Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 10 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 279
  1. #1
    bon , vu que l'on va être de plus en plus de canards a y jouer , on va arrêter de squatter le topic RPG sur 360 et on va en créer un bien propre a cette bombe nucléaire qu'est Lost Odyssey.

    Posez toutes vos questions sur le jeu , que vous soyez perdu , si il vous manques un objet particulier ou une certaine magie.

    pour ma part je vais me relever les manches et vous traduire et proposer quelques FAQS bien pratique qui traînent sur le net
    (malheureusement quasi toutes en anglais)

    je vais m'atteler a traduire :

    - Les Rêves et ou les déclencher
    - Les Magies et ou les trouver
    - Les Cubes Musicaux
    - Les Sceaux Royaux
    - Les Coffres invisibles
    - Les Chasses aux Trésors
    - Les Pirates Perdus
    - Les Combats au Backyard

    ayant fini le jeu avec la liste ci-dessus a 100% n'hésiter pas a me poser n'importe quelle question , j'essaierais d'y répondre avec la plus grande exactitude et avec la plus grande précision

    sur ce , j'ouvre le bal et vous ponds la localisation des Rêves de Kaim!

    (ps: pour plus de facilitée et car je joue au jeu en anglais j'ai laissé le nom originaux des endroits en entête , je suis sur qu'ils seront quasi pareil en Français)

    Spoiler Alert!

    1. Uhra - Dormir a l'auberge

    2. Uhra - Parlez a l'homme a la taverne

    3. Uhra - Rue résidentielle , près de la fontaine

    4. Uhra - Parlez a l'homme au deuxième étage de la taverne , après le rêve N°2

    5. Uhra - Parlez au père et a l'enfant au comptoir de la taverne , après le rêve N°2

    6. Uhra - A la station du monorail , une fille assise sur un banc

    7. Ipshilon Mountain - Dès que vous commencez a gravir la montagne , près d'un arbre a votre droite

    8. Baus Sea - La cage remplie d'électricité

    9. Numara - Près d'un homme dans la rue principale

    10. Numara - En vous rendant du pont vers la rue des commerçants

    11. Numara - Rue principale , devant le magasin d'objets , dans la partie arrière avec le vieil homme

    12. Crimson Forest - Rêve automatique

    13. Numara - Sur le grand pont , avant d'arriver au port

    14. Numara Bay - Sur le chemin de la Crimson Forest

    15. Tosca - Dès que vous entrez dans le village

    16. Tosca - Parlez a un villageois au fond a droite

    17. Tosca - Parlez a un villageois directement a votre droite

    18. Tosca - Au deuxième étage de la taverne durant le DISQUE 4

    19. Dark Cave - Dès que vous y mettez les pieds

    20. Saman - Parlez au "cordonnier" dans son échoppe d'objets

    21. Saman - Sur le bateau , juste après le combat en mer

    22. Saman - Le vendeur a même la rue , près du grand arbre

    23. Gotza - Lower Town , 2 enfants discutent entre eux , approchez vous

    24. Refugee Camp - En plein centre du campement , durant le DISQUE 4

    25. Refugee Camp - Près du feu , après avoir parlez a l'homme au fond a gauche a propos de la nourriture

    26. Refugee Camp - Parlez a l'enfant (capsule?) dans la tente médicale

    27. Uhra - Parlez a un homme dans la rue principale

    28. Ipshilon Mountain - Sur le chemin vers la vallée

    29. Numara - Une vielle dame dans la rue (non il ne faut pas lui chiper son sac)

    30. Numara - Baladez vous dans la rue commerçante

    31. Numara - Rêve automatique
    Dernière modification par Doc TB ; 08/10/2008 à 23h26. Motif: Ajout préfixe

  2. #2
    Moi je dis, c'est un homme est intelligent, je suis sur qu'il est du même coin que moi !

    Si, si...

  3. #3
    J'y joue depuis quelque jours et j'aime bien ,la musique est classe et les combats sympathique, le scenar sais pas trop mais ca change des relou de ff. Par contre si tu pouvais mettre les reves en balise spoil s'il te plait

    Ah et sinon il a été tésté sur jv.com et beh il a eu 11.
    Citation Envoyé par pikachu Voir le message
    la difficulté du mode " exiled " viens pas des autres ia , mais de la difficulté de la campagne , accent de manierez artificière avec des catés qui bruissent ou fomente le terrine de la maso a un rime de digue .

  4. #4
    Citation Envoyé par Acteon Voir le message
    Ah et sinon il a été tésté sur jv.com et beh il a eu 11.
    Les tocards...

    Personnelement j'accroche à fond. FF12 m'avait gavé avec son système hybride (alors que bon, j'ai lutté pour aimer parce que le reste est vraiment sympa), et là le retour aux sources fait un bien fou.

    Deux petits bémols, pour le peu que j'en ai joué (premier boss éclaté après avoir sué sang et eau, mais surtout sang) je trouve les personnages secondaires (pas notre immortel quoi) un poil trop caricaturaux. Freddy Mercury, le méchant grillé à 10 km, le pseudo dragueur surlourd, la minette qui saute partout en surjouant quand elle est énervée.
    Ah et un autre point, bizarrement ça aliase pas mal alors que le graphisme est globalement de bonne qualité. Dommage.

    Sinon le héro et le système de combat, le bonheur. Et j'ai franchement été abasourdi par la qualité d'écriture des rêves, la plupart du temps c'est assez touchant.

  5. #5
    en effet , je pense que leur test est tout simplement AFFREUX , j'ai arrêter de lire au "Malheureusement, ces fameux rêves sont tout simplement indigestes car constitués de pavés de textes peu passionnants à lire et très bourratifs à défaut d'être interactifs."

    et la , d'un coup , j'avais tout compris sur la personne derrière ce test.


    voila c'est en balise spoil! mais dieu que c'est laid toutes ces longues barres noires
    Dernière modification par Saint Empire ; 26/02/2008 à 18h08.

  6. #6
    Non, mais je rêve !
    J'ai lu le test, et j'ai l'impression que nous, cpciens, avons joué à un tout autre jeu.
    Ils disent que les musiques sont nazes, ils sont fous ou quoi ? les temps de chargement longuets ? Une blague !

    J'ai jamais vu ça, un tel décalage entre ce que les joueurs ressentent, et ce que les tests transcrivent !

  7. #7
    C'est assez fou ces notes en dent de scie pour LO... J'ai reçu le mien aujourd'hui (youpiiiiiiiii) et j'ai donc assez hâte de le lancer...
    pouet

  8. #8
    Moi je l'ai commandé aujourd'hui sur PA, donc jvous dis à dans 3 semaines ...

    J'aurais du le commander plus tôt, j'ai trop hésité. Je l'ai vu tourner y'a quelques jours, ptain fallait pas douter comme ça, c'est le vrai retour aux sources, les combats par menus etc, finit les trucs expérimentaux perraves, mmm ça fait du bien.

  9. #9
    Le mien a mis 10j à arriver. C'est jamais marrant d'attendre mais je n'ai pas été déçu hier soir quand j'ai pu le lancer. C'est effectivement bien old school et super joli .

    On parle aussi pas mal de la difficulté du jeu au début et ouais, comme tout le monde, le premier boss m'a bien saoulé : 3 Game Over à 2h00 du mat' c'est jamais agréable ^^
    pouet

  10. #10
    Z'avez de la chance de pouvoir jouer, snif !

    Moi je viens à peine de finir le premier rêve

  11. #11
    Citation Envoyé par Visual Flo Voir le message
    Moi je l'ai commandé aujourd'hui sur PA, donc jvous dis à dans 3 semaines ...


    copain

  12. #12
    Citation Envoyé par ubermuda Voir le message
    copain
    Le premier qui reçoit nargue l'autre

  13. #13
    Citation Envoyé par Visual Flo Voir le message
    Le premier qui reçoit nargue l'autre
    Ceux qui ont déjà reçu peuvent jouer?
    Non parce que je vous ai déjà dit que les combats sont un vrai bonheur? Par exemple le 2e boss (enfin, le...) si on y va à la bourrin sans réfléchir, ben c'est mort.

    Par contre plus ça avance (bon je ne suis pas loin) plus les ficelles scénaristiques me paraissent énormes (après le cliché du méchant Freddy Mercury, celui du faux gentil qui veut imposer la paix par la force brute). Je ne suis pas complètement surpris mais bon, ce n'était pas la peine de revenir à ce point aux sources.

    Une chose me chiffonne graphiquement, je trouve les animations des cut-scenes utilisant le moteur, mais vraiment juste celles-ci, assez ratées, j'ai l'impression de jouer à Nomad Soul, c'est tout raide avec des grands gestes pas précis, bouuuh.

  14. #14
    Perso j'adore les rêves. Ce sont des petits moments de pur bonheur tant les histoires sont intéressantes (j'en suis au 3ieme).

    Tiens niveau question:

    Spoiler Alert!
    A la base de construction de grand staff il y a une jarre avec un "pipot" dedans et on peut lui donner des objets. Faut lui donner quoi? Je lui ai filé 15 seeds et mis à part sa tête mignonne qui dépasse de la jarre, y a rien d'autre comme effet


    Pour les temps de chargement ils sont nombreux mais pas trop longs (5s pour le plus long).
    Dernière modification par Blackmane ; 27/02/2008 à 12h59.
    Tant d'ennemis, si peu de balles

  15. #15
    Citation Envoyé par Blackmane Voir le message
    Perso j'adore les rêves. Ce sont des petits moments de pur bonheur tant les histoires sont intéressantes (j'en suis au 3ieme).

    Tiens niveau question:

    Spoiler Alert!
    A la base de construction de grand staff il y a une jarre avec un "pipot" dedans et on peut lui donner des objets. Faut lui donner quoi? Je lui ai filé 15 seeds et mis à part sa tête mignonne qui dépasse de la jarre, y a rien d'autre comme effet


    Pour les temps de chargement ils sont nombreux mais pas trop longs (5s pour le plus long).
    Spoiler Alert!
    Alors je n'avais que 11 seeds donc ça n'a rien fait de plus que toi. J'imagine qu'à partir d'une certaine quantité il te file une truc. Egalement, à partir de 5 objets restituant des hp/mp il te file l'objet de rang supérieur (genre 5 herbes font une capsule).
    Suis plus tout à fait sûr du nombre, je ne l'ai fait qu'une fois, mais je trouve que c'est une super bonne idée. Combien de fois je me suis retrouvé avec 7 tonnes de potions de santé qui te rendent un pet de lombric de ta barre de vie...


    Pas sûr que ça méritait une balise spoiler mais je mets juste pour le plaisir d'imaginer les canards torturés par l'idée que je balance peut-être la fin du jeu, ou peut-être pas...

    AAAAAHAHAHAHAH

  16. #16
    Bande de naze, moi je préfère lire des tests sur xbox-360.fr

    http://www.xbox-360.fr/articles/visu...odyssey__.html
    GT : nLine Freaks

  17. #17
    J'ai une question pour ceux qui sont un peu plus avancés.

    Si j'ai bien compris, en plus du skill link, les immortels peuvent apprendre des compétences à partir des anneaux qu'ils portent. Mais ça marche comment exactement? Juste quand il y a le ring machin quand on frappe au càc?
    Ce serait un peu biaisé pour les casters non?

  18. #18
    ce ne sont pas les anneaux mais les équipements qu'ils portent qui leur apprennent les compétences.
    Tu as donc:

    l'arme
    l'anneau
    l'équipement

    L'arme et l'anneau n'interviennent que lors des combats. Ils ne donnent aucune capacité spéciale.
    L'équipement est comme la capacité liée à un autre personnage et permet d'apprendre une compétence.
    Tant d'ennemis, si peu de balles

  19. #19
    Citation Envoyé par Blackmane Voir le message
    ce ne sont pas les anneaux mais les équipements qu'ils portent qui leur apprennent les compétences.
    Tu as donc:

    l'arme
    l'anneau
    l'équipement

    L'arme et l'anneau n'interviennent que lors des combats. Ils ne donnent aucune capacité spéciale.
    L'équipement est comme la capacité liée à un autre personnage et permet d'apprendre une compétence.
    Ok, et ça marche aussi avec les effets? Genre j'ai un item qui m'immunise contre la paralysie, ou encore les lunettes qui te permettent de voir les hp/mp des ennemis. Je rêve tout debout là?

  20. #20
    Non tu ne rêve pas.
    Pour le moment pour moi, tout objet de type "équipement" m'a apporté une nouvelle compétence (à tel point que je manque déjà de place)
    Tant d'ennemis, si peu de balles

  21. #21
    Citation Envoyé par diji Voir le message

    On parle aussi pas mal de la difficulté du jeu au début et ouais, comme tout le monde, le premier boss m'a bien saoulé : 3 Game Over à 2h00 du mat' c'est jamais agréable ^^
    Oui moi aussi mais en meme temps ca fait pas trop chier de mourir je trouve, on se dit ah merde j'aurai du faire ca, la je vais l'avoir, et au bout du compte on n'y arrive. Pas obligé d'xp comme un couillon.

    Et surtout on est pas obligé de reprendre la save^^ les checkpoints font zizir.
    Citation Envoyé par pikachu Voir le message
    la difficulté du mode " exiled " viens pas des autres ia , mais de la difficulté de la campagne , accent de manierez artificière avec des catés qui bruissent ou fomente le terrine de la maso a un rime de digue .

  22. #22
    Bon, 3h30 de jeu, et du plaisir à revendre. Franchement, l'histoire à l'air extra !

    Y'a juste un truc qui m'embête: une fois, un rêve loupé, peut on revenir en arrière pour le chopper ?

    Je m'explique, pour l'instant, j'ai débloqué 2 rêves alors que j'aurais dû en faire 6... C'est un peu embêtant

  23. #23
    j'ai aussi eut ça et pourtant j'ai parlé à tout le monde, j'ai visité partout donc je pense que les rêves ne sont pas classés par ordre de déblocage
    Tant d'ennemis, si peu de balles

  24. #24
    Bon, j'ai la version PAL, et comment vous annoncer ça... :

    C'est bien la même boite de merde que pour les US

    Ca ne m'a pas refroidi pour autant, je testerai ça plus tard
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  25. #25
    Citation Envoyé par Kob Voir le message
    Bon, 3h30 de jeu, et du plaisir à revendre. Franchement, l'histoire à l'air extra !

    Y'a juste un truc qui m'embête: une fois, un rêve loupé, peut on revenir en arrière pour le chopper ?

    Je m'explique, pour l'instant, j'ai débloqué 2 rêves alors que j'aurais dû en faire 6... C'est un peu embêtant
    aucun rêves n'est "ratable" , on peut toujours revenir les déclencher plus tard

    Citation Envoyé par Blackmane Voir le message
    Perso j'adore les rêves. Ce sont des petits moments de pur bonheur tant les histoires sont intéressantes (j'en suis au 3ieme).

    Tiens niveau question:

    Spoiler Alert!
    A la base de construction de grand staff il y a une jarre avec un "pipot" dedans et on peut lui donner des objets. Faut lui donner quoi? Je lui ai filé 15 seeds et mis à part sa tête mignonne qui dépasse de la jarre, y a rien d'autre comme effet


    Pour les temps de chargement ils sont nombreux mais pas trop longs (5s pour le plus long).
    alors en effet
    Spoiler Alert!
    il te donne un objet important tout les X seeds que tu lui donne , de mémoire 20 , 40 , 60 , 80 et 99 seed
    Dernière modification par Saint Empire ; 27/02/2008 à 21h48. Motif: Fusion automatique

  26. #26
    Et donc les seeds ne servent qu'à ça?
    Et les seeds "spéciales" servent comme items d'upgrade?

  27. #27
    J'en suis à la deuxième ville. J'avais appris toutes les capas avant d'y arriver ... heureusement je me suis retrouvé avec 15 bracelets en plus, 5-10 nouveaux anneaux aussi et du nouvel équipement ... ainsi que mon premier game-over dans ma gueule
    Tant d'ennemis, si peu de balles

  28. #28
    Toujours dans l'incroyable: à lire le test catastrophique de gamekult (6/10)

    Mais surtout à voir celui de eurogamer.fr: 8/10 qui parle d'une bombe atomique, d'un scénario passionnant, de rêves extra etc etc

    Mais comment a t'on pu attribuer de telles différences dans la notation d'un jeu pareil ?

  29. #29
    Citation Envoyé par Kob Voir le message
    Toujours dans l'incroyable: à lire le test catastrophique de gamekult (6/10)

    Mais surtout à voir celui de eurogamer.fr: 8/10 qui parle d'une bombe atomique, d'un scénario passionnant, de rêves extra etc etc

    Mais comment a t'on pu attribuer de telles différences dans la notation d'un jeu pareil ?
    C'est d'autant plus débile que pour les test de Lost Odissey de Gamekult, le test est plutôt positif dans l'ensemble et à la fin, on s'attendrait au moins à un 7 ou 8...et non...

    Honnêtement, le jeu se serait appellé "Final Fantasy 12.5" qu'il aurait facilement gagné 10% de sa note partout...mais c'est peut-être une impression.
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  30. #30
    Citation Envoyé par Lucaxor Voir le message
    Et donc les seeds ne servent qu'à ça?
    Et les seeds "spéciales" servent comme items d'upgrade?
    non ,
    Spoiler Alert!
    ca c'est pour une quête , les pipots vont te balader sur toute la carte avec des seeds spéciales (8 je pense) pour finir par te récompenser par un objet. assez balaise d'ailleurs

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •