Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 59 sur 59

Discussion: Démo de GTR2

  1. #31
    Citation Envoyé par XWolverine
    Tu as un choc quand tu te prend un mur ?
    Tu fais la différence entre l'herbe et l'asphalte ?
    Tu sens les vibreurs ?
    1/ Je dois bien avouer que non, mais dans la réalité je suis pas sur que ça soit dans le volant que le choc se fasse le plus ressentir
    2/ Oui... c'est difficile a expliquer, mais on "sent" la voiture dans le volant... ou alors je me fais des idées
    3/ Oui (Edit : a la reflexion, je ne les sens pas par une vibration importante du volant au moment du passage sur le vibreur. Mais on sent (cf 2/) dans la direction que c'est plus la piste)

    Mais je sens que ça commence à venir. Par contre, je ne suis pas sûr du tout que la conduite au joystick soit la meilleur chose à faire. Il vaut peut-être mieux que je joue au pad... qu'en pensez vous??
    Réponse de con : il vaut mieux que tu joues au volant :P Sinon, je ne sais pas trop ce qui est le mieux entre Pad et Joy. Je serais tenté de dire Joy, pour avoir une gestion analogique de la direction et des gaz, mais en fait j'en ais rien.

    Par contre, la lambo est impossible à contrôler. J'ai pris beaucoup plus de plaisir à me croûter conduire avec la Ferrari
    C'est marrant je ressens exactement le contraire. Elle part moins du cul a mon gout la lambo. Comme quoi les ressentis...

  2. #32
    Citation Envoyé par silverglandeur

    1/ Je dois bien avouer que non, mais dans la réalité je suis pas sur que ça soit dans le volant que le choc se fasse le plus ressentir
    2/ Oui... c'est difficile a expliquer, mais on "sent" la voiture dans le volant... ou alors je me fais des idées
    3/ Oui (Edit : a la reflexion, je ne les sens pas par une vibration importante du volant au moment du passage sur le vibreur. Mais on sent (cf 2/) dans la direction que c'est plus la piste)
    Si je compare avec les 2 jeux de F1 que j'ai (F1RC et F1 2002), ben y'a pas photo. Dans ces jeux, tu sens vraiment les vibreurs et dans l'herbe, ça "flotte" beaucoup plus. Même en full dans GTR2, c'est à 1000 lieue de ça.
    Espérons pour l'immersion que ça sera différent dans la version finale (à moins d'une incompatibilité de mon volant, mais je doute).

  3. #33
    il me semble que les F1 doivent avoir des suspensions plus rigides que des GT aussi, ça vient peut-être de là
    pouet!

  4. #34
    Citation Envoyé par erokh
    il me semble que les F1 doivent avoir des suspensions plus rigides que des GT aussi, ça vient peut-être de là
    P'tain, puique je vous dis que ça n'est pas géré (au moins chez moi), c'est que c'est pas géré.
    Sur les vibreurs, y'a rien de rien. Nada. Zob.
    C'est pas une question de nuance, y'a keud.

    Soit c'est parce que c'est la démo, soit c'est parce que mon volant est mal reconnu (un 'Crosoft SideWinder, cependant assez classique), soit c'est parce que c'est pas là dessus qu'ils compte faire du réalisme, mais pour l'instant, c'est pauvre. Voilà.

    Maintenant, si quelqu'un a un volant à retour de force (je cause pas des pad et joy à retour de force, ça n'a rien à voir avec du réalisme) et qu'il sent NETTEMENT le passage des cases rouges aux cases blanches et vice versa sur les vibreurs, ça m'intéresse.

    Pis c'est vraiment pas le plus important.

  5. #35
    c'est bien ce que je dis: peut-être qu'au niveau réalisme, on ne sent pas les bandes sur des voitures comme ça. Du coup, pas besoin de le gérer

    Bon, c'est sûrement bête comme remarque, étant donné que les bandes sont faites pour qu'on les sente, justement, mais bon...
    pouet!

  6. #36
    Tous les jeux sortent le jour de mon anniversaire, c'est pas possible... A croire qu'ils veulent tous se faire offrir à moi... 29 septembre 2006 si l'on en croit Clubic, ça me laisse le temps de tester la démo et si j'accroche, m'acheter un volant avec ma paye de saisonnier.

  7. #37
    Citation Envoyé par KiwiX
    Tous les jeux sortent le jour de mon anniversaire, c'est pas possible... A croire qu'ils veulent tous se faire offrir à moi... 29 septembre 2006 si l'on en croit Clubic, ça me laisse le temps de tester la démo et si j'accroche, m'acheter un volant avec ma paye de saisonnier.
    Bah le 28 Septembre tu as Splinter Cell 4 et Dark Messiah >< ca fait mal au porte feuille.

  8. #38
    Le retour du non retour de forces.
    Quel boulet !!
    Après avoir lu le pré-test dans le dernier CPC qui dit "... les sensations du retour de force encore plus évoluées" je me suis penché sur la question : ben suffit d&#39;aller voir dans le bon onglet des paramètres et de choisir la bonne option (par défaut, c&#39;est pas volant !), voir même le modèle de volant si on est l&#39;heureux possesseur d&#39;1 des 4 prévus dans le jeu.
    Et là, rien à voir, ça flotte bien dans l&#39;herbe et même sur l&#39;asphalte quand on rentre en perte d&#39;adhérence, c&#39;est dur de garder le cap à haute vitesse en bout de ligne droite, les vibreurs sont gérés, ... bref, le pied, y&#39;a que les collisions qui ne font rien, mais bon, le but est de rester sur la piste, non ?
    Reste que c&#39;est super dur à piloter, voir même plus dur avec le retour de force que sans (même si ça permet de détecter plus tôt qu&#39;on décroche et éviter le tête à queue).

  9. #39
    Trouve le rythme qui te permet d&#39;enchainer plusieurs tours sans te viander. Apres tu pourras augmenter doucement le rythme. Pense à freiner tot, la voiture sera bien plus facile a inscrire dans le virage, et tu verras que ça ira bien mieux. Apres y&#39;a pas de secret miracle, il faut tourner, encore, et encore icon_wink.gif
    Bon, plutot cool les conseil. Je suis passer de 1m48s a 1m42 en mode simu avec la ferrari.
    Le seul problème c&#39;est qu&#39;avec 1&#39;42 je suis dernier aux qualifs. :P et que d&#39;ès que j&#39;attaque trop je perd du temp. Peut etre qu&#39;il y a une methode miracle, je sais pas ?

    Sinon j&#39;ai pleins de questions :
    point de vue changement de vitesse, c&#39;est a quel moment qu&#39;il faut changer ( quel loupiotte ? ) . Au moment de retrograder il faut tomber les vitesses rapidement ou plutot y aller cool ?
    Et apres quels reglages influent sur la conduite ?

  10. #40
    Citation Envoyé par ambolic
    point de vue changement de vitesse, c&#39;est a quel moment qu&#39;il faut changer ( quel loupiotte ? ) . Au moment de retrograder il faut tomber les vitesses rapidement ou plutot y aller cool ?
    Tu te mets en boite auto et tu mémorises comment il monte et descend les rapports.
    Tu prends ça comme base et après, à toi de faire mieux :-)

  11. #41
    moi j&#39;ai un crash au lancement d&#39;une partie...
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  12. #42
    Citation Envoyé par ambolic

    point de vue changement de vitesse, c&#39;est a quel moment qu&#39;il faut changer ( quel loupiotte ? ) . Au moment de retrograder il faut tomber les vitesses rapidement ou plutot y aller cool ?
    Et apres quels reglages influent sur la conduite ?
    Pour les changements de vitesse et les loupiottes, je sais pas trop, il me semble que je passe la vitesse avant la derniere led, en tout cas avant les rupteurs

    Les rétrogradages, j&#39;essaye de les faire assez vite pour profiter du frein moteur, ça me semble mieux, mais je suis un pilote assez moyen, donc c&#39;est pas forcément la meilleure technique... Vas faire un tour sur racingfr.com, c&#39;est un peu un des sites de référence pour le sim-racing français, tu y trouveras pleins de guides (pas encore pour GTR2) pour le pilotage ou les réglages.

  13. #43
    Citation Envoyé par ambolic
    Sinon j&#39;ai pleins de questions :
    point de vue changement de vitesse, c&#39;est a quel moment qu&#39;il faut changer ( quel loupiotte ? ) . Au moment de retrograder il faut tomber les vitesses rapidement ou plutot y aller cool ?
    Et apres quels reglages influent sur la conduite ?
    Tu te fie au bruit du moteur y a pas mieux comme indicateur. Plus ca ronronne est plus c&#39;est le moment de changer vitesse, ou encore, moins ca ronronne alors faut passer à la vitesse inférieure.

  14. #44
    Citation Envoyé par MetalDestroyer
    Tu te fie au bruit du moteur y a pas mieux comme indicateur. Plus ca ronronne est plus c&#39;est le moment de changer vitesse, ou encore, moins ca ronronne alors faut passer à la vitesse inférieure.
    T&#39;as raison, la pifométrie, y&#39;a pas mieux

  15. #45
    Mike
    Guest
    Ouais, bien cool cette petite démo ...

    Par contre j&#39;ai essayé juste une 1/2 heure hier soir, et j&#39;ai pas trop compris le principe du départ après le tour de chauffe ...

    C&#39;est quand qu&#39;il faut accélérer ???

    Parce que soit j&#39;accélère trop tôt et je double tout le monde (gniark gniark), soit j&#39;attend et là ils me mettent 100 m dans la vue, du coup ca m&#39;énerve, et je me bourre au 1er droite !

    Ou alors y&#39;a un feu qui passe au vert, mais je l&#39;ai pas vu ...

  16. #46
    Citation Envoyé par Mike
    Ouais, bien cool cette petite démo ...

    Par contre j&#39;ai essayé juste une 1/2 heure hier soir, et j&#39;ai pas trop compris le principe du départ après le tour de chauffe ...

    C&#39;est quand qu&#39;il faut accélérer ???

    Parce que soit j&#39;accélère trop tôt et je double tout le monde (gniark gniark), soit j&#39;attend et là ils me mettent 100 m dans la vue, du coup ca m&#39;énerve, et je me bourre au 1er droite !

    Ou alors y&#39;a un feu qui passe au vert, mais je l&#39;ai pas vu ...
    Y&#39;en un gars dans le micro qui te dit "Green Flag" ou quelque chose approchant... Et la tu ouvres en grand et tu grattes tout le monde, et en effet tu fais un joli tout droit au premier virage

  17. #47
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Fui, j&#39;ai pu tester la version complète, vraiment bien foutu. Vue cockpit bien immersive, bon choix de voiture, école de conduite super bien faite.

    Plus qu&#39;a acheter un volant, parcque en mode simulation voila la galère au clavier

  18. #48
    Citation Envoyé par --Lord--
    Plus qu&#39;a acheter un volant, parcque en mode simulation voila la galère au clavier
    Au pad, c&#39;est jouable ? (Pour commencer). Parce que niveau volant, je ne sais pas dans quoi investir.

  19. #49
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Citation Envoyé par KiwiX
    Au pad, c&#39;est jouable ? (Pour commencer). Parce que niveau volant, je ne sais pas dans quoi investir.
    J&#39;ai essayé au pad, c&#39;est ballo aussi. (fin bon le pad j&#39;ai jamais accroché, avec n&#39;importe quel jeu).

    POur le volant j&#39;ai pensé à ça :

    http://www.logitech.com/index.cfm/products...,CONTENTID=7226


    C&#39;est un volant ps2 mais qui peut se brancher en usb sur pc. J&#39;ai entendu que des bonnes critiques. Il est trouvable dans les 60 euros.

  20. #50
    Je tape des pointes à 130 avec ma 405 dans les campagnes nordique de la france, et ce jeu n&#39;arrive pas à la cheville de la réalité ...

    ça se prétend simu, mais j&#39;ai vraiment du mal à comprendre les personnes qui disent : "Waaou ! c&#39;est super réaliste ce jeu, on a vraiment l&#39;impression de piloter un bolide!"

    1/ Vous avez déjà piloter un "bolide" sur une piste ?
    2/ Vous conduisez votre 106 avec un pad ou un clavier ?
    3/ Avez-vous simplement une réelle expérience et un vécu dans les sports automobiles ?

    J&#39;avoue ce post n&#39;est pas des plus constructif !

    Mais je ne vois vraiment pas ce que ce jeu a d&#39;extraordinaire. Les graphismes d&#39;accord c&#39;est beau et alors...
    Mon avis sur le gameplay a déjà été évoqué. Je trouve que c&#39;est juste une simu de course automobile parmis tant d&#39;autres...
    " On dit de lui qu'il a un bon fond " - Spéléo-mag / " Se colle une carte à jouer sur le front à chaque partie " - Sleevetesjeux.fr / " Il est moins drôle que moi " - Jean benguigui

  21. #51
    Citation Envoyé par dr.doki
    [...]
    Et tu pouvais pas dire simplement "j&#39;aime pas" ? :mrgreen:

  22. #52
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    ....

    Ce n&#39;est pas pour rien que des pros de la conduite sur piste confirme bien que ce jeu reste celui la plus proche de la réalité.

    Une conduite sur piste n&#39;a rien à voir avec une conduite sur route avec une 405...


    2/ Vous conduisez votre 106 avec un pad ou un clavier ?
    Lire mon post plus haut...

    Une simulation reste une simulation. Si tu n&#39;aime pas ce genre de jeux, alors oui lockon, gtr2 et cie ne sont pas pour toi.

  23. #53
    Citation Envoyé par The Lurker
    Et tu pouvais pas dire simplement "j&#39;aime pas" ? :mrgreen:
    Si tu n&#39;aimes pas mon dévellopement je t&#39;invite à visiter ce site où les commentaires seront peut-être plus à ton goût.

    Lord, tu te mets le doigt dans l&#39;oeil (et jusqu&#39;au coude), je passe mon temps sur des simulateurs...

    LockOn, LFS, Vbs.

    Mais GTR... j&#39;accroche pas

    Pour ce qui est de la conduite sur piste, j&#39;ai pratiqué en niveau régionnal mais pas ce type de véhicule... et rien ne retranscrit les sensations de pilotage que l&#39;on peut resentir sur circuit.

    " On dit de lui qu'il a un bon fond " - Spéléo-mag / " Se colle une carte à jouer sur le front à chaque partie " - Sleevetesjeux.fr / " Il est moins drôle que moi " - Jean benguigui

  24. #54
    Citation Envoyé par dr.doki
    Si tu n&#39;aimes pas mon dévellopement je t&#39;invite à visiter ce site où les commentaires seront peut-être plus à ton goût.
    Ah non, non, faut pas te vexer, je faisais que te taquiner.

  25. #55
    ça a marché, je suis aigri !
    " On dit de lui qu'il a un bon fond " - Spéléo-mag / " Se colle une carte à jouer sur le front à chaque partie " - Sleevetesjeux.fr / " Il est moins drôle que moi " - Jean benguigui

  26. #56
    Citation Envoyé par dr.doki
    Pour ce qui est de la conduite sur piste, j&#39;ai pratiqué en niveau régionnal mais pas ce type de véhicule... et rien ne retranscrit les sensations de pilotage que l&#39;on peut resentir sur circuit.
    C&#39;est un autre débat du genre "Le jeu vidéo doit-il être aussi réaliste que la vie ?". Ma réponse est non pour la plupart des jeux car le jeu est fait pour se divertir, donc de faire des choses impossibles dans la vie. Du genre un mec qui m&#39;a mis une balle dans la jambe à Counter Strike Source et qui m&#39;a coûté 130 HP. Alors qu&#39;avec un HS, j&#39;enlève 70 HP et 30 avec une grenade. Va donc m&#39;expliquer ça

    Pour en revenir à GTR 2 : C&#39;est de la simulation donc ça tend à se rapprocher, au niveau jouabilité, à la réalité. Car, ne me dit pas que NFS Underground est proche de la réalité niveau conduite. Ou alors ta 405 est en titane. Rien que la vue cockpit est ultra excitante, surtout si elle retranscrit une partie des émotions que l&#39;on pourrait ressentir au volant d&#39;un bolide réel. Sauf qu&#39;avec le bolide réel, tu gères le stress et tout l&#39;environnement de la bagnole. Là suffit de tourner le volant et d&#39;appuyer sur 2 pédales. On est pas dans les conditions du réel.

    Ce fut un post bien long.

  27. #57
    Et biensur comme tous ressentis... c&#39;est très subjectif !

    GTR 2 mérite pas à mon goût toutes ces éloges...

    Sinon pour en revenir au différence entre la réalité et la simulation,

    Si j&#39;ai commencé à troller sur ce jeu, c&#39;est pour me moquer des personnes qui disent que c&#39;est comme dans la vrai vie, alors que la plupart non jamais conduit de voiture sur une piste !
    " On dit de lui qu'il a un bon fond " - Spéléo-mag / " Se colle une carte à jouer sur le front à chaque partie " - Sleevetesjeux.fr / " Il est moins drôle que moi " - Jean benguigui

  28. #58
    Citation Envoyé par dr.doki
    Si j&#39;ai commencé à troller sur ce jeu, c&#39;est pour me moquer des personnes qui disent que c&#39;est comme dans la vrai vie, alors que la plupart non jamais conduit de voiture sur une piste !
    Ou même jamais conduis tout court, comme moi

  29. #59
    Citation Envoyé par dr.doki
    Si j&#39;ai commencé à troller sur ce jeu, c&#39;est pour me moquer des personnes qui disent que c&#39;est comme dans la vrai vie, alors que la plupart non jamais conduit de voiture sur une piste !
    A ce moment la je t&#39;invite a aller le faire sur le site que tu as cité tout a l&#39;heure ... Parce que entre les consoleux qui ne jurent que pas Gran Turismo et les autres qui defendent bec et ongle que oui, GTR c&#39;est la vraie vie et qu&#39;ils le savent bien parce qu&#39;une fois ils ont vu un kart, y&#39;a de quoi faire...

    Plus sérieusement, GTR, rFactor, LFS sont 3 superbes simulations, chacune dans leur genre, et je trouve qu&#39;on a bien de la chance d&#39;avoir une telle diversité. Tu n&#39;accroches pas a GTR, c&#39;est ton droit, moi perso j&#39;adore... Est ce que c&#39;est la réalité ? J&#39;en sais rien et surtout je m&#39;en fou, je m&#39;eclate dessus et c&#39;est bien ça qui compte... Ca reste un jeu apres tout...

    Sinon pour faire un petit hors sujet, y&#39;a le mod V8 Supercars qu vient de sortir pour rFactor, un vai régal.. A quand un ch&#39;tit article dans CPC ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •