Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
  1. #1
    On attaque un petit chantier ici

    on va essayez d'y caler les pannes et questions fréquentes parce qu'on est gentils mais répéter 15x le même truc c'est relou

    sur des thèmes comme les 4Go de ram sur une config' de joueur avec un os 32bits, le raid par Wanou , les pannes fréquentes ou à la con

    l'aide de nos plus grands experts (un petit coup de lèche fait jamais de mal à l'égo des autres) est donc la bienvenue

    venez donc nous faire partager vos connaissances de pannes fréquentes et leurs résolutions ainsi que les questions récurrentes et leurs réponses
    Dernière modification par O.Boulon ; 02/03/2008 à 00h44.

  2. #2
    Perso, je pense que l'idée de vouloir tout caser dans le meme topic est une mauvaise idée. Le nouveau ne va pas se taper 30 pages à lire pour savoir comment poster. Il faudrait scinder ça en sujets majeurs type topic unique.

  3. #3
    Je suis d'accord avec le doc.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #4
    yep je comprend aussi

    on pourrait le scinder à ce moment là

  5. #5
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    yep je comprend aussi

    on pourrait le scinder à ce moment là
    Non !!! J'aime mon topic <3

    bonne idée d'avoir posté ici Paul


  6. #6
    Il est bien ce topic, c'est pas la question, mais pour la lisibilité, ce serait mieux qu'il soit scindé. De le meme facon, est-ce bien utile d'avoir 50 posts sur des demandes de configs ? On pourrait imaginer faire un seul topic unique dessus, en plus ca servirait aux autres vu que les demande sont souvent très proches

  7. #7
    normalement config' de canard est là pour ça mais bon...

    d'aileurs je cherche une fin d'intitulé pour bien le faire comprendre

  8. #8
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Il est bien ce topic, c'est pas la question, mais pour la lisibilité, ce serait mieux qu'il soit scindé. De le meme facon, est-ce bien utile d'avoir 50 posts sur des demandes de configs ? On pourrait imaginer faire un seul topic unique dessus, en plus ca servirait aux autres vu que les demande sont souvent très proches
    Le seul problème c'est que si on scinde, il faudra épingler plein de topic...


  9. #9
    non on fera des topics uniques

  10. #10
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    non on fera des topics uniques
    C'est quoi ça ???

    Ps: Il y a quelqu'un qui peut me rappelé le nom du bazar qui diminue le coefficient du processeur lorsque il est peux sollicité ?
    Dernière modification par Nos ; 01/03/2008 à 23h25.


  11. #11
    config de canard c'est le nom des conseils des config du mag papier. si il y en a qui viennent sans connaitre canard pc, ben honte a eux!

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  12. #12
    Citation Envoyé par nos Voir le message
    Il y a quelqu'un qui peut me rappelé le nom du bazar qui diminue le coefficient du processeur lorsque il est peux sollicité ?
    Chez Intel ou chez AMD ?

    (Speedstep ou powernow)
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

  13. #13
    Ce qui peut être bien c'est de faire un méta topic avec des liens vers tous les topic uniques reconnus d'utilité publique, et débutant par des liens vers des topics visant à initier le nouveau venu.

  14. #14
    Citation Envoyé par paulez Voir le message
    Ce qui peut être bien c'est de faire un méta topic avec des liens vers tous les topic uniques reconnus d'utilité publique, et débutant par des liens vers des topics visant à initier le nouveau venu.
    Cet homme est brillant.
    Pour se faire une idée, allez jeter un oeil sur ce genre de topics sur HFR.
    Genre celui là:
    http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwar...t_534284_1.htm
    Il est extremement bien fait. Je pense que c'est un idéal vers lequel on pourrait espérer tendre. Mais y a du taf...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  15. #15
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Cet homme est brillant.
    Pour se faire une idée, allez jeter un oeil sur ce genre de topics sur HFR.
    Genre celui là:
    http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwar...t_534284_1.htm
    Il est extremement bien fait. Je pense que c'est un idéal vers lequel on pourrait espérer tendre. Mais y a du taf...
    Ouai sauf que la c'est sur HFR et qu'ils s'amusent a faire des pages et des pages sur la dernière CM qui est sortie, ce que l'on ne fait pas...

    Si on faisait ça pour les pannes par exemple, une personne qui a le problème devrait lire tout le topic ce qui serait fort ennuyant...

    Citation Envoyé par DJ_DaMS Voir le message
    Chez Intel ou chez AMD ?

    (Speedstep ou powernow)
    Chez les deux
    merci

    ps: Pour finir je fais quoi avec le topic ?
    Dernière modification par Nos ; 02/03/2008 à 11h40. Motif: Fusion automatique


  16. #16
    je pense aussi qu'une parties sur les pannes et une partie sur les trucs courants type choix configs, question à la con style un sli de 8800ultra OC ça fera tourner le solitaire sur mon 15pouces serait plus lisible
    mais je salue l'initiative de nos et le travail accompli

  17. #17
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    je pense aussi qu'une parties sur les pannes et une partie sur les trucs courants type choix configs, question à la con style un sli de 8800ultra OC ça fera tourner le solitaire sur mon 15pouces serait plus lisible
    mais je salue l'initiative de nos et le travail accompli
    Ou peux être juste virer la partie "topics preconstruits" dans un autre topic ?


  18. #18
    Citation Envoyé par nos Voir le message
    Ou peux être juste virer la partie "topics preconstruits" dans un autre topic ?
    T'as rien compris mon Nos! L'exemple du topic HFR c'est un exemple de forme, pas de fond. Evidemment que notre but ici n'est pas de listé des topics uniques sur des cartes mères ou des processeurs.
    Mais un topic qui reprendrait les questions et les problèmes, pour renvoyer vers le topic unique concernant ce problème particulier avec le lien qui va bien. C'est une idée d'organisation des choses. Un métatopic où tu peux du coup mettre le topic type pour demande de nouvelle config, tout ça.
    C'est des questions de forme quoi.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  19. #19
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    T'as rien compris mon Nos! L'exemple du topic HFR c'est un exemple de forme, pas de fond. Evidemment que notre but ici n'est pas de listé des topics uniques sur des cartes mères ou des processeurs.
    Mais un topic qui reprendrait les questions et les problèmes, pour renvoyer vers le topic unique concernant ce problème particulier avec le lien qui va bien. C'est une idée d'organisation des choses. Un métatopic où tu peux du coup mettre le topic type pour demande de nouvelle config, tout ça.
    C'est des questions de forme quoi.
    Ouai mais bon, c'est pas bien si on fait ce que j'ai dit ??? Et au pire on raoute des trucs dans les liens...


  20. #20
    Citation Envoyé par nos Voir le message
    Ouai mais bon, c'est pas bien si on fait ce que j'ai dit ??? Et au pire on raoute des trucs dans les liens...
    Je remet pas en question la qualité de ton travail. Tes propositions sont bonnes. C'était juste une proposition de forme. Je pense qu'un métatopic sur la partie hardware serait de toute façon une bonne idée.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  21. #21
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Je remet pas en question la qualité de ton travail. Tes propositions sont bonnes. C'était juste une proposition de forme. Je pense qu'un métatopic sur la partie hardware serait de toute façon une bonne idée.
    ok ok mais bon, il faut faire plein de tutos alors...


  22. #22
    C'est bien le principe : dès que quelqu'un de bonne volonté fait un topic intéressant, hop ! un lien dans le méta-topic. C'est normal qu'au début il soit peu rempli, il faut du temps pour faire une documentation de qualitay.

  23. #23
    Citation Envoyé par paulez Voir le message
    C'est bien le principe : dès que quelqu'un de bonne volonté fait un topic intéressant, hop ! un lien dans le méta-topic. C'est normal qu'au début il soit peu rempli, il faut du temps pour faire une documentation de qualitay.
    Bin oui, on n'a qu' a faire ça avec mon topic... Je met les questions souvent posée pour éviter que les gents n'ai tout un topic a lire et je met les liens vers les trucs intéressant... Je vire la partie topic préconstruit dans un de ces lien...


  24. #24
    Idéalement, ce genre de table des matières devrait être générée/gérée dynamiquement par le forum (des méta-données associées à un topic, voire à un post), mais je ne sais pas si vBulletin sait faire ça, ou si ça peut être implémenté à la mano.
    Ca ressemble un peu aux catégories mises en place pour le bar (politique, culture, etc.) mais en plus détaillé et en plus souple (liste de catégorie non figée, puisque définie dans la balise meta)

    Après, faut voir ce que vous voulez faire : un référencement de topics intéressants classés par catégorie, ou des guides/réponses génériques à des questions fréquentes ?
    Dernière modification par Yasko ; 03/03/2008 à 11h52.

  25. #25
    Ce serait plutôt ça : guides/réponses génériques à des questions fréquentes
    Dernière modification par Paul Verveine ; 03/03/2008 à 18h53.

  26. #26
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Ce serait plutôt ça : guides/réponses génériques à des questions fréquentes
    Mais oui mais si on fait ce que j'ai dit c'est pas bien ?
    Dernière modification par Paul Verveine ; 03/03/2008 à 18h53.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •