Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 43 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940414243 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 1290
  1. #1051
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Je suis surpris que le deck continue d'être plus efficace à faible TDP. Je capte pas trop pourquoi d'ailleurs, ils changent a ce point de techno ?
    Je suppose qu'ils pourraient refaire une plus petite puce du genre de celle du Steam Deck avec la dernière archi.
    À confirmer pourquoi ils ciblent du 15-30W avec les 6800U & co, mais a priori ça correspond à plus de cas d'usage (laptop aussi), donc c'était le meilleur compromis pour avoir assez de volume.
    Avec le Z1 ça retourne dans le bon sens pour des petits appareils, même si ça reste de la grosse puce un peu trop charnue à mon gout.

  2. #1052
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Le test CPC aussi.
    https://www.canardpc.com/hardware/te.../asus-rog-ally

    Il est plutôt positif.
    La batterie me semble hyper bonne au vu de la consommation par contre.
    Plutôt bon article, mais sur le coup de la batterie il n'a pas du faire de mesure précise.
    Si en foutant l'Ally à fond (mode Turbo) il tire 45W (SoC à 30W), la batterie 40Wh ne va pas tenir 1h. Enfin j'imagine que c'était pas vraiment un test extrême, et qu'en fait elle étaient en général vachement moins sollicitée que ça.
    Les chiffres officiels c'est "jusqu'à 2h" (pareil sans être à bloc tout le temps) en mode "performance" (SoC avec une limite à 15W). En gros comme le Steam Deck, sauf que le Rog Ally est plus performant à ce TDP donc c'est pas mal.
    Pour l'instant je suis surtout déçu des retours concernant les perfs du Z1 Extreme à faible puissance. Vu les tests de The Phawx sur le 7840U je m'attendais à mieux, mais il y a peut-être encore des trucs à patcher.

  3. #1053
    reneyvane
    Guest
    Je n'ai pas regardé les tests mais quand ils comparent à faible consommation, est-ce qu'ils tiennent compte que sur Ally à part mettre l'écran en 60hz et la framerate à 30ips, on ne peut pas comme sur SD dowgrader d'autres choses comme l'écran à 40hz et UV l'Apu.

  4. #1054
    C'est à même réglages normalement (genre même définition, paramètres de rendu, power limit, etc). En général à base de presets, ils ne vont pas aussi loin que The Phawx et autre à faire des graphs, tester divers OS, désactiver des cœurs, etc. Enfin je n'ai pas vu grand chose d'ultra poussé, même s'il y a des tests bien détaillés. Et c'est peut-être encore un peu tôt.
    Asus a des trucs à peaufiner encore, mais le matos commencera à être livré au public dans un mois. Pour le Steam Deck il a fallu attendre des semaines / mois pour en tirer le meilleur.
    On verra avec des tests plus poussés et sur la durée.

  5. #1055

  6. #1056
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    The Verge est très critique sur la console: https://www.theverge.com/23719210/asus-rog-ally-review
    Effectivement ils font un test plus détaillé de la batterie on est sur une plage de moins d'une heure à 3h30 maximum. (pour comparaison sur dead cell la Steam deck serait + aux alentour de 6-7 h).
    Du coup elle n'est vraiment pas optimum pour les jeux peu gourmand, ni même pour limite pour l'émulation.
    "Les faits sont têtus."


  7. #1057
    Bah un des problèmes c'est que c'est windows derrière...

  8. #1058
    Je ne comprends pas :
    Citation Envoyé par The Verge
    No gyro aiming for precision mousing, either — even though the Ally has a gyro.
    Il y a un gyro mais il ne sert à rien ?

  9. #1059
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Bah un des problèmes c'est que c'est windows derrière...
    Oui voilà, autant nos PC peuvent encaisser Windows, mais sur des portables où la gestion de conso est un élément important, du windows plein de services qui pompent inutilement c'est autre chose qu'un os optimisé jeu.
    Et il faut voir aussi la conso de l'écran.

    Il y a un gyro mais il ne sert à rien ?
    Peut-être car il manque toute la couche software pour bien l'utiliser ? Sur steam deck le gyro devient génial avec tous les outils de customisation. Lancer le gyro uniquement quand le pouce repose sur le trackpad, gérer une palanquée de paramètres de comportements sur la sensi/accélération (et autre).

    Par contre c'est cool qu'il soit possible de régler ses propres courbes de ventilation, faudrait que SteamOS offre la même chose.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  10. #1060
    Pas certains que windows explique la majeur partie de la différence de batterie.
    Du moins pas en sortie d'usine avec un windows tout neuf, sur pc portable généralement ça se vaut (à part certain cas genre optimus ou il me semble que c'était mieux géré sous windows).
    Je suppose que la différence est intrinsèquement hardware et que pour avoir de grosse capacité ça implique souvent d'avoir de mauvaises performance à bas TDP. C'est l'impression que donne les dernières courbes/test en tout cas.
    "Les faits sont têtus."


  11. #1061
    Je pense que pour le gyro ils ont simplement utilisé un driver de pad Xbox, donc sans gyro...

    C'est la même il me semble chez AYA & co, faut bidouiller avec un logiciel tiers qui active le gyro, j'imagine la plupart du temps en pressant la gâchette gauche... Mais je sais pas comment ça fonctionne en jeu, si ça lance un input de souris, de stick ou si c'est gérable avec l'UI de steam.

  12. #1062
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Pas certains que windows explique la majeur partie de la différence de batterie.
    Du moins pas en sortie d'usine avec un windows tout neuf, sur pc portable généralement ça se vaut (à part certain cas genre optimus ou il me semble que c'était mieux géré sous windows).
    Je suppose que la différence est intrinsèquement hardware et que pour avoir de grosse capacité ça implique souvent d'avoir de mauvaises performance à bas TDP. C'est l'impression que donne les dernières courbes/test en tout cas.
    Ouais de base le Z1 Extreme est une plus grosse puce taillée pour de plus grosses taches. Le Z1 tout court devrait être plus efficace à faible TDP.
    C'est pareil avec les gammes de CPU et GPU classiques, quand on monte en gamme on perd en efficacité à faible puissance.

  13. #1063
    En tout cas l'absence d'écran OLED alors que c'était la première chose réclamée pour le Deck me fait dire qu'on n'est pas près d'en avoir ailleurs que sur Switch, vu que Asus avait pourtant des partenariats plus solides avec les fournisseurs hardware que Valve. Il n'y a peut-être tout simplement aucun stock possible.

  14. #1064
    Citation Envoyé par S0da Voir le message
    Elle est re-dispo sur keepretro (bon, pas dans toutes les couleurs mais s'pas grave)

    Je suppose que tu avais pris la version 64Go Sao ?
    Et elle est redispo en précommande, du coup j'en ai commandé une aussi, de Miyoo Mini Plus.

  15. #1065
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    En tout cas l'absence d'écran OLED alors que c'était la première chose réclamée pour le Deck me fait dire qu'on n'est pas près d'en avoir ailleurs que sur Switch, vu que Asus avait pourtant des partenariats plus solides avec les fournisseurs hardware que Valve. Il n'y a peut-être tout simplement aucun stock possible.
    Rappelons que la PS vita première du nom avait un oled.

    Je pense que c'est le coût qui détermine l'utilisation.
    En l'occurence la qualité de l'écran de la rog Ally semble très bon sur quasi tous les points.
    Les seules choses qui pèchent par rapport à la SD c'est la luminosité maximum un poil plus bas, et la luminosité minimum un poil plus haut. Mais le reste est de bien meilleur qualité.
    Pas certain que cote à cote tu trouves l'écran de la switch oled meilleur.
    "Les faits sont têtus."


  16. #1066
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    The Verge est très critique sur la console: https://www.theverge.com/23719210/asus-rog-ally-review
    Wired est encore plus sévère (et pour les mêmes raisons) https://www.wired.com/review/asus-rog-ally/

    Perso c'est le truc qui me donnerais le plus d'inquiétude, surtout que j'ai déja un laptop ROG et le suivi Asus c'est... comment dire ca poliment... presque inexistant ? (Et armoury crate j'ose meme pas vous dire ce que j'en pense).

    En espérant qu'il y ait une grosse commu derrière qui tweake les choses sans avoir besoin d'Asus.

  17. #1067
    Oué au final j'ai l'impression que cette machine a un peu le fessier entre deux chaises.

    D'un coté ça promet un truc grand public, distribué dans les grandes chaines de magasins best buy tout ça. Ca rpomet de simplifier la vie avec plus de compatibilité mais de l'autre c'est clairement un truc pour geek, va falloir bidouiller avec windows, c'est pas du tout "grand public friendly". L'exemple du password wifi lors du premier allumage est très représentatif.

    Du coup je vois pas comment ça pourrait prendre commercialement parlant.

  18. #1068
    reneyvane
    Guest
    J'étais plutôt client du concept de la Ally = Une grande marque et pas des moindres, les performances, un côté moins bidouille que la SD et enfin l'existence d'une version alléger mais qui métrait aussi la pâté à la SD ?

    Mais 800.00e la Premium ? Les précommandes ouvertes "partout" mais pas de trace de la version alléger et j'ai lu un test expliquant qu'un même jeu relativement exigent tournera sur SD comme une vrai console avec des automatismes lié à toutes la partie logiciel/middleware alors que sur la Ally, ça tourne comme sur un pc/Windows, sous-entendu que si le portage pc est mal optimisé et bouffe trop de RAM ou à une tire trop sur le cpu, le plus du hardware de la Ally va être castrer par la nécessité d'offrir une autonomie suffisante.

    Ma Switch-Oled galère à animé le tout nouveau Zelda mais elle est souvent en promo à 270.00e, les plus beaux jeux tournent 4 heures sur Batterie et sans bidouille.

    Je rejoins donc le précédent post ou "Super_maçon" qui parle de machine qui à le fessier entre deux chaises.

    En plus niveau confiance entre l'assurance que Valve continue de bosser sur l'environnement SteamOs de la SD et à l'inverse ma crainte que Microsoft ne voit en la Ally qu'un petit coup de poussette pour dynamiser Windows 11 alors qu'il bide sur pc et qu'on sait que le géant précipite la sortie du 12. Je crains que dans 6 à 9 mois lorsque les ventes de la Ally ne décolleront toujours pas, elle reste prisonnière d'un Windows déjà en fin de vie côté intérêt pour Microsoft de faire autre chose que le suivi des patch de sécurité et que ce n'est pas Asus qui va compenser avec un suivi de fou d'Armoury-Crate !
    Dernière modification par reneyvane ; 14/05/2023 à 05h38.

  19. #1069
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Mais 800.00e la Premium ? Les précommandes ouvertes "partout" mais pas de trace de la version alléger
    Elle ne sera pas distribuée en Europe semble-t-il.

  20. #1070
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Oué au final j'ai l'impression que cette machine a un peu le fessier entre deux chaises.

    D'un coté ça promet un truc grand public, distribué dans les grandes chaines de magasins best buy tout ça. Ca rpomet de simplifier la vie avec plus de compatibilité mais de l'autre c'est clairement un truc pour geek, va falloir bidouiller avec windows, c'est pas du tout "grand public friendly". L'exemple du password wifi lors du premier allumage est très représentatif.

    Du coup je vois pas comment ça pourrait prendre commercialement parlant.
    Il y a pas mal de monde que ça rassure d'avoir windows, du coup pour ses personnes qui ne veulent pas avoir leurs habitudes trop bougé, bidouiller sous windows n'est pas connoté comme bidouiller sous linux (quand bien même la bidouille est plus complexe au final).
    Ça peut jouer pour la Ally.
    "Les faits sont têtus."


  21. #1071
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Il y a pas mal de monde que ça rassure d'avoir windows, du coup pour ses personnes qui ne veulent pas avoir leurs habitudes trop bougé, bidouiller sous windows n'est pas connoté comme bidouiller sous linux (quand bien même la bidouille est plus complexe au final).
    Ça peut jouer pour la Ally.
    Oui, je trouve que l'on ne planque pas les mêmes choses derrière le mot bidouille.
    Quand on utilise le steam deck pour jouer à des jeux steam, il n'y a pas de bidouilles. La config via SteamOS c'est du click click d'interface prévue pour, même changer la version de proton pour un jeu c'est l'histoire d'ouvrir un menu natif à SteamOS et interagir avec une liste déroulante.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  22. #1072
    The Phawx a fait ses batteries de tests sur le ROG Ally et vérifié les réglages à plus bas niveau, mais il va les refaire d'ici à ce qu'il rende le matos (dans 2 mois au pire). Il reste effectivement des choses à régler d'ici la sortie.
    Il a détaillé quelques comportements bizarres de l'engin avec les drivers actuels, et pas vu de différence notable avec le 7840U. J'ai pas encore regardé le détail de la vidéo, le début et la fin.
    https://www.youtube.com/watch?v=BOMiEI7ojd8

    Edit: et il va installer Linux dessus aussi, ça pourrait être intéressant de voir ce que ça donne

  23. #1073
    Ce qui pourrait me décider, c'est que j'ai l'abo gamepass et l'abo origine et je ne peux pas en profiter sur le deck. Car origin c'est trop compliqué à installer et le gamepass j'ai simplement réussi à configurer le mode cloud et j'aurais aimé pouvoir installer les jeux localement.

  24. #1074
    Il est sur Lutris il me semble origin. Sur le mien il est même visible sur la barre sur le coté.
    "Les faits sont têtus."


  25. #1075
    Mwais mais c'est relou, j'ai jamais réussi !

    Par contre si je craque, je pourrais revendre combien mon deck ? C'est celui du milieu en terme de prix

  26. #1076
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    ...
    En plus niveau confiance entre l'assurance que Valve continue de bosser sur l'environnement SteamOs de la SD et à l'inverse ma crainte que Microsoft ne voit en la Ally qu'un petit coup de poussette pour dynamiser Windows 11 alors qu'il bide sur pc et qu'on sait que le géant précipite la sortie du 12. Je crains que dans 6 à 9 mois lorsque les ventes de la Ally ne décolleront toujours pas, elle reste prisonnière d'un Windows déjà en fin de vie côté intérêt pour Microsoft de faire autre chose que le suivi des patch de sécurité et que ce n'est pas Asus qui va compenser avec un suivi de fou d'Armoury-Crate !
    Ce qu'on doit bien garder en tête c'est que pour Asus, il margent sur la console...et puis une fois vendue , c'est tout - si tu ne l'utilises plus après ils s'en foutent.
    Pour Valve le business model est totalement différent, ils vendent une console (avec de la marge?) mais là où vraiment ils font du pognon à mourir c'est si tu l'utilises vraiment (ho putain, le fric que j'ai claqué en jeux depuis l'achat de mon SD...mon PEL pleure des larmes de sang...), de là un suivi qui n'aura rien à voir du tout.

  27. #1077
    Je vais me laisser tenter car ca correspond plus a mon usage, sachant que j'aime pas trop aller faire pleins de manip sur le deck pour installer tel ou tel launcher.
    Un des trucs qui me fait sauter le pas de la rog ally, c'est que j'ai l'abo origine et l'abo gamepass et y'a plein de jeux ou je les ferais bien sur le deck, mais pas envie de l'acheter sachant qu'il est compris dans l'un des deux abonnements sus nommé

    Et au final j'ai pas énormement utilisé mon deck a cause de cela :/

  28. #1078
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Je vais me laisser tenter car ca correspond plus a mon usage, sachant que j'aime pas trop aller faire pleins de manip sur le deck pour installer tel ou tel launcher.
    Mais tu feras plein de manips sur la ROG Ally pour faire fonctionner correctement le truc sous Windows

  29. #1079
    Ba j'ai regardé pas mal de vidéo, en fait c'est pas vraiment ce que j'appel de la bidouille, soit tu lance le jeu via leur armory machin, soit via windows mais c'est surtout de régler les paramètres in-game comme sur pc quoi

    Perso, rien qu'installe edge pour lancer le xbox cloud m'a saoule en terme de manip sur le deck

  30. #1080
    Disons que par rapport au Steam Deck sous Windows, Asus a prévu de base quelques facilités avec leur overlay.
    Mais des retours que j'ai vu on en arrive vite à devoir bricolercomme d'hab avec l'envie de brancher clavier/souris dessus.
    Bon si ce n'est qu'à la phase de paramétrage ça va, une fois que tout est prêt ça doit rouler. Mais c'est vrai pour tous les handhelds Windows (Steam Deck sous Windows aussi).

    Pour l'instant il y a encore des problèmes de réglage du Z1 Extreme notamment, The Phaws et DF en parlent dans leurs retours préliminaires. Faut espérer qu'Asus et AMD arriveront à améliorer ça d'ici à ce que le matos sorte.
    The Phawx a analysé plus en détail ce qu'il se passe dans un cas précis, comparativement à un 7840U qui a un meilleur usage du matos avec une power limit à 10W https://www.youtube.com/watch?v=gj66Y8N9hFA
    Le 7840U a un meilleur ratio fréquence/voltage (un peu undervolté) et est plus réactif sur l'évolution des besoins. Il suppose que le Z1 Extreme devrait réussir à mieux gérer ça à terme. Une update récente améliore un poil les choses mais ce n'est pas encore gagné.

Page 36 sur 43 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940414243 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •