Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 279
  1. #31
    Citation Envoyé par Micerider Voir le message
    C'est d'autant plus débile que pour les test de Lost Odissey de Gamekult, le test est plutôt positif dans l'ensemble et à la fin, on s'attendrait au moins à un 7 ou 8...et non...

    Honnêtement, le jeu se serait appellé "Final Fantasy 12.5" qu'il aurait facilement gagné 10% de sa note partout...mais c'est peut-être une impression.
    C'est vrai que c'est bizarre. Les défauts techniques qu'ils citent sont là, on ne peut pas le nier : les chargements sont plus longs que FF12 par exemple, je ne trouve pas ça gênant et ce n'est pas extravagant, mais ils le sont, et j'ai effectivement quelques saccades en début de combat (ça me gene déjà bien plus).

    Par contre le casser sur son "classicisme" je trouve ça étrange. Déjà ce n'est pas si classique, le système de skill est plus novateur que le "va chercher ton skill sur un damier", et c'est fait de main de maître. Je suis assez contre la stagnation qu'on voit dans pas mal de série mais là il ne faut pas pousser, chercher l'innovation plombée à tout prix...
    Un autre truc où je tique : l'histoire de l'xp capée par lieu. Ben sérieux pour moi c'est plutôt un point positif. Au moins tu sais à quoi t'en tenir et qu'il est inutile de grinder 5h pour abattre le boss de la zone.

    Bref pour moi, en prenant en compte les détails techniques, il mérite largement 8. 6/10 c'est du niveau d'un blue dragon et ça c'est moche.

  2. #32
    Ben moi, franchement, c'est bien la première fois que vois un tel décalage entre les joueurs et la presse !

  3. #33
    Citation Envoyé par Lucaxor Voir le message
    Un autre truc où je tique : l'histoire de l'xp capée par lieu. Ben sérieux pour moi c'est plutôt un point positif. Au moins tu sais à quoi t'en tenir et qu'il est inutile de grinder 5h pour abattre le boss de la zone.
    EXACTEMENT j'ai envie de dire.
    et puis si tu veux absolument grinder , histoire de pousser tes persos au lvl99 il nous on laisser un donjon ou il est possible de le faire , mais tout a la fin , et ça c'est vraiment bien pensé je trouve.

  4. #34
    Je voulais te demander hier, mais j'ai oublié:

    Quand tu parles de quêtes annexes ou de quêtes toutes simples qui te feront bouger à droite et a gauche, est ce que c'est les pnj qui te les donnent ?
    Par exemple, au tout début, à Uhra, y'a un mec qui m'explique qu'il a perdu son chapeau, qu'il le cherche partout etc etc, faut il le chercher ?

  5. #35
    Citation Envoyé par Kob Voir le message
    Je voulais te demander hier, mais j'ai oublié:

    Quand tu parles de quêtes annexes ou de quêtes toutes simples qui te feront bouger à droite et a gauche, est ce que c'est les pnj qui te les donnent ?
    Par exemple, au tout début, à Uhra, y'a un mec qui m'explique qu'il a perdu son chapeau, qu'il le cherche partout etc etc, faut il le chercher ?
    oui , pour toutes les quêtes annexes que les pnj te filent (généralement retrouver un objet ou délivrer une lettre a quelqu'un ect) , tu trouve les objets ou les personnes plus tard , tu va leur reparler et il te filent un objet ou des ingrédients pour les anneaux.

  6. #36
    Attention les balises spoiler sont pas là pour faire jolies sinon vous allez vous pourrir une très belle scène.

    Spoiler Alert!
    La scène de l'enterrement de Lirum est tout bonnement magnifique. J'aime beaucoup le personnage du maitre de cérémonie qui est très posé et doux.
    J'aime aussi beaucoup la symbolique des liens que l'on brûle pour que le défunt puisse quitter notre monde en paix.
    La scène en plus d'être magnifiquement orchestrée est superbe de par sa longueur (oui oui, je ne me fous pas de vous). Elle permet de bien prendre conscience de la perte engendrée par le départ de Lirum


    Une petite "astuce" que je viens de mettre au point (je met spoiler des fois que vous vouliez faire le jeu par vous même)
    Spoiler Alert!
    Dès que vous avez la possibilité d'acheter le "circlet" (rend des mp en cas de défense) foncez et achetez en 2 voir 3. Ce sera super utile pour vos mortels qui vont du coup servir beaucoup plus car 1 tour sur 2 ils font défense et regagnent 10mp au minimum.
    Ca permet du coup de faire des bastons avec les immortels qui cognent et les autres qui soignent / castent des sorts et ce même sur les bastons triviales. Qui plus est grâce à cela vous allez souvent ressortir des batailles indemne ou peu s'en faut.
    Tant d'ennemis, si peu de balles

  7. #37

  8. #38
    J'ai joué 6 heures dessus, franchement je le conseille. En fait c'est mon premier RPG Jap donc je pas un connaisseur, mais si ça ça vaut 6/10 (GK) je suis impatient de tester un jeu à 8 ou 9/10...

    Le jeu n'est pas parfait, avec des petits défauts techniques mais les combats, l'univers, l'ambiance, la musique, j'accroche bien c'est prenant.

  9. #39
    Gamekult, ils ont rien compris c'est tout.
    Autant je les aime beaucoup (j'attends mon émission chaque mercredi avec impatience) autant je trouve que des fois ils sont bien à la ramasse.
    Tant d'ennemis, si peu de balles

  10. #40
    Bon, je remballe ma fierté, car, autant le premier boss m'avait paru hyper easy, au point de penser que j'étais un L33t de LO, autant le deuxième et ce qui suit derrière m'a donné du fil à retordre !

    Par contre, ce que j'adore dans le jeu, c'est bien ce coté expérimentation après rouste, genre j'essaye tel anneau sur jensen, tel truc sur Kaim etc etc.

    J'en suis à 6h de jeu, j'avance pas trop car je suis en permanence en train de feuilleter mon dico d'anglais, mais putain de bordel de noeud, il est extraordinaire !

  11. #41
    Bon il y a quand même un truc que je ne comprends pas, pourtant je commence à être bien avancé dans le jeu...

    Donc, à quoi ça sert de mettre des anneaux aux casters?
    Si j'ai bien compris l'effet de l'anneau ne s'active que si on réussit le ring system, qui lui même n'est dispo qu'avec une attaque au càc.
    Verdict? Je n'ai rien compris?

  12. #42
    Non t'as bien compris. Les anneaux pour les casters peuvent servir au as ou les ennemis sont résistants à la magie et que tu attaques au CaC.

  13. #43
    Citation Envoyé par Lucaxor Voir le message
    Bon il y a quand même un truc que je ne comprends pas, pourtant je commence à être bien avancé dans le jeu...

    Donc, à quoi ça sert de mettre des anneaux aux casters?
    Si j'ai bien compris l'effet de l'anneau ne s'active que si on réussit le ring system, qui lui même n'est dispo qu'avec une attaque au càc.
    Verdict? Je n'ai rien compris?
    T'as des rings utiles aux casters : ceux qui redonnent des MP quand tu attaque par exemple.

    Genre : "galère, j'ai plus de Mana et plus d'herbes pour en récupérer", tu envoies une attaque qui fera des dégats minables, mais qui te redonneras un peu de mana.
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  14. #44
    Citation Envoyé par Micerider Voir le message
    T'as des rings utiles aux casters : ceux qui redonnent des MP quand tu attaque par exemple.

    Genre : "galère, j'ai plus de Mana et plus d'herbes pour en récupérer", tu envoies une attaque qui fera des dégats minables, mais qui te redonneras un peu de mana.
    Effectivement. Mais le plus utile pour le MP c'est la skill qui rend des MP quand tu mets ton perso en "Defend".
    Je crois que c'est Circlet qui donne cette skill aux mortels.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  15. #45
    Ouaip c'est le circlet. J'en ai un stock au cas ou
    Tant d'ennemis, si peu de balles

  16. #46
    Il sort d'où ton stock? J'en ai trouvé qu'un dans un coffre quelconque et mon pauvre Jansen pleure de n'être qu'un faible mortel (je préfère le filer à Cooke, je suis comme ça désolé Jansen).

  17. #47
    ah ah secret

    Spoiler Alert!
    Il y a un magasin secret à Numara, il faut parler à je sais plus qui qui te donne le code pour y entrer et ils vendent le circlet là bas
    Tant d'ennemis, si peu de balles

  18. #48
    Citation Envoyé par Blackmane Voir le message
    ah ah secret

    Spoiler Alert!
    Il y a un magasin secret à Numara, il faut parler à je sais plus qui qui te donne le code pour y entrer et ils vendent le circlet là bas

    Spoiler Alert!
    Rha putain j'ai eu le code du magasin mais je n'ai pas du le voir dans la liste du marchand. Maintenant je ne peux plus y retourner, génial.
    D'ailleurs ça m'a toujours lourdé les entourloupes scénaristiques pour te fermer un endroit histoire que tu comprennes que tu as bien terminé la quête principale dans cette ville.

  19. #49
    Spoiler Alert!
    t'espérais quoi après avoir humilié le général, t'être barré avec la reine et le vaisseau amiral de la flotte , qu'ils te disent merci
    Tant d'ennemis, si peu de balles

  20. #50
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    J'ai joué 6 heures dessus, franchement je le conseille. En fait c'est mon premier RPG Jap donc je pas un connaisseur, mais si ça ça vaut 6/10 (GK) je suis impatient de tester un jeu à 8 ou 9/10...

    Le jeu n'est pas parfait, avec des petits défauts techniques mais les combats, l'univers, l'ambiance, la musique, j'accroche bien c'est prenant.

    Ah ben nouvelle pour moi. Je suis dans ton cas et j'hésite à me le prendre (bon, ça ne sera pas pour tout de suite) et l'avis d'un néophyte en rpg japonnais m'est précieux

  21. #51
    Citation Envoyé par Lucaxor Voir le message
    Spoiler Alert!
    Rha putain j'ai eu le code du magasin mais je n'ai pas du le voir dans la liste du marchand. Maintenant je ne peux plus y retourner, génial.
    D'ailleurs ça m'a toujours lourdé les entourloupes scénaristiques pour te fermer un endroit histoire que tu comprennes que tu as bien terminé la quête principale dans cette ville.
    ne t'en fait pas , tu pourra y retourner assez vite

  22. #52
    http://www.jeuxvideo.fr/article-lost...-5723-0-0.html
    Ils l'ont plus jsutement noté sur jv.fr, en disant en gros que cest pas un rpg de kikoolol.

    Le guide prima est pas mal et facilement chopable, mais attention, ca spoile dur dés la liste des perso (quoique le manuel est pas mal aussi dans le genre...). Mais il bugge amort avec Foxit, obligé d'utiliser Acrobat Ramer...

    Sinon, j'en suis au disque 2, et je dois dire que je le trouve bien sympa, j'avais pas joué a un JRPG depuis final fantasy 10 a l'époque (que j'avais moyen aimé) et ca me réconcilie avec le genre.

    Je trouve dommage la fréquence des combats dans certaines zones couplées a l'XP "cappée" par zone, genre dans les Black Caves, a la fin j'ais fui tous les combats ou presque car le gain d'exp est négligeable, meme pour uniformiser le lvl des persos ca marche pas.

  23. #53
    Spoiler Alert!
    Le niveau de la demeure de la vieille sorcière est tout simplement magnifique

    Petit regret: en comparant les stats j'ai vu que Ming et Sarah avaient exactement les mêmes. Donc l'utilisation de l'une ou l'autre dans le groupe est sujette à votre appréciation personnelle.
    Au passage, quelle est votre compo?
    Perso j'utilise toujours Kaim et Seth au corps à corps et Jansen pour les magies ciblées, Ming pour les magies sur cible multiples et Cooke pour les soins sur cible multiples.
    Mis à part rajouter de la durabilité à ma GC, je vois pas très bien à quoi sert Mack (il tape comme une fiotte, a trop peu de pvs et encaisse très mal)
    Tant d'ennemis, si peu de balles

  24. #54
    Citation Envoyé par Blackmane Voir le message
    Mis à part rajouter de la durabilité à ma GC, je vois pas très bien à quoi sert Mack (il tape comme une fiotte, a trop peu de pvs et encaisse très mal)
    Ses spells permettent de buffer la vitesse, l'attaque physique ou magique, et de ralentir un enemi.

    Moi dès que j'ai eu assez de persos, j'ai viré les deux gamins pour mettre les 2 bombasses à leur place

    On a beaucoup parlé de la difficulté des combats...finalement je n'ai pas eu un seul game over depuis le tout début du jeu. Dans la maison de la vieille sorciere y a bien eu quelques ennemis assez chauds (les gros bouquins) mais sinon, en utilisant les bons anneaux et les skills qui générent des MP pour les mages, tout se passe comme sur des roulettes...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  25. #55
    C'est clair que le système de combat est à la ramasse à coté d'un Valkyrie profile 2, star Ocean 3 ou FF XII.
    Mais le jeu est tout de même exceptionnel.
    Adulte, pour une fois pas de héro de 15 ans mal coiffé avec une épée de douze tonnes et une psychologie à 2 Sesterces.
    Un bon scénario.
    Beaux graphismes et sons.
    Et les rêves forts bien écrits.

    En plus le choix des langues parlés, c'est top tier !!!! (essayez l'allemand c'est assez drôle !)

    Bref j'adore.
    Seul bémol pour moi les temps de chargements, surtout lors des rencontres aléatoires.
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  26. #56
    Citation Envoyé par Ondoval Voir le message
    C'est clair que le système de combat est à la ramasse à coté d'un star Ocean 3 ou FF XII.
    Les combats, c'est ce qui m'a fait arreter les deux jeux sus-cités. Faut pas confondre "nouveau" et "bien", avant de faire du temps réel on se démerde pour avoir des IA qui tiennent la route, et ça ils n'ont su fait ni dans l'un ni dans l'autre.

  27. #57
    Citation Envoyé par Visual Flo Voir le message
    Les combats, c'est ce qui m'a fait arreter les deux jeux sus-cités. Faut pas confondre "nouveau" et "bien", avant de faire du temps réel on se démerde pour avoir des IA qui tiennent la route, et ça ils n'ont su fait ni dans l'un ni dans l'autre.
    Je trouve le systeme de gambits de FF12 assez sympa, mais je trouve très con de devoir progresser dans le jeu pour acheter de nouveaux gambits. C'est hyper frustrant.

    Bref j'apprécie vachement l'aspect tactique des combats "a l'ancienne" de LO, plutot que le brouillon du temps réel.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  28. #58
    Salut les canards (ça fait un certains moment que j'étais pas venu, vous m'avez manqué ).

    Bref à ma grande surprise j'ai reçu ce matin LO (commandé la semaine dernière, je pensais les délais plus long) donc je ne ressortirai pas aujourd'hui

    Si j'ai bien pris le bon... un doute m'envahit :fear:

  29. #59
    Citation Envoyé par Igloo Voir le message
    Bref à ma grande surprise j'ai reçu ce matin LO (commandé la semaine dernière, je pensais les délais plus long)

    raclure communiste

    quoique vu que je l'ai commandé la semaine dernière aussi... ça pourrait vouloir dire... ? rie:

  30. #60
    Gynsu2000
    Guest
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Je trouve le systeme de gambits de FF12 assez sympa, mais je trouve très con de devoir progresser dans le jeu pour acheter de nouveaux gambits. C'est hyper frustrant.
    Bah, à part ceux pour le soin automatique, les gambits ne sont pas indispensable ... ça permet juste l'accélèrer les combats contre les monstres faibles.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •