Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43
  1. #1
    Rassurez-vous, ceci n'est pas un topic à polémique (ni sur le cyclimse) : comme je n'ai pas trouvé comment mettre un sous-titre, je préfère le préciser immédiatement !

    Venons-en aux faits : j'envisage depuis quelque temps de m'engager dans la réserve de l'armée, l'idée refait surface de temps à autre, et fait à chaque fois un peu plus de chemin, et cette fois je devrais (enfin) me décider à contacter un CIRAT ou un BAI pour me renseigner concrètement.

    Mais avant ça, j'ai deux questions que j'aimerais poser directement à des militaires de carrière, plutôt qu'à un recruteur !

    La première : comment vous, les militaires de carrière, voyez les réservistes ? Sont-ils reconnus, utiles (et utilisés!), intégrés ?

    Et la deuxième : quelles sont les missions les plus courantes d'un réservistes, et en quoi sont elles différentes entre la réserve de l'armée de terre, et celle de l'armée de l'air ?

    Bref, n'hésitez pas à répondre avec franchise, c'est pas pour rien que je demande à des canards .

    P.S : Je savais pas si fallait mettre ça dans Divers ou Société ... ^^'

  2. #2
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    D'après ce que j'en sais (vu et entendu) les réservistes sont en général bien vu. Presque la moitié en fait sont d'anciens militaires (d'active), ceci explique cela.

    Pour l'intégration je ne sais pas du tout, ça dépend pas mal de la personne. Concernant leur utilisation, tu peut toi même faire une demande pour partir à l'étranger (côte d'ivoire, Tchad, Afghanistan etc). Mais sinon tout ce qui est catastrophe naturelle conduit à l'emploi des réserviste. Peut être pour les grandes manœuvres aussi.

    Réserve armée de terre et l'air, c'est quasiment la même chose. Mais le mieux, tu va au cirat et tu pose les questions, les mecs là-bas sont la pour ça.

  3. #3
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Mais le mieux, tu va au cirat et tu pose les questions, les mecs là-bas sont la pour ça.
    C'est le principe, surtout que j'ai un CIRAT et un BAI (équivalent pour l'armée de l'air) tout prêt (Paris powa toussa).

    Mais j'avais envie d'avoir un avis plus personnel que celui d'un recruteur, c'est toujours complémentaire !

  4. #4
    J'ai fais la formation de réserviste pour la gendarmerie (j'suis pas allé au bout, ça a commencé hardcore et j'ai pas tenu), je peux te conseiller
    Mon père est réserviste d'office (militaire à la retraite), mais on ne l'a jamais appelé (ça a faillit pour l'Afghanistan)
    Hi, I'm Elfo !

  5. #5
    regarde ta boite a MP. gaffe t'es ur un sujet que boulon aime pas trop!
    Dernière modification par Baryton ; 25/02/2008 à 21h24.

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  6. #6
    Oublie pas que la Marine aussi recrute des réservistes...
    Et un conseil ne croit pas sur parole ton bai ou ton recruteur!

    Autrement la réserve c'est bien, j'en fais partie aujourd'hui...
    Je suis d'avis de Baryton, vu tous les antimilitaristes, on peut en parler par mp!!
    La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face! A la chasse BORDEL!

  7. #7
    J'aime pas trop les branlettes guerrières.
    Mais, une demande d'information qui ne vire pas aux chants de mess a sa place ici.

    Faut juste que vous appreniez à voir la différence.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  8. #8
    je sous entendais juste que c'était un sujet délicat qui pouvait mener a un lock du topic en cas de problemes... comme l'ancien topic des avions!

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  9. #9
    Ma foi... Pourquoi pas la gendarmerie ou les pompiers Zevka ?

  10. #10

  11. #11
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    Ou professeur de collège ?
    Reste poli voyons.

  12. #12
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    .... une demande d'information qui ne vire pas aux chants de mess a sa place ici.
    Avec un peu de vin de mess, ça peut venir vite

  13. #13
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Ma foi... Pourquoi pas la gendarmerie ou les pompiers Zevka ?
    La gendarmerie, c'est l'armée aussi.

    Et pour les pompiers, je suis pas assez sexy. (*)

    (*) Je vous rassure, une réponse mieux argumentée va suivre.

    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    Ou professeur de collège ?
    Mes deux parents sont profs, ça m'a totalement immunisé de la vocation, c'trop dur comme boulot.



    (*) Plus sérieusement, c'est la question qui revient souvent, pourquoi donner son temps à l'armée, plutôt qu'aux pompiers ou la croix rouge, ou la SPA. Et je vois très bien où vous voulez en venir, d'ailleurs, je ne m'étalerai pas trop sur mes motivations, car ce n'est pas la question du sujet.

    Je répondrai juste que la question est tout aussi valable dans l'autre sens, si on réfléchit deux secondes : dans tout les cas, je pense que la motivation commune est celle de l'engagement pour les autres, ensuite, c'est la nature de cet engagement et la manière dont il se traduit qui diffère, que ça soit dans l'Armée, la Gendarmerie, ou chez les Pompiers ... chacun est différent, chacun peut vouloir donner de soi de la manière qui lui plaît.



    @Lanef : Ouaip ça je m'en doute qu'il ne faut pas les croire sur paroles, c'est pas pour rien que j'essaie de me renseigner auprès des intéressés directement.

    Pour la Marine, ça ne me tente pas plus que ça (déjà que j'aime pas spécialement nager ...), tout simplement ;-).

  14. #14
    Avec les miyons de multis que j'avais créés, je retrouve plus que celui-là, m'enfin bon, la migration des forums aura eu raison de mon avatar principal.

    Pour la réserve (je suis militaire dans l'Armée de Terre et ancien de la Marine - en service actif- ) :

    Avant tout, demandes toi ce que tu veux faire au sein de l'Armée. Elle est bien loin des images qu'on a d'elle. Commence par te demander si tu veux faire du terrain. Si tu veux faire exécutant, cadre de contact (sous-off) ou Officier. Dans quel domaine tu te vois progresser au sein de l'Armée (l'infanterie, ya pas que ça)
    Ensuite, saches que :
    Pour la Navy, ça sera peut-être un peu tristoune, tu feras des tâches qui correspondent à ton cursus / taf civil. Avec du bol tu embarqueras, mais comme observateur. Et uniquement en surface. Mais la Marine n'a pas forcément de lien avec la natation, à part les plongeurs démineurs, les plongeurs de bord, d'hélico et les nageurs de combat, une frange ô combien minoritaire, on nage peut (sauf si on coule et c'est plutôt rare).

    Pour l'Armée de Terre, commence par faire un PM (préparation militaire
    ), que ce soit cadre
    , commando, para. Ca te donnera une bonne idée de ce qui t'attend.
    Ensuite, il existe une compagnie de réserve dans pratiquement chaque régiment, qu'elle soit en sommeil ou non. Elles partent en OPEX, si tu veux voir du pays et pourquoi pas entendre des balles siffler, ça peut être intéressant.

    Bon, contacte moi par PM, ça sera plus simple de tout expliquer.
    Dernière modification par Schtroumpf_Costaud ; 26/02/2008 à 19h51.

  15. #15
    Citation Envoyé par Schtroumpf_Costaud Voir le message
    Avant tout, demandes toi ce que tu veux faire au sein de l'Armée. Elle est bien loin des images qu'on a d'elle.
    Ca je le sais bien, et c'est souvent le plus dur à expliquer aux gens quand tu leur dit qu'une carrière dans l'armée te tenterait ! ;-)

    Bref, suite en MP !

    Merci de ta réponse en tout cas.

    PS : impossible de t'envoyer un MP !
    Dernière modification par Zevka ; 26/02/2008 à 20h20.

  16. #16
    tiens, voilà Ze_F!

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  17. #17
    Bah vih, mais j'ai perdu le mdp.

    Vu que Zevka a presque le même pseudo que moi mais au féminin Russe (ou pas), je me suis dit...

    Et toi qui es tu ?

  18. #18

  19. #19
    Citation Envoyé par Baryton Voir le message
    niluje_canard!
    wahou Niluje !

    Qu'est-ce que tu deviens ?

  20. #20
    on peut pas te MP schtroumpf?

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  21. #21
    Citation Envoyé par Schtroumpf_Costaud Voir le message
    wahou Niluje !

    Qu'est-ce que tu deviens ?
    Oh putain, il ont retrouvé leur septième compagnie!!

    Bon, allez, les bidasses, tirez les choses au clair, de l'une, et de l'autre, renseignez notre petit militaire en herbe.

    Sinon, Zevka, tu a juste dix huit ans, et tu veux mettre un béret rouge ?
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  22. #22
    Il veut devenir réserviste, c'est pas pareil que militaire de carrière (militaire "normal" quoi)
    Hi, I'm Elfo !

  23. #23
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Il veut devenir réserviste, c'est pas pareil que militaire de carrière (militaire "normal" quoi)
    Ouais, mais on s'en fout, en fait, mon post n'avais pour seul but que des caser deux jeu de mots foireux, et une référence à une oeuvre qui dénonce les ravages que peuvent provoquer l'armée. il en faut des militaires, j'suis pas contre le militaires, j'suis contre les bellicistes, nuance.


    La preuve : j'habite en face d'un fort de gendarmes
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  24. #24
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    Sinon, Zevka, tu a juste dix huit ans, et tu veux mettre un béret rouge ?
    Parachutiiiisteeeeeuh :')

  25. #25
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Parachutiiiisteeeeeuh :')
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH une réponse qui fait bien du plaisir !
    J'suis content, à un moment, j'me suis dis que t'aller te sentir offensé ou un truc dans le genre.
    Alors, que bon, ayant fait moi même partie de cette grande famille qu'est l'armée, on peut rigoler, hein
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  26. #26
    P3 et fier.
    Spong3bong sur le XBL

  27. #27
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH une réponse qui fait bien du plaisir !
    J'suis content, à un moment, j'me suis dis que t'aller te sentir offensé ou un truc dans le genre.
    Alors, que bon, ayant fait moi même partie de cette grande famille qu'est l'armée, on peut rigoler, hein
    Et puis ça aide de connaître ses classique.

    Bon sinon, j'ai pris contact avec des gens du forums, j'ai pu déjà avoir pas mal de réponse, on pourrait presque fermer le topic, pour éviter que ça déborde trop dans le HS .

  28. #28
    Citation Envoyé par lanef300 Voir le message
    Je suis d'avis de Baryton, vu tous les antimilitaristes, on peut en parler par mp!!
    Vous virez parano les mecs ...
    Par pure curiosité d'anti-militariste, on touche une solde en tant que reserviste?


  29. #29
    Oui tu es payé.
    Hi, I'm Elfo !

  30. #30
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Citation Envoyé par spongebong Voir le message
    P3 et fier.
    Ouf pour nous

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •