Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 76 sur 76

Discussion: Le Canard Enchainé

  1. #61
    Arrête la mauvaise foi : un sondage est un sondage, un appel au vote est un appel au vote.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #62
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Arrête la mauvaise foi : un sondage est un sondage, un appel au vote est un appel au vote.
    Ha oui tiens, cessons la mauvaise foi et appelons un chat un chat, ça rappelle un discours de campagne

    Ok, j'arrête la mauvaise foi, en 2007, tout les hebdo d'actualité ont appelé au vote.

  3. #63
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Avec quel résultat in fine : Chirac a asséné ensuite que 82 % des gens avaient voté pour lui.
    Et quelle est la légitimité d'un président d'association, de club sportif ou d'un secrétaire général de syndicat pour appeler à voter pour un candidat ?
    Huuum, j'avoue avoir bien regretté d'avoir été quasi obligé de voter Chirac.

    Effectivement, ca servait a rien, il gagnait largement avec juste les voix de droite, Le Pen a jamais dépassé 18%, ça risquait rien.

    Et je pense qu'une forte abstention des gens de gauche aurait donner plus de force a la gauche, on aurait peut être même réussi a briser un peu le tabou Le Pen et a en parler franchement, au lieu de toujours tourner autour du racisme.

    Quand les gens comprendront que le meilleur moyen de faire perdre Le Pen c'est de ne pas parler de racisme...

  4. #64
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message

    Quand les gens comprendront que le meilleur moyen de faire perdre Le Pen c'est de ne pas parler de racisme...
    Ca veut dire quoi cette phrase ?

  5. #65
    Et puis c'est quoi le lien entre un abstentionnisme de gauche et les tabous de Le Pen ? J'avoue n'avoir rien compris.

  6. #66
    Je comprends pas non plus, et surtout je vois pas ce que ça donnerait comme crédibilité à la gauche de ne pas voter, en prenant "en théorie" un grand risque, celui de permettre à un type d'extrême droite d'arriver au pouvoir.

    Pasque c'est bien mignon les petits calculs débiles "ça risque rien" mais c'est exactement ça qui a fait que Jospin n'est pas arrivé au second tour.

    Y a un jour, faut retirer les leçons de ses erreurs.

    Et si y avait eu des gens de gauches avaient appelé à une abstention, crois moi, c'est pas de la crédibilité qu'ils perdaient, mais une carrière [sauf ceux d'extrême gauche, mais eux de toute manière, z'ont un noyau d'électorat fidèle qui les suivra quoiqu'ils disent...].
    Pas de signature.

  7. #67
    Jospin n'est pas arrivé au second tour pour d'autres raisons : par exemple l'absence de Pasqua, la multiplication des candidats de gauche...

    Je reviens au Canard enchaîné : j'aime bien l'album de la comtesse.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #68
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Je comprends pas non plus, et surtout je vois pas ce que ça donnerait comme crédibilité à la gauche de ne pas voter, en prenant "en théorie" un grand risque, celui de permettre à un type d'extrême droite d'arriver au pouvoir.

    Pasque c'est bien mignon les petits calculs débiles "ça risque rien" mais c'est exactement ça qui a fait que Jospin n'est pas arrivé au second tour.

    Y a un jour, faut retirer les leçons de ses erreurs.

    Et si y avait eu des gens de gauches avaient appelé à une abstention, crois moi, c'est pas de la crédibilité qu'ils perdaient, mais une carrière [sauf ceux d'extrême gauche, mais eux de toute manière, z'ont un noyau d'électorat fidèle qui les suivra quoiqu'ils disent...].
    J'avais déja expliqué sur un autre topic en fait, c'est pour ça ^^

    Alors :

    Parler de racisme avec Le Pen ca sert absolument a rien, tout le monde est au courant, ca sert juste sa théorie de machination.

    Si on veut faire tomber Le Pen, suffit de parler politique économique ou social. Vu que son programme politique se mords la queue, coincé entre protectionnisme et libéralisme, le décrédibiliser prendrait 10min d'une émission et un bon journaliste.

    Quand aux petits calculs débiles, la chute de Jospin va en mon sens justement, tout les petits bobos qu'avaient voté Besancenot ont réalisé leur erreur, petit coup de flippe, hop on va voté utile.

    (D'ailleurs, c'était totalement anti démocratique cette campagne anti lepen, m'enfin )

    Personnellement, j'ai trouvé ça ridicule, le score de république bananière en plus... Enfin.

  9. #69
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Si on veut faire tomber Le Pen, suffit de parler politique économique ou social. , le décrédibiliser prendrait 10min d'une émission et un bon journaliste.
    Ca a sûrement déjà été fait.
    Et sinon ça changera rien: Décridibilisé ou pas, Lepen est un sale défouloir. Plus il y aura de corruption et de propagande pour mettre nos difficultés sur le dos des étrangers, plus il aura une base de votants. Il n'a pas à faire grand-chose pour gagner des voix.

  10. #70
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Ca a sûrement déjà été fait.
    Et sinon ça changera rien: Décridibilisé ou pas, Lepen est un sale défouloir. Plus il y aura de corruption et de propagande pour mettre nos difficultés sur le dos des étrangers, plus il aura une base de votants. Il n'a pas à faire grand-chose pour gagner des voix.
    Bah non justement, en tout cas sur une chaine nationale, ca a jamais été fait

    A mon avis, si les votants se rendent compte qu'ils votent contre leur interet en votant FN, il fera pas 18% aux prochaines.

    Y'aura toujours la base de xénophobes, forcément, mais je pense sincèrement qu'il peut perdre toute sa "nouvelle clientèle" issue de la droite.

  11. #71
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Ca a sûrement déjà été fait.
    Et sinon ça changera rien: Décridibilisé ou pas, Lepen est un sale défouloir. Plus il y aura de corruption et de propagande pour mettre nos difficultés sur le dos des étrangers, plus il aura une base de votants. Il n'a pas à faire grand-chose pour gagner des voix.
    C'est clair, le FN a et sera toujours le parti du vote contestataire.
    Et on sait que ce genre de vote n'ai jamais motivé par un programme "pour" la France, mais un programme "contre" les ennemis de la France.

  12. #72
    Ne sous estimez pas la connerie ou la rage qui peuvent animer certains electeurs. Il y en a qui y croient, aux thèses du FN.
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  13. #73
    vu dans Chez Francisque de Lindingre et Larcenet :

    _Moi, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas !
    _Vous êtes médium ?
    _Non, FRONT NATIONAL !
    _Ah, et à quoi je penses là ?
    _Vous pensez qu'il ya trop d'étrangers en France et qu'ils volent le travail des Français!
    _Perdu! Je pensais à un picon bière bien frais !

  14. #74
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Bah non justement, en tout cas sur une chaine nationale, ca a jamais été fait

    A mon avis, si les votants se rendent compte qu'ils votent contre leur interet en votant FN, il fera pas 18% aux prochaines.
    A mon avis, c'est pas que ça n a pas été fait; c'est juste qu'on n'a pas essayé de maintenir les types du FN sur ce terrain (éco/social) avec assez de force....
    Ces gros malins de lepenistes adorent ça qu'on revienne sur le terrain du racisme et tout ça.Il me semble qu'ils essayent de toujours faire glisser le debat dans ce sens.Ils peuvent nous sortir comme ça leur blabla ambigu merdique et se faire passer pour les victimes du coin.

  15. #75
    Citation Envoyé par Nozuf Voir le message
    A mon avis, c'est pas que ça n a pas été fait; c'est juste qu'on n'a pas essayé de maintenir les types du FN sur ce terrain (éco/social) avec assez de force....
    Ces gros malins de lepenistes adorent ça qu'on revienne sur le terrain du racisme et tout ça.Il me semble qu'ils essayent de toujours faire glisser le debat dans ce sens.Ils peuvent nous sortir comme ça leur blabla ambigu merdique et se faire passer pour les victimes du coin.
    Bah ouais justement c'est ce que je disais.

    Surtout que tu peux pas prouver que le FN prone le racisme.

    La xénophobie ouais, mais pas le racisme.

    Du coup, c'est les victimes comme tu dis, ils crient à la persécution.

    (voir le blog herbedeprovence pour un exemple édifiant.)

  16. #76
    Herbe de provence est particulier, il fait parti des frontistes, de plus en plus nombreux, à etre anti-lepenistes et à adhérer au bloc d'idées "centre droit" du FN plus qu'au bloc extreme. Des gens avec une vision assez particulière de la justice sociale, qui sont plus écoeurés par le reste du paysage politique français que vraiment frontistes à mort.

    Maintenant prouver le racisme des membres du FN c'est pas très très dur, dans ma filière d'étude on se gargarise toujours autant de ces visions si particulières que Golnish étalait dans ses cours avant de se faire virer ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •