Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    La plateforme Centrino, dont le nom remonte aux Pentium M, a bien évolué au fur et à mesure des années, mais elle s'apprête à tirer sa révérence. Au mois de juin, elle sera remplacée par Centrino 2, connue actuellement sous le nom de code Montevina. C'est visiblement avec le passage au Wimax qu'Intel s'est enfin décidé à modifier le nom de sa plateforme mobile.
    Deux déclinaisons seront disponibles, une pour le grand public et une badgée "Pro" dont je vous laisse deviner la cible. Toutes deux seront basées sur un processeur doté de la classique architecture Core 2 à peine modifiée.

    La principale innovation viendra donc du chipset. Les P45, GM45 et GM47, compatibles FSB 266 MHz (1066 MHz QDR), DDR2 et 3 et Intel Turbo Memory 2 feront ainsi leurs entrées. Les GM45 et GM47 disposeront également d'un système graphique Intel GMA X4500 HD compatible DX 10, Shader 4.0, HDMI et DisplayPort et décodant la HD de façon matérielle. Selon les estimations d'Intel, le cœur graphique intégré serait deux fois plus puissant que le GM965 actuel. Rassurez-vous : toujours pas de quoi fouetter un chat. De son côté, le PM45 en sera dépourvu. Tout ces chipsets seront équipés d'un Southbridge ICH9 gravé en 45 nm et accompagnés d'une puce WiFi/WiMax.
    Centrino 2 s'appuiera également sur de nouveaux processeurs. D'un côté des CPU "classiques" (tableau 1) et de l'autre des SFF (Small Form Factor), aux dimensions et consommations réduites (tableau 2), destinés à de nouveaux designs réduits comme le MacBook Air. Une plateforme Centrino 2 SFF, spécialement dédiée à ce type de machine devrait d'ailleurs voir le jour un peu plus tard. Dans tous les cas, ces nouveaux Core 2 seront dual-core (sauf le U3300 qui disposera d'un seul cœur) et fonctionneront sur un nouveau type de Socket baptisé Socket B.
    Plus tard, en 2009, la succession de Montevina apparaîtra sous le nom de Capella avec des processeurs basés sur Nehalem, prochaine génération de processeur Intel.

    Voir la news (3 images, 0 vidéo )

  2. #2
    .....hein ? deux cores mais je pfgngngggrhonnn....
    Avoir des enfants ne fait pas plus de vous des parents qu'avoir un piano ne fait de vous un pianiste.
    Michael Levine

  3. #3
    Exemple frappant d'un communiqué de presse illisible et chiant !!
    ...Un jour, je me lèvera et il fera beau !!...

  4. #4
    5,5W pour un processeur ! impressionnant...

  5. #5
    P45, GM45 et GM47, ... FSB 266 MHz (1066M QDR), DDR2 et 3 et Intel Turbo Memory 2 f... Intel GMA X4500 HD DX 10, Shader 4.0, HDMI et DisplayPort ... GM965 actuel. Rassurez-vous : toujours pas de quoi fouetter un chat. ... ICH9 gravé en 45 nm et accompagnés d'une puce WiFi/WiMax.
    Ok !

  6. #6
    Citation Envoyé par Reizz Voir le message
    5,5W pour un processeur ! impressionnant...
    Ouais par contre je comprends pas un truc : pour le même prix tu as le même CPU mais avec 2 cores (10W du coup, mais c'est pas la mort).

    Mais d'habitude, pour les pc de bureau c'est pas de l'ordre de 100W le TDP ?
    Du coup il y aurai pas moyen de se faire un pc de salon avec un refroidissement passif avec ces CPU ?

  7. #7
    Citation Envoyé par bullfrog Voir le message
    Ouais par contre je comprends pas un truc : pour le même prix tu as le même CPU mais avec 2 cores (10W du coup, mais c'est pas la mort).

    Mais d'habitude, pour les pc de bureau c'est pas de l'ordre de 100W le TDP ?
    Du coup il y aurai pas moyen de se faire un pc de salon avec un refroidissement passif avec ces CPU ?
    Faut trouver une carte mère qui supporte le socket, mais sinon, oui.
    J'avais eu un Athlon-m qui s'overclockait super haut, et le Dothan d'Intel était capable de fonctionner en heatsink (avec juste le radiateur, sans ventilo).


  8. #8
    Citation Envoyé par Harfanganum Voir le message
    Exemple frappant d'un communiqué de presse illisible et chiant !!
    t'as vraiment rien compris parce que c'est pas un communiqué mais un leak

  9. #9
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    une badgée "Pro" dont je vous laisse deviner la cible
    Les proctologues?
    "Au royaume des aveugles, les borgnes sont sourds"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •