Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 33 PremièrePremière ... 131516171819202122232425262728293031 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 961

Discussion: Le topic du hockey

  1. #661
    Bon et on parle pas de la coupe du Monde IIHF qui a lieu en France et en Allemagne là?

    J'irai voir Canada-Finlande dans une dizaine de jours, personnellement. C'était un des matchs de poule qui me faisait le plus envie, même si on parle pas du même Canada qu'aux JO (j'aime bien Giroux mais c'est pas Crosby). D'ailleurs on sait pourquoi certains joueurs de NHL vont jouer cette coupe et pas d'autres? Je pense à ceux qui se sont faits sortir dès le premier tour des playoffs et auraient donc pu intégrer les effectifs nationaux. Au hasard, J. Toews pour le Canada (sachant que d'autres blackhawks vont participer). C'est à l'équipe de les libérer ou au joueur de choisir? C'est juste une histoire de sélection par le coach national?

  2. #662
    Non, c'est la NHL qui n'adapte jamais son calendrier pour les tournois internationaux.

    Ca a assez gueulé récemment avec les prochains JO.

  3. #663
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    Non, c'est la NHL qui n'adapte jamais son calendrier pour les tournois internationaux.

    Ca a assez gueulé récemment avec les prochains JO.
    Ca j'avais lu. Entre ça et la "World Cup of Hockey", clair qu'ils aiment bien rappeler à tout le monde qu'ils sont les maîtres du hockey mondial et qu'ils emmerdent l'iihf et le CIO. Mais ça n'empêche que la saison est finie pour beaucoup d'équipes, et on ne voit pas forcément leurs joueurs aller à la coupe du monde ici. C'est là-dessus que je m'interrogeais ; évidemment que ceux qui sont encore en lice joueront les playoffs, mais pour les autres, ils préfèrent pas représenter un peu leur pays plutôt que de glander à la maison en attendant septembre?

  4. #664
    Leurs employeurs doivent leur mettre un peu la pression comme on voit aussi en NBA où des joueurs font parfois des impasses sur l'international pour se reposer/avoir un gros contrat.
    Toews étant un joueur à gros contrat, les Hawks lui ont probablement demander de rester chez lui.

  5. #665
    De notre coté, ma femme et moi irons voir le match France/Canada le 11. Je suis bien incapable de dire ce que vaut l'équipe Canada qui sera envoyée (même si j'ai cru comprendre que c'était pas non plus du 3 étoiles) car j'ai totalement cesser de suivre la NHL pour me concentre sur la ligue Magnus, qui me suffit amplement au final ^^.

  6. #666
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Leurs employeurs doivent leur mettre un peu la pression comme on voit aussi en NBA où des joueurs font parfois des impasses sur l'international pour se reposer/avoir un gros contrat.
    Toews étant un joueur à gros contrat, les Hawks lui ont probablement demander de rester chez lui.
    Aussi que la NHL ne touche rien (ou pas grand chose) des recettes des JO et de la Coupe du Monde printanière: prendre le risque de blesser ses joueurs cadres, ça ne motive déjà pas les DG de la NHL, si c'est en plus pour peanuts en contrepartie...

    Au moins, ces équipes bis-ter pour les grosses écuries, ça donne un certain suspens:


  7. #667
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    De notre coté, ma femme et moi irons voir le match France/Canada le 11. Je suis bien incapable de dire ce que vaut l'équipe Canada qui sera envoyée (même si j'ai cru comprendre que c'était pas non plus du 3 étoiles) car j'ai totalement cesser de suivre la NHL pour me concentre sur la ligue Magnus, qui me suffit amplement au final ^^.
    Disons que c'est une équipe "bis". Mais même comme ça elle risque quand même de mettre une branlée à la France.

    @Dark Kariya: ah ouais! Balaise ce gardien allemand, 42/43 c'est des stats impressionnantes face à une "grosse" équipe. Mais c'est vrai que quand tu regardes la sélection USA, t'as pas beaucoup de first liners.

    Les hauts faits, comme on doit dire au Québec

  8. #668
    Thomas Greiss a l'habitude des défenses moyennasses durant sa carrière (Islanders, Coyotes), ça aide

  9. #669
    J'adore l'Equipe: comme chaque année, ils sortent un paquet d'articles sur la Coupe du Monde et (surtout) la France avant la compétition, mais sont incapables d'en faire un, même tout petit, pour les résultats des matches d'hier sous prétexte que le France n'a pas encore joué. Heureusement qu'ils sont partenaires de l'événement et parle du "désintérêt du public français pour ce sport".

  10. #670
    C'est clairement un cercle vicieux. Mais bon leur chaîne diffuse quelques matchs de ligue Magnus, et des heures de pétanque, ils peuvent bien entrecouper ça d'un peu de coupe du monde de hockey nan?

    L'équipe russe semble sérieuse sur le papier cette année, et eux ont ramené des pointures (hors Ovechkin évidemment). Panarin, Kucherov, etc. y'a quelques noms talentueux dans l'effectif. Tu sens que pour eux jouer pour la Rodina c'est important.
    Dernière modification par Qiou87 ; 08/05/2017 à 01h49.

  11. #671
    Jolie victoire face à la Finlande à l'instant, qui rattrape un peu la déception et le match un peu raté d'hier.

  12. #672
    En effet, 5 buts ça va rassurer un peu. L'arrêt de Hardy est brillant aussi.

    Pendant ce temps le Canada s'est promené face à la Slovaquie, 7-2.

  13. #673
    La France a battu la Suisse hier aux péno (bon je sais pas comment ça s'appelle en Hockey, après le temps du match, prolong' avec de moins en moins de joueurs, puis péno).

    Bref, si je comprends bien ce que j'ai entendu, la France étant outsider vient de gagner contre deux grosses équipes du tournois.

    C'était beau, et y'avait l'air d'y avoir une grosse ambiance à Bercy !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  14. #674
    Les québécois appellent pas ça des fusillades ?

  15. #675
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Les québécois appellent pas ça des fusillades ?
    Les tirs de fusillade c'est uniquement pour les "penalty shot", donc les "péno" pendant le match.
    Pour les "péno" après la prolongation, ce sont des "tirs de barrage".
    (En Anglais : penalty shot/shootout)

    Bon, sinon les Pens m'ont fait peur mais ont quand même bien foutu les boules aux Caps qui, comme d'hab, sont éliminés au deuxième round.
    Ca se jouera contre Ottawa.
    A l'Est, Ducks vs Preds. Déçu pour les Oilers, mais ça n'est que partie remise.

  16. #676
    Nos petits bleus tiennent tête aux queneudiens (2-2 après le 2eme tiers), c'est bien ! Allez les Bleus !

  17. #677
    Citation Envoyé par Rhygaar Voir le message
    Nos petits bleus tiennent tête aux queneudiens (2-2 après le 2eme tiers), c'est bien ! Allez les Bleus !
    Question bête: on fait comment pour voir le match? Je le vois pas sur le programme TV, mais YT m'interdit de le voir en direct (via la chaîne de l'IIHF). J'ai pas de VPN, y'a un moyen légal ou rien n'est diffusé mais ils font quand même chier sur le stream YT?

  18. #678
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Question bête: on fait comment pour voir le match? Je le vois pas sur le programme TV, mais YT m'interdit de le voir en direct (via la chaîne de l'IIHF). J'ai pas de VPN, y'a un moyen légal ou rien n'est diffusé mais ils font quand même chier sur le stream YT?
    Faut payer Canal + sport. Même en dehors du cadre légal, j'ai rien trouvé de probant.

  19. #679
    Ouaip. J'étais en deplacement pour le taf mardi soir donc j'ai pu regarder la victoire de nos Bleus sur les petits suisses en direct à l'hôtel. En revanche ce soir je gardais bêtement un oeil sur le "live" du site de la fédération internationale (une fiche technique squelettique) alors que je regarde le match de Lyon par ailleurs.

    Pour l'anecdote on a finalement perdu 3-2... (Les Bleus, pas l'OL)

  20. #680
    Ah Canal a encore des droits sportifs? dommage la France perd 2-3 finalement, ils ont fait douter les canadiens...

  21. #681
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Question bête: on fait comment pour voir le match? Je le vois pas sur le programme TV, mais YT m'interdit de le voir en direct (via la chaîne de l'IIHF). J'ai pas de VPN, y'a un moyen légal ou rien n'est diffusé mais ils font quand même chier sur le stream YT?
    Comme dit au dessus, c'est le groupe canal qui a les droits et diffusent les matchs (principalement sur canal+ sport). (EDIT: ouais, quand j'ai commencé à écrire, il n'y avait qu'un post ).

    Ils ont fait un très bon match les Français. Alors oui, le Canada n'était pas au complet, mais c'était quand même au dessus. Mais, il y a un très bel état d'esprit dans cette équipe, qui ne lâche rien et se donne vraiment à fond (il faut espérer que ça ne se paye pas trop après, des matchs décisifs pour les 1/4 arrivent).
    Mais, ce qu'ils montrent, à domicile, ne peut qu'être positif. Il n'y avait pas que des fans de hockey dans la salle (ni peut être, devant leur écran). C'est une formidable promotion leur tournoi jusque là.

  22. #682
    Ouaip. Le top serait que la France se qualifie pour les 1/4 et que ça motive le service public à acheter des droits de codiffusion pour passer ce quart en prime time... Hello France USA des JO de 92...

    Édit du 15/5 : nos Bleus ne verront pas les quarts mais ils peuvent être fiers de leur parcours, accrochant une nouvelle grande nation à leur palmarès (la Finlande, après la Russie en 2013 et le Canada et la Slovaquie en 2014).
    Dernière modification par Rhygaar ; 15/05/2017 à 06h38.

  23. #683
    J'ai donc été voir Canada-Finlande hier. Vraiment chouette niveau ambiance, y'avait quelque chose comme 10 finlandais pour 1 canadien dans les tribunes. Evidemment le public s'est vite fait refroidir par le talent des canadiens, avec le jeune Mitch Marner qui a plombé un but superbe très tôt. Il est même passé pas loin du hat-trick en 3e période, gros match pour lui.

    Sinon c'est quand même nettement plus agréable à voir en vrai que sur un écran. Et surtout, on suit beaucoup plus facilement la rondelle ; normal vu que les yeux n'ont pas de limitation de fréquence de rafraîchissement - contrairement aux streams et même aux vidéos qui tournent entre 30 et 60Hz. Faudrait diffuser le hockey en 120Hz en fait...

    Côté contenu du match j'avais un peu peur d'un manque d'engagement (les deux n'avaient rien à gagner dans ce match) mais pas du tout: ça s'est mis sur la tronche, un canadien a même pété sa crosse sur le dos d'un finlandais, bref personne s'est retenu. C'était pas l'intensité d'une finale de playoffs ou de JOs, c'est clair, mais l'engagement faisait plaisir à voir. Normal faut dire: avec le nombre de "gros" joueurs retenus aux USA des deux côtés, des mecs un peu plus anonymes ont la chance de jouer pour leur pays et de défendre leurs couleurs. Ca doit faire plaisir et être motivant. Typiquement un Marner serait pas dans un groupe "all-star" comme avait le Canada aux JOs en 2014 par exemple.

    Ca m'a donné envie d'essayer d'aller voir un peu de ligue Magnus l'an prochain. Seul souci: y'a aucune équipe en IdF. Mais qu'attend Nasser Al-Khelaifi?!?

  24. #684
    Ca m'a donné envie d'essayer d'aller voir un peu de ligue Magnus l'an prochain. Seul souci: y'a aucune équipe en IdF. Mais qu'attend Nasser Al-Khelaifi?!?
    Pour cramer le peu de suspens? Non merci.

    Le Canada a failli nous refaire le même scénario que l'année dernière: un quart de justesse (peuvent pas se laisser faire, Marco et sa troupe?) et une demi contre des Russes devenus d'un coup favoris (qui doivent l'avoir mauvaise avec le déroulement du match). Par contre, les Suédois avaient bien prévu le coup avec l'arrivée de Lundqvist en cours de tournoi pour les tirs de barrage, bande de petits cachotiers (easy contre Pickard et Chad Johnson).

  25. #685
    Ouais, c'était clairement la faiblesse du Canada (et celle de la Finlande aussi, suffit de voir leurs matchs contre le Canada en poule ou la petite finale contre la Russie): le gardien. Là dessus c'est clair que "Papy" Lundqvist est toujours un bon cran au dessus du lot de cet IIHF et les suédois lui doivent le titre. Non pas que le reste de l'équipe ait démérité mais on a rarement vu l'attaque canadienne aussi peu scorer sur un match de cette compétition.

  26. #686
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Visiblement, Charles Barkley non plus n'a pas apprécié les finales de conférence Est en NBA, donc il a regardé celles en NHL : http://nypost.com/2017/05/26/charles...-lose-nhl-bet/

    C'était mon cas également, et wow, j'ai tremblé un bon moment en regardant ce match extrêmement intense, mais par chance Kunitz a délivré les Pens en double prolongation. On va avoir une finale sacrément belle entre deux équipes enthousiasmantes et offensives, et même si je reste amateur des Pens, ça ne me dérangerait pas non plus que Nashville gagne juste pour faire enrager les fans de Montreal.


  27. #687
    Le seul problème de Nashville, c'est leur jersey asbolument immonde
    Mais pareil. 4 finales dont 2 remportées (et une à jouer) dans ma vie de partisan des Penguins, s'ils perdent celle-ci, ça va, je l'accepterai, surtout pour Subban.

  28. #688
    Ouais, jamais trop compris pourquoi Poile est parti dans le délire jaune moutarde, il était très bien limité à l'alternatif:


    Puis question bon goût les Pens aussi:


    ça ne me dérangerait pas non plus que Nashville gagne juste pour faire enrager les fans de Montreal et les analyste de RDS/TVA
    Fixed

  29. #689
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    J'ai toujours trouvé ce maillot vintage des Pens dégueulasse. J'aimerais qu'ils ramènent le manchot réaliste de la fin des années 90, il était super classe.


  30. #690
    Si on parle des maillots alternatifs portés 1 fois tous les 50 matchs...



    Voilà quoi

    Et j'suis GRAVE d'accord avec le produit laitier. Ce maillot là est juste superbe. Bon il faut dire qu'il est bien porté

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •