Apparemment c'est pas gagné.

    D'autant que Aja a eu 2 semaines de tournage bazardés pour Mirrors (avec Kiefer Sutherland !!!!), Gens ne veut plus d'une expérience à la Hitman, Vallette est revenu dépressif de son remake de One Missed Call (en lieu d'un fantastique psychologique, attendez-vous à des chats noirs sortir de placard en miaulant) et Siri a été lessivé par Otages (bien que le résultat soit excellent) donc il y a moyen de les faire revenir.
    Ah on peut aussi ajouter les 2 qui ont fait le nullissime Ils qui se sont vu imposer un remontage de leur remake de The Eye.

    Quoique Aja a préféré faire La Colline a Des Yeux plutôt que Banlieue 13 et Besson l'a très mal pris.
    De même que Siri devait faire les Rivières Pourpres 3 à condition qu'il travaille lui même le scénario...et non pas Besson.

  13. #13
    Besson qui vient d'ailleurs d'ouvrir ses nouveaux studios de cinéma, il sera maintenant capable de tourner 6 épisodes de Taxi en un an, en France.

    Merci qui ?

  14. #14
    Ah oui et revoir aussi le système de financement des films.

    Parce qu'aux Etats-Unis, les 2 rigolos qui ont fait le Projet Blair Witch se sont vu refermer toutes les portes qu'ils avaient réussi à ouvrir à cause de l'échec artistique et commerciale (mérité) de la suite.

    8 ans qu'ils rament à Hollywood...

    Mais dans ce magnifique pays, Youn, Salomé, Clavier et Depardieu peuvent enchaîner les bides, ils trouveront toujours de quoi financer leur merdes, souvent à hauteur de 10 millions d'€ voire plus.

  15. #15
    Citation Envoyé par Snowman Voir le message
    Mais dans ce magnifique pays, Youn, Salomé, Clavier et Depardieu peuvent enchaîner les bides, ils trouveront toujours de quoi financer leur merdes, souvent à hauteur de 10 millions d'€ voire plus.
    raaaaah, non pas lui ! Cet enfoiré qu'a osé massacré mon héros (arsène lupin) de quand j'étais gamin

  16. #16
    Sans oublier Jérôme Cornuau qui a adapté (enfin faut le dire vite) Les Brigades Du Tigre après avoir fait....*roulements de tambours* 2 comédies débiles avec Ophélie Winter *cymbales*

    Pas mal, non ? C'est français

  17. #17
    Ca m'echappe de confier autant de sous a des mecs qui peuvent pas torcher un seul plan comme il faut, surtout que leurs films font des bides : pourquoi ils continuent de leur filer autant d'argent ?

  18. #18
    Parce que le cinéma c'est culturel, et que pour bosser dedans (la culture hein ministere inside) je te garantit que les abération il y en a un paquet.

    a ce qu'il parait faudrait aider les jeunes.

    d'un autre côté, il est plus facile de miser sur un film qui va plaire a : "tata monique, tonton rené, ou même Kévin/Jean-Etienne (quand ils sont pas sur WOW). que de miser sur un film qui va plaire a "Snowman" désoler t'est le premier qui me tombe sous la main^^), fan de cinéma de genre, qu'il est quand même vachement pointu. ça rapporte forcement plus de sousou (encore que je voudrait voir les chiffre de Belphegor ou arsene lupin pour rigoler). mais c'est pas forcement qualitatif.

  19. #19
    Non exigence de rentabilité + piston (enfin ça c'est mon côté langue de pute).

    En gros c'est parce que ceux qui tiennent les cordons de la bourse sont des incompétents.
    Si un producteur avait eu 2 grammes de jugeote, il se serait interrogé sur mettons Les Brigades Du Tigre, en disant "euh coco t'es gentil mais tu veux que je lâche 20 millions d'€ pour un film d'époque alors que t'as juste fait 2 comédies avec Ophélie Winter ? T'aurais pas confondu la coke avec tes sucrettes ce matin par hasard ?"

    EDIT : @ Electabs : oui mais il suffit de regarder le succès (critique et/ ou commercial) des films de genre étrangers comme ceux de Del Toro, Spielberg, Cameron, Tarantino, ... pour se rendre compte qu oui, il y a un public et qu'avec un peu de bonne volonté on peut faire quelque chose.
    En plus en mettant 2-3 millions d'€, le retour sur investissement est pas super exigent.
    Dernière modification par Snowman ; 03/03/2008 à 17h10.

  20. #20
    J'en remets une couche sur les exploitants : dans le dernier Opé Frisson, Alexandre Bustillo est assez explicité sur leur méthode.

    Ils (avec Julien Maury) voulaient faire un film vraiment jusqu'au boutiste quitte à se choper un moins de 18. Bon le film est finalement interdit au moins de 16 ans.

    Problème : les exploitants n'en veulent pas, ils prennent du moins de 12 uniquement. D'ailleurs on a exigé de Gens pour Frontière(s) qu'il fasse un moins de 12 alors qu'ils en étaient à la moitié du tournage
    La porte ouverte a été Saw 3 et son interdiction au moins de 18 et, paraît-il, une baston à l'UGC Rosny pendant une séance (si quelqu'un pouvait m'expliquer le lien film -> baston...), du coup l'UGC en a profité pour bazarder TOUT les films d'horreurs : La Colline A Des Yeux 2 (il paraît que j'ai rien raté, mais ils ont quand même passé le 1 l'année d'avant), Hostel 2 (ils ont passé le 1, une semaine uniquement), A L'Intérieur, Massacre...: Le Commencement (celui-là je suis content de pas avoir dépensé 5€ vu la merde que c'est) et le Halloween de Rob Zombie (alors qu'on voyait des affiches sur les bus !!!).

    La France : le pays qui fait tout en dépit du bon sens.
    Dernière modification par Snowman ; 03/03/2008 à 18h18. Motif: Tink elle a tout mélangé :ninja:

  21. #21
    Arrêter de juger ça va peut être bien












  22. #22
    En tout cas moi j'adore le concept de "grandes comédies françaises ambitieuses qui ne se prennent pas la tête"

    Je savais pas qu'on pouvait faire un film ambitieux, mais sans se prendre quand même un minimum la tête au lieu de simplement jouer la carte du "mmmééééé c'est juste pour rigoler et se divertir, on n'est pas des intellos ici, nanafout' du scénario ou des personnages, ou de gags un peu plus élaborés que "machin se prend un seau de caca en pleine tête" et "l'étranger a un accent marrant", c'est juste de la rigolade pour pas s'prend'la tête !"
    Va te faire enculer.

  23. #23
    C'est quoi le cinéma français depuis 20 ans ? Pour de vrai, hein...Moi je croyais que c'était les trucs du genre Klapisch, pas mauvais (et pis Romain Duris own) mais un peu trop du genre "petit bobo deviendra grand".


  24. #24
    Ca cloche de la même façon dans tous les pays.

    Comparer un film avec Cauet à l'Orphelinat, ça ne rime absolument à rien. Comme partout, il y a en France d'excellents films (rarement des films de genre certes) et de sombres blockbusters daubesques.

    Faudrait arrêter de faire une fixette sur une France qui serait culturellement déficiente. Elle a juste moins de puissance de frappe que les Etats-Unis quand elle fait des trucs biens.

  25. #25
    Citation Envoyé par Arthur Rabot Voir le message
    Ca cloche de la même façon dans tous les pays.

    Comparer un film avec Cauet à l'Orphelinat, ça ne rime absolument à rien. Comme partout, il y a en France d'excellents films (rarement des films de genre certes) et de sombres blockbusters daubesques.

    Faudrait arrêter de faire une fixette sur une France qui serait culturellement déficiente. Elle a juste moins de puissance de frappe que les Etats-Unis.
    C'est pas tout à fait vrai, ça va plus ou moins bien dans certains pays, la france c'est pas les pires, et je me plains pas forcément du cinéma français dans lequel je m'y retrouve plutôt bien .


    L'italie par exemple ça va mal, il exporte plus de films, contrairement à l'allemagne avec du cinéma de qualité qui s'exporte bien

  26. #26
    Je généralisais volontairement, simplement pour dire que ce serait bien d'arrêter de croire qu'on fait plus de mauvais films en France qu'ailleurs.

  27. #27
    Citation Envoyé par Arthur Rabot Voir le message
    Je généralisais volontairement, simplement pour dire que ce serait bien d'arrêter de croire qu'on fait plus de mauvais films en France qu'ailleurs.
    Bin quand même c'est pas folichon

  28. #28
    Citation Envoyé par Arthur Rabot Voir le message
    Je généralisais volontairement, simplement pour dire que ce serait bien d'arrêter de croire qu'on fait plus de mauvais films en France qu'ailleurs.
    ha moi j'ai jamais dis ça, la preuve j'ai aimé bienvenus chez les chtits


  29. #29
    Citation Envoyé par Snowman Voir le message
    Bin quand même c'est pas folichon
    Ouais enfin bon Meet the Spartans ou Superhero Movie ça a pas l'air d'être de la comédie d'élite non plus hein...

    Je crois que le mieux c'est d'admettre que le cinéma est mort et pi basta.
    Va te faire enculer.

  30. #30
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    Ouais enfin bon Meet the Spartans ou Superhero Movie ça a pas l'air d'être de la comédie d'élite non plus hein...

    Je crois que le mieux c'est d'admettre que le cinéma est mort et pi basta.
    Oui mais le problème c'est qu'en France des équivalents à ces sous-merdes, on en produit par paquets de 12.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •