Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 15 PremièrePremière ... 3456789101112131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 440
  1. #301
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message


    Démocratie n'est pas absence de lois, et rien ne t'empêche d'exprimer tes sentiments. Regarde le net, tu peux y faire tout ce que tu veut, dire ce que tu veux. La rue c'est un espace public, si les forces de l'ordre de demande de dégager pour une bonne raison, tu dégage, sinon faut pas venir se plaindre.

    Ouai en fait c'est ça, ce qui m'exaspère dans l'histoire c'est les mecs qui viennent se plaindre.
    Ok pour la demande de manifestation,on a comprit.même si je doute qu'ils l'auraient eu,avec les délais et surtout l'orientation politique du préfet qui est nommé par le pouvoir en place.Maintenant,rien ne justifie la manière disproportionné pour disperser cette manif.


    Mais toi -Lourd-,j'ai l'impression que si le pouvoir te dit bleu,tu diras bleu,si il dit noir,tu diras noir.Je me trompe?

  2. #302
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Absolument pas, d'ailleurs moi et sarko ça fait deux. Mais vraiment dans des cas comme celui ci, voila quoi. Ça pourrait être un gouvernement de gauche avec une manif de ce type avec des mecs de droite que je dirais la même chose. Le fait de se plaindre alors qu'il n'y a pas de quoi, c'est vraiment ça qui m'énerve. La victimisation.

  3. #303
    Bon je vais faire mon modo: sautez les propos de Lourd et allez à l'intervention suivante !

    Je trouve ça dommage Lourd, tu as un comportement qui pousse vraiment à parler de toi, de ta façon de penser. Et non du problème de fond et du sujet.
    No one is innocent


  4. #304
    c'est la "gmparadise touch"

  5. #305
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    C'est certe maladroit de ma part mais le fond reste le même, quelque soit la manière dont le sujet est exprimé.

  6. #306
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    C'est certe maladroit de ma part mais le fond reste le même, quelque soit la manière dont le sujet est exprimé.
    Eeeeeeeeeeeeeh oui, le problème, c'est que justement, tu choisis mal tes armes, pour parler dans un topic ou justement, le débat se fait sur la forme ("casse toi pauvre con", qu'on peut opposer au trés classieux "enchanté, Jacques Chirac").
    Donc, essaye de mettre la forme pour défendre le fond, sinon, tout ce que tu récolteras sera des ban, des avertos et des propos peu avenants.
    Je serais ravi de débattre, mais si c'est pour qu'a chaque argument tu me ressorte la chine, la russie, etc. en me disant d'aller y faire un tour pour pouvoir fermer ma gueule aprés, ça m'interresse pas.
    Aprés, pour ce qui est d'ouvrir sa gueule, heureusement que des gens se sont "rebellés" contre l'ordre établi, on à pu faire avancer deux trois trucs.
    Ensuite, je suis d'accord avec toi sur le principe de victimisation.
    Exemple qui m'as bien gonflé :
    Le soir du premier tour en 2002, Le Pen au deuxième tour (on aime ou pas, merci de ne pas débattre, c'est pas le propos)
    Le porpos, le voici : Dimanche soir, au 20 H
    Manifestation place de la nation/république/etc.
    Des jeunes, en majorités. (on aime ou pas, merci de ne pas débattre, c'est pas le propos )
    Je sait (d'aprés un sondage que j'ai fait auprés de mes amis) qu'environ 40 % des jeunes ont votés :
    -Blanc
    -Un petit parti (parceque c'est fun son programme, et puis c'est que le premier tou)
    -jerestechezmoilapolitiqueminterressepas.

    Donc, en résumé :
    Soit tu participes à la vie collective, soit tu attend que les gens décident pour toi, et ça peut faire bobo au cul (nnanana, chuuut, bobo, je parle d'un autre )
    MAIS ! il est de devoir de tout homme de s'opposer à une démarche qu'il semble injuste. (tiens, spéciale cassdédi pour Lourd : il me semble que c'est même dans la constitution de tés rands amis américains )
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  7. #307
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    MAIS ! il est de devoir de tout homme de s'opposer à une démarche qu'il semble injuste
    Mais sur ce point précis, chaque homme à sa propre vision de l'injustice. Ne serait ce pas un bordel monstre de vouloir appliquer et prendre en référence ce texte pour défendre toute "rébellion". Cela excuserait-il les agissements de divers groupes tel les farcs ? Nous pouvons dire vouloir agir pour la justice et la liberté alors que d'autres pensent que non. Qui a tord, qui a raison, et surtout qui peut se permettre de vouloir agir pour l'autre ? Et c'est dans cette optique que le gouvernement a été élu par le peuple.

  8. #308
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Mais sur ce point précis, chaque homme à sa propre vision de l'injustice. Ne serait ce pas un bordel monstre de vouloir appliquer et prendre en référence ce texte pour défendre toute "rébellion". Cela excuserait-il les agissements de divers groupes tel les farcs ? Nous pouvons dire vouloir agir pour la justice et la liberté alors que d'autres pensent que non. Qui a tord, qui a raison, et surtout qui peut se permettre de vouloir agir pour l'autre ? Et c'est dans cette optique que le gouvernement a été élu par le peuple.
    Il faut que chacun puisse s'exprimer, nous sommes en démocratie. Si certains groupes deviennent extrémistes c'est pas parce qu'ils aiment tuer des innocents, mais parce qu'il ne s'estiment pas entendus. C'est l'un des problèmes majeurs de notre monde, étant donné le nombre que nous sommes certains se sentent inutiles et pas entendus, leur comportement devient alors déviant.
    No one is innocent


  9. #309
    Je vais me permettre une légère digression pour te répondre --Lourd--. Je pense que par moment il faut encourager la désobéissance civile. Certes, les manifestant n’avaient pas demandé d’autorisation pour manifester, et devaient donc s’attendre à des représailles. Toutefois, il est fort probable que de toute façon ceux-ci n’auraient pas eu d’autorisation. Lorsque nos politiques (quelques soit le bord) font les sourds d’oreille, alors il faut faire front.
    Je vais donner un exemple qui peut sembler maladroit, mais qui montre que l’opposition est utile. Prenons l’exemple de l’arrachage de champ de maïs transgénique. Il s’agit très clairement d’un acte illégal. Toutefois, sans ses nombreuses manifestation, l’opinion publique n’aurait jamais été interpellé sur le sujet, et nous nous retrouverions, comme en Amérique du Nord, où Mosanto impose ses semences et dont, au fils des mois et des enquêtes on découvre qu’elles ont un impact sur l’écosysteme (et peut-être sur la santé).
    Aujourd’hui, il est impossible à un agriculteur Américain ou Canadien d’avoir une certification culture biologique pour le maïs, car l’ensemble du territoire est contaminé.
    Je pense qu’il ne faut pas tomber dans l’excès, dans les deux cas : manifestation ou répression.
    Nous sommes malheureusement dans une société où le « show » de 20h règne en maître, il faut donc parfois faire des sacrifices pour ce faire entendre.

  10. #310
    un seul remède: ne pas regarder le 20h.







    vous verrez, on est beaucoup plus lucide sur l'actualité, en ne le regardant pas.

  11. #311
    Je ne vais pas créer une conversation juste pour ça... mais bon ils les cumulent en ce moment !

    C'est au tour de Dati

    http://latelelibre.fr/index.php/2008...la-tele-libre/

    Edit : minable le coup du... j'assume pas de t'empêcher de filmer une réunion publique

  12. #312
    Citation Envoyé par Belkanell Voir le message
    Je ne vais pas créer une conversation juste pour ça... mais bon ils les cumulent en ce moment !

    C'est au tour de Dati

    http://latelelibre.fr/index.php/2008...la-tele-libre/

    Edit : minable le coup du... j'assume pas de t'empêcher de filmer une réunion publique
    Ca devient grave là tout de même. On empêche des journalistes de faire leur métier, on les repousse de force, on se fout de leur gueule...

    Impatient de voir les remaniements de N.S. après les municipales.
    No one is innocent


  13. #313
    http://latelelibre.fr/index.php/2008...la-tele-libre/


    c'est ce qui arrive quand on confond "gouverner" avec "règner"

    Impatient de voir les remaniements de N.S. après les municipales.
    à moin qu'il se remanie lui même, ça va pas changer grand chose.

  14. #314
    Si quelqu'un fait du droit, j'aimerais bien qu'il me renseigne. Savoir si effectivement, le "code électoral" autorise de pouvoir filmer lors d'une réunion publique électoral.

    S'il l'autorise, se serait un comble pour un Garde des scaux d'être pris la main dans le sac !

  15. #315
    the roof, the roof, the roof is on fire
    the roof, the roof, the roof is on fire
    we don't need no water let the motherfucker burn
    burn motherfucker, BURN

  16. #316
    Burn. Mothafucka.

    :m'allume un bon gros Monte-Christo avec les braises:







    (dati garde des sceaux: :nelson²: )

  17. #317
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    à moin qu'il se remanie lui même, ça va pas changer grand chose.
    Il ne va pas tenir 5ans comme ça, il va devoir s'épauler, ce qu'il fait particulièrement mal pour le moment. Grâce à son divorce, puis ses escapades amoureuses et enfin son mariage il a pu faire croire au spectateur de TF1 que tout allait bien, mais il compte divorcer et se marier chaque année ?
    No one is innocent


  18. #318
    Ca devient grave. Nicolas Sarkozy aura quand même réussi à retirer tout respectabilité à la fonction de Président.

    Jusqu'a présent, la pact Républicain faisait que quand un Ministre ou le Président se déplacait en région la population local rendait hommage à la fonction, maintenant, même les apprenties esthéticienne ne veulent pas lui serrer la main

    http://www.youtube.com/watch?v=RBgX8wLM9BA

  19. #319
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Vraiment n'imp...

  20. #320
    Citation Envoyé par Belkanell Voir le message
    Ca devient grave. Nicolas Sarkozy aura quand même réussi à retirer tout respectabilité à la fonction de Président.

    Jusqu'a présent, la pact Républicain faisait que quand un Ministre ou le Président se déplacait en région la population local rendait hommage à la fonction, maintenant, même les apprenties esthéticienne ne veulent pas lui serrer la main

    http://www.youtube.com/watch?v=RBgX8wLM9BA
    Certains effets de sa politique commencent à se sentir de façon direct par la population.

    Quand tu prends l'avion accompagné par un clandestin qui hurle qu'il va mourir si on le renvoie chez lui entre deux flics complètement gênés qui ont l'air de se demander s'ils pensaient à ça à l'école de police, quand tout ton immeuble se fait exploser les portes à 6 heures du matin pour chopper un dealer de shit, quand t'es un étudiant qui voit se battre deux camps politique pour des notions politico-idéalistes débiles sur ton université alors que t'habites toujours à 2h30 de la fac et qu'un prof t'a foutu une sale note parce que tu sors avec la nana qui a refusé de le sucer, y'a un moment, tu satures.

    Et la première victime, c'est Nicolas Sarkozy, qui agit pour ceux qui l'aiment bien et les autres, les 47% qui n'ont pas voté pour lui, il se torche le cul avec. Un Chirac avant la fin de règne ou un Mitterrand après le début de règne n'osaient pas ça.

  21. #321
    Non, Chirac a presque fait pire, il a fait comme si 82% des Français étaient entièrement d'accord avec sa politique. Il s'est pas gêné, il est malin.
    A moins que tu parles de la "fin de règne" ?

  22. #322
    c'est génial l'effet sarkozy : j'aurais jamais cru que je regretterai Chirac. à côté, c'est Le Chi, un vrai révolutionnaire marxiste de la jungle...^^

    soyons gentils. faisons-nous des bisous.

  23. #323
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Non, Chirac a presque fait pire, il a fait comme si 82% des Français étaient entièrement d'accord avec sa politique. Il s'est pas gêné, il est malin.
    A moins que tu parles de la "fin de règne" ?
    Ca n'a pas toujours été comme ça. Au début du 2e mandat, il était encore cool.

    C'est passé les premières frasques de Sarkozy d'ailleurs qu'il a pété un plomb.

  24. #324
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  25. #325
    Qustion: s'il n'y avait pas de caméras et de micro, est-ce que sa réaction aurait-été la même ? (je parle de la jeune fille).
    Parce que vu la propension du péquin moyen à vouloir faire son intéressant devant les caméras de télé...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #326
    Trop bien, maintenant ça va devenir une nouvelle mode.
    Après les émos, après les tecktoniks, voici venir les "touchemoipastumesalis" ®

    Un excellent moyen de briller en société, et accessoirement de passer pour un(e) gros(se) con(ne) qui essait de faire son/sa malin/maligne à la télé.
    Hi, I'm Elfo !

  27. #327
    Un excelent moyen de perdre son boulot aussi.
    A l'heure actuelle cette jeune fille doit deja dormir sous les ponts.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  28. #328
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Un excelent moyen de perdre son boulot aussi.
    A l'heure actuelle cette jeune fille doit deja dormir sous les ponts.
    Elle est mignonne la meuf

  29. #329
    franchement, c'est navrant, le president de la république lui dis bonjour et elle n'essaye meme pas de répondre elle s'eloigne....autant je trouvais que les torts étaient partagés au salon de l'agriculture, autant la....on touche le fond et on frise le ridicule.
    c'est chiant la 3D

  30. #330
    Ouais, elle aurait du lui faire le baise-main ou embrasser sa bague.
    "Ce qui ne tue pas rend plus fort"
    Michel Platini - Seville - Coupe du Monde 82

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •