Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 77
  1. #1
    Salut,

    Une question me hante depuis un moment. Dois je changer de console portable? J'ai ma console depuis un an et demi et en effet, depuis un moment ma ds prend la poussiere et ne me sert que tres peu. Malgré des heures passées dessus sur de nombreux des jeux qui m'ont beaucoup amusé (Zelda, kawashima, le premier castelvania, super mario, mario kart, hotel dusk, ...) je ne trouve plus le plaisir que j'avais auparavant avec la console. D'ailleurs je n'ai même pas fini quelques uns des jeux cités, notamment par un manque d'intérêt au fur et à mesure que je jouais. De plus, je suis disons inquiet sur la tournure prise par la ds au niveau des jeux: trop de truc à la con, trop de jeux japanisants, trop casual, trop gamins et pas assez sombres et sérieux. Attention je ne dis pas qu'il n'y a que des jeux de merde hein, bien au contraire (bien que la proportion de jeux vraiment pourris sur ce support est assez hallucinant).
    Puis je regarde la psp. Des jeux plus adultes, quelques jeux sympas (genre loco rocco, patapon, crush , hot pixel). J'entends dire que les jeux sont pourris sur psp... Mais bon j'ai l'impression que le public que la console veut toucher est plus adulte. Enfin bon... je m'en remets à vos opinions propositions, jeux, insultes, idées, dons...

    Alors que faire d'après vous?
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  2. #2
    Bah ouais, si tu te fais chier sur DS, change de console.

  3. #3
    Fais gaffe quand même...suffit de vendre un truc pour se rendre compte qu'on a trop envie d'y jouer...et de devoir le racheter plus cher.

    le mieux serait que tu sois riche (tu peux camper devant un distributeur de billets, ca marche plutôt bien) et que tu aies les deux consoles.


    Mais je confirme, la PSP est une excellente machine (émulateur PS1, SNES, Patapon, toussa)

  4. #4
    Citation Envoyé par Zoidberg Voir le message
    Fais gaffe quand même...suffit de vendre un truc pour se rendre compte qu'on a trop envie d'y jouer...et de devoir le racheter plus cher.
    Ben ouais j'ai peur de ça aussi
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  5. #5
    Citation Envoyé par Zoidberg Voir le message
    Fais gaffe quand même...suffit de vendre un truc pour se rendre compte qu'on a trop envie d'y jouer...et de devoir le racheter plus cher.
    Un jour, j'ai echangé ma game boy et tous mes jeux contre une game gear...

  6. #6
    Ouaip les 2 sont complémentaires. Ma DS qui était au repos depuis quelques semaines vient de reprendre du service avec Phoenix Wright 4 par exemple.

  7. #7
    Je suis assez (con) bien placé pour en parler puisque j'ai eu :
    - une DS "tank" à sa sortie, revendue quelques mois après pour
    - une PSP en import qui m'a coûté une blinde, revendue quelques mois après
    (pause)
    - une PSP officielle à sa sortie
    - une DS quelques mois après, pour cause de sortie de GTA repoussée
    - revente de la DS, puis de la PSP
    - achat d'une DS lite à sa sortie, revendue un an après
    - achat d'une PSP lite à sa sortie, revendue y a deux semaines

    Conclusion : revends ta DS, ne gache pas ton argent et consacre toi à tes études, feignasse.

  8. #8
    Tu fais ce que tu veux, moi-même si j'avais le temps j'aurais une psp en plus de ma ds, mais par pitié évite ce genre de phrase :

    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Mais bon j'ai l'impression que le public que la console veut toucher est plus adulte.
    Gros batave

  9. #9
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Tu fais ce que tu veux, moi-même si j'avais le temps j'aurais une psp en plus de ma ds, mais par pitié évite ce genre de phrase :

    Non je n'éviterai pas ce genre de phrase puisque c'est ce que je pense. La psp trouve une tranche d'âge moins large que celle de la ds. Je ne vois pas pourquoi je dois éviter de dire ça. Bien sûr la ds vise aussi un public qui a une affinité moins importante avec les jeux video.

    @Jojolemerou: Finies depuis un moment mes études
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  10. #10
    comme une nana a la fnac l'autre jour en parlant des consoles de salon
    c'est quoi la console qui est plus pour les vrais joueurs

  11. #11
    ah? Parce que les vrais joueurs sont les plus vieux?
    Honnêtement je ne vois pas en quoi, dire qu'une console touche un éventail plus large de personnes, est mal.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  12. #12
    La PSP est la reine pour le homebrew et les émulateurs, de par sa puissance.
    Plus l'émulation PS1 qui ouvre des horizons sympas.
    Donc elle vaut clairement le coup.
    De là à abandonner sa sublime DS Lite, son catalogue de dingue, et ScummVM DS au stylet...
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  13. #13
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    La PSP est la reine pour le homebrew et les émulateurs, de par sa puissance.
    Plus l'émulation PS1 qui ouvre des horizons sympas.
    Donc elle vaut clairement le coup.
    De là à abandonner sa sublime DS Lite, son catalogue de dingue, et ScummVM DS au stylet...
    nan, je suis pas d'accord, ok pour les émulateurs, mais uniquement ps1, et accessoirement snes.
    Le reste, ca passe très bien sur la ds et je trouve plus logique d'y jouer dessus.
    Ensuite les homebrew, je suis désolé, mais y a RIEN d'interessant sur la psp, contraiment à la ds où y en as déjà des centaines (ftp, vnc, agenda, ect).

  14. #14
    Citation Envoyé par NitroG42 Voir le message
    nan, je suis pas d'accord, ok pour les émulateurs, mais uniquement ps1, et accessoirement snes.
    Le reste, ca passe très bien sur la ds et je trouve plus logique d'y jouer dessus.
    Ensuite les homebrew, je suis désolé, mais y a RIEN d'interessant sur la psp, contraiment à la ds où y en as déjà des centaines (ftp, vnc, agenda, ect).
    Malheureusement le 256*192 de la DS est extremement handicapant pour émuler toutes les machines en 320*200. Qui plus est sans bilinear filtering...
    Ca fait une image dégueu.
    La PSP a la résolution pour afficher ça sans rescaler.
    Sans compter qu'elle manque un peu de puissance CPU quand même pour émuler autre chose que du micro 8bit malgré l'impressionnant StyxDS... saccagé lui aussi par le problème de résolution sus-cité.
    Sur ScummVM DS j'ai codé un scaler bilinear soft pour contourner le problème et rendre les jeux plus beaux (surtout le texte) mais ça prend pas mal de cycle, ça ne pourrait pas se foutre dans un émulateur de machine complète.

    Bref je maintiens ce que je disais!

    De toute façon http://www.gx-mod.com pour juger.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  15. #15
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Non je n'éviterai pas ce genre de phrase puisque c'est ce que je pense. La psp trouve une tranche d'âge moins large que celle de la ds. Je ne vois pas pourquoi je dois éviter de dire ça. Bien sûr la ds vise aussi un public qui a une affinité moins importante avec les jeux video.
    Alors dans ce cas tu peux dire qu'elle est moins grand public que la ds, ce qui est vrai, pas qu'elle est plus adulte, alors que si on regardait les chiffres, tu aurais peut-être une surprise sur l'âge moyen des utilisateurs ...
    Evidemment ça n'en fait pas une généralité, loin de là, mais à part une personne, tous ceux que je connais (ou que j'ai simplement rencontrés) et qui ont une psp sont des ados. Alors bien sur je vois plein d'enfants qui jouent à la ds, mais je vois encore plus d'adultes y jouer.

    En plus dire qu'elle trouve une tranche d'âge moins large que la ds ne veut rien dire tel quel puisque la tranche en question pourrait alors aussi bien se situer entre 12 et 15 ans ...
    Gros batave

  16. #16
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Alors dans ce cas tu peux dire qu'elle est moins grand public que la ds, ce qui est vrai, pas qu'elle est plus adulte...
    GTA ?

  17. #17
    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message
    GTA ?
    Oui, et ?
    Gros batave

  18. #18
    je ne comprends pas bien ce côté "adulte".

    Est ce que ça se concrétise par une envie de sang et de sexe dans le jeu ?
    L'épée de Damocles illustrée dans cette news, freine l'apparition de ce type de jeu.

    Est ce que ça a un rapport avec la richesse du scénario ?
    Sans provocation, cet aspect est largement secondaire dans toute la production vidéoludique actuelle (news )

    Peut être que ça correspond à un désamour des "univers" mièvres/guimauve. Je comprend volontiers cet argument.
    Mais je le tempèrerai en affirmant péremptoirement que les univers sont liés au scénario, bien triste, comme énoncé auparavant.

    conclusion/doux euphémisme : ce qui compte c'est le gameplay et le fun


    Pourquoi vouloir te ranger dans une catégorie via ce que tu achètes ?
    Achète une psp et ne vend pas ta ds.

  19. #19
    ça me semble être le meilleur compromis. Prendre une psp en plus de ma ds.

    Par côté adulte j'entends plus noir, plus violent si tu veux. Mais je suis d'accord avec toi, le fun et le gameplay restent la priorité. En fait, et là tu as touché dans l'émile, c'est peut être l'univers guimauve/ trop enfantin qui me saoulent un peu.

    Etherealwtf, merci pour ta réponse.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  20. #20
    Citation Envoyé par etherealwtf Voir le message
    Achète une psp et ne vend pas ta ds.
    Méga plus un ! J'ai les deux et je n'achète pas les mêmes types de jeu sur les 2 consoles. Elles se complètent bien.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  21. #21
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Méga plus un ! J'ai les deux et je n'achète pas les mêmes types de jeu sur les 2 consoles. Elles se complètent bien.
    Tiens je suis d'accord avec vous.
    J'ai les deux aussi, et je crois que le mieux à notre époque, c'est d'avoir les deux, vu qu'elles se trouvent à pas cher (cherche du coté de l'occaz, surtout sur canardplus par exemple).

  22. #22
    Citation Envoyé par NitroG42 Voir le message
    Tiens je suis d'accord avec vous.
    J'ai les deux aussi, et je crois que le mieux à notre époque, c'est d'avoir les deux, vu qu'elles se trouvent à pas cher (cherche du coté de l'occaz, surtout sur canardplus par exemple).
    je plussois fortement, j'ai les deux et impossible de trancher !

    La PSP me sert cependant plus pour l'émulation (PSX, SNES, Megadrive, Nes, GBA, Amiga, MS, GBC...) et certains homebrews, que pour les jeux sortis en officiels, mais il y en a de très bons (les GTA, LocoRoco, les Burnout, Lumines bien sûr, Ridge Racer, WRC, WipeOut...)
    En fait, la PSP, c'est LA console pour les jeux de course et l'émulation !

    Et la DS pour la fraicheur du gameplay de certains jeux, la qualité d'une bonne part de la logithèque (même si les bouses de plus en plus fréquentes vont vite faire baisser tout ça) et puis parce que tout court, na !
    Save Ferris !!!

  23. #23
    Tout pareil comme les collègues, le mieux c'est d'avoir les deux.

    Mais au fait, on parle d'homebrews, mais El_Mariachi² a-t-il seulement un linker? Parce que ça c'est un objet qui multiplie par 10 l'intêret d'une DS!

  24. #24
    j'ai une m3 ds simply oui
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  25. #25
    moi c'est simple, ma psp me sert à moi et ma DS sert surtout à ma copine :x

    De cet exemple idiot je suis d'accord pour dire qu'elles se complètent parfaitement :D

  26. #26
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    j'ai une m3 ds simply oui
    Ben alors garde-là, si tu peux te le permettre. On trouve encore des développements intéressants et fréquents sur XboX, GameCube et GBA développés par la communauté des dévs amateurs... Tu pourrais regretter de la vendre dans quelques mois à peine! Y'a qu'à comparer Paint By DS et Colors! ou Dementium et QuakeDS pour voir que les amateurs font bien souvent du meilleur travail que les pros.

    Sinon, si aucun jeu commercial ne te plaît en ce moment, la situation peut changer rapidement, les meilleurs jeux d'une console sortent rarement tous au début.

  27. #27
    Je vous remercie, je pense que l'option des deux consoles reste la meilleure finalement.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  28. #28
    Garde ta DS surtout. C'est vrai qu'en ce moment y'a pas grand chose mais ca pourrait tourner. SInon j'ai les 2 aussi perso et je les trouve parfaitement complémentaire. La PSP c'est ma console a RPG et Tactical vu que sur DS c'est pas le pied pour ce genre de jeu.

  29. #29
    Chez moi aussi, elle prenait un peu la poussière mais je la redécouvre depuis peu grâce à l'achat d'un linker et tout ce qui en découle. Aujourd'hui, je l'aime de plus en plus, je me demande même si ce n'est pas ma console préférée (quoique je suis bien content d'avoir une 360 à côté).

    Ma copine a acheté il y a quelques jours une PSP, et je me demande encore pourquoi (c'est pas comme si on roulait sur l'or, en plus ). J'ai beau écumer tous les sites de jeux vidéo, tous les jeux me semblent médiocres, aucun ne me semble justifier son prix. Suffit de voir Metacritics : depuis trois ans que la console est sortie, seul God of War dépasse la barre fatidique des 90%... et le jeu n'est toujours pas disponible en Europe (ni ailleurs, si?)!

    Avec sa console, ma miss a acheté trois jeux, mais franchement, passé le plaisir de voir de si jolis graphismes sur une si petite machine, je doute qu'elle y joue très longtemps... Bon, j'avoue, la console ne me fait tellement pas envie que je ne l'ai même pas encore essayée. Donc je ne te découragerais pas de l'acheter. Mais oui, en tout cas, garde ta DS. Vraiment.

    Bon, et sinon, le trip "Nintendo c'est pour les gamins, Sony pour les adultes", faut arrêter. Je vois bien ce que tu veux dire, mais les termes sont vraiment trèèès mal choisis. Comme quelqu'un le dit déjà plus haut, l'âge moyen du joueur Nintendo (jeune adulte je pense) est à mon avis bien supérieur à celui du joueur Sony (plutôt adolescent). Simple supposition hein, je n'ai pas de chiffres, mais ça me semble évident. A mon avis, les Playstation n'offrent pas des jeux "adultes". Ils proposent aux adolescents des jeux qui correspondent à l'image qu'ils se font de ce qu'est un jeu adulte. Toute la différence est là.

  30. #30
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Chez moi aussi, elle prenait un peu la poussière mais je la redécouvre depuis peu grâce à l'achat d'un linker et tout ce qui en découle. Aujourd'hui, je l'aime de plus en plus, je me demande même si ce n'est pas ma console préférée (quoique je suis bien content d'avoir une 360 à côté).

    Ma copine a acheté il y a quelques jours une PSP, et je me demande encore pourquoi (c'est pas comme si on roulait sur l'or, en plus ). J'ai beau écumer tous les sites de jeux vidéo, tous les jeux me semblent médiocres, aucun ne me semble justifier son prix. Suffit de voir Metacritics : depuis trois ans que la console est sortie, seul God of War dépasse la barre fatidique des 90%... et le jeu n'est toujours pas disponible en Europe (ni ailleurs, si?)!

    Avec sa console, ma miss a acheté trois jeux, mais franchement, passé le plaisir de voir de si jolis graphismes sur une si petite machine, je doute qu'elle y joue très longtemps... Bon, j'avoue, la console ne me fait tellement pas envie que je ne l'ai même pas encore essayée. Donc je ne te découragerais pas de l'acheter. Mais oui, en tout cas, garde ta DS. Vraiment.

    Bon, et sinon, le trip "Nintendo c'est pour les gamins, Sony pour les adultes", faut arrêter. Je vois bien ce que tu veux dire, mais les termes sont vraiment trèèès mal choisis. Comme quelqu'un le dit déjà plus haut, l'âge moyen du joueur Nintendo (jeune adulte je pense) est à mon avis bien supérieur à celui du joueur Sony (plutôt adolescent). Simple supposition hein, je n'ai pas de chiffres, mais ça me semble évident. A mon avis, les Playstation n'offrent pas des jeux "adultes". Ils proposent aux adolescents des jeux qui correspondent à l'image qu'ils se font de ce qu'est un jeu adulte. Toute la différence est là.
    Je suis pas forcément d'accord,certains jeux peuvent motiver l'achat. ça a été le cas pour moi avec patapon et loco roco, entre autres. J'ai ensuite découvert les RPG dispo sur la bête, puis crush qui traine toujours à coté de ma psp. C'est le genre de plaisir que j'ai pas sur ma DS qui, si elle m'apporte un fun instantané (mais provisoire), ne me permet pas de m'immerger aussi facilement que sur un jeu psp =)
    De plus, étant joueur pc, pouvoir revisiter certains vieux titres que de ma jeunesse est un plaisir indéniable (dosbox, émulateurs, exultpsp etc..)

    Il n'y a donc aucun combat à mener entre les deux consoles, elles sont complémentaires et n'ont que peu de points communs, en dehors de leur nature =)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •