Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 15 PremièrePremière ... 5789101112131415
Affichage des résultats 421 à 440 sur 440
  1. #421
    Bon, je sais pas si y'en a qui aiment ou pas Bayrou ici. Bref, il a fait un bon score à l'élection tout de même et selon moi, il meritait d'être au second tour.
    Malheureusement, je pense que sa façon de s'exprimer l'a perdu. On a l'impression de quelqu'un qui a nettement moins d'assurance, il n'aurait (peut être) pas été crédible sur le plan international.
    J'ai voté pour lui, je ne regrette pas mon vote. Mais je trouve dommage que tout le monde s'entête à l'enfoncer. J'ai l'impression qu'en politique, si t'est honnête, tu dégages.

  2. #422
    Citation Envoyé par JackBauer Voir le message
    Bon, je sais pas si y'en a qui aiment ou pas Bayrou ici. Bref, il a fait un bon score à l'élection tout de même et selon moi, il meritait d'être au second tour.
    Malheureusement, je pense que sa façon de s'exprimer l'a perdu. On a l'impression de quelqu'un qui a nettement moins d'assurance, il n'aurait (peut être) pas été crédible sur le plan international.
    J'ai voté pour lui, je ne regrette pas mon vote. Mais je trouve dommage que tout le monde s'entête à l'enfoncer. J'ai l'impression qu'en politique, si t'est honnête, tu dégages.
    Clad, sort de ce corps!






    C'est qui Bayrou?

  3. #423
    Citation Envoyé par JackBauer Voir le message
    Bon, je sais pas si y'en a qui aiment ou pas Bayrou ici. Bref, il a fait un bon score à l'élection tout de même et selon moi, il meritait d'être au second tour.
    Malheureusement, je pense que sa façon de s'exprimer l'a perdu. On a l'impression de quelqu'un qui a nettement moins d'assurance, il n'aurait (peut être) pas été crédible sur le plan international.
    J'ai voté pour lui, je ne regrette pas mon vote. Mais je trouve dommage que tout le monde s'entête à l'enfoncer. J'ai l'impression qu'en politique, si t'est honnête, tu dégages.
    Le problème c'est de savoir si Bayrou est honnête ou non. Depuis les municipales, j'en ai pas l'impression. Et pourtant, j'avais comme toi confiance en lui pendant les présidentielles.

  4. #424
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Ce serait interessant de creuser un peu et de leur demander en quoi "Sego c'est pire"...

    C'est qui qui disait qu'il y a 2 choses infinies: l'univers et la connerie?
    Enstein?

  5. #425
    Citation Envoyé par JackBauer Voir le message
    Bon, je sais pas si y'en a qui aiment ou pas Bayrou ici. Bref, il a fait un bon score à l'élection tout de même et selon moi, il meritait d'être au second tour.
    Malheureusement, je pense que sa façon de s'exprimer l'a perdu. On a l'impression de quelqu'un qui a nettement moins d'assurance, il n'aurait (peut être) pas été crédible sur le plan international.
    J'ai voté pour lui, je ne regrette pas mon vote. Mais je trouve dommage que tout le monde s'entête à l'enfoncer. J'ai l'impression qu'en politique, si t'est honnête, tu dégages.
    Bayrou s'est décrédibilisé tout seul comme un grand aux élections qui ont suivi: petits arrangements ente amis, organisation très pyramidale avec un sommet très très pointu pour bien monter qu'il est le seul chef à bord...Plus ou moins ce que fait Sarkozy avec son gouvernement, au final.


  6. #426
    Se décridibiliser c'est tout de même une belle spécialité des politiques -français- non ? Quand on voit les élus PS qui, pour certains, revendiquaient sur le fait de ne pas cumuler les mandats et qui, maintenant, ne se gênent pas pour, justement, cumuler... C'est presque pire que le gouvernement qui n'arrive pas à faire des réformes intelligentes.

  7. #427
    La raison qui fait que j'ai encore un minimum de respect pour le PS, c'est que le débat a le mérite d'exister. Ça part dans tous les sens, certes, mais on entend plusieurs avis...Au MoDem, quand tu veux discuter, tu pars fonder un nouveau parti du centre, qui en général sera très vite assimilé à l'UMP.

    Par exemple, sur le cumul des mandats, Arnaud de Montebourg (je pense que c'est de lui dont tu veux parler) a longuement demandé des avis sur son blog personnel.Le résultat dans l'absolu est le même, mais on a eu les raisons qui l'ont amené à ce choix.


  8. #428
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Se décridibiliser c'est tout de même une belle spécialité des politiques -français- non ? Quand on voit les élus PS qui, pour certains, revendiquaient sur le fait de ne pas cumuler les mandats et qui, maintenant, ne se gênent pas pour, justement, cumuler... C'est presque pire que le gouvernement qui n'arrive pas à faire des réformes intelligentes.
    Je sens une petite allusion à Arnaud Montebourg. Nous sommes actuellement dans un situation où si un politique veut pouvoir s'exprimer et être entendu des citoyens (via les médias), il doit être député. Il est quasiment impossible de s'exprimer en dehors du débat parlementaire actuellement.

    C'est un choix regrettable pour Montebourg, mais pour garder une liberté de parole et d'expression, il n'avait pas vraiment le choix.

  9. #429
    Citation Envoyé par Belkanell Voir le message
    Je sens une petite allusion à Arnaud Montebourg. Nous sommes actuellement dans un situation où si un politique veut pouvoir s'exprimer et être entendu des citoyens (via les médias), il doit être député. Il est quasiment impossible de s'exprimer en dehors du débat parlementaire actuellement.

    C'est un choix regrettable pour Montebourg, mais pour garder une liberté de parole et d'expression, il n'avait pas vraiment le choix.
    C'est pas faut.
    De même que les mouvements et les groupes politiques extra-parlementaires qui sont par ce biais là privée de toute légitimité, mais c'est le prix à payer.
    Dernière modification par Lt Anderson ; 09/05/2008 à 11h36.

  10. #430
    Non je ne visais pas Montebourg en particulier ^^ Mais c'est bien d'apporter de l'eau à mon moulin.

  11. #431
    Citation Envoyé par Belkanell Voir le message
    Je sens une petite allusion à Arnaud Montebourg. Nous sommes actuellement dans un situation où si un politique veut pouvoir s'exprimer et être entendu des citoyens (via les médias), il doit être député. Il est quasiment impossible de s'exprimer en dehors du débat parlementaire actuellement.

    C'est un choix regrettable pour Montebourg, mais pour garder une liberté de parole et d'expression, il n'avait pas vraiment le choix.
    Et bien, il n'avait qu'a garder seulement son poste de député, c'est tellement simple et ils ont tellement de mal à le faire. L'hypocrisie entourant le cumul des mandats est incroyable.
    Un cas parmi d'autres, le maire de ma commune a démissionné, un peu forcé, de son poste de ministre. Il était déjà président du conseil général. Il a été élu président de la communauté d'agglomeration du coin. Il va être réelu deputé en juin apres la démission de la personne qui l'avait remplacé quant il a été nommé ministre. Nous vivons dans un monde formidable.
    "Ce qui ne tue pas rend plus fort"
    Michel Platini - Seville - Coupe du Monde 82

  12. #432
    Qu'un politique est un mandat local et national ne me choque pas plus que ça. On sait très bien que pour une grande ville, si la municipalité veut lancer de garnd projet, elle sera d'autant plus aidé si elle à un pied à Paris, c'est regrettable mais c'est comme ça

    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Non je ne visais pas Montebourg en particulier ^^ Mais c'est bien d'apporter de l'eau à mon moulin.
    De rien, toujours prêt à rendre service ^^

  13. #433
    Citation Envoyé par Belkanell Voir le message
    Qu'un politique est un mandat local et national ne me choque pas plus que ça. On sait très bien que pour une grande ville, si la municipalité veut lancer de garnd projet, elle sera d'autant plus aidé si elle à un pied à Paris, c'est regrettable mais c'est comme ça
    ...
    Je me demande bien comment font les maires des grandes villes européennes pour mener à bien leurs "grands projets" sans cumul des mandats (qui est je le rappelle une exception française)
    Personnellement ça me fait monter la tension d'élire ou de voir élire un type qui va consacrer la moitié de son temps - quand ce n'est pas le 1/3 ou le 1/4 - à une autre fonction élective.
    "Ce qui ne tue pas rend plus fort"
    Michel Platini - Seville - Coupe du Monde 82

  14. #434
    Maire/député, mouais, ça se tient, c'est même logique...
    En revanche, Ministre/maire, je vois pas comment c'est faisable, à moins d'admettre que le poste de ministre laisse beaucoup de temps libre.

    En voilà un bien beau sujet, qui mériterait presque son topic, pas vrai ?


  15. #435
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Maire/député, mouais, ça se tient, c'est même logique...
    En revanche, Ministre/maire, je vois pas comment c'est faisable, à moins d'admettre que le poste de ministre laisse beaucoup de temps libre.

    En voilà un bien beau sujet, qui mériterait presque son topic, pas vrai ?
    Ben regardes Rachida Dati...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  16. #436
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Maire/député, mouais, ça se tient, c'est même logique...
    Pourquoi ca se tiendrait, il y a tellement peu à faire lorsque l'on est deputé que l'on dois je gerer un ville à coté ? tu peux inverser la question en se placant du coté du maire.
    "Ce qui ne tue pas rend plus fort"
    Michel Platini - Seville - Coupe du Monde 82

  17. #437
    Parce que comme dit plus haut, le poste de député est quasi-indispensable pour pouvoir faire remonter les attentes des gens au niveau local.


  18. #438
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Ben regardes Rachida Dati...
    Nan elle c'est un cas particulier puisque'elle consacre tout son temps au choix de ses tenues apparement ^^

  19. #439
    Je ne sais pas si vous savez, mais bien souvent les ministres qui ont également un mandat de maire, possèdent des collaborateurs interne au ministère qui ne travaillent que sur les dossiers de la ville et font du lobbying auprès des autres ministères.

    J'ai un ami, qui ne faisait que ça au ministère de la Culture, et grâce à son service, la municipalité a pu débloquer très facilement des fonds pour de gros travaux.

    Entendez-moi bien, je ne dit pas que c'est bien, mais dans le système actuel, si une ville souhaite construire autre chose qu'une MJC, elle doit faire du lobbying et être dans la capitale.
    Dernière modification par Belkanell ; 10/05/2008 à 15h15.

  20. #440
    C'est tout le problème de la décentralisation à la Française ^^

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •