Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 43 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1285
  1. #1
    Bonjour !

    Ya un an j'avais flashé sur cette portable coréenne, et je viens de m'apercevoir qu'ils sortent la version avec écran tactile !!!

    Du coup, je me tâte à craquer une fois mon compte renfloué !



    Divineo.fr :
    Ainsi, elle permet de remplir le rôle de baladeur vidéo avec support des fichiers MPEG, MPEG4, Divx 3/4/5, Xvid, WMV (dans une résolution maximale de 720x480 à 30 images/seconde). le lecteur multimédia est basé sur le lecteur multimédia open-source MPlayer, il est donc possible d'ajouter des formats non-supportés au lancement de la console.

    La partie audio n'est pas négligée puisque la GP2x est capable de lire les formats MP3, Ogg et WMA. Performante, la petite machine est également autonome.

    De plus, l'architecture ouverte de la console permet à tout un chacun de lui développer des logiciels. Le firmware flashable offre la possibilité de faire des mises à jour (nouveaux formats de media, fonctionnalités, système d'exploitation, etc.).

    La GP2X est aussi capable d'émuler une énorme quantité de rétro-games.

    Des classiques tels que Doom, Quake et Duke Nukem 3D ont également été portés sur GP2X.

    Équipée d'une sortie TV, vous pourrez la brancher dans votre salon pour profiter de vos jeux ou Divx sur un grand écran.

    Sobre, plug'n'play, très facile à prendre en main, La GP2X est en phase de devenir un standard de la console portable.
    • Color: White
    • All new touch screen interface
    • New and improved 8-way digital pad
    • Comes with various games built-in: Blocked, GhostPix, Cavestory, Phishy, Ruck-Man, SQdef
    • 5 new game titles available at launch
    • Multi-tasking functionality: enjoy music while reading e-books or browsing photos
    • 3.5 inch LCD screen with 320*240 (30 frames) resolution
    • Simple and convenient e-book viewer
    • Size: 134.6x82.9x29.6 mm
    • Weight: 161g (without battery)
    Bon, elle est blanche, ça me plait moins, mais bon ... à ce prix-là, messieurs-dames, on ne fait pas le difficile. 117€ fdp out, sur playasia (je remarque au passage qu'hier elle était encore dispo, mais que c'est plus le cas) ou 149€ sur divineo. ça me semble louche quand même, donc niveau qualité du matos, est-ce que ça le fait ? Si personne en parle, c'est parce que c'est nul ou parce que personne connais ?

    C'est une console qui tourne sous linux, donc complètement skinnable avec une tripotée d'émulateurs (néo-géo, CPS, N64, Jaguar, NEC, PSX, ...) et donc super interressante pour le bidouilleur que je suis. Je voulais savoir si vous en aviez entendu parler, si vous en aviez, et plus particulièrement sur l'émulateur NEC Pc Engine, vu que j'en possède une avec plein de jeux, et que ça me dirais bien de les faire tourner dessus.

    Et puis, bon, la classe de jouer a Duke Nukem 3D dans le train ou dans le bus, quoi !

    J'ai vu qu'il y avais aussi des ustensiles moches, mais pratiques, comme le cradle (genre de hub usb, et autres connectiques diverses), le cordon video (qui se brance direct en péritel), etc...

    La bête bouffe de la SD, donc c'est cool c'est pas trop cher.

    Sinon, j'ai trouvé ce site de référence en français, mais j'aimerai avoir des avis moins subjectifs Parceque, bon, sur le papier elle a quand même l'air bien mortadelle !!!

    Edit : pour les infos sur la PANDORA c'est juste un peu plus bas !
    Dernière modification par Doc TB ; 04/10/2008 à 16h39. Motif: Ajout préfixe
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  2. #2
    J'ai eu la première version il y a un bout de temps maintenant...
    C'est pas mal, un vrai truc de geek bidouilleur, mais :
    - l'écran était pas top sur cette version (pas assez de contraste)
    - la résolution est faiblarde (c'est toujours le cas)
    - l'émulation marchait de façon aléatoire selon les jeux
    - elle était nickel sur les divX (même les .srt), mais pouvait planter
    - elle faisait un peu plastoc
    - elle était pas rechargeable et bouffait de la pile
    - 117 €, si tu la fais livrer par DHL ou autre, ça te revient à 170 avec les frais de douanes.

    Sinon, elle est géniale.

  3. #3
    J'ai vu que divineo la proposait directement en france, via colissimo, mais à 149€ TTC base, donc ouais ça doit être un poil moins cher. j'avais zappé les frais de douane pour playasia -_-

    Niveau émulation, c'est dommage que ça soit pas top, elle a un sacré potentiel, quand même ! ça reste le genre de trucs developpés par la communauté de joueurs, et donc sujet à bugs. mais bon, je pense que je vais craquer quand même



    gniiii neeeeed >_<

    (et hop, un autre site fr sympa)
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  4. #4
    Tiens, on en parle même sur le blog du monde
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  5. #5
    ne pas craquer ne pas craquer ...

  6. #6
    j'ai une GP32, et j'avais faillit prendre une GP2X quand toute la communautée commencais a passer dessus aussi.
    Maintenant, j'ai du mal a prendre du nomade sans wifi
    avec du wifi intégré (et pas a la ceinture avec un cordon, je sais qu'il est possible de connecter du wifi dessus mais ca fait plus tres portable) ca sera genial
    mais la, je me dis qu'une PSP avec un CF dessus, peut faire pas mal de choses aussi pour tout ce qui est émultation et films, mais avec un écran plus sympa.

  7. #7
    ben ouais c'est ce que je me dit aussi vu que ya skype et tout et que j'ai un compte out, ça pourrait être pas mal. Mais jouer a maniac mansion avec un écran tactile dans le sub, wala quoi, c'est la classe. ça et puis le fait d'avoir une console que personne n'a

    ça me rapelle quand j'avais acheté ma PC Engine GT, Trop fier que j'étais ! Par contre, deux heures avec quatre piles
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  8. #8
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    [...]

    ça me rapelle quand j'avais acheté ma PC Engine GT, Trop fier que j'étais ! Par contre, deux heures avec quatre piles
    Quelle bijou cette console. Dire qu'elle coûterait 10€ à produire de nos jours, et que je l'ai pas eu à l'époque tellement c'était cher.

    edit: Par contre ça s'émule sur GP2X, avec CPCE. Quelqu'un connaît?
    Tiens d'ailleurs c'est étrange, il n'y a pas d'émulateur DS pour les CoreGraphx/TurboGraphx/PCEngineGT. Dommage.
    Dernière modification par lincruste ; 28/02/2008 à 19h48.

  9. #9
    Uep, j'avais une TurbographX+PC engine GT, juste à l'époque ou la fnac liquidait les jeux genre "les trois à 140F", que du bonheur ! En plus ya une sacrée bibliotheque de jeux, si CPCE marche bien, ça fait un sacré potentiel quand même !
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  10. #10
    J'ai la GP2X-F200 depuis 3 mois pour les émulateurs et les homebrews, c'est vrai qu'elle est sympa mais on aurait aimé un peu plus de patate quand même.
    Je l'ai acheté sur ABConsole plein pot, j'aurais peut-être dû quand même acheter en import...surtout avec le cable télé + la trousse de protection c'est monté à 180€ je crois.
    L'EEE PC serait sorti plus tôt j'aurais hésité un peu plus à l'époque.

    Ouais c'est vrai qu'elle bouffe des piles mais avec des piles rechargeables 2650 ma/h ça tient 4/5 heures à 200mhz...

    L'écran tactile est pas top top mais dans les jeux supportés par scummVM et sur Exult (Ultima 7 et Serpent Isle) ça roxxe y a pas photo.

    En émulation, la neogeo, la megadrive, la PCengine (même si le son glitche un peu), la master system, nes sont au top !
    La snes (pocketsnes) un poil en retrait niveau perf (en overclockant ça passe bien quand même) et niveau compatibilité (pas de DBZ Hyper Dimension, Wing Commander, Tortues ninja 4 n'a pas tous ses sprites d'affichés
    J'ai pas essayé avec d'autre ému SNES faut dire....
    L'émulation Atari ST ne m'a pas semblé terrible...
    Le CPC c'est pas trop mal mais l'ému est vraiment gourmand quand on connait la machine (enfin fruity franck et commando sont jouables l'honneur est sauf), idem pour l'atari 7800 ce sont des portages de Mess ou un truc du genre pas vraiment optimisé.
    La Vectrex c'est la cata, le son est extrêment fort, 1 seul jeu est compatible et ça se lance dans un 1/4 d'écran.

    La PSX, MAME, CPS2, etc...j'ai pas essayé

    C'est vrai qu'avec la chasse au sorcière lancé par Nintendo contre les cartouches 'custom', pour avoir des homebrew jouable avec un stylet c'est une alternative intéressante.

  11. #11
    GNiiiii !!!! :se retiens de dépenser son argent:
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #12
    moi j'ai une FX-100 (le version juste avant noire et pas tactile), et je n'ai pas trop confiance dans les 4 touches qui ont remplacé le stick...

  13. #13
    Tiens, petite question pas si anondine : est-ce qu'il y a une sortie line-out pour brancher un micro ?
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  14. #14
    Mouais les 4 boutons directionnels ne sont pas top, mais j'arrive à sortir assez facilement les hadoken sur SF2, c'est un coup à prendre.
    Je pesterais plus contre les boutons trop petits (ou alors contre mes doigts boudinés), sur des shoots comme Raiden (PC-Engine), j'attrappe des crampes au bout de 5 minutes
    (y a surement un moyen d'activer l'autofire dans c't'ému)

    Line-out pour un micro ? Line-in, tu veux dire ?
    Nop ! y a pas de ça par contre un line-out pour un casque, il y a !

  15. #15
    zutre, ça aurais fait une sacrée valeure ajoutée au produit !

    Bon bon bon

    :setate:
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  16. #16
    Tiens, une partie de la communauté mécontente a lancé son projet à part : la pandora, ça a l'air bien sur le papier :

    • ARM® Cortex™-A8 CPU running Linux
    • 800x480 4.3" 16.7 million colours touchscreen LCD
    • OpenGL 2.0 compliant 3D hardware
    • Wifi 802.11b/g
    • Dual SDHC card slots
    • Dual Analogue and Digital gaming controls
    • 43 button QWERTY and numeric keypad
    • TV output
    • High Speed USB Host
    Mais bon, quand on voit la gueule de l'engin, tout de suite, c'est moins vendeur, surtout quand on voit que le prix a plus que doublé !




    • Release date: March/April 2008 (predicted).
    • Price: 199 GBP (incl. VAT) (approx. $320 (excl. VAT), 286 euros (incl. VAT)
    Quelle horreur, y pouvaient pas mettre tout ça dans l'ancienne carcasse ? là c'est vraiment moche !
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  17. #17
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Tiens, une partie de la communauté mécontente a lancé son projet à part : la pandora, ça a l'air bien sur le papier :
    [...]
    Quelle horreur, y pouvaient pas mettre tout ça dans l'ancienne carcasse ? là c'est vraiment moche !
    Hello,
    J'ai jeté un oeil sur le forum officiel. Ça revient à faire une DS avec un vrai CPU à l'intérieur.
    Je trouve l'idée géniale, et j'espère que ça ne va pas tomber à l'eau.

  18. #18
    Ouais c'est sur mais bon, deux mille balles, quoi ! quasiment le prix de deux psp !!! moi c'est clairement plus dans mon budget à ce prix-là !
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  19. #19
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Ouais c'est sur mais bon, deux mille balles, quoi ! quasiment le prix de deux psp !!! moi c'est clairement plus dans mon budget à ce prix-là !
    Vouais, le prix de vente estimé est vraiment abusé. Peut-être que si ça intéresse des investisseurs, ils en produiraient plus, et baisseraient les prix, etc etc... J'aime bien l'idée d'une console pensée et réalisée par des joueurs, aussi.

  20. #20
    C'est pas si éloigné que ça du prix de vente de la psp à sa sortie.

  21. #21
    La PSP était à 250€ quand elle est sortie. Vu le potentiel de la Pandora, je pense que je pourrait craquer (marre de la psp et de son unique stick analogique pour jouer aux jeux PS1).

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  22. #22
    Ouais 46 euros, sachant qu'il y a moyen d'émuler (et donc d'obtenir des jeux rapidement à pas cher (si on les a en vrai bien entendu)).

    Ca me semble honnête pour un truc censé être high tech et aussi ouvert.

  23. #23
    La Pandora, c'est un mix entre le EEE PC et la DS si on veut, le cote homebrew en plus. Et avec un processeur surpuissant et un chipset graphique OpenGL 2.0

    Un truc de la taille d'une DS, sous linux, avec du wifi, un D-pad, deux sticks analogiques et un clavier, qui pourra emuler toutes les machines jusqu'a la N64, moi je dis ya bon.

    J'ai une GP32 et une GP2X, je regrette vraiment pas ces achats. Mais la Pandora elle va dechirer sa race. Au moins.

    J'ai deja paye la mienne d'ailleurs, quand le projet a ete annonce l'ete dernier, j'ai fait un don de £200 a craigix, j'ai demande a avoir un des premiers modele de pre-prod (fourni en kit a assembler soi meme)



    toutes les infos ici: http://pandora.bluwiki.com/

  24. #24
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    [...]

    J'ai deja paye la mienne d'ailleurs, quand le projet a ete annonce l'ete dernier, j'ai fait un don de £200 a craigix, j'ai demande a avoir un des premiers modele de pre-prod (fourni en kit a assembler soi meme)



    toutes les infos ici: http://pandora.bluwiki.com/
    Purée! Faut que tu nous fasses un topic dès que tu reçois les éléments!

  25. #25
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Purée! Faut que tu nous fasses un topic dès que tu reçois les éléments!
    +1

    par contre lacher 200£ comme ca s'en savoir si le projet va aboutir et avoir un bon suivi faut avoir confiance
    No brain, no headache.

  26. #26
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    +1

    par contre lacher 200£ comme ca s'en savoir si le projet va aboutir et avoir un bon suivi faut avoir confiance
    J'ai beaucoup de respect pour les entrepreneurs. Meme si le projet abouti pas au moins j'aurais bonne conscience. Si j'avais les moyens, j'aurais demande si je pouvais investir dans la boite.



    Faut savoir que le projet est porte a 100% par la communaute gp2x, ya zero commerciaux ni rien, juste les geeks qui ont codes les meilleurs software/emulateurs open source, et qui devant les limitations de la GP2X (gamepark a fait de tres mauvais choix technique avec, comme l'USB pas utilisable, le deuxieme core quasiment pas utilisable vu qu'il y a pas de partage de donnees possible entre eux, la moitie de la memoire pas utilisable non plus, l'absence de D-pad...) ont eu les couilles de lancer leur propre systeme a partir de rien.

  27. #27
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    J'ai beaucoup de respect pour les entrepreneurs. Meme si le projet abouti pas au moins j'aurais bonne conscience. Si j'avais les moyens, j'aurais demande si je pouvais investir dans la boite.
    Ouais nan je respecte le truc aussi, mais jsuis malheureusement pas assez fortuné pour filer de la thune comme ca...mais j'attends des news sur l'avancé du truc
    Parce que j'ai failli craqué pour la GP32 a l'époque...bref vivement ton feedback
    No brain, no headache.

  28. #28
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Moi je suis bigrement interressée, la date de mars avril est maintenu ?
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  29. #29
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Faut savoir que le projet est porte a 100% par la communaute gp2x, ya zero commerciaux ni rien, juste les geeks qui ont codes les meilleurs software/emulateurs open source, et qui devant les limitations de la GP2X (gamepark a fait de tres mauvais choix technique avec, comme l'USB pas utilisable, le deuxieme core quasiment pas utilisable vu qu'il y a pas de partage de donnees possible entre eux, la moitie de la memoire pas utilisable non plus, l'absence de D-pad...) ont eu les couilles de lancer leur propre systeme a partir de rien.
    Là t'as rêvé, y'a de quoi partager des données entre les ARMs sur GP2X, au moins autant que sur la PS2 avec les VUs.
    Peut-être que les geeks en question vont moins se faire chier que les codeurs sur plateformes qui rapportent, surtout...
    Les mauvais choix techniques hard ont jamais empêché le code qui déchire... la preuve on est sur le topic du ST, LA plateforme à démo.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  30. #30
    Oui j'ai simplifie, il est possible de partager un peu de memoire entre les deux coeurs mais c'est horriblement complique, ca necessite d'y aller a l'ASM et ca tue les perfs grave.

    En pratique, ya quasi aucun homebrew qui utilise les deux coeurs. Et pourtant t'as des gros codeurs bien bourrin dans la communaute GP2X.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •