Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 83
  1. #1
    Donc voilà, le dernier tome du Combat Ordinaire de Larcenet, "Planter des clous" sort le 7 mars.
    J'ouvres donc ce topic pour voir si des canards connaissent cette série, ce qu'ils en pensent, si ils trouvent que c'est de la merde, enfin bref tout ça tout ça....
    http://livres.fluctuat.net/blog/2843...des-clous.html

  2. #2
    OUAIS !
    Mon fond d'écran c'est tiré de ça


    Je pense que j'aime bien et j'attend le suivant avec impatience.

  3. #3
    Ah cool on pourra enfin connaître la suite et fin des pensées hyper profondes et incroyablement originales de Manu Larcenet sur la vie.

    Trouve-t-il toujours, au bout de 4 tomes, que le racisme c'est pas cool, que c'est pas facile d'avoir 30 ans, que les riches sont méchants, que les pauvres ont une grande noblesse d'âme, qu'avoir un enfant ça fait flipper un peu mais quand même c'est beau, que les gens de la ville n'ont pas de coeur et qu'il n'y a décidément qu'à la campagne qu'on est bien, qu'être un artiste c'est beaucoup de souffrance, que fumer des pétards c'est chouette, que le rapport au père c'est très important dans sa construction en tant qu'homme ? J'ai hâte de savoir.

    Répérera-t-il encore sur son blog que tous ceux qui osent ne pas se prosterner face à son travail sont des nazis fascistes pédophiles qui méritent la torture et la mort ?
    Va te faire enculer.

  4. #4
    J'adorai Larcenet avant (Bill "on fait pas d'omelette sans casser du jaune" Baroud, Le Retour à la Terre, Soyons Fou, quelques episodes de donjons etc...) mais j'avoue que j'ai été sur le cul quand j'ai commencé "Le Combat ordinaire".
    C'est probablement l'une de mes séries favorites. A la fois drôle par moment, mais toujours sérieuse, et grave dans ses personnages et leur approche.

    Le dernier tôme qui arrive enfin, en voilà une nouvelle qui est à la fois bonne et triste.

    En espérant qu'il continue à nous pondre des petits chefs d'oeuvre comme celui là

  5. #5
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    Ah cool on pourra enfin connaître la suite et fin des pensées hyper profondes et incroyablement originales de Manu Larcenet sur la vie.

    Trouve-t-il toujours, au bout de 4 tomes, que le racisme c'est pas cool, que c'est pas facile d'avoir 30 ans, que les riches sont méchants, que les pauvres ont une grande noblesse d'âme, qu'avoir un enfant ça fait flipper un peu mais quand même c'est beau, que les gens de la ville n'ont pas de coeur et qu'il n'y a décidément qu'à la campagne qu'on est bien, qu'être un artiste c'est beaucoup de souffrance, que fumer des pétards c'est chouette, que le rapport au père c'est très important dans sa construction en tant qu'homme ? J'ai hâte de savoir.

    Répérera-t-il encore sur son blog que tous ceux qui osent ne pas se prosterner face à son travail sont des nazis fascistes pédophiles qui méritent la torture et la mort ?
    toi, t'as pas aimé à ce que je vois....
    bah qu'est-ce tu veux que je dises ? Tu sembles enfermé dans ton complexe de nazi fasciste pédophile et tu mérites la torture et la mort !

  6. #6
    J'ai été surpris par les deux premiers, et un peu ennuyé par le troisième, à cause de certaines ficelles trop employées et de l'ambiance plus "niaise".
    Pareil pour Le Retour à la Terre, dès qu'il se focalise plus sur le bébé.


    Et c'est vrai qu'il ne raconte rien de follement original. Mais y a un ton et une sensibilité qui font la différence, je trouve.

    Quant à ses sorties à la moindre critique, je m'en fous tant que sa création est intéressante. Même si je le trouve un peu lourd sur ce sujet.

  7. #7
    En voila une bonne nouvelle! Meme si je suis déçu que la série s'arrete là (enfin bon, faut mieux ça qu'un truc qui tourne en rond...)
    Je suis un grand fan de Larcenet et cette série est pour moi son "chef d'oeuvre", une histoire simple dans laquelle beaucoup de monde se reconnait qui aborde des sujets touchants (la perte d'un proche, la peur de l'engagement...), toujours avec justesse et la petite pointe d'humour de temps en temps qui caractèrise Larcenet.
    Bref, cette BD, c'est du bonheur à tartiner et je la conseil à tous.

    EDIT: J'étais par contre pas au courant de ces sorties contre ces détracteurs, harg, ça brise le mythe, faudrait que je me renseigne.

  8. #8
    Citation Envoyé par Arthur Rabot Voir le message
    Et c'est vrai qu'il est un peu lourd à sortir de ses gonds à la moindre critique.
    vous avez des liens, parce que j'ai pas souvenir (faut dire je vais jamais sur les blogs des artistes, j'en ai rien à foutre de leur vie)

  9. #9
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    Ah cool on pourra enfin connaître la suite et fin des pensées hyper profondes et incroyablement originales de Manu Larcenet sur la vie.

    Trouve-t-il toujours, au bout de 4 tomes, que le racisme c'est pas cool, que c'est pas facile d'avoir 30 ans, que les riches sont méchants, que les pauvres ont une grande noblesse d'âme, qu'avoir un enfant ça fait flipper un peu mais quand même c'est beau, que les gens de la ville n'ont pas de coeur et qu'il n'y a décidément qu'à la campagne qu'on est bien, qu'être un artiste c'est beaucoup de souffrance, que fumer des pétards c'est chouette, que le rapport au père c'est très important dans sa construction en tant qu'homme ? J'ai hâte de savoir.

    Répérera-t-il encore sur son blog que tous ceux qui osent ne pas se prosterner face à son travail sont des nazis fascistes pédophiles qui méritent la torture et la mort ?


    Je trouvais la BD très attirante en raison de la qualité générale du travail de son auteur que j'avais découvert dans fluide et du thème.
    Mais après avoir lu 5/6 pages des deux premiers tomes, je suis arrivé exactement à ta conclusion : bobo inside. :run:
    Dernière modification par Anon4782 ; 28/02/2008 à 11h52.

  10. #10
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    Ah cool on pourra enfin connaître la suite et fin des pensées hyper profondes et incroyablement originales de Manu Larcenet sur la vie.

    Trouve-t-il toujours, au bout de 4 tomes, que le racisme c'est pas cool, que c'est pas facile d'avoir 30 ans, que les riches sont méchants, que les pauvres ont une grande noblesse d'âme, qu'avoir un enfant ça fait flipper un peu mais quand même c'est beau, que les gens de la ville n'ont pas de coeur et qu'il n'y a décidément qu'à la campagne qu'on est bien, qu'être un artiste c'est beaucoup de souffrance, que fumer des pétards c'est chouette, que le rapport au père c'est très important dans sa construction en tant qu'homme ? J'ai hâte de savoir.

    Répérera-t-il encore sur son blog que tous ceux qui osent ne pas se prosterner face à son travail sont des nazis fascistes pédophiles qui méritent la torture et la mort ?

    Euh... tu devrais essayer Minimal, alors.
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  11. #11
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    toi, t'as pas aimé à ce que je vois....
    bah qu'est-ce tu veux que je dises ? Tu sembles enfermé dans ton complexe de nazi fasciste pédophile et tu mérites la torture et la mort !
    Ben moi j'adorais Larcenet quand il était drôle, Bill Baroud, tout ça, c'était bien... Quand il a commencé à se prendre sur un Grand Auteur Sérieux il m'a déçu. Et ça a empiré quand il a commencé à ne plus tolérer aucun avis négatif sur son travail et à s'enfermer dans son complexe de l'artiste persécuté par la critique, quand bien même son "Combat Ordinaire" est encensé partout comme une grande oeuvre intelligente, touchante et profonde.
    Pour moi c'est une bd molle, consensuelle, mineure, qui ne dit que des platitudes mais sur le ton solennel du type des pubs des knackis Herta, qui prend sa voix dramatique pour dire qu'il faut pas passer à côté des choses simples pour vendre des saucisses...
    Va te faire enculer.

  12. #12
    Citation Envoyé par greenflo Voir le message
    EDIT: J'étais par contre pas au courant de ces sorties contre ces détracteurs, harg, ça brise le mythe, faudrait que je me renseigne.
    Ah ben ouais, j'avais jamais entendu ça non plus.
    En même temps je me contente d'apprécier ses BD sans pour autant me concentrer sur le personnage.

    Bien que l'ayant rencontré une fois lors d'une séance de dédicaces et ayant tapé 5 minutes la discut' avec lui il m'avait paru bien sympa.
    Dernière modification par Raphi Le Sobre ; 28/02/2008 à 12h03.

  13. #13
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    Ben moi j'adorais Larcenet quand il était drôle, Bill Baroud, tout ça, c'était bien... Quand il a commencé à se prendre sur un Grand Auteur Sérieux il m'a déçu. Et ça a empiré quand il a commencé à ne plus tolérer aucun avis négatif sur son travail et à s'enfermer dans son complexe de l'artiste persécuté par la critique, quand bien même son "Combat Ordinaire" est encensé partout comme une grande oeuvre intelligente, touchante et profonde.
    Pour moi c'est une bd molle, consensuelle, mineure, qui ne dit que des platitudes mais sur le ton solennel du type des pubs des knackis Herta, qui prend sa voix dramatique pour dire qu'il faut pas passer à côté des choses simples pour vendre des saucisses...
    Source ?
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  14. #14
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    Source ?
    Il avait un blog, qu'il a effacé depuis, je crois que ça s'appelait "Temps perdu" ou quelque chose comme ça... Un post sur deux à peu près était sur le thème "Tiens j'ai lu qu'un type sur internet a dit que ma dernière BD était décevante, je tenais à lui chier à la gueule et à dire à ce gros censeur facho minable qu'il mérite qu'on lui écrase la tronche à coups de pelle pour le faire taire", et j'exagère même pas quant au ton employé.
    Va te faire enculer.

  15. #15
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    Il avait un blog, qu'il a effacé depuis, je crois que ça s'appelait "Temps perdu" ou quelque chose comme ça... Un post sur deux à peu près était sur le thème "Tiens j'ai lu qu'un type sur internet a dit que ma dernière BD était décevante, je tenais à lui chier à la gueule et à dire à ce gros censeur facho minable qu'il mérite qu'on lui écrase la tronche à coups de pelle pour le faire taire", et j'exagère même pas quant au ton employé.
    Huhu mais bon, t'es bien d'accord que sans preuve formelle, on peut pas vraiment "accepter" ce que tu dis, hein ? :s
    Aprés, je ne dis pas que tu mens, je dis juste que j'aimerai bien un truc un peu plus "documenté"
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  16. #16
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    Huhu mais bon, t'es bien d'accord que sans preuve formelle, on peut pas vraiment "accepter" ce que tu dis, hein ? :s
    Aprés, je ne dis pas que tu mens, je dis juste que j'aimerai bien un truc un peu plus "documenté"
    Ben si vous avez la patience d'éplucher les résultats donnés par "The Wayback Machine", cherchez les pages archivées de http://tempsperdu.over-blog.org/, vous finirez bien par y trouver de quoi je parle, les gars... Il a même publié tout un album pour insulter les critiques, "Critixman", et ça c'est facilement vérifiable hein...
    Va te faire enculer.

  17. #17
    Bha heu...

    Les réactions de Larcenet face à la critique on les a tout lu je crois...
    ( Il en a fait un album défouloir marrant d'ailleur Criticman je crois)
    Et pour avoir pas mal trainer sur des forums de bds ont peut comprendre sa réaction...
    Pas forcémment l'aprouver mais la comprendre.

    Après ça n'enlève rien à la qualité de son oeuvre.
    Le combat ordinaire ça peut être facile/consensuel pas vraiment nouveau... Mais ça reste très bien mené et touchant.

  18. #18
    Je confirme. Le temps perdu crachait souvent sur les critiques. Et pour avoir vu un reportage sur lui sur Arte (si j'ai bonne mémoire), il n'a pas l'air très tolérant envers les autres.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  19. #19
    Il avait fait un dessin le représentant en train de pisser sur la tombe d'un critique si je me souviens bien, un autre d'un "monument au critique inconnu" représentant un type en chemise brune faisant le salut nazi, très très subtil tout ça... Oui c'est vrai, la liberté d'expression ça va bien 5 minutes, mais faut pas l'utiliser pour exprimer un avis négatif sur les oeuvres surpuissantes de Larcenet, c'est fasciste ça...
    Va te faire enculer.

  20. #20
    Le nouveau blog de Manu est toujours critique envers les critiques. Mais c'est un peu plus édulcoré.
    Je crois qu'il en a marre qu'on dise qu'il aime pas les critiques.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  21. #21
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    Il avait fait un dessin le représentant en train de pisser sur la tombe d'un critique si je me souviens bien, un autre d'un "monument au critique inconnu" représentant un type en chemise brune faisant le salut nazi, très très subtil tout ça... Oui c'est vrai, la liberté d'expression ça va bien 5 minutes, mais faut pas l'utiliser pour exprimer un avis négatif sur les oeuvres surpuissantes de Larcenet, c'est fasciste ça...
    Mouais, en même temps si je te dis que ton post et plat sans aucune portée artistique, que le sujet est vaguement traitée, que tes explications sont foireuses et que ton style est lamentable, soit tu m'ignore (et bon, là en l'occurence, t'aura raison, hein ) soit tu te demande qui je suis pour ouvrir ma gueule.
    Aprés, c'est vrai que le coté "je me pose en arbitre de l'art" de certain critiques doit être bien gonflant, nan ?
    Et le délire "nazi" de larcenet, je doit avouer que moi aussi, ça me gonfle un peu. Il doit avoir au moins Huit mille points godwin
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  22. #22
    autant j'adore les bd de larcenent, autant je trouve l'auteur en lui-même bidon (cf son blog, ...)



  23. #23
    Ouais, ça fait peut-être bobo les derniers trucs de Larcenet mais ça reste quand même génial, et je trouverais un peu con de m'arrêter de le lire sous prétexte que "bah c'est bobo c'est mâl moi je suis pas un bouffeur de tofu".

    Et je le connais pas du tout personnellement, j'ai jamais lu sérieusement son blog, mais toute sa production précédente (Van Gogh pendant la guerre de 14, rhâaaaa) m'incite à penser qu'IRL c'est un gars cool. Vu que j'ai quasiment aucune chance de le croiser un jour, c'est très bien comme ça. Se représenter pissant sur la tombe d'un critique, ça me fait bien rire. Tant pis pour le critique.


  24. #24
    bah j'ai eu une bonne idée d'ouvrir ce topic.
    Par contre c'est pas "Pour ou contre Larcenet". Donc on arrêtes d'encenser ou de critiquer ses idées en dehors de la BD.
    Le gars je m'en contrefous de sa vie, de ses idées etc... J'aimes son oeuvre en entier (de Bill Baroud à Chez Francisque en passant par le Combat).
    J'ai jamais vu un dessin des visages aussi expressif (
    Spoiler Alert!
    la scène où Marco apprends le suicide de son père, son visage est brouillon, on sent que le gars a envie d'hurler à la mort
    ), une telle aisance pour passer du photoréalisme (les visages en noir et blanc) à un style plus Bill Baroud.

  25. #25
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    ...
    D'un autre coté, la critique, ça fait partie de son boulot, si elle argumenté et/ou constructive. (ça doit pas toujours être le cas, je te l'accorde.)

  26. #26
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    Pour moi c'est une bd molle, consensuelle, mineure, qui ne dit que des platitudes mais sur le ton solennel du type des pubs des knackis Herta, qui prend sa voix dramatique pour dire qu'il faut pas passer à côté des choses simples pour vendre des saucisses...
    Je t'aime.

    Un tome c'eut été bien. Au deuxième on commence à s'apercevoir qu'il n'a rien à dire. Au troisième la triste réalité arrive : il est super concave.
    All you biatches, hail to the queen.

  27. #27
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    Mouais, en même temps si je te dis que ton post et plat sans aucune portée artistique, que le sujet est vaguement traitée, que tes explications sont foireuses et que ton style est lamentable, soit tu m'ignore (et bon, là en l'occurence, t'aura raison, hein ) soit tu te demande qui je suis pour ouvrir ma gueule.
    Nan mais personne n'aime lire du mal de ce qu'il fait et dit, c'est sûr, mais d'un autre côté, on n'est pas obligé de se lancer dans des diatribes pour expliquer qu'on est victime d'une cabale nazie chaque fois que quelqu'un s'exprime négativement sur ce qu'on fait.
    Son attitude est d'autant plus conne que c'est pas vraiment comme s'il était un petit auteur débutant qui luttait pour être publié, et qu'un avis négatif exprimé sur internet allait grandement nuire à sa carrière... Il publie beaucoup, vend bien, a reçu des prix, est généralement très bien accueilli dans la presse, c'est un type bien "installé" maintenant Larcenet, alors faire le coup de la pauvre victime sur qui s'acharne un obscur complot de censeurs, c'est plutôt malvenu de sa part.
    Va te faire enculer.

  28. #28
    Ce qui est scandaleux c'est qu'on reproche à un mec de traiter des mecs de connards et dire qu'ils sont nazis, vous avez qu'a regarder Denisot et ses cohortes d'artistes consensuels de mes ***. Au moins les insultes c'est marrant.

    Après, perso de Larcenet j'adore Maximal et Chez Francisque, c'est amplement suffisant pour qualifier ce mec d'artiste.

  29. #29
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Ouais, ça fait peut-être bobo les derniers trucs de Larcenet mais ça reste quand même génial, et je trouverais un peu con de m'arrêter de le lire sous prétexte que "bah c'est bobo c'est mâl moi je suis pas un bouffeur de tofu".
    Non bien sûr, mais si ça se limite à des platitudes boboifiantes (de pigeon) ça ne vaut pas le coup de s'acheter le "journal intime" d'un auteur dont j'apprécie l'oeuvre.
    Je n'ai jamais lu son blog non plus, parce que les oeuvres m'intéressent plus que les artistes. Mais quand ça devient "autobiographique" forcément ça devient difficle de faire abstraction de l'auteur.

    Tant pis d'autant que c'est un style que j'aime bien et que ceux de Trondheim me plaisent beaucoup. Mais j'ai longtemps hésité, preuve en est que j'ai lu plusieurs pages avant de renoncer alors que d'habitude en BD je suis plutôt du genre à prendre le risque après avoir lu une seule page en diagonale.

    Pour l'instant l'ensemble des avis publiés ici m'incite à conserver ma première impression sur cette BD.

  30. #30
    Il a toujours son blog ici:
    http://www.manularcenet.com/

    Suffit de le lire à chaque sortie d'une de ses oeuvres, il pond presque systématiquement un truc concernant un pigiste/journaliste/internaute qui a critiqué son travail (ou celui d'un de ses potes).

    (ha devancé par PrinceGITS)


    Enfin bon, c'est un trait secondaire. Perso, j'attends d'un artiste qu'il soit intéressant dans son travail. Si c'est un con, c'est pas mon problème. Je suis d'ailleurs certain que Mr Larcenet est très sympathique, juste un peu soupe-au-lait.
    Dernière modification par Arthur Rabot ; 28/02/2008 à 13h57.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •