Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 151 à 177 sur 177
  1. #151
    Etrange, ce n'est pas du tout ce que l'on vient de me dire, et j'ai justement un peu appuyé la question sur cette histoire de fin d'année par raport à un de tes anciens posts.
    Après, va savoir, ça dépend peut-être de chaque armée aussi ...

  2. #152
    En armée de terre et gendarmerie, je sais que les stages de réservistes (enfin, pour les étudiants), sont faits pendant les vacances d'avril, et donc les dossiers déposés assez tôt dans l'année (janvier-février sans doute).
    Par rapport à la marine et et à l'air, je n'en ai aucune idée.

  3. #153
    Ben t'as tenté où?
    Après faut tomber sur le bon recruteur au bon moment. Je me souviens d'une gendarmette aussi accueillante qu'un pit-bull un jour a un bureau de recurutement. Je m'étais fait jeter méchamment. Je suis revenu quelques jours après avec le fils d'un se ses supérieurs, et là elle est devenue sympa.
    Gaffe aussi, certains aideront plus facilement à faire passer leurs gosses ou ceux des copains, avant les autres. D'ailleurs c'est pas forcément ce gosses qui sont les plus efficaces (genre je fais des conneries, mais je m'en fous papa il est gradé et respecté). Après tous ne sont pas comme ca, mais on en croise quelquefois!

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  4. #154
    Je suis moi-même fils de gendarme, ça doit dépendre des régions.
    Après, quand à la question des fils de gendarme dans l'institution, ça ne me surprend pas. Je n'ai qu'à regarder le nombre d'enfants de gendarmes que j'ai connu et qui ont un jour manifestés le choix d'entrer dans l'institution d'une manière ou d'une autre (des réservistes jusqu'aux cyrards). Il faut bien avouer aussi qu'il y a quelques chances que l'institution préfère un fils de militaire à un fils de civil. Ça ne me dérange pas personnellement quand on prend en compte la spécificité de la vie militaire, son côté non-évident pour les non-initiés (le vieil honneur du monde de 99-14 qui règne encore dans les vieilles familles). La vie militaire est tellement à part qu'il peut sembler plus évident de recruter des gens déjà introduits.
    Si je décidais d'être pragmatique, il suffirait de comparer les statistiques de cassage de contrats, entre les fils de militaires et fils de civils, la différence prend des proportions effrayantes.

  5. #155
    Ah Ah! Mon chef d'equipe m'a dit que j'ai encore la semaine prochaine en interim, et qu'apres la boîte me prend en CDD. Si ca c'est pas une bonne nouvelle!

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  6. #156
    Après le champion, le ramassage de papier sur les plages, tranquilou 6-11h tous les matins ou pas

  7. #157
    Citation Envoyé par b0b0 Voir le message
    Après le champion, le ramassage de papier sur les plages, tranquilou 6-11h tous les matins ou pas
    A toi les capotes usagées, les cadavres de bouteilles...
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  8. #158

  9. #159
    ... et les coups de soleil à te refiler un cancer.

    Les jobs de plage, perso, c'est sans moi.

  10. #160
    Citation Envoyé par CeluiKiDort Voir le message
    Et un mal de dos prodigieux....
    T'inquiète pas, j'ai fait un peu le même genre et quand on est pas débile, on se débrouille sans mal de dos.

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    ... et les coups de soleil à te refiler un cancer.

    Les jobs de plage, perso, c'est sans moi.
    :nelson: Rouquin!
    Dernière modification par DakuTenshi ; 20/06/2008 à 22h21. Motif: Fusion automatique
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  11. #161
    Bah étant jeune j'ai fait les échalottes et ben tu te découvres des douleurs de dos que tu n'aurais jamais imaginé de même que les vendanges en vigne basse et ben c'est hard aussi...mon préféré dans les jobs sportifs mais pas trop, les tomates en serres ça c'est cool si t'as pas le vertige...
    Je préfère les jobs de services avec mon truc préféré: Bartender dans un truc un peu classe (comme ça pas de rush) et plongeur/resto cela peut être bien tranquille si tu sais t'organiser...

  12. #162
    Si je peux donner un conseil aux étudiants qui souhaitent bosser pour des petites périodes, c'est de s'inscrire immédiatement en boite d'intérim. Il faut bien leur faire comprendre qu'on est motivé (les appeler régulièrement par exemple).

    Il y a un gros mois j'ai arrêté la fac -sachant que je n'aurais pas mon année, j'en ai profiter pour bosser deux gros mois et me mettre un peu d'argent de coté pour l'année prochaine- je me suis inscrit en boite d'intérim (Vediorbis pour ne pas les citer), deux jours plus tard j'avais un rdv. Entretien concluant, je commençais à bosser 4 jours plus tard, j'ai été embauché pour 2mois et demi, rémunéré 1250 net/mois chez GDF. Mon seul diplôme: bac ES.
    No one is innocent


  13. #163
    Citation Envoyé par CeluiKiDort Voir le message
    Bah étant jeune j'ai fait les échalottes et ben tu te découvres des douleurs de dos que tu n'aurais jamais imaginé
    Hahaha. Sans oublier non plus l'odeur qui ne te quitte pas, même après 15 douches. Trop la classe pour draguer. En plus, ça n'agit pas contre les vampires.
    Like a Virgin touched for the very first time.

  14. #164
    haha genre vous voullay me faire peur, mais j'ai pas peur

  15. #165
    Je confirme pour la Poste, c'est piston only.

    Mais ça m'a permis d'être un bon petit mois dans le service juridique du groupe (4e été d'affilé) , au siège social, avec mon propre bureau et tout (je remplace la documentaliste) et je suis payé genre 1400 net environ. Par contre j'ai pas de RTT, les ordures.
    Vive les pingouins.

  16. #166
    Les employeurs d'été, je leur pisse à la raie.
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  17. #167
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Les employeurs d'été, je leur pisse à la raie.
    Et ils te le rendent bien. Huhuhu.

  18. #168
    j'ai réussi à rentrer ds un château (piston inside ) mais c'était ça ou j'arrètais mes études grâce à la superbe loi sur les bourses universitaire de Mme Pécresse qui m'ont fait rétrograder de l'échelon 3 à 1
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  19. #169
    Les mairies ça roxe. Sncf c'est le top niveau revenu, normalement prochaine vacance j'en serais, et là aussi méga pistonnage

  20. #170
    say fou on peut rien faire sans piston ... poil au
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  21. #171
    Si . Les maries je te dis pour 30 heures j'ai gagné plus que le smic, 1027euros le mois

  22. #172
    Mouais, n'empêche que le piston c'est dégueulasse. Ca ne mets clairement pas sur le même pied d'égalité tous les travailleurs. Vous devriez avoir honte messieurs, même si tout le monde en profite à un moment ou un autre.
    No one is innocent


  23. #173
    ba si je travail comme les autres

    Franchement je l'ai fais parce que j'avais pas le choix et qu'ailleurs j'ai eu soit des réponses comme quoi c'est complet soit j'avais pas eu de réponses, pour dire l'année dernière aussi je m'étais fait pistonner et ca avait pas marché ! Soit j'ai pas de chance avec le travail soit mon département va devenir une campagne miséreuse sans industries
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  24. #174
    T'as tenté de t'inscrire dans quelques boîtes d'intérims (Adecco, Vediorbis, Manpower, etc.) ?

    Cette année c'est comme ça que j'ai trouvé en 2jours. Bon j'ai l'avantage d'être en banlieue parisienne c'est certain.
    No one is innocent


  25. #175
    Non l'interim say pour les cons

    Ouais testé sauf que j'habite pas en région parisienne, le résultat n'est pas le même. Et par principe je n'aime pas ce système précaire et instable où du jour au lendemain on t'appel pour une mission de quelques jours puis ca change encore etc. On est des véritables pions. Bon là je vais dériver sur la politique alors j'arrête

    monde de merde.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  26. #176
    Je suis bien d'accord sur le côté précaire du travail en intérim sur le long terme.

    Mais je te parle là juste d'un job d'été.
    No one is innocent


  27. #177
    et bien dans mon coin les job d'été étudiant c'est par exemple emballé les cochons chez "tuuuuuuuuuuud" pendant 3 semaines et après tu sais pas ce qu'on fait de toi
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •