Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 85
  1. #31
    Stellardrive, je les avait vu dans une petite salle de ma ville (la Poudrière à Belfort si certains situent), et j'en garde un excellent souvenir, et mes oreilles ont sifflées pendant 2 jours aussi!
    (enfin les oreilles qui sifflent, j'aurai bien fait sans...)

  2. #32
    pour Ulver 2e période, je mettrais ça plus dans l'ambient/electro/jazz, un truc un peu batard, mais pas dans le post-rock en tout cas... après si un canard est plus calé, j'admettrais mon erreur !
    Dernière modification par popolski ; 02/03/2008 à 21h31.

  3. #33
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    J'avais la même impression electro/ambiant pour Ulver...

    Je crains que personne ne connaisse ce groupe, c'est donc mon devoir de les lister ici, même constatation qu'avec Stellardrive, nous avons du goûtu, du charnu, de la grosse qualité hexagonale :

    S.PAM - Warm Blue
    (il faut écouter l'album entier pour se rendre compte du travail de composition du groupe, c'est vraiment énorme)
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  4. #34
    pour Ulver, je connais mieux la période black metal du groupe, même si j'adore l'album Perdition City (raaaah Hallways of always !!!). Ca reste un groupe très intéressant de part leur évolution

  5. #35
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    et je suis étonné que le grand oiseau blanc maladroit n'ai pas encore été nommé !!!
    Tu parles de Pelican, non ? Allez hop, je propose un petit City Of Echoes.

    Sinon j'aurais bien rajouté du Rosetta ou du Battle Of Mice, même si là on rentre de plain pied dans le post-hardcore.

    [EDIT] J'allais oublier :

    Tarentel - Adonai

    A Five And Dime Ship - My Only

    Grails - Burden Of Hope
    Dernière modification par black_savate ; 04/03/2008 à 15h36.

  6. #36
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    J'voulais attendre Thréanor pour attaquer le Post-hardcore, mais il n'a pas l'air motivé, ou il n'a pas le temps, ou le courage… alors lâchez-vous, Pelican, Battles et autres Behold…the arctopus !

    EDITH : pinaise, pas un seul titre de Australasia sur Deezer, ce site est une sandale.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  7. #37
    Deux autres groupes que j'ai découvert tout récemment :

    Saxon Shore - This Shameless Moment

    The Samuel Jackson Five - If You Show Off The Milk, Who's Gonna Buy The Cow?


    Sinon pour ceux que ça intéresse, Sigur Ros ont mis en ligne sur YouTube leur live/documentaire "Heima" (sorti en DVD il y'a peu il me semble)
    Dernière modification par black_savate ; 07/03/2008 à 23h40.

  8. #38
    C'est bien, vous avez cité Slint. Mais il ne faudrait pas oublier d'autres pionniers du post-rock, comme Bark Psychosis, et leur album Hex

    Hex is a 1994 album by Bark Psychosis. A review in WIRE magazine featured the birth of the term "post-rock".
    Entre parenthèse toutes ces étiquettes me font plus rigoler qu'autre chose. Mais difficile d'éviter un historique si on veut être un peu complet, et difficile de faire un historique en se passant de tous ces journalistes pleins d'imagination.

  9. #39
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Les liens culturels c'est chouette, mais nous s'qu'on veut c'est du concret, de l'écoutable, du qui se colle direct dans le cornet sans passer par la case wiki.
    Sp'èce de modo pédant, va ^^

    Bark Psychosis - The loom

    Perso je trouve pas ça particulièrement Post-rock, ce titre en tous cas, mais comme je ne connais pas je vais me pencher sur la question…
    Pis sinon, on a pendant longtemps assimilé le Post-Rock au Easy-Listening, alors une petite distinction étiquettée c'est certainement pas la panacée, mais c'est mieux que rien…
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  10. #40
    Vite fait : Vous avez oublié Labradford -- Labradford.


    J'ai découvert un groupe polonais pas dégueulasse autrement : Stwory.
    http://profile.myspace.com/index.cfm...endid=67939288

  11. #41
    Je rajouterai bien I'msonic rain, que j'ai découvert y a pas longtemps et qui est vraiment sympa.
    Pas de piste sur Deezer alors, sur myspace:
    I'msonic rain - dnA won I am

  12. #42
    J'aimerai rajouter quelques trucs que j'ai découvert il y a pas longtemps. La plupart sont des groupes, il me semble, assez inconnus, mais ils regorgent de très bonnes musiques:

    Sweek - Creutzfeld Jakob
    Daturah - Lovelight
    The American Dollar - War on Christmas
    The Allstar Project - Yehudi Lights
    Meanwhile, Back in Communist Russia - Heliotrope
    Jakob - Oran Mor


    J'ai trouvé ces trucs sur le site progarchive à la page post-rock, y'en a encore plein d'autres que je connais pas, pas pu tout écouter...

  13. #43
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    J'écouterai ça à l'occaz, merci bien pour toutes ces pistes
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  14. #44
    Søren, ne vois-tu rien venir ? Avatar de Kierkegaard
    Ville
    Niort
    Moi qui m'intéresse au genre depuis peu, ce topic est une vraie mine d'or, merci pour vos références
    I'm on a roll now!

  15. #45
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    C'est vrai qu'on a une belle playlist collégiale
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  16. #46
    Eh bien ça m'étonne qu'après 2 pages on n'ait pas encore de Gregor Samsa ou HṚṢṬA.
    Aussi, Crippled Black Phoenix manque dans le paysage, ainsi que The Pirate Ship Quintet qui a sorti un petit EP bien sympa, mais peu novateur, en 2006.
    Y'a Yndi Halda aussi avec Enjoy Eternal Bliss, et pg.lost, groupe suédois, qui a sorti Yes I Am l'année dernière.
    Jolie playlist déjà sinon!

  17. #47
    Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice. Pas forcément les plus marquants ou des perles rares pour tous, mais on sait jamais, peut-être que certains d'entre vous ne connaissent pas et c'est l'occasion de découvrir.
    RIEN - This is our grunge
    destroyalldreamers - Sombrer dans la folie
    Esmerine - Why she swallows bullets and stones (pas vraiment du post-rock, encore que le terme soit un peu fourre-tout, mais bon, lié à gybe, tout ça)
    Fago.Sepia - huit
    Hammock - Stars In The Rearview Mirror ou The Air Between Us, au choix (enfin les autres sont bien hein)
    Kwoon - I lived on the moon
    Pillow - Birth Dead
    The Album Leaf - TwentyTwoFourteen
    world's end girlfriend - Scorpius Circus (live)

    edit: merde, weg deja cité. Enfin pas grave, ce morceau est énorme aussi.

  18. #48
    La liste est déjà bien complète, on peut rajouter aussi Tone - Solidarity

  19. #49

  20. #50
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Plutôt Electro, nan ?
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  21. #51
    Personne n'a cité de morceau de Valley of the Giants ? Y'a quand même des membres de DMST, Godspeed/Silver Mount et Shalabi Effect dedans. Malheureusement, je ne saurais pas vous dire quel morceau écouter. Le morceau Westworld est excellent mais y'a des paroles, donc ça ne vous ira pas bandes d'intégristes. Cantara Sin Guitara ça sort complètement de votre contexte, même si le morceau est plutot cool. Waiting to Catch a Bullett serait peut-être plus dans votre trip, je ne me souviens plus exactement.

    Sinon, Dirty Three se pose là aussi comme groupe de rock instrumental. Malheureusement, si vous voulez vous en mettre plein la tronche parce que "sans montée, c'est pas de l'indé", je vais encore vous décevoir, pour ça il faut les écouter obligatoirement en LIVE. Les nouveaux albums (mêmes s'ils sont produits en condition live) vont vous paraitre bien fadasses par rapport à la tuerie que ça peut être en concert. On peut toujours se rabattre sur un de leur vieux morceau qui tabasse pas mal : Indian Love Song

    Pour le reste, je crois qu'il faut que je crée un topic de "rock expérimental pour les tapettes les vrais", avec du Tanakh et du Six Organs of Admittance.
    Dernière modification par Nono ; 07/10/2008 à 16h48.

  22. #52
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Fais péter les liens au lieu de râler
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  23. #53
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Plutôt Electro, nan ?
    Ouais en faite mais je me suis laisser égaré, y'a quand même des morceaux assez proche du post rock

    Sinon y'a Rock it to the moon d'Electrelane.

  24. #54
    De Valley of the Giants il y a Bala Bay Inn que j'aime beaucoup, même si c'est "pas vraiment" du post-rock, mais bon comme c'est tellement fourre-tout ce terme, pourquoi pas, profitons en En fait ça se rapproche plus de quelque chose comme Broken Social Scene (ya aussi des membres de ce groupe dans Valley of the Giants) sur ce morceau.

  25. #55
    Bon alors, dans les meilleurs albums post-rock de l'année, vous conseillez quoi ? Je suis un peu largué.

  26. #56
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Equus - eutheria
    God is an astronaut - split avec the mantra above the spotless melt moon
    Mogwai - The Hawk is howling
    The Evpatoria Report - Maar
    This Will Destroy You - s/t
    Grails - Take Refuge in Clean Living
    Kayo Dot - Blue Lambency Downward
    Stellardrive - Omega point

    et sans doute plein d'autres que j'oublie ou ne connais pas
    Dernière modification par Goji ; 07/01/2009 à 16h05.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  27. #57
    Ma participation à la playlist.

    Isis - C.F.T

    Set Fire to Flames - Love song for 15 Ontario

    Shora (dont le style a carrément changé ) - Arch & Hum

    Mùm - K/Half Noise

  28. #58
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Comment ais-je pu oublier de mentionner Malval, l'album tripifiant de Shora ! (EDIT : en fait, j'hésitais déjà à le mettre en première page ^^)
    Par contre, Isis, je le mettrais vraiment pas dans un topic Post-Rock, mais davantage dans un topic Hardcore ou limite Metal, même si Oceanic contient son lot de monts et merveilles…
    Dernière modification par Goji ; 09/01/2009 à 19h48.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  29. #59
    Pas vraiment d'accord pour Isis.

    Eux-mêmes ne se considèrent pas comme un groupe de Hardcore ou Metal.

    La plupart des titres de Isis sont vraiment ancré dans un style post-rock, bruitistes et lourd pour certains, mais post-rock quand même .

    Un peu comme Shora, où leurs premiers albums étaient un concentré de violence pure.
    Changement de décor par la suite.

    Tout ça pour dire que Isis tape dans le post-rock comme pour Shora maintenant.
    Si on doit éliminer Isis pour le côté très "lourd" de certaines compos, alors il faudrait aussi éliminer Shora pour leurs débuts musicales très "chaotiques" .

  30. #60
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Shora c'est pas un changement de décor, c'est un virage à 180 degrés qu'ils ont effectué ^^
    Sinon Isis en Post-Rock mouai, j'm'y ferai pas mais bon.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •