Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 85 sur 85
  1. #61
    Ah mais Shora ça m'a même étonné.
    Malgré cela je suis complètement satisfait de leur virage, Malval est superbe.

    Sinon tu arrive à te faire à Pelican?
    Quand tu écoute leur début, on pourrait les comparer très facilement à Isis (même encore maintenant à vrai dire).

  2. #62
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    On glisse sur le Post-Hardcore tu crois pas ?
    Les étiquettes, tout ça, on s'en fout je suis bien d'accord, mais puisqu'ils existent autant s'en servir sans quoi dans 5 minutes on va me dire que Cult Of Luna c'est du Post-Rock ^^
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  3. #63
    D'accord avec Goji, on ne peut pas classer Isis directement en post-rock à moins de considérer que cette étiquette englobe tous les morceaux avec guitares/basse/batterie qui ne suivent pas le modèle couplet/refrain et les structures classiques du rock ce qui est beaucoup trop large. Comme la plupart des groupes ils refusent la catégorisation mais Aaron Turner mentionne parfois l'étiquette "thinking man's metal" (sympa pour les autres genres en métal au passage). Un petit passage de Wikipedia à ce propos
    In terms of categorisation, Isis have been described as post-rock, a genre which leans away from the traditional elements of choruses, verses, repetitive vocals, or fast riffs—what Turner calls "guitar theatrics."[23] However, post-rock has what is essentially a halcyon sound: one devoid of aggressive vocals and distorted guitars. Isis, however, have hardcore/sludge origins (especially in their pre-Celestial era) and hardcore-like vocals. Their music includes elements of hardcore, drone, sludge, indie, ambient music, and post-rock; yet none of these labels defines their sound fully.
    Bref on peut en discuter pendant longtemps mais de façon pragmatique, je pense qu'Isis ne rentre pas dans la playlist telle qu'elle a été commencée dans ce topic. Il faudrait effectivement en faire une post-metal/hardcore pour y inclure Isis et Pelican et ne choquer personne
    Tumblr is Dead (or a lie) : http://potoman.tumblr.com / Twitter in the wind : https://twitter.com/raymondbarbe

  4. #64
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    C'est à cette heure là qu't'arrive ?
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  5. #65
    Je découvre que j'ai raté un album de Silver Mt Zion cette année ! Balaise, et évidemment, il n'est pas sur Deezer, quand à Jiwa, il ne connaît pas le groupe..

  6. #66
    J'aime énormément ce dernier album mais pas le reste de leur discographie.
    Donc difficile d'émettre un avis, à toi de voir !
    Et si je peux me permettre, il est dispo sur un site français, ici !
    Dernière modification par LaitLucratif ; 09/01/2009 à 00h15.

  7. #67
    Personne n'a parlé de Talk Talk? Laughing Stock(1991) et Spirit of Eden(1988) sont assez déroutants à écouter quand on connait les antécédents du groupe.

    Ascension Day ---> Laughing Stock

    The Rainbow, Eden, Desire ---> Spirit of Eden

  8. #68
    Petit up du topic vu que je le trouve extrêmement intéressant. J'écoute principalement du rock expérimental donc bon... Les principaux groupes ont été cités, je n'ai malheureusement pas grand chose à apporter.

    Ma playlist du moment :
    Mono - Hymn To The Immortal Wind. Leur dernier album, excellent ! (Je vais les voir en concert en avril )
    Sigur Rós - Hafsól et tout l'album Takk... Déjà l'un des meilleurs CD de la décennie à mes yeux.
    Yndi Halda - Enjoy Eternal Bliss (bien mais pas fantastique)
    The Album Leaf - Into The Blue Again
    For A Minor Reflection - Reistu þig við, sólin er komin á loft ; à nouveau des Islandais, leur musique est plutôt répétitive et suit généralement le même schéma mais j'aime beaucoup.

    Merci pour la liste de chansons en première page sinon, je sens que je vais faire de belles découvertes.
    Dernière modification par Rùman ; 11/12/2009 à 21h12.

  9. #69
    Je me permets de mettre en avant un groupe de post-rock bien sympathique que je connaissais pas, Explosion In the Sky : http://www.myspace.com/explosionsinthesky . Pour les amateurs de la série Friday Night Lights, je suppose que vous avez remarqué les superbes musiques post-rock qui viennent soutenir certaines scènes... il semble qu'une partie de la BO soient issue de ce groupe. Il y a peut-être d'autres groupes, je cherche sur le net la playlist de la série.

  10. #70
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    J'ajoute à notre sympathique Playlist Hurtmold dont l'album Mestro est vraiment sympathique, louchant davantage du côté de Tortoise et de Do Make Say Think que des grosses guitares. Si vous aimez les groupes sus nommés, vous pouvez cliquer ici sans baisser les yeux.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  11. #71
    Je ne peux passer ici sans vous parler de deux de mes groupes favoris, dont j'suis tombé raide dingue y'a quelques années...

    Le premier c'est Turing Machine.
    Formé aux alentours de 1999 par deux ex-membres de Pitchblende, Justin Chearno (guitar) et Scott Desimon (bass) à New York, très vite rejoins par Gerard Fuchs.
    Ils réalisent leur premier album en 2000 : A New Machine For living.
    Puisant leurs inspirations dans le punk de leur différents anciens groupes, associé à la kraut musique, au progressif et au mouvement indie rock, turing machine distille un rock instrumental jazzy, groovy , puissant et parfois planant ou le beat est roi.

    http://www.deezer.com/#music/album/154580


    Ensuite, c'est Battles, je ne sais pas si on peut classer ça dans le post-rock, mais je le pense, bien que ce soit plus du math-rock, à vous d'en juger!
    On peut les rapprocher de Do Make Say Think pour le goût d'un post-rock tendant volontiers vers des structures plus jazz; Gong et Bogdan Raczynski pour l'utilisation de voix déformées, aiguës, infantiles; Mr. Bungle pour la violence de la batterie et les clins d'oeil potaches aux bandes originales de films et aux génériques de dessins animés; Steve Reich et Terry Riley enfin pour la construction des morceaux et leur déroulement, qui laissent la part belle aux enchevêtrements de boucles "mathématiques" de guitares.





    Sinon, le lien vers deezer : http://www.deezer.com/#music/artist/1198
    Ce psot n'est pas un psot sur le cyclimse, merci de votre compréhension.

  12. #72
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Petit up de ce topic pour la sortie du dernier album de Do Make Say Think intitulé Other Truths, dont les 4 titres (de 10 minutes ^^) sont en écoute ici.
    Toujours excellent, envoutant, entraînant, DMST reste pour moi un des tout meilleurs groupes de Post-Rock, à écouter d'urgence pour les amateurs non connaisseurs !

    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  13. #73
    A ne pas oublier aussi les excellents Maybeshewill : myspace.
    Un son qui se rapprocherait un peu plus de 65daysofstatic, avec souvent des samples de films insérés dans leurs ziks. Du très bon.
    (Not For Want Of Trying)

    Lift to Experience, un grand, très grand groupe, qui aura existé le temps d'un album. Mais bordel, quel album. Des textes bibliques, le Texas, des rouflaquettes....bref, à écouter.

  14. #74
    Trés bonne idée ce topic , j'ai découvert de trés bons titres .

    Sinon

    God is a astronaut : infinite horizon est vraiment sympa .
    http://www.youtube.com/watch?v=RvloMFBffn4

    Suicide by star du même groupe bénéficie d'une superbe vidéo basée sur 2001 faite par un amateur du genre :

    Dernière modification par malmoutt3 ; 03/12/2009 à 17h11.

  15. #75
    Y'a Revival Kensuke ce soir qui passe à la Flèche d'or pour ceux que ça intéresse. C'est une belle repompe de EITS, donc... c'est pas mal du tout ! * trainera à la Fd'O *

    http://www.myspace.com/revivalkensuke

    Autrement en PR Français, il y a toute la clique autour de Things Get Worse http://www.thingsgetworse.com/
    Dernière modification par vwr ; 11/12/2009 à 16h43.

  16. #76
    La lose, c'est qu'avec deezer, on a perdu tous les liens qu'on avait fait dans le post d'origine...

  17. #77
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Petit up de ce topic pour la sortie du dernier album de Do Make Say Think intitulé Other Truths, dont les 4 titres (de 10 minutes ^^) sont en écoute ici.
    Toujours excellent, envoutant, entraînant, DMST reste pour moi un des tout meilleurs groupes de Post-Rock, à écouter d'urgence pour les amateurs non connaisseurs !

    http://ecx.images-amazon.com/images/...500_AA280_.jpg
    J'approuve, un des meilleurs albums de l'année pour moi. Ces musiciens sont bourrés de talent.

    Sinon, nouvel album d'A Silver Mt. Zion annoncé... Et il promet d'être bien apocalyptique si vous voyez ce que je veux dire. Premier extrait ici.
    J'espère qu'une tournée européenne va suivre, j'ai adoré "13 Blues for Thirteen Moons" (surtout Engine Broke Blues, la deuxième partie de l'avant dernière piste, totalement hallucinante). Ca doit être fantastique en live.

  18. #78
    Citation Envoyé par Rùman Voir le message
    Sinon, nouvel album d'A Silver Mt. Zion annoncé... Et il promet d'être bien apocalyptique si vous voyez ce que je veux dire. Premier extrait ici.
    J'espère qu'une tournée européenne va suivre, j'ai adoré "13 Blues for Thirteen Moons" (surtout Engine Broke Blues, la deuxième partie de l'avant dernière piste, totalement hallucinante). Ca doit être fantastique en live.
    Wow le morceau en preview... P'tain, j'allais enfin arriver à m'endormir quoi... C'te claque.

  19. #79
    Quelques sorties ces derniers temps :
    - A Silver Mt. Zion - Kollaps Tradixionales
    - The Album Leaf - A Chorus of Storytellers
    - Eluvium - Similes (plutôt ambient mais je trouve cet album fantastique )

    Sans compter le nouvel album du chanteur de Sigur Rós qui va bientôt sortir ; Jónsi - Go
    Plusieurs extraits sont trouvables sur son site.

    Comme il y a plusieurs fans de Do Make Say Think ici, je me demande si quelqu'un a réussi à écouter (ou a carrément acheté) les morceaux non sortis officiellement. On peut tous les trouver sur leur site (B-Sides, Unreleased Tracks). Je n'ai pas trouvé le moindre avis sur ces chansons.

  20. #80
    L'album de The Album Leaf est assez sympa, j'ai pas trop accroché à Kollaps Tradixionales par contre, mais ca va peut-être venir.

    En parlant de Sigur Ros, j'avais lu y a un moment qu'un nouvel album était en préparation, mais je retrouve pas de source fiable. Par contre, je suis tombé sur leur documentaire, Heima, retraçant leur tournée en Islande. C'est juste magnifique, leur musique avec les paysages d'Islande, ils jouent dans des lieux paumés au possible, vraiment excellent. Je vous le conseille si vous aimez le groupe.
    Un petit avant-goût avec le début!

  21. #81
    Reformation de Godspeed You! Black Emperor pour une vingtaine de dates en Europe et aux USA. Ils commencent par l'ATP festival pour lequel ils sont "curateurs", c'est-à-dire qu'ils s'occupent, entre autres, de la programmation. Déjà Tim Hecker et Deerhoof, ça risque d'être bien sympa.

    J'attends d'autres noms et je réserve peut-être ensuite.

  22. #82
    Heima ça doit être le plus beau "dvd musicale" du monde. Difficile de faire mieux.

    D'ailleurs le DVD de Jonsi Go Quiet est du même réalisateur. Rien que le trailer... Pfiou... Encore quelques jours...


  23. #83

  24. #84
    Déterrage là encore. J'aime pas trop l'appellation post rock car c'est un peu fourre tout, je vois par exemple peu de points communs entre Slint et God Speed même si il y a des ponts, ce sont souvent des plages longues, souvent instrumentales. On qualifie souvent de post rock des groupes plutôt ambiants qui flirtent avec le free jazz, plutôt à partir de la deuxième moitié des années 90. Mais l'origine de ces mouvements a bien lieu au début de cette même décennie avec des groupes issus de la scène hardcore de Chicago principalement, qui se sont assagis pour développer une musique introspective, mélancolique et toute en tensions. Ca ouvrira effectivement aux mouvements math rock et post rock.

    Dans ces groupes j'ai été baffé par des monuments portés par des piliers qui jouaient dans différentes formations supportées en grande partie par le label Touch and Go

    June Of 44, Shipping News, Don Caballero, Rodan, The For Carnation, Codeine, Shellac... pour les plus connus.

    En fait faudrait un topic Rock Indé plus généraliste où on pourrait évoquer les tous les groupes et les courants musicaux qui font le pont entre Jesus Lizard et Sonic Youth, car beaucoup de groupes ne sont pas post ni math ni noise ni pop mais un peu de tout ça, ils ont écumés les mêmes festivals et évolués sur la même période (mi 80's jusqu'à aujourd'hui) en intégrant peu à peu l'électronique, mais ils ont en commun le goût de l'expérimentation, l'engagement politique et poétique tout en restant pour la plupart d'entre eux sur des labels indépendants/autogérés. Je pourrai faire une liste de labels indés si vous le souhaitez et êtes intéressés.
    Et merci encore à la signature de ducon qui m'a permis de trouver ce topic
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  25. #85
    Allez zou, je te relance de 10. Ça serait balaud de ne pas profiter du déterrage de ce beau topic pour ne pas parler de bonne musique .

    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Déterrage là encore. J'aime pas trop l'appellation post rock car c'est un peu fourre tout, je vois par exemple peu de points communs entre Slint et God Speed même si il y a des ponts, ce sont souvent des plages longues, souvent instrumentales. On qualifie souvent de post rock des groupes plutôt ambiants qui flirtent avec le free jazz, plutôt à partir de la deuxième moitié des années 90. Mais l'origine de ces mouvements a bien lieu au début de cette même décennie avec des groupes issus de la scène hardcore de Chicago principalement, qui se sont assagis pour développer une musique introspective, mélancolique et toute en tensions. Ca ouvrira effectivement aux mouvements math rock et post rock.
    C'est vrai que c'est parfois un peu fourre-tout comme appellation. En même temps, depuis 15-20 ans, il y a un peu eu une tendance à vouloir rajouter "post" a à peu près tous les genres musicaux, dès qu'un groupe commençait à sortir un peu des sentiers battus, et à faire des trucs un peu atmosphérique avec plein d'influences dedans, d'où les post-metal, post-core, post-black, post-musette et j'en passe... Mais à l'arrivée, ça peut être compliqué de classer dans la même catégorie un Godspeed, MONO, Sigur Ros, avec un Isis, un Pelican, un Neurosis ou autre.

    Même si le vrai dénominatif commun, c'est que c'est bieng .


    Dans un style plus post-metal que rock, d'ailleurs, j'ai découvert cette année Long Distance Calling grâce à mon petit frère, et c'est pour le coup franchement très classe. Dernier album excellent, et leur live à Hambourg sorti il y a quelques mois est également un bel orgasme auditif.
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •