Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43
  1. #31
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Ouf pour nous
    c'est pas si ouf que ca


    Dernière modification par spongebong ; 26/02/2008 à 23h40.
    Spong3bong sur le XBL

  2. #32
    C'est 25 ans l'âge max pour s'engager, hein ? Je suis bien botté par l'armée de l'air perso.

  3. #33
    Manque plus que lachlan et gmparadise à l'appel si j'ai bien compté
    Spong3bong sur le XBL

  4. #34
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    C'est 25 ans l'âge max pour s'engager, hein ? Je suis bien botté par l'armée de l'air perso.
    Ca dépend (officier, sou off etc). Mais bon mieux vaut le faire vers 20ans. Les recruteurs préfèrent.


    Manque plus que lachlan et gmparadise à l'appel si j'ai bien compté
    tg le motard.

  5. #35
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    J'aime pas trop les branlettes guerrières.
    Moi non plus, mais surtout " j'aime pas trop les voleurs et les fils de putes"

    (et le concept de nation, et le concept de patriotisme, d'ar..... et ... mais bon ça c'est perso, et c'est plus la vanne...)

  6. #36
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Citation Envoyé par Butok Voir le message
    Moi non plus, mais surtout " j'aime pas trop les voleurs et les fils de putes"

    (et le concept de nation, et le concept de patriotisme, d'ar..... et ... mais bon ça c'est perso, et c'est plus la vanne...)
    Hey on évite le dérapage de topic ?

  7. #37
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Hey on évite le dérapage de topic ?
    J'crois que c'est plus de la vanne rapport à un flim sur le cyclimse, hein
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  8. #38
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Ca dépend (officier, sou off etc). Mais bon mieux vaut le faire vers 20ans. Les recruteurs préfèrent.
    Je me fais les dents dans le privé, c'est pire que l'armée (de l'air). Idéalement, je préfère commencer par le bas et grimper au fur et à mesure. Je me serai bien diriger vers l'informatique mais je crois que je vais m'emmerder sur le long terme.

  9. #39
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Je me serai bien diriger vers l'informatique mais je crois que je vais m'emmerder sur le long terme.
    J'ai hésité pour de l'info également, finalement je me dirige vers les paras. De toute façon, une fois que tu a le pied dedans, tu te rend vite compte de ce qui te botte ou pas. Et rien ne t'empêche de changer en cours de route.

  10. #40
    Mef les progressions ne sont pas les mêmes dans l'Armée et dans le civil. Il faut bien voir que de toute façon, il peut être intéressant de servir quelques jours dans l'année si l'on a une spé qui correspond et en même temps on préfère éviter un engagement constant.
    Pas mal de réservistes sont des anciens d'active, et donc la mixité permet une encadrement, une certaine tradi, et un professionalisme qui fait que la différence s'atténue vite... Et puis sur le terrain...

    Par contre effectivement pour la Marine, c'est dur d'embarquer, soit c'est une journée des familles, soit c'est obs...Ou alors faut la spé qui tue, et t'es le seul dispo...Pour ma part ils m'offrent un famas (dans le genre encadrement patrouille vigipirate) ou en cas de gros gros coup dur, ils pourraient me réactiver...Mais bon...y'a de la marge avant ça!
    D'un autre côté ça permet d'être aussi volontaire pour des actions fantastiques (humainement j'entend): être le premier sur une marée noire pour nettoyer (fait en Bretagne, j'en chialais...) ou assurer une protection dans certains endroits parfois un peu sensible...
    Après il faut bien voir ton niveau, off, sous-off, etc...Et surtout ne pas oublier un truc que bien peu ici savent:

    LA FONCTION PRIME LE GRADE!
    Contrairement à ce qu'on dit, si sur un bâteau le navigateur dit: la barre à gauche 30, et le cdt du bâteau annonce autre chose, genre barre à droite et on fonce dans ce rocher, ben on fonce...PAS. On met la barre à gauche...C'est comme ça que j'ai vu un tout jeune Second Maitre (le nav sur le CDG) donner un ordre à un 3 étoiles...
    De même que l'expérience...Prenons un exemple: je suis jeune EV1 de réserve, je commande gentiment un groupe de soldat dans une mission, et un de mes sous-off (un Cipal, par ex.) donne un 'conseil'. Il a valeur d'ordre, et je lui délèguerais le commandement tout en gardant la responsabilité et la légitimité de l'ordre, parce que moi je suis plus gradé que lui OK, mais il a 10fois plus d'expérience que moi (un cipal c'est un peu dieu...). La fonction prime le grade...Vital!
    La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face! A la chasse BORDEL!

  11. #41
    Chef oui chef. Moi j'ai été réformé car je suis myope et que je crois qu'ils avaient déja leur compte (ouais je suis dans la dernière tranche des obligatoires quasiment). Bah ça m'aurait pas gêné de le faire pourtant mais bon...

  12. #42
    La fonction prime le grade.

    Oui, c'est certain, mais c'est plus vrai dans la Marine où le clivage entre les catégories de personnels est très prononcé ; que dans l'Armée de Terre où tout le monde est ensemble (en exagérant un peu). Mais on n'est pas là pour parler de ça.

    Comment ça Niluje on peut pas m'envoyer de MP ? meuh si, ça remarche on dirait.

    Piniz, pour gérer ce forum en tant qu'utilisateur, faut minimum avoir le brevet brodel de cnnoard. Ayet, j'ai activay les MP et grâce à Boulon j'ai récupéré mon mdp ze_f
    Dernière modification par Schtroumpf_Costaud ; 27/02/2008 à 11h07.

  13. #43
    Me revoilou, pas pour longtemps, Zevka, envoie moi un MP à Ze_F stp.
    Chryslus Corvega, what else ?


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •