Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 2345678910
Affichage des résultats 271 à 279 sur 279
  1. #271
    Ben ouais mais ça fait pas tout. Le système de combat est quand même un gros plus, avec ces objets qui peuvent périmer et ces combinaisons de chiffre a essayer de sortir de son deck... Je trouve d'ailleurs ça vraiment super sympa : au-delà du deck de gros bill attack +4000, faut aussi pouvoir aligner chiffre et "furi", ce qui oblige a vraiment penser le jeu.
    Plus que farmer comme un âne ou d'apprendre le jeu par cœur pour savoir quel élément démonte quel élément (j'aime bien smt nocturne par exemple mais bordel, y a 2500 éléments et c'est super relou de tout assimiler quand tu découvre). Du coup, je me méfie toujours un peu des j-rpg... Et ce que dis Kobal ne me met pas en confiance du coup ^^.

  2. #272
    Plus que le système d'élément c'est le système de chiffre que je trouve relou, parce que ça fait qu'avec les bonnes cartes au bon moments ça peut infliger énormément de dégats pour tuer vite fait les monstres, sinon les combats deviennent plus longs pour rien.
    Je n'y ai pas joué mais il me semble que dans baten kaitos origin ils avaient changé le système de combat au point de le faire ressembler à un a-rpg.

  3. #273
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Ben ouais mais ça fait pas tout. Le système de combat est quand même un gros plus, avec ces objets qui peuvent périmer et ces combinaisons de chiffre a essayer de sortir de son deck... Je trouve d'ailleurs ça vraiment super sympa : au-delà du deck de gros bill attack +4000, faut aussi pouvoir aligner chiffre et "furi", ce qui oblige a vraiment penser le jeu.
    Plus que farmer comme un âne ou d'apprendre le jeu par cœur pour savoir quel élément démonte quel élément (j'aime bien smt nocturne par exemple mais bordel, y a 2500 éléments et c'est super relou de tout assimiler quand tu découvre). Du coup, je me méfie toujours un peu des j-rpg... Et ce que dis Kobal ne me met pas en confiance du coup ^^.
    Lost Oddyssey n'est pas aussi abscon qu'un SMT, il me semble qu'il y a 4 éléments plus les statuts (poison, folie...). Mais du coup, si tu joues sans soluce, ou sans faire de partie "test" où t'analyses les forces/faiblesses du boss pour reprendre ta sauvegarde apres et optimiser ton equipe, bah certains combats sont vraiment très tendus.
    En tout cas, c'est comme ça que je me souviens du jeu... Me semble que j'ai arrêté vers la fin du CD2.
    Les calipers, c'est pas garanti

  4. #274
    Ce ne fut pas toujours vrai mais maintenant, je joue toujours sans soluce. Même lors de new game +. J'aime pas trop avoir le sentiment de ne pas l'avoir fait moi-même. Du coup, quand les jeux abusent un peu trop (genre les Suikoden et leurs conneries d'évènement fixe à faire à un moment donné pour choper certains des 108 blaireaux), je passe à coté de pas mal de chose...
    Je regarderai quand même de plus prêt ce Lost Odyssey : les gens sont souvent positif à son sujet.

  5. #275
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Lost Oddyssey n'est pas aussi abscon qu'un SMT, il me semble qu'il y a 4 éléments plus les statuts (poison, folie...). Mais du coup, si tu joues sans soluce, ou sans faire de partie "test" où t'analyses les forces/faiblesses du boss pour reprendre ta sauvegarde apres et optimiser ton equipe, bah certains combats sont vraiment très tendus.
    En tout cas, c'est comme ça que je me souviens du jeu... Me semble que j'ai arrêté vers la fin du CD2.
    Je n'ai pas vraiment trouver le jeu difficile De mémoire y'a un boss qui m'a fait un peu chier, le reste se faisait les doigts dans le nez en se grattant les couilles (faut être très souple).
    Après je ne suis pas allé au bout, j'ai arrêté vers le CD3 (je crois) quand le jeu devient plus ouvert et intéressant, soi-disant. Ouais bah après une trentaine d'heures linéaires entrecoupées de cinématiques ennuyeuses, j'avais plus envie, désolé les mecs

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #276
    Petit retour:

    Pour les combats dans LO, il faut absolument que l'un de vos perso soit en mesure de voir les faiblesses de vos ennemis.
    Cela peut se récupérer sur un bracelet ou sur une compétence sélectionnable par les immortels.

    Une fois cela fait, il faut effectivement prendre en compte deux types de faiblesses:
    1 - Elémentaire : genre l'eau contre les monstres type feu
    2 - Type d'ennemi : genre Anti-cuirassé contre les ennemis cuirassés

    En fonction, on doit équiper tel anneau qui te donnera un bonus Eau / Anticuirrassé et qui te permettra de faire plus de dommages. (et ça sur tous les persos)
    En plus de cela, il y a le système de mire qui permet d'augmenter les dégâts (mais c'est assez aléatoire)
    Il faut également bien positionner les persos sur le champs de bataille (les gros devant, les intellos derriere) mais ça c'est vraiment la base donc pas difficile. (a faire AVANT le début du combat sinon on perd du temps et ça peut faire changer l'issue)

    En gros plus on prend le temps de connaitre sa cible et plus le jeu devient facile.

    Cet état d'esprit doit s’acquérir très tot dans le jeu... sinon on n'arrivera pas a passez certains boss

    Dans tous les cas, le jeu donne toujours les moyens de plier les Boss relativement facilement si on utilise les bonnes combinaisons d'anneaux / pouvoirs.

  7. #277
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je n'ai pas vraiment trouver le jeu difficile De mémoire y'a un boss qui m'a fait un peu chier, le reste se faisait les doigts dans le nez en se grattant les couilles (faut être très souple).
    Après je ne suis pas allé au bout, j'ai arrêté vers le CD3 (je crois) quand le jeu devient plus ouvert et intéressant, soi-disant. Ouais bah après une trentaine d'heures linéaires entrecoupées de cinématiques ennuyeuses, j'avais plus envie, désolé les mecs
    Pareil. J'avais pas trop galéré à l'époque. Même le boss final avait été plutôt easy une fois les mécaniques du jeu bien comprises.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #278
    Bon be apparemment j'etais particulierement mauvais
    Je me souviens surtout d'un vers geant dans un desert, et une hydre dans une grotte, qui m'avaient pose des problemes...
    Les calipers, c'est pas garanti

  9. #279
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Bon be apparemment j'etais particulierement mauvais
    Je me souviens surtout d'un vers geant dans un desert, et une hydre dans une grotte, qui m'avaient pose des problemes...
    LE noob-check du jeu en début de game
    Spoiler Alert!
    En plus quand tu crois le battre, t'en as un autre qui pop, et en plus t'as encore une autre battle après

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •