Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Carte mère 939 ?

  1. #1
    Bonjour les gens !


    Je dois racheter une carte mére en socket 939 car celle de ma copine a cramée, je voudrais en racheter une mais c'est vachement cher en fait le 939 Genre minimum 65€ et si je veut la même que précédemment ça me couterai une centaine d'euros (A8N SLI).

    Donc voila la config actuelle :

    Athlon 64 3500+
    1go DDR corsair
    Carte mère 939

    Et elle possède une petite geforce 6300 LE. Le probléme c'est qu'elle bosse beaucoup sur toshop et qu'elle a parfois des soucis comme des outils qui ne fonctionnent pas (aucune idée d'où ça vient...)


    Je me demandais juste si racheter 1go de ram, une CM et un processeur un peu plus puissant couterai pas un tout ptit peu plus cher et dans ce cas quoi prendre.
    OU alors j'arréte de faire chier mon monde et je reprend une CM en 939.

  2. #2
    trouver une carte mère en 939 est de plus en plus difficile
    dans certains cas il vaut mieux tout changer

  3. #3
    Aurait-elle besoin de plus de puissance?

    Si non, prends lui juste une CM 939.
    Si oui, je te conseille le nouveau IGP d'AMD, 780G, devrait lui suffire pour son utilisation et possède un bon rapport perf/prix elle coûte 80€ environ. Par dessus manque la ram et le proco bon marché et ça roule. Mais bon tout de suite ça revient plus chère qu'une CM 939 seule.

  4. #4
    lors de mon cramage de CM en septembre 2007, je me suis retrouvé devant le même souci, car le choix est très restreint et les prix encore fort elevé (~70€) pour des cartes à l'intêret limité. J'ai raqué mes 70€ et je me rend compte que finalement l'investissement n'en vaut pas la peine.

    Soit tu en chopes une d'occaze sur ebay ou autre (bref tu tentes de ne pas foutre trop de pognon dedans), soit tu commences à économiser pour lui faire une beau cadeau.

  5. #5
    Je préfére le beau cadeau alors.

    Le seul souci c'est qu'elle possède deux lecteurs CD et deux DD en IDE, et trouver des cartes méres avec deux ports IDE est assez difficile, surtout en 775.

    Des idées ?

  6. #6

  7. #7
    Les chipsets Intel ne gerent-ils pas encore 2 ports IDE ? une carte en 965 ne devrait pas te couter trop cher

  8. #8
    Il n'y a qu'un IDE sur les 965, et puis mieux vaut prendre du P35. Pour connecter tout le fatras IDE, tu peux acheter un carte contrôleur IDE a mettre sur un port PCI genre ça

  9. #9
    En 939 tu peux encore trouver des trucs comme ça :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00055130.html
    (http://www.msicomputer.com/product/p...model=K8NGM2-L)

    C'est pas le top, mais tu as les 2 IDE et rien d'autre a changer. Attention c'est la dernière .

    (quelle idée aussi d'être en socket 939... 754 vaincra!)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •