Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 154
  1. #1
    CIFI ou Cell: Idle Factory Incremental



    Comme on a l'air d'être plusieurs sur CIFI, j'en profite pour lancer le sujet.

    CIFI est un idle game sur Android (il devrait arriver sur Steam, du moins c'est sur la roadmap), avec un thème vaguement spatial.
    Comme tout bon idle game, on est là pour regarder des jauges monter, des ressources s'accumuler, acheter tout ce qu'on peut avec nos ressources durement gagnées
    Là où CIFI brille, c'est :
    - ses arbres technologiques : on peut se développer sur plusieurs axes, les arbres sont touffus et il va falloir prioriser.
    - sa gestion du timing : le jeu repose sur le concept de loop (boucle, comme dans la plupart des idle games), où on repart de zéro - et de plus belle - tout en conservant certains bonus permanents. Il va falloir être un peu tactique pour évaluer s'il vaut mieux enchaîner des runs courts, ou rester sur un run long (24 heures et plus) pour atteindre des paliers.
    - l'imbrication des systèmes et l'intérêt de l'automatisation.

    C'est assez touffu au début donc on est là pour échanger sur les stratégies au fil de l'avancée.
    La ressource de base est la cellule, qui est produite par les générateurs MK1. Rapidement, on accède aux générateurs MK2 qui produisent... des MK1. Puis les MK3 qui produisent les MK2, puis les MK4, etc.
    On fait beaucoup de choses à la main au début, mais en même temps que l'on débloque des choses à faire, on débloque aussi de quoi simplifier les étapes précédentes.

    On accède aux divers pans du jeu un par un en débloquant des vaisseaux :
    - le Cradle : le vaisseau de base, booste le gain de cellules et les générateurs et pas grand chose d'autres.
    - l'Auxesia : le vaisseau que vous récupérez presque aussitôt, débloque les techs, qui vont améliorer vos générateurs.
    - le Zagreus (coucou Hadès) : là, on commence à causer, débloque la possibilité de loop, et la deuxième ressource du jeu, les Mod points (MP).
    Les vaisseaux suivants sont débloqués bien plus tard, donc je mets en spoiler :
    - l'Hephaestus : débloque l'automatisation, et file de gros boosts à divers niveaux.
    - le Demeter : débloque la troisième ressource du jeu, les Shards, et les paliers de minage.
    - le Koios : débloque la quatrième ressource, les Research Points (RP), et les paliers de recherche.
    - le Zeus : le Graal, le vrai jeu commence là, débloque un tas de trucs et même un mini-scénario !
    - l'Ouroboros : Bienvenue dans le end game, donne accès au deuxième niveau de prestige (i.e. on repart à zéro), et un petit aspect RPG, entre autres.

    Conseils généraux :
    - mettre toujours un point dans une amélioration de vaisseau qu'on vient de débloquer. Les rendement sont décroissants. Privilégiez les améliorations qui boostent les autres ressources, puis celles qui boostent plusieurs gens.
    - il faut alterner runs courts (quelques minutes) et longs (plus de 24h), tout le sel du jeu est de savoir doser.
    - le ZagLag : il peut être intéressant, une fois un peu avancé dans le jeu, de ne pas acheter le Zagreus dès qu'il est dispo au début d'un run. Attendez d'avoir les améliorations qui boostent les MPs (si ça ne prend pas trop de temps).
    - vous ne savez pas s'il vaut mieux +30% aux MK1 ou +10% aux MK5 ? Ne vous prenez pas la tête, toutes les gens (et cells) sont équivalentes : sur le moyen terme +x% MK1-8 = +x% cells.
    - gardez actif votre bonus *2 en haut à gauche, ça booste toutes les gens et ça marche aussi hors-ligne !
    - dépensez vos LP (level points) où vous voulez (tous les 10LP dépensés, les bonus sont doublés, c'est très fort !)
    - toujours dans le menu Player Profile, récupérez vos récompenses de progression tous les 10 niveaux.
    - encore dans le menu Player, récupérez les récompenses d'objectifs (la longue liste en dessous des LP et avant les stats).


    Ressources :
    - le Wiki : https://cifi.fandom.com/wiki/Cell:_I...cremental_Wiki
    - le Discord, bien foutu pour éviter des spoils : https://discord.com/invite/cifi
    Dernière modification par Souly ; 03/04/2024 à 17h54.
    Battle.net, BGA : S0uly

  2. #2
    Beau premier post, merci
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  3. #3
    Merci pour l'ouverture du topic, et pour avoir laissé la découverte des vaisseaux sous spoiler.
    Pour déterminer ce qui est le plus rentable en terme d'évolution, j'étais parti sur un tableau Excel pour optimiser... Mais je me suis vite rendu compte que c'était plus long (et donc moins rentable) à remplir que de cliquer sans trop se prendre la tête

  4. #4
    Alors selon mes savants calculs mathématiques et mon tableur excel, il semblerait que le plus efficace soit de grosso modo mettre autant de points dans chaque upgrade
    Mais ca vaut ce que ca vaut
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  5. #5
    La règle pour les améliorations de vaisseaux est plutôt simple. Passé le premier point, le rendement est toujours le même :
    - nv2 : effet x2
    - nv3 : x3/2 (+50%)
    - nv4 : x4/3 (+33%)
    - etc.
    Et ce quel que soit le bonus SAUF si ça affecte plusieurs gens. En gros, si ça affecte N gens, faut mettre N fois plus de points.
    Battle.net, BGA : S0uly

  6. #6
    Je suis dessus depuis plusieurs semaines en jouant un peu en dilettante.
    C'est sympa mais je dois admettre qu'au niveau interface/menu c'est une galère sans nom.

  7. #7
    Je viens tout juste de débloquer le générateur mk6 (et d'arriver à en acheter un) après un long run (3j). Je suis loin d'y jouer de manière opti par manque de temps : sauf les jours où j'ai du temps pour ça, c'est 1 run/jour suivi d'un long run de 3j pour le WE pour farmer un peu plus les shards.

    Comme souly l'indique, ce serait beaucoup plus rentable de faire beaucoup plus de boucles courtes plutôt que des boucles de 24h, mais bon, c'est un idle game, j'idle donc...
    Par contre petit point à noter pour ces boucles, au plus on en fait, au plus il en faut pour pouvoir déclencher la suivante (même si certaines tech diminuent ça).

  8. #8
    Oui, jusque là, je spammais les runs courts car j'étais large par rapport au nombre min de loops requises... Surtout qu'on débloque quelque upgrades qui réduient ce prérequis.
    Mais dernièrement, je me suis retrouvé bloqué par ce nombre que je n'arrivais plus à dépasser.... j'ai rigolé jaune

    Donc faites attention quand même
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #9
    J'ai bon espoir d'atteindre Zeus cette semaine J'ai débloqué 2-3 gros paliers et y'en a un autre qui me rend les bras... Ensuite ce sera la dernière ligne droite.
    J'ai commencé mi-août pour référence, en ayant acheté le truc anti-pub parce que je ne peux pas blairer ça.

    J'ai aussi eu une phase où j'étais bloqué par le prérequis en loop, c'était pénible. Un run bien long a pu débloquer les choses. Faut toujours se laisser un peu de marge vis-à-vis du prérequis.
    Battle.net, BGA : S0uly

  10. #10
    Je croise les doigts pour toi, le Zeus va te mettre une grosse baffe en terme de boost, tu vas voir

    J'ai commencé en juillet je crois, j'ai rien payé et je ne fais pas les coffres token/diamant... et au final, on a une progression très similaire.
    Ce qui est bon signe pour ceux qui veulent y jouer sans rien investir
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #11
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Je croise les doigts pour toi, le Zeus va te mettre une grosse baffe en terme de boost, tu vas voir

    J'ai commencé en juillet je crois, j'ai rien payé et je ne fais pas les coffres token/diamant... et au final, on a une progression très similaire.
    Ce qui est bon signe pour ceux qui veulent y jouer sans rien investir
    e960 sur mon dernier run long

    En effet, c'est tout à fait possible de jouer sans payer. Je l'ai fait aussi pour soutenir un peu des devs.
    En revanche, ceux qui raquent pour la totale - et qui laissent le jeu tourner toute la journée - vont ultra vite (Zeus en deux semaines...). Mais bon, pour un jeu solo... À moins de vouloir se palucher sur les leaderboards (et dans ce cas, vous arrivez trop tard de toute façon).
    Dernière modification par Souly ; 28/11/2023 à 08h39.
    Battle.net, BGA : S0uly

  12. #12
    Oui parce qu'en 2 semaines sans rien payer, je viens tout juste de débloquer la MK5

  13. #13
    Demain devrait normalement démarrer l'event de Noel: le CellMass

    Aucun idée de ce que ca va être par contre
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  14. #14
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Demain devrait normalement démarrer l'event de Noel: le CellMass

    Aucun idée de ce que ca va être par contre
    Désolé de ruiner tes plans, mais l'événement a été repoussé au 12 (on peut le voir dans le Player profile).
    Il commencera en même temps que le gros patch qui introduit l'Ourobouros et un tas de nouveaux trucs

    Sinon je cale un peu avant Zeus (e980 en 24h). Je pourrais le débloquer en faisant un run de 3 jours, mais comme je compte rester dessus un moment, j'aimerais l'atteindre rapidement.
    Battle.net, BGA : S0uly

  15. #15
    Ah mince. Bon si ca permet d'avoir l'Ourobouros un peu plus tard, ca me va

    Et pour le Zeus, il est totalement indépendent des loops resets, donc si tu peux le choper au plus vite, fait le
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #16
    Il y a un truc que j'ai pas compris c'est la strat ou il faut delay Zagreus. Je suis encore qu'au début mais plus tard il y a des mod loop qui doivent stacker avant zagreus ?

  17. #17
    Y'a des améliorations de vaisseaux qui boostent les MP.
    Quand tu fais un run court, si tu mets des points dans celles-ci (et que tu as un paquet de crew members) avant d'acheter le Zagreus, tu vas profiter du boost pour chaque loop.
    Si tu achètes Zagreus direct, tu n'auras pas encore le boost pour la plupart des boucles.

    Mais bon, faut pas non plus que ça te retarde trop. Si tu dois attendre plus longtemps qu'un run court, ça ne vaut pas le coup.
    Ça devient viable vers mi-Déméter, je crois.
    Battle.net, BGA : S0uly

  18. #18
    Ok c'est bien ce que je pensais, je suis encore trop early pour cette strat. C'est bizarre qu'ils parlent de cette strat dans le tooltip du jeu alors que c'est plutôt déjà midgame.
    Merci à toi

  19. #19
    Ca dépend de ton temps de jeu aussi:
    -Si tu as du temps libre pour enchainer les runs rapides, le zagreus delaying est intéressant seulement si comme le dit Souly, tu n'as pas besoin d'attendre beaucoup (genre quelque minutes pour maxer une upgrade de MP sur un vaisseau)
    -Si tu n'as pas trop de temps de jeu dispo, ca peut valoir le coup de ne pas faire le zagreus et revenir quelque heures plus tard pour l'activer, en ayant entre temps chopper un boost x10 pour les MP (si c'est possible)

    A tester en pratique les 2 cas et voir ce que ca donne en terme de gain
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #20
    e990



    (Et Zeus, c'est pas vraiment indépendant des loop resets : déjà, une LR c'est doubler les cells, et ensuite, y'a pas mal de trucs qui scalent sur les LRs, non ?).
    Battle.net, BGA : S0uly

  21. #21
    Ahahah le badge qui booste chaque software/hardware bonus par 1E9, il m'a fait prendre 10 niveaux d'un coup

    J'ai une tonne d'achats/upgrades à activer partout dans tous les menus du jeu, c'est Noël avant l'heure

    Je vous conseille de le prendre dès que possible!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Souly Voir le message

    (Et Zeus, c'est pas vraiment indépendant des loop resets : déjà, une LR c'est doubler les cells, et ensuite, y'a pas mal de trucs qui scalent sur les LRs, non ?).
    Tu perds absoluement rien des activités de l'Académie par rapport aux loops resets, c'est plutôt ça que je voulais dire (même les ressources liées), ce qui est plutôt cool. Ca en fait une activité à part.
    Par contre, oui tu perds les upgrades que tu as monté dans le Zeus, surtout que son rank est un peu chiant à monter pour le coup.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  22. #22
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ahahah le badge qui booste chaque software/hardware bonus par 1E9, il m'a fait prendre 10 niveaux d'un coup

    J'ai une tonne d'achats/upgrades à activer partout dans tous les menus du jeu, c'est Noël avant l'heure

    Je vous conseille de le prendre dès que possible!
    Déjà deux badges
    Le premier badge semble encore si loin pour moi !
    Dernière modification par Souly ; 04/12/2023 à 20h32.
    Battle.net, BGA : S0uly

  23. #23
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ahahah le badge qui booste chaque software/hardware bonus par 1E9, il m'a fait prendre 10 niveaux d'un coup

    J'ai une tonne d'achats/upgrades à activer partout dans tous les menus du jeu, c'est Noël avant l'heure

    Je vous conseille de le prendre dès que possible!
    Je veux bien mais je comprends pas de laquelle tu parles précisément...(Je suis peut être pas encore assez avancé dans le jeu)

  24. #24
    C'est le troisième badge de l'académie, qui coute 50 "trucs"

    Les missions principales rapportent parfois pas mal de trucs, genre 15 trucs d'un coup
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  25. #25
    Citation Envoyé par LePetitPrince Voir le message
    Je veux bien mais je comprends pas de laquelle tu parles précisément...(Je suis peut être pas encore assez avancé dans le jeu)
    Il parle d'un truc qu'on débloque avec Zeus, le coquin.
    Battle.net, BGA : S0uly

  26. #26
    Ah je me demandais aussi ce que c'était qu'un badge. Bon j'ai pas encore le Demeter, j'ai le temps de voir venir

  27. #27
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Déjà deux badges
    Le premier badge semble encore si loin pour moi !
    T'inquiète, avec le Zeus, tu vas enchainer des boosts bien furieux

    Edit: bon c'est nimp, depuis hier je n'arrête pas de cliquer partout pour acheter des upgrades. Y'a certaines upgrades qui te font faire de sacrés bonds en avant dans ta progression. Ce n'est plus du tout un idle game là
    Dernière modification par Zerger ; 05/12/2023 à 15h32.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  28. #28
    C'est le calme plat pour moi au contraire. Je suis dans un énorme trou pour la recherche (aucune nouvelle recherche en 6 ordres de grandeur ?!).
    Pas de nouveau mod incroyable en vue, pas de nouvelle milestone, pas d'evo de vaisseaux, les projets coûtent un bras...
    Tout va se jouer sur le premier badge (dans 24h), ça a intérêt à envoyer du bois
    Battle.net, BGA : S0uly

  29. #29
    Ouais les recherches désormais, c'est par pack de 3, après c'est nada tant que tu ne monte pas un certain node dans l'arbre des MP
    Ah oui le premier badge est très cool, ca devrait devenir sympa dans 24h
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #30
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ouais les recherches désormais, c'est par pack de 3, après c'est nada tant que tu ne monte pas un certain node dans l'arbre des MP
    Ah oui le premier badge est très cool, ca devrait devenir sympa dans 24h
    Je viens d'accéder au E100 MP
    Morag ce soir

    La conversion de materials en bonus, passé les premiers niveaux pas chers, ça a l'air prohibitif. Ça aurait plus d'intérêt par la suite ? J'ai cru voir un truc qui fait exploser la production de materials.
    Battle.net, BGA : S0uly

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •