Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 43 PremièrePremière ... 19212223242526272829303132333435363739 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 1285
  1. #841
    L'écran est quand même un peu petit, je trouve que 7", ça aurait été bien mieux.

  2. #842
    L'indiegogo de la Gpdwin 3 est lancé, ça cartonne. Celui de la Aya devrait arriver sous peu, Février je crois.

    Si vous avez trop d'argent et que vous savez pas quoi en faire, ça devraient être des jouets sympas.

    Bon, j'avoue, mes bonnes résolutions 2021 vont me faire attendre. En vrai, avec la switch j'ai a peu près 80% des titres que je veux faire cette année en portable, ce serait vraiment un caprice pour pouvoir lancer aussi le reste de ma librairie Steam et quelques gros titres plus gourmands. Je crois que je vais encore attendre, peut être qu'une plus grosse boite sorte un produit comme ça mais avec une plus grosse prod' et donc un peu moins chère, même si la Aya part à 700, ça commence a gratter quand même.

    Il manque le Gyro aussi à mon goûts, c'est con mais j'y ai bien pris goûts moi au Gyro.

    Et si je dois être totalement honnête, le Dpad de la win 3 (Dpad idéal au demeurant, celui de la Vita) est vraiment placé trop bas, ça va être douloureux je pense de jouer au jeux indé 2D avec ça plus d'une heure.

  3. #843
    Le gros souci de cette nouvelle console réside en mon sens en son écran, qui en est carrément indigne. La résolution est tellement faible qu'elle pourra même se retrouver inférieure au minimum que certains programmes demandent pour tout afficher.

    Là, comme ça, je me dirigerais plutôt vers l'Aya Neo, donc la résolution n'est pas délirante non plus, mais plus conventionnelle même si j'aurais préféré du Full HD, qui n'a rien d'exceptionnel de nos jours (mais je comprends le choix d'une résolution inférieure dans un souci de limiter la puissance nécessaire pour faire tourner les jeux).
    Bon, par contre, l'Aya est un premier jet d'un constructeur que je ne connais pas alors que GPD maîtrise plutôt bien son sujet depuis le temps, et ce n'est pas souvent un coup de maître au premier coup.
    Dernière modification par Maalak ; 16/01/2021 à 01h34.

  4. #844
    Premier unboxing de l'Aya Néo :

  5. #845
    J'ai aucune volonté. J'ai craqué pour la Néo 500t, 662 € j'ai pas résisté.

    Je vous dirais en Mai (ou Juin, ou Juillet... :s) si je regrette.

    Mais une switch plus puissante que mon PC, j'ai pas tenu longtemps. Tous les retours sont bons, la machine à l'air solide.
    D'autant que la switch est encore bien coté, si j'accroche je pourrais amortir en la revendant.

  6. #846
    Ca reste quand même une grosse somme à sortir d'un coup.
    Peut-être que si l'ultra-early bird à 589 € était encore disponible, je me serais laissé tenter, mais maintenant qu'il n'y a plus que des modèles 1TB à 735 € au moins cher, je vais me contenter d'attendre ton retour ici que tu ne manqueras certainement pas de faire rapidement.

    Ce n'est aussi que le modèle 1, qui devrait classiquement subir quelques défauts de jeunesse, que l'on pourra espérer être corrigés dans une éventuelle version 2 (si ce premier modèle a bien le succès qui semble se préciser, il y a de bonnes chances que celle-ci voit le jour dans un ou deux ans) qui m'intéressera bien davantage.

  7. #847
    Oui c'est toujours des jouets un peu chère. Tant qu'on aura pas des grosses boites qui se lancent dans ce marché ça changera pas.

    Et oui dans deux ans ce sera toujours mieux aussi, y'aura le ryzen 6k, surement de meilleurs batteries aussi.

    Ici c'est déjà la version deux, ils ont fait la première série (transparente) en deux temps, un proto envoyé aux vidéastes et un modèle en "petite" série réservé au marché chinois. Ca reste toujours risqué, et oui c'est une première pour cette boite, mais je les trouve bien pro pour l'instant, tout ce qu'on a vu est nickel, the phawx a fait tourner la machine 24h00 de suite au TDP max et ça n'a pas planté ni surchauffé et puis leur chargé com n'utilise pas google translate

    Le seul truc c'est son poids, ils disent bosser dessus encore mais ça restep lus lourd qu'une switch, faut pas la penser comme une console portable ni même comme une switch pro je pense, mais comme un PC portable qu'on tient en appui sur ces genoux ou son ventre dans le lit. Et le gyro pour l'instant je crois pas qu'ils aient encore mis les drivers du truc (mais avec Steam ça devrait pas poser trop de problème).
    Sinon le reste j'ai l'impression que ça tourne quand même super bien.
    Dernière modification par Super_maçon ; 09/03/2021 à 13h39.

  8. #848
    A défaut de dépenser une petite fortune pour le bel appareil cité au-dessus, j'ai commandé une manette dédiée au jeu avec les systèmes Android (mais aussi compatible PC, donc on n'est pas trop limité), actuellement à moitié-prix (même ainsi ça reste cher dans l'absolu, mais la qualité le vaut, je pense).
    Je le mets ici parce que je pense que ce que l'on recherche beaucoup ici sont les solutions de jeu en mobilité, et que c'est un bon moyen de palier à la possession d'un appareil tout intégré, qui plus est sans être trop limité par des questions de puissance puisque c'est celle de nos smartphones sous android.


  9. #849
    C'est très conditionnel, mais je mets ça là quand même au cas où cela se confirmerait.

  10. #850
    One notebook aussi a annoncé sa switch, sur Windows 10 par contre, comme la GPD et la Neo.

    https://liliputing.com/2021/03/the-o...e-netbook.html

  11. #851
    Facile de faire une vrai PS2 portable
    "Les faits sont têtus."


  12. #852
    J'ai craqué pour une GPDWIN3 (avec processeur 1165G7) !



    Livraison super rapide sans accroc : avec docking, le bon processeur, bonne carte Wifi, joysticks qui marchent et surtout pas de Worm (aller voir les retours sur reddit c'est à se faire peur )!

    Un vrai petit monstre de puissance, qui fait tourner presque sans concession mon énorme backlog Steam au format poche (sans avoir à payer le prix d'au moins 4 Switchs pour retrouver ma ludothèque chez Nitratedo ).

    Quelques jeux testés sur batterie (en passant l'alimentation GPU et CPU à 99% pour limiter le bruit lié au turbo boost) et je suis plutôt satisfait du résultat :

    Alice Madness Returns (MAX) : 60 FPS+
    Blade of Times (MAX) : 60 FPS+
    Psychonauts (MAX + Reshade ) : 60 FPS+
    The Last Remnant (MAX) : 60 FPS+
    Darksiders Warmastered Edition (MAX) : 60 FPS+
    Darksiders 2 original (MAX) : 60 FPS+
    Darksiders 3 (ELEVEE) : 30-40 FPS
    Darksiders Genesis (ELEVEE) : 50-60 FPS
    Hellblade: Senua's Sacrifice (MAX) : 30-40 FPS (sans scènes pré-enregistrées )
    Sunset Overdrive (MAX?) : 45 - 60 FPS (presque aucunes options graphique )
    Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (ELEVEE) : 55-60 FPS
    Spyro Reignited Trilogy (ELEVEE) : 55-60 FPS
    Yooka-Laylee (MAX) : 60 FPS+
    La Terre du Milieu : Shadow of War (MOYEN) : 25-30 FPS (un peu déçu mais pas surpris non plus ).

    J'ai pas encore eu l'occasion de tester de l'émulation mais d'après les vidéos et retours c'est du lourd.

    Sinon la prise en main est cool, le d-pad répond bien et les joysticks sont réactifs et solides. Le bouton d'identification tactile qui semble au premier abord gadget est en fait super pratique pour simplifier le login, limiter les traces de doigts sur l'écran et l'utilisation du clavier. Le système écran sur clavier est super solide et claque bien à chaque déplacement. La taille de l'écran et la résolution en 720p (c'est un non sens une résolution plus haute pour une taille d'écran similaire) sont largement suffisant.

    Pour l'instant les trucs un peu moins cool que j'ai remarqué : Les joysticks bien que solides ont leur mécanisme apparent (lors de la manipulation) et je me demande si avec le temps le système ne risque pas de s'encrasser. La GPD WIN3 a 2 boutons arrière dont 1 configuré par défaut sur "ctrl+alt+delete" ce qui est cool pour accéder rapidement aux processus en cas de pépin mais il arrive bien souvent en jeu qu'on appuie dessus par inadvertance. Les jeux directx9 ou plus anciens demandent obligatoirement l'utilisation d'un patch à activer/désactiver depuis un assistant. Après comme avec toutes les GPDWINs il faut toujours bidouiller un peu pour que ça tourne...
    Dernière modification par madfox ; 05/06/2021 à 23h22.

  13. #853
    Merci pour le retour sur la GPDWin3 as-tu pu mesurer un peu le temps de jeu possible sur batteries ?
    Dernière modification par Sangoon ; 05/06/2021 à 18h57.

  14. #854
    De ce que j'ai remarqué sur des jeux 3D un peu gourmand (Darksiders, Spyro, Sunset Overdrive,...) environ 3h. Sur tout ce qui est un peu ancien ou en 2D (Psychonauts, Blasphemous, The Messenger,...) entre 4-5h.

  15. #855
    Merci, c'est mieux que ce a quoi je m'attendais ^^

    - - - Mise à jour - - -

    Et dernière question tu l'as commandé chez qui ?

  16. #856
    Je l'ai commandé à la source sur Indiegogo. Je crois qu'il y en a encore de dispo.
    Dernière modification par madfox ; 05/06/2021 à 13h55.

  17. #857
    Merci pour les infos, j'hésites fortement à passer le pas ^^

  18. #858
    Attends les retours de la néo et de la oneX peut être (et celle de Valve qui sera dispo très rapidement aucun doute ).

  19. #859
    Quid de l'émulation PS2 et GC ?
    Si j'en crois ce qui est dit au-dessus sur les performances, ça devrait bien fonctionner.

  20. #860
    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    Je l'ai commandé à la source sur Indiegogo. Je crois qu'il y en a encore de dispo.
    À peine le prix de 2 ou 3 switchs

    Bon je taquine mais je repasserai sûrement à la caisse lorsque mon GPDWin V1 aura rendu l'âme

  21. #861
    Ca y'est les premières Aya néo sont livrées, on devrait pas tarder a avoir des retours.

    Je dois dire que j'ai été à deux doigts de demandé un refund, pour celleux qui auraient pas suivis, la boite a été rachetée, ou plutôt vendue par l'ancien CEO. Juste quelques jours après le succès de la campagne... Le truc qui te donne pas vraiment confiance quoi...

    Mais bon depuis le nouveau boss est très présent et communique beaucoup.

    Bon, j'ai bien fait je crois :







    Je suis loin sur la liste... Ca va être long.

  22. #862
    Rendu de l'interface tablette Windows sur ma GPDWIN3 avec tuiles personnalisés:



    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Quid de l'émulation PS2 et GC ?
    Si j'en crois ce qui est dit au-dessus sur les performances, ça devrait bien fonctionner.
    J'ai pu testé un peu d'émulation PS2 et X360:

    Sur ce qui est PS2, l'émulation est super propre pour peu qu'on laisse la résolution interne en PS2 natif et les performances en mode software sont impeccable sur l'intégralité des jeux que j'ai pu tester (j'ai eu tout de même quelques jeux avec des problèmes de performance ou de rendu mais tous liés à des limitations de l'émulateur).

    Sur les jeux X360 pour peu de trouver la version d'émulateur qui convient le résultat est tout aussi fluide que sur PS2 (par contre sans upscale ou autre tweak).

    @Maalak Concernant l'émulation Gamecube, je ne l'ai pas encore testé personnellement sur la GPDWIN3 mais vu que les perfs étaient déjà impeccable sur ma GPDWIN 1... Je ne m'avancerai pas trop en disant que c'est du tout bon.
    Dernière modification par madfox ; 27/06/2021 à 03h57.

  23. #863
    Et donc, avec deux semaines de tests, toujours convaincu ?

  24. #864
    Toujours!

    Cette petite machine c'est de la bombe! Je ne regrette pas mon achat face à une Aya Néo certes avec un plus grand écran mais plus encombrante et bien moins puissante.

    Elle fait tourner pratiquement tout en portable, même ce bon vieux Crysis original de 2007 (pas la version castré spécialement pour la switch ) au max entre 40 et 60 FPS que j'illustre rapidos en vidéo ci-dessous :



    Sinon j'ai testé d'autres jeux tournant tous avec options au max à 60FPS+ : Final Fantasy Type-0 HD, EDF4.1, EDF Armageddon, Outcast: Second Contact, Bloodstained Ritual of the Night, Lost Planet: Extreme Condition, Earthlock, Indivisible


    Pour l'instant j'ai rencontré 3 jeux vraiment récalcitrant :

    - Earth Defense Force 5 qui se lance mais affiche des textures qui partent en vrille et rendent le jeu injouable. Le problème viendrait de chez Intel. En attente d'un nouveau driver compatible...

    - GRIP Combat Racing tournant sur de l'Unreal engine 4 lourdement modifié et souffrant de gros problèmes de compatibilité avec beaucoup de matos... Résultat: crash direct au logo du jeu. Pas de solution pour l'instant.

    - A Hat in Time tournant sous un Unreal Engine 3 modifié. Performances catastrophique avec de gros freeze peu importe le réglages... Heureusement le problème se règle en utilisant DXVK (un convertisseur Directx/Vulkan pensé pour Linux mais fonctionnant aussi sur Windows! ).
    Dernière modification par madfox ; 10/07/2021 à 13h07.

  25. #865
    Mais outre les performances, je pensais aussi beaucoup à l'aspect ergonomique.
    Facilité d'utilisation des boutons, poids sur la durée ainsi que chauffe et bruit ou même solidité apparente.

  26. #866
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Mais outre les performances, je pensais aussi beaucoup à l'aspect ergonomique.
    Facilité d'utilisation des boutons, poids sur la durée ainsi que chauffe et bruit ou même solidité apparente.
    L'ergonomie est globalement bonne (Dans ma vidéo de Crysis, j'y joue confortablement alors que j'ai les bras tendu pour laisser de la place à mon objectif). Dans mon cas (des mains moyenne/petite), les boutons sont accessibles juste comme il faut. Pour les grandes paluches GPD propose un grip additionnel. Les boutons répondent tous très bien et semblent assez solide. La GPD chauffe un peu certes mais on est loin de la fournaise des précédentes versions et vu que les boutons sont sur les côtés ce n'est plus vraiment un problème. L'engin pèse son petit poids mais il est superbement bien reparti (j'y joue affalé comme un pleutre sur mon canapé écran levé sans soucis). Niveau bruit... C'est relatif au jeux joués. De l'émulation PS2 ne fait pratiquement pas de bruit, Crysis pareil et de même pour tous les jeux U3... Ça commence à monter sous U4 ou tout ce qui est un gros open World (mais pas de quoi affoler les collègues de boulot lors d'une petite partie pendant la pause déjeuner).

    Après la solidité général, du châssis, de mon côté c'est du tout bon. Par contre faut pas rêver OneX, GPD ou autre si ça tombe y aura forcément des séquelles.

  27. #867
    Ok, merci, c'est intéressant.
    Concernant la solidité, plutôt qu'à des chocs ou une chute, je pensais à celle des sticks ainsi que des boutons et gâchettes. Pour avoir déjà expérimenté des soucis avec ces dernières sur ma vieille NDS à l'époque, ça blase un peu cette impression d'avoir à benner l'appareil pour un défaut sur un élément aussi bête, et j'imagine que ce n'est pas des trucs aisément réparables.

  28. #868
    J'y joue pratiquement tous les jours et les sticks et boutons répondent toujours aussi bien. Si jamais y a un souci, j'ai vu que GPD proposait des sticks de remplacement pour quelques euros. D'après les retours sur le sujet ils sont justement facile à remplacer.
    Dernière modification par madfox ; 10/07/2021 à 20h22.

  29. #869
    Eh bien, ça fait envie tout ça, il faut bien le dire.
    Enfin, sauf le prix.

    Reste à avoir le retour de notre maçon sur son Aya afin que l'on puisse comparer un peu les deux (même si rien ne vaut le fait que ce soit la même personne qui le fasse, bien sûr ).

  30. #870
    Pas avant fin août pour l'Aya.

    Y'a la pénurie de composants qui retarde la livraison du second batch (ils ont livré les 1000 premières, reste encore 2000 unités dont la mienne).

    Mais pour faire passer la pilule ils ont bossé sur pas mal d'améliorations, les speakers sont mieux (c'était un gros point noir), des améliorations sur les boutons, Dpad, la coque, l'écran etc... qui sont bienvenues même si c'était déjà très bien, mais surtout il vont ajouter des gâchettes analogiques. Ça je ne m'y attendais pas.

    Ça a même un peu râler sur discord pour celles et ceux qui ont la première version et ils vont faire un kit d'upgrade, et de ce que j'ai compris ce sera offert (sauf l'envoi que chacun.e devra payer, que ce soit pour recevoir le kit ou pour envoyer la console en Chine pour être "upgradé" par l'équipe). Dans le lot y'a quand même un nouvel écran.

    Ca me parait un peu dingue comme suivit, car au final ils n'avaient jamais promis ces améliorations lors de la campagne. Je sais pas, c'est presque trop. C'est une petite start up, ça pue le burn out ou le millionnaire passionné qui claque trop de fric. La seconde option me dérangerait moins.
    J'espère me tromper, et puis je vais pas cracher dans la soupe hein. Je suis super impatient.

Page 29 sur 43 PremièrePremière ... 19212223242526272829303132333435363739 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •