Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 116
  1. #31
    Pompoko. Aucune scène en particulier. Mais le côté naïf du film n'aura pas empéché de souligner des choses graves, et de me mettre dans tous mes états à la fin. Dès qu'on tire un peu sur la fibre écolo, je fond comme une madeleine.

  2. #32
    Chaque épisode de Ghost in the Shell : Stand Alone Complex et sa suite 2nd GIG. Aller on va dire que les épisodes finaux sont les meilleurs.
    Et mon dieu, quelle musique!

    Spike de Cowboy Bebop, idem, jamais vu un héros avec autant de classe. Peut être Kuze dans GITS 2nd GIG.

    Sinon j'assume pas complètement mon attrait pour Naruto et One Piece (comme Arthur Rabot) mais je me soigne. Les mangas sont tout de mêmes bien meilleurs que l'animé.

  3. #33
    Perfect Blue,
    Spoiler Alert!
    tout le passage vers les deux tiers du film où on sait retrouve vraiment à ne plus savoir ce qui se passe, avec des rêves de rêves de rêves, je m'étais vraiment retouvé paumé et j'avais trouvé ça génial...


    Sinon plein de passages d'Evangelion aussi, mais je suis pas objectif du tout sur cette série :fanboy:

  4. #34
    Citation Envoyé par Pen² Voir le message
    http://tof.canardplus.com/view/b0630...b-3210f4ddb97e
    Bang !

    Ma référence absolue en matière d'anime
    + 1 ! Je dirais même en matière de séries tout court ! D'ailleurs j'ai réussit a me procurer le coffret collector de l'intégrale, une merveille

    J'ajouterais aussi, tout l'épisode Hard Luck Woman, la fin de Jupiter Jazz (quand Spike tracte son pote mort dans l'espace avant de rejoindre le Be-Bop sur une musique génial), Et aussi bien sur la fin de la série qui tue bien.

    Sinon Evangelion le film, quand Shinji se réveille et vois Asuka toute charcutée, c'est juste hallucinant, et d'ailleurs tout le reste du film aussi ^^
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  5. #35
    Citation Envoyé par Femto Voir le message
    Chaque épisode de Ghost in the Shell : Stand Alone Complex et sa suite 2nd GIG. Aller on va dire que les épisodes finaux sont les meilleurs.
    Et mon dieu, quelle musique!

    Spike de Cowboy Bebop, idem, jamais vu un héros avec autant de classe. Peut être Kuze dans GITS 2nd GIG.

    Me disais bien qu'une personne allait en parler. En effet les fins des 2 saisons sont excellentes mais certains épisodes sont aussi marquants : La jeunesse de Motoko, le tank devenu fou, l'histoire de Saito, l'amour pour un androïde. Mais au delà des épisodes, il y a la trame générale qui est excellente, l'évolution des Tachikoma, les intrigues, goda...

    Cette anime est remplie de petit détails aussi, comme la division dans la saison 1 des épisodes en 2 catégorie, les stand alone (seul : épisode a part, racontant une histoire) et les complex (compliqué : suite de l'histoire générale, des épisodes où faut être bien aware :D) pour former le titre général Stand Alone Complex (Syndrome de l'isolement). Pareil pour la saison 2 mais en plus compliqué avec les épisode Dual (histoire de goda), Individual (trâme des 11 individuels) et Dividual (indépendant) mais souvent les trâmes s'entrecroisent. Il y aussi des référence ou hommage dans certain épisode a d'autre oeuvre : Cats Eyes, Full metal jacket...

    Enfin bref, pour ma part l'œuvre de GITS dans son ensemble est de loin de meilleur anime jamais vu.

    Certes certain anime comme Samuraï Champloo ou Lain sont marquants mais il y a toujours un élément qui manque : scénario, action, animation...

    ps : A ouai Evangelion est bien aussi :D

  6. #36
    J'avais oublié de citer Evangelion, tellement il représente un classique pour moi.
    Je me souviendrait toujours de la VHS vendue avec un numéro de Joypad où il y avait les génériques de la série et la première baston de Shinji dans son Eva 01.

  7. #37
    tout l'épisode 14 de Samurai Champloo


    Spoiler Alert!
    C'est l'épisode où Mugen se fait exploser sur une sorte de barque, et tombe au fond de l'eau, et est à 2 doigts de mourir. Et là sur une magnifique musique, il revoit sa vie. J'avais adoré ce passage.
    Et quand il est retrouvé vivant, qu'il revient à un état semi conscient, la première phrase qu'il arrive à prononcer c'est "Je crève la dalle"

  8. #38
    Citation Envoyé par Femto Voir le message
    Chaque épisode de Ghost in the Shell : Stand Alone Complex et sa suite 2nd GIG. Aller on va dire que les épisodes finaux sont les meilleurs.
    Et mon dieu, quelle musique!

    Spike de Cowboy Bebop, idem, jamais vu un héros avec autant de classe. Peut être Kuze dans GITS 2nd GIG.

    Sinon j'assume pas complètement mon attrait pour Naruto et One Piece (comme Arthur Rabot) mais je me soigne. Les mangas sont tout de mêmes bien meilleurs que l'animé.
    Citation Envoyé par Pen² Voir le message
    tout l'épisode 14 de Samurai Champloo
    http://tof.canardplus.com/view/dff6e...5-8c261909106e

    Spoiler Alert!
    C'est l'épisode où Mugen se fait exploser sur une sorte de barque, et tombe au fond de l'eau, et est à 2 doigts de mourir. Et là sur une magnifique musique, il revoit sa vie. J'avais adoré ce passage.
    Et quand il est retrouvé vivant, qu'il revient à un état semi conscient, la première phrase qu'il arrive à prononcer c'est "Je crève la dalle"
    En effet superbe épisode, j'ai même le MP3 de l'episode dans mon portable :D

  9. #39
    Dans Samurai Champloo, les deux épisodes avec le
    Spoiler Alert!
    "mort-vivant", le gars qui est poursuivi par les autorités
    sont pas mal du tout.

    Sinon tout Shigurui, chaque combat est marquant.
    Baccano! aussi, avec
    Spoiler Alert!
    Vino
    , et son finish époustouflant de classe.

  10. #40
    Citation Envoyé par half Voir le message
    En effet superbe épisode, j'ai même le MP3 de l'episode dans mon portable :D
    et moi j'ai les 4 ost
    Departure, Impression, Masta et Playlist
    Ya des morceaux qui sont vraiment pas mal du tout (même si ça n'égale pas bien sur Kanno Yoko, avec l'ost de Cowboy Bebop, qui reste, pour moi, de loin la meilleure que j'ai entendu)
    Dernière modification par Pen² ; 20/02/2008 à 12h08.

  11. #41
    Gurren Lagann
    Spoiler Alert!
    Au risque de répéter, mort de Kamina, le genre de truc qui surprend un peu mais quand on repense à la toute première scène on se fit ah ouais ;'(

    Le base-ball dans samurai champloo.
    Dans Naruto je me souviens de la scène du pet, je m'en étais pissé dessus
    Black Lagoon
    Spoiler Alert!
    Quand la fille se suicide, et puis lévi et rock en général
    Drop the stick

  12. #42
    Oh ouais p'tain dans Black Lagoon
    Spoiler Alert!
    la mise à mort "par surprise" de la jumelle, juste après le massacre de son frère


    Et
    Spoiler Alert!
    La scène de la clope aussi

  13. #43
    Dans le genre, je conseil Larme Ultime (ou L'Arme ultime, suivant les versions). A ne pas regarder quand on est depressif!

    Plein de scènes marquantes,
    Spoiler Alert!
    surtout, nombreuses, celles où un protagoniste, auquel on a eut le temps de s'attacher, meurt... Souvent dans des circonstances horribles.


    Et sinon, je rejoint l'avis de beaucoup: Cowboy Bebop, avec des scènes cultes, et des musiques encore plus cultissimes!
    Ceci n'est pas une signature.

  14. #44
    Citation Envoyé par Makura Voir le message
    Sinon plein de passages d'Evangelion aussi, mais je suis pas objectif du tout sur cette série :fanboy:
    Pareil pour moi, c'est l'anime qui m'a le plus marqué. LE dernier épisode m'a marqué dans le sens ou il n'apporte rien à part un discours philosophique de 20 minutes. Heureusement ils ont rajoutés des "films" car sinon quand tu vois le dernier épisode tu te suicide ^^.

    D'ailleurs si quelqu'un peut me filer un lien ou je peux acheter tous les Evangelions en VOSTFR sa serais super cool

    Edit:

    Je viens de trouver ça : http://www.dybex.com/details.cfm?idvd=447

    J'aimerais savoir si ya aussi les films avec, mais ça a pas l'air :/
    Dernière modification par DeNylph ; 20/02/2008 à 13h58.
    Affirme ce que tu ignores et ton ignorance aura l'apparence de la vérité. ©Fox Mulder

  15. #45
    la premiere fois que j'ai vu cowboy bebop, ce n'etait pas l'episode 1 mais le 5, et encore j'avais manqué le debut, mais j'ai été scotché:

    la scène finale de l'empoignade entre spike et vicious, sur fond de vitrail et une corale d'enfants de choeur, au ralenti... m'a vraiment marqué, et fait comprendre instantanément que je tenais la une serie culte.

  16. #46
    Allez c'est à moi de rajouter une p'tite pierre:

    Hellsing

    série qui n'a pour intérêt que d'avoir un perso principal "monstrueusement" Classe
    Spoiler Alert!

    Dans l'épisode 5-6 je crois lorsqu'on l'autorise à utiliser une partie de ses pouvoirs contre un des 2 frangins vampires: Baston oû les 2 n'essaie même pas d'éviter les balles... et oû Alucard se transforme en un truc informe et dévore l'ennemi.
    Dans le même épisode lorsque le majordome Walter stoppe avec des cables d'acier à lui tout seul l'armée de Zombies que le reste de l'organisation n'as pas put faire..

    Dernier épisode lorsque l'on donne le droit à Alucard de se lacher contre incognito alors que l'on croit qu'il est détruit, l'apparition du cercle d'invoc gigantesque sur Londre et la petite musique au clavecin qui part à fond lorsque l'on aperçoit Alucard qui semble saisir la Lune dans sa main... et la fin de l'épisode aussi....

  17. #47
    Citation Envoyé par Pen² Voir le message
    et moi j'ai les 4 ost
    Et moi j'ai l'album de Nujabes

    Sinon, un de mes plus grand trip, c'est la baston finale de FF7 : Advent Children. (et la baston dans l'église aussi).

    Gaaah.
    Non je rempile pas, j'ai casquette là.

  18. #48
    Les Samuraï Champloo, quand on voit Koza, elle m'a trop fait bander.

    Et puis à la fin, quand le Samuraï qui sniffe la Tournesol, ben fait son boulot, ca m'a fait pleurer, parce que je suis quand même vachement émotif.


  19. #49
    Tiens black lagoon aussi mais
    Spoiler Alert!
    le début de l'épisode avec la faussaire avec l'attaque de l'Eglise....j'ai pas pu m'arretter de ricaner pendant toute la scène


    Sinan chaque épisode de Mushishi...
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  20. #50
    Pour moi, c'est le tombeau des lucioles, et deux scènes en particulier : la mort de leur mère, lorsqu'elle est jetée dans la fosse commune pour y être incinérée, et la mort de Seita dans la gare, lorsqu'il laisse échapper la petite boîte à bonbons de sa soeur. J'ai vu ce film lors d'une sortie en cours de japonais au collège, et ça doit être le seul qui m'ait fait chialer. Tiens, rien que d'y repenser, j'en ai encore les larmes aux yeux.

  21. #51
    Pour limiter à des scènes:

    L'ouverture d'Akira.
    La séquence de tir à l'arc sur monture et l'apparition du Dieu dans Mononoke.
    Totoro à la station de bus sous la pluie (et n'importe quelle apparition de Totoro stou)
    Transformation de Goldorak.
    La gueule d'Albator.
    Les "Yata" de Ippo.
    La discussion dans le ciel entre les deux apprentis sorcières dans Kiki (les chats surtout).
    Le bain du sale dans Chihiro.
    L'oiseau marquant les grands moments de solitude dans le collège fou fou fou.
    Quelques combats de Naruto et Bleach.
    L'ambiance de Samurai champloo.
    La fin du tombeau des lucioles.
    L'animation d'amer beton.

    bref, je me suis égaré et j'oublie plein de choses.

  22. #52
    Soyons original :
    le rechargement des flingues dans Grenadier

    je vous recommande en cas de blues

    Et puis, Trigun
    Spoiler Alert!
    la mort de Nicholas Wolfwood



    Sinon je suis bien évidemment d'accord avec les scènes vis à vis de Cowboy Bebop

    Les autres scènes marquantes viendront par la suite
    Oook ?

  23. #53
    Personnellement, l'anime qui m'a le plus marqué, c'était Shinigami no Ballad, avec la scène à voir je trouve dans le 1er, c'est quand "l'héroïne" se met à pleurer en expliquant que les morts ne peuvent pas le faire, donc qu'elle doit le faire pour eux ... Et aussi le dernier ou une fille se croit morte et voit son entourage après sa
    Spoiler Alert!
    mise dans le coma
    , où elle pense que tout le monde l'a oublié le landemain de sa (voir balise spoil ) ...

    Ensuite, dans Full Metal Panic, les 3/4 épisodes où le héros retourne dans son champ de bataille ...
    Spoiler Alert!
    Où il voit toute son équipe décimé
    pour une "mission de routine" ...

    Et un passage que j'ai aimé dans l'anime (trop court) de Gantz, c'est le passage dans le temple bouddhiste (aussi dans le manga) ...
    Spoiler Alert!
    Un massacre complet ...


    EDIT: en effet aussi Athelas, la scène de Trigun est marquante aussi ... Le passage ou
    Spoiler Alert!
    Vash ramène Knives qui n'est pas mort sans l'achever malgré tout ce qu'il a fait
    c'est marquant aussi ...
    Dernière modification par skyblazer ; 21/02/2008 à 21h25.

  24. #54
    Vous avez raté votre balise spoiler. Allez directement en prison, ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20000 francs.

  25. #55
    La plupart de combats de Darker Than Black, qui me laissent des souvenirs impérissables (sur le toit contre le chinois, contre November 11...) et quelques scènes (
    Spoiler Alert!
    la fille du scientifique qui chante sur le cadavre de son père (qui me fait presque chialer), dans l'épisode sur Yin, le début quand elle joue du piano et la fin du combat contre les deux mercenaires où elle pleure
    ) et les 10 dernières minutes du dernier épisode...

    Dans Trigun, la scène où l'on voit un Vash très sérieux après un combat sur une colline
    Spoiler Alert!
    (contre la femme Gung ho Gun) et tout à coup le voir reprendre une tête super deformed "Bon bah on s'est bien marrés à la revoyure !"
    Choquant.
    Pareil, beaucoup de scènes où le contraste entre les deux faces du héros est accentué.
    Spoiler Alert!
    La scène de la mort de Wolfwood ne m'a pas marqué, je n'ai pas trop accroché au personnage.


    NHK ni Youkoso a aussi eu son lots de scènes pour moi cultes, mais le dernier épisode
    Spoiler Alert!
    et le plan de toute fin "NHK ni Youkoso" par une Misaki souriante m'a cloué.


    Je pourrais en citer plein de Death Note,
    Spoiler Alert!
    mais ce sont surtout la mort de L, magnifique et la toute fin, avec Kira et son exécutant totalement déformés par la folie.


    Enfin, dans Cowboy Bebop, son premier combat sur la terrasse d'un café où il utilise à fond le décor et
    Spoiler Alert!
    le dernier épisode avec le destin de chacun, avec la mort géniale de Spike, qui m'a laissé un goût amer tout de même. Le combat a été trop simple.
    Dernière modification par Reguen ; 20/02/2008 à 19h17.

  26. #56

  27. #57

  28. #58
    Et puis, Trigun
    Spoiler Alert!
    la mort de Nicholas Wolfwood
    huhu, lis pas le manga c'est encore plus mieux le comment il crève...le combat est dantesque mais mama toute l'histoire derrière c'est poignant


    D'ailleurs lisez plutot le manga pour voir comment l'anim est raté (il est bon hein surtout la musique , mais vaut pas un pet de lapin face au manga, c'est dire toute la puissance du manga )
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  29. #59
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    la scène finale de l'empoignade entre spike et vicious, sur fond de vitrail et une corale d'enfants de choeur, au ralenti... m'a vraiment marqué, et fait comprendre instantanément que je tenais la une serie culte.
    C'est justement à cette scène que j'ai pensé en premier en lisant le titre de ce topic... Du très grand art

    Visionable ici:

  30. #60
    Elfen Lied :
    Spoiler Alert!
    la petite fille qui se fait couper les membres un à un dans le cimetierre, c'est un peu marquant


    Naru taru
    Spoiler Alert!
    La fille qui se fait violer par des étudiants à coup de tube à essai, sympa aussi

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •