Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 43 PremièrePremière ... 252728293031323334353637383940414243 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 1290
  1. #1021
    reneyvane
    Guest
    799.00e en France pour la version Premium avec un SSD 512go, à 60 boules d'une Radeon 7900 XT 20go, je préfère me prendre cette dernière.


    https://www.clubic.com/pro/entrepris...team-deck.html

  2. #1022
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    799.00e en France pour la version Premium avec un SSD 512go, à 60 boules d'une Radeon 7900 XT 20go, je préfère me prendre cette dernière.
    Arf, pourtant ce serait déjà un beau prix. Ils pourraient peut-être faire au plus juste vers 765€ TTC. Enfin on verra dans quelques jours.
    Et fais gaffe, la 7900 XT sera plus encombrante et aura une moins bonne autonomie

    En passant, The Phawx a un GPD Win Max 2 avec une APU 7840U (équivalent Z1 Extreme), mais pour l'instant il n'a posté que des tests d'émulateur PS3. J'aimerais surtout ses graphs de powerlimits… ça sera peut-être pour la vidéo suivante.
    Dernière modification par 564.3 ; 05/05/2023 à 12h21. Motif: typo

  3. #1023
    Bon ça y est il a posté un teasing de son analyse de power limit du 7840U, sans préciser le jeu utilisé (haut FPS, pas représentatif d'un cas d'usage réel je trouve) mais ça variera de toute façon, et il est en train de faire une vidéo plus complète.
    Il y a surtout des précisions sur la différence entre les Z1 et 7x40U dans un article de TomsHW: https://www.tomshardware.com/news/am...arly-identical
    Ils baissent la plage de TDP à 9W, donc ça fait 9-30W, et revoient les courbes de voltage & co. Ça devrait être mieux que le 7840U sur les faibles consommation, justement son point faible.

  4. #1024
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Bon ça y est il a posté un teasing de son analyse de power limit du 7840U, sans préciser le jeu utilisé (haut FPS, pas représentatif d'un cas d'usage réel je trouve) mais ça variera de toute façon, et il est en train de faire une vidéo plus complète.
    Il y a surtout des précisions sur la différence entre les Z1 et 7x40U dans un article de TomsHW: https://www.tomshardware.com/news/am...arly-identical
    Ils baissent la plage de TDP à 9W, donc ça fait 9-30W, et revoient les courbes de voltage & co. Ça devrait être mieux que le 7840U sur les faibles consommation, justement son point faible.
    Suite à ton post, on a perdu tout le monde et sur le topic SteamDeck, ils ne voient plus l'intérêt de venir en dire du mal et sabre le champagne.

  5. #1025
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Bon ça y est il a posté un teasing de son analyse de power limit du 7840U, sans préciser le jeu utilisé (haut FPS, pas représentatif d'un cas d'usage réel je trouve) mais ça variera de toute façon, et il est en train de faire une vidéo plus complète.
    Il y a surtout des précisions sur la différence entre les Z1 et 7x40U dans un article de TomsHW: https://www.tomshardware.com/news/am...arly-identical
    Ils baissent la plage de TDP à 9W, donc ça fait 9-30W, et revoient les courbes de voltage & co. Ça devrait être mieux que le 7840U sur les faibles consommation, justement son point faible.
    https://i.ibb.co/gg34kvd/7840-U-powerlimit-thephawx.jpg
    Il me semble (après 5:30) qu'il indique qu'aux faibles TDP Steam Deck est a priori meilleur, que ce soit sur Windows ou sur SteamOS. Il se trouve que la communication de AMD relayée par l'article de Toms Hardware indique qu'ils auraient fait des efforts sur la consommation, mais pour le moment on est encore dans du marketing (aucune réelle information technique).

    Il y a une volonté du fabricant d'en dire le moins possible sur cette console en réalité, mais en créant des pseudo leaks, et de la communication PR bien sentie pour faire saliver le chalant. Je ne trouve pas que ça soit très honnête pour ma part. Si le résultat n'est pas à la hauteur des attentes qu'ils ont fait monter, que ce soit en terme de prix ou de performance (je rappelle qu'ils ont indiqué deux fois la performance de la Steam Deck), ils ne pourront être responsables de rien, puisque rien n'est vraiment des promesses.

    Par exemple, ça serait assez amusant qu'on obtienne effectivement deux fois la performance de la Steam Deck, mais à une consommation qui ferait tenir la console genre 20 minutes sur batterie, voire la ferait chauffer dangereusement. Je suis certain qu'on nous expliquerait qu'ils n'ont pas menti et qu'ils ont tenu leur promesse.
    Dernière modification par mithrandir3 ; 07/05/2023 à 15h58.

  6. #1026
    Malheureusement c'est assez courant dans le secteur, faut voir les présentations d'AMD de Nvidia coté GPU. Ça fait des sketchs marrants pour Gamers Nexus, mais c'est étonnant à quel point les équipes marketing sont déconnectées du reste. Ça ne doit pas faire marrer les ingés de voir ça…

    Curieux d'avoir plus de mesures et ce qu'ils vont tirer des Z1 avec leur tuning, même si je ne m'attends pas à des miracles non plus.
    C'est pas pour rien que Valve a sauté cette génération d'APU, et selon la tournure ça motivera AMD à avoir une meilleur cible pour la suivante.
    Il y a potentiellement quand même un marché pour ceux qui jouent surtout branchés au secteur ou docké.

  7. #1027
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Il me semble (après 5:30) qu'il indique qu'aux faibles TDP Steam Deck est a priori meilleur, que ce soit sur Windows ou sur SteamOS. Il se trouve que la communication de AMD relayée par l'article de Toms Hardware indique qu'ils auraient fait des efforts sur la consommation, mais pour le moment on est encore dans du marketing (aucune réelle information technique).

    Il y a une volonté du fabricant d'en dire le moins possible sur cette console en réalité, mais en créant des pseudo leaks, et de la communication PR bien sentie pour faire saliver le chalant. Je ne trouve pas que ça soit très honnête pour ma part. Si le résultat n'est pas à la hauteur des attentes qu'ils ont fait monter, que ce soit en terme de prix ou de performance (je rappelle qu'ils ont indiqué deux fois la performance de la Steam Deck), ils ne pourront être responsables de rien, puisque rien n'est vraiment des promesses.

    Par exemple, ça serait assez amusant qu'on obtienne effectivement deux fois la performance de la Steam Deck, mais à une consommation qui ferait tenir la console genre 20 minutes sur batterie, voire la ferait chauffer dangereusement. Je suis certain qu'on nous expliquerait qu'ils n'ont pas menti et qu'ils ont tenu leur promesse.
    Valve à donné dés l'annonce de la SD des donnés sur la batteries mais c'est près du lancement qu'il a précisé quelle tenait 2 heures en jeu puis ils ont ajouté pleins d'options pour augmenter l'autonomie mais en sacrifiant le 60 fps, le 60 hz de l'écran et au bout du compte, les possesseurs étaient plus incités à jouer qu'à des titres indépendants ou on pouvait encore allonger la batterie.

    Sauf que ce n'est plus du tout la promesse vanté lors de la présentation, une portable sous RDNA2 pour jouer à sa bibliothèque Steam ?

    C'est très bien de laisser à une niche de joueurs dont le lien vers le topic de Cpc devrait être donné avec la console mais partout ailleurs, les gens qui achètent la console sont à l'abandon, ils l'ont prise pour jouer à leurs bibliothèque pas pour bidouiller des mois à réinstaller Proton et surveiller chaque jour Reddit que "Popo21" sorte un nouveau mod ou hotflix pour tel jeu ou pour s'échanger un rare .INI ou mappage des touches par MP.

    Peu importe que la Ally mente comme Valve et qu'on soit un bon cran en dessous, quelle soit moins bidouillable, c'est une autre offre et espérons un brun plus performante.
    Dernière modification par reneyvane ; 08/05/2023 à 00h48.

  8. #1028
    J'avoue que je comprends difficilement ton post.
    Mais si je ne me trompe pas le sd était vendu comme ayant une batterie entre 2 et 8h.

    La vérité est plus entre 1h30 tout à fond et 6h.
    8h vraiment avec des jeux très peu demandeur genre stardew valley.

    Après le fait de pouvoir bidouiller le tdp et les performances c'est justement ce que j'attends d'une console portable.
    Si tu préfères avoir un truc verrouillé avec un tdp de 7 watts, tu veux une console fermé. Ce n'est pas mon idée de la console portable parfaite.
    Ça permet de s'adapter à la plupart des usages.

    D'ailleurs si les courbes se confirme on aura une console rog ally performante mais avec probablement une batterie plus faible que la sd notamment pour tout les indépendants, ou jeu assez anciens.
    Sachant qu'il y a pas mal de jeux qui tiennent les 9-10w sur SD de manière satisfaisante.

  9. #1029
    reneyvane
    Guest
    J'ai du mal avec ce reproche fait à Asus de cacher l'autonomie ou est la différence avec Valve qui lui a donné directement des informations sur sa batterie pour finalement dégrader les performances à coup de 30 fps, Apu sous-fréquencé et finalement incité les gens à jouer plus à des jeux indépendant qu'au concept de départ à savoir sa bibliothéque Steam.
    Dernière modification par reneyvane ; 08/05/2023 à 12h16.

  10. #1030
    En faite on pouvait calculer l'autonomie en prenant juste les chiffres de steam et ça marchait plutôt bien. Du coup oui on aimerait la même chose du côté d'asus.

    Et la console n'est pas spécialement trahis, il se trouve que je joue à mes jeux steam, y compris les derniers acheté en date.

    Et oui le point faible de ses consoles, ça reste la batterie. Il faudrait consommer 4-7 watts pour avoir une batterie de l'ordre de grandeur de la switch oled ( la switch v1 le 2h ça peut arriver).
    Du coup si tu veux une batterie de l'ordre de grandeur de la switch il faut jouer au jeu à la même qualité environ.
    Par exemple tu met ton witcher 3 en 540p comme sur switch et tu auras une batterie probablement même un peu plus élevé que sur switch.

    Mais la asus ally aura sûrement les même problème, car il est techniquement difficile d'avoir de grosse performance et batterie de 5h par exemple.

  11. #1031
    Normalement ils devraient publier toutes les specs dans 3j, on verra à ce moment là. En espérant qu'ils s'en tiendront aux faits et ne feront pas trop de bullshit à base de graphs sans unités/légende, façon l'équipe marketing de Nvidia en mode plus rien à foutre, qui voulait absolument coller un x3 quelque part…

  12. #1032
    Ça va être intéressant parce que si ça monte vraiment à 30 watts, avec deux ventilo d'aération ( si je ne me gourre pas). Et un poids un peu plus faible que la SD, ça serait un sacré exploit d'avoir une batterie qui tienne 2 heure tout à fond.

  13. #1033
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    J'ai édité mon précédent post, j'ai du mal avec ce reproche fait à Asus de cacher l'autonomie ou est la différence avec Valve qui lui donne directement des informations sur la batterie dont on n'a aucune idée que ça va aboutir à des tonnes d'options pour dégrader les performances pour finalement inciter à éviter de jouer à sa bibliothèque Steam alors que c'est la base du concept SD ?

    Vous voulez aussi l'inutile et le grotesque que Asus dise aujourd'hui que ce sera une batterie de X cellules qui tiendra de 2 à 8 heures, sans trop de précisions et fait du Valve à deux mois du lancement en trahissant le concept de la console pour vivement vous inciter à jouer en 30 fps, avec l'Apu sous-fréquencé et le wifi couper aux mêmes jeux que une Switch qui tient 4 heures sur ses plus beaux titres ?
    Mais n'importe quoi.

    Valve a été clair et limpide dès le début, avec une plage annoncée de la batterie et l'info que l'on aurait justement plein d'outils pour jouer avec tout ça (on a eu les reviews à ce sujet avant sa sortie même).
    C'est tout l'intérêt de ces machines, les joueurs ont la main sur tous les paramètres pour adapter selon leurs besoins. Et le Steam deck a répondu avec brio à tout ça, offrant un accès à d'importants réglages en un instant, et permettant de créer des profils selon les jeux.
    Si demain Nintendo faisait la même chose sur la Switch, ce serait tout aussi génial (en réalité c'est déjà un tout petit peu le cas, mais c'est dans les mains des devs des jeux qui peuvent seulement sélectionner un profil parmi deux profils de conso si j'ai bon souvenir).

    Et ceux qui ne comprennent pas que faire tourner un jeu gourmand à 60FPS va forcément pomper rapidement la batterie, on ne peut rien faire pour eux.
    D'autant plus que tout ça n'a rien de nouveau : Avoir une batterie qui se vide en 2/4h de jeu est déjà commun sur pc portable (avec de grosses batteries donc), dont certains underclock de base quand ce n'est pas branché au réseau. Et jouer avec les freq/framerate est déjà commun si on joue sur ces pc portable (pour la batterie mais aussi la chaleur).
    Dernière modification par Erkin_ ; 08/05/2023 à 12h19.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  14. #1034
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Ça va être intéressant parce que si ça monte vraiment à 30 watts, avec deux ventilo d'aération ( si je ne me gourre pas). Et un poids un peu plus faible que la SD, ça serait un sacré exploit d'avoir une batterie qui tienne 2 heure tout à fond.
    J'ai cherché les informations pour avoir une très vague comparaison entre le rapport Tflops/watts entre la SD et la moins puissante des Ally, la soucis c'est que AMD indique la même plage de consommation entre le Ryzen-Z1 et le Ryzen-Z1-Extreme soit 15 à 30 watts pour un 2.8 Tfops et le 8.6 Tflops pour le Z1-Extreme ?

    La SteamDeck serait à 1,6 TFLOPS sur une plage de 4 à 15 watts.

    Idéalement mais je sais qu'on ne nous donnera jamais cette information, on aimerait connaître tel un pciste qui fait un UV sur son gpu ou se situe ce point ou on à le meilleur ratio pour chaque plateforme entre performance et watts.

    Source :

    https://www.steamdeck.com/fr/tech

    https://www.lesnumeriques.com/consol...u-n209179.html
    Dernière modification par reneyvane ; 08/05/2023 à 14h39.

  15. #1035
    En fait on attend surtout l'info sur la capacité de la batterie, même si la marge de manœuvre est limitée vu le poids de l'engin.
    Puis des mesure de perfs du Z1 Extreme dans la pratique, notamment à faible puissance pour ceux qui veulent jouer sans être branché à une prise de courant.
    C'est clair que l'autonomie n'est pas la cible principale de l'engin, encore moins que le Steam Deck. Reste à voir dans quelle mesure.

    Edit: Sur ces SoC les utilisateurs n'ont pas possibilité de modifier les courbes pour faire de l'UV. On peut seulement définir des limites de consommation, et quand on bidouille un peu plus activer/désactiver des cœurs, éventuellement régler la fréquence par composant.
    Et les histoires de TFLOPS théoriques balancés par AMD ça n'a pas vraiment de sens. C'est pareil pour leurs GPU mobiles, on dirait qu'ils font un simple calcul nombre d'opérations parallélisables x fréquence max.

  16. #1036
    Le TDP n'est qu'un des éléments de l'équation. Il va aussi falloir voir ce que ça donne un écran avec cette résolution (pour l'alimentation de l'écran, mais aussi la puissance requise en plus. A voir si la meilleure efficacité de l'apu arrive à compenser sur tous les jeux).
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  17. #1037
    Ah ouais j'ai pas pensé à la conso de l'écran, pas sur que ce soit significatif.
    Pour le 1080p je m'inquiète moins, vu que dans pas mal de jeux ça finira en upscaling de toute façon… C'est probablement overkill, mais quand on voit les écrans de téléphone de nos jours…
    Enfin ça fait un petit overhead de plus.

  18. #1038
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ah ouais j'ai pas pensé à la conso de l'écran, pas sur que ce soit significatif.
    Pour le 1080p je m'inquiète moins, vu que dans pas mal de jeux ça finira en upscaling de toute façon… C'est probablement overkill, mais quand on voit les écrans de téléphone de nos jours…
    Enfin ça fait un petit overhead de plus.
    De l'upscaling et sûrement une fonction pour abaisser l'écran à 60 hertz, je rejoints Erkin_ sur l'idée que la philosophie de la Ally n'ira certainement pas à donné aux joueurs un niveau de paramétrage aussi poussé.

    -----

    Daté du 29/04/2023 et maj suite à l'annonce du prix, la fiche technique est étonnante tant elle semble plus riche que ailleurs.


    - Ecran 7 ms avec Freesync + filtre anti reflet + protection contre les rayures Gorilla Glass Victus

    - Batterie de 8 heures évalué.

    - Storage: 512GB (6500 MB/s read)

    - Connectivity: WiFi 6e

    - Protection: Gorilla Glass Victus with Corning DXC coating

    - Speakers: dual front-facing, virtual 5.1.2 surround sound, Dolby Atmos


    https://www.theshortcut.com/p/asus-rog-ally-review

    -------

    Une vidéo du site Cnet.com qui montre quelques bribes de l'interface de la Ally.

    https://www.cnet.com/videos/asus-rog-ally-first-look/
    Dernière modification par reneyvane ; 08/05/2023 à 15h32.

  19. #1039
    Ça dépend des jeux, mais 40FPS est vu comme un bon compromis en général sur du matos mobile. Enfin c'est aussi comme ça que j'ai fait CP77 sur mon desktop en été, avec une power limit à 75W. Quand j'ai déjà trop chaud, pas envie d'en rajouter et j'ai aussi trouvé que c'était un bon compris.

    Et sur un écran 7" du 720p + upscaling (même du simple bilinear upscaling) est bien suffisant. Bon, comme d'hab ça dépend des jeux, mais si c'est pour se mettre l'engin à moins de 20cm de la tronche pour lire des trucs écrits à la définition de l'écran, c'est peut-être pas recommandé non plus… Après je ne suis plus tout jeune, comme la plupart des gens ici, mais les recommandations ophtalmologiques générales peuvent servir de référence.

  20. #1040
    C'est souvent les pciste qui oublient que le 30 fps ça a été, et c'est encore très souvent la norme sur console (et d'ailleurs ça a toujours été la norme sur portable).
    Du coup je dirais que 60 fps c'est du luxe et 40 le début de la richesse.
    "Les faits sont têtus."


  21. #1041
    Disons que ça dépend des jeux, sur console aussi.
    Pour un RPG assez lourd comme CP77 ou les open world où on tartine (avec souvent divers problèmes de perf inévitables), ce n'est pas très important.
    Pour un jeu d'action précis comme Hades ou Dead Cells, c'est quand même agréable de tenir les 60FPS.
    Mais bon, typiquement le jeu est conçu et optimisé pour, et assez léger pour que ça passe sur un engin mobile.

    Edit: C'était peut-être pas les meilleurs exemples, mais je ne suis pas un expert en jeux d'action ultra-nerveux. Le principal est que ça reste facilement paramétrable, qu'on puisse choisir ses compromis selon son ressenti et le contexte.
    En passant ça me fait penser à FreeSync. On ne sait pas s'ils intègrent au niveau matos la fonction "Low Framerate Compensation", qui serait bien pertinant si la plage basse normale est du genre 48Hz.
    Ça peut être un piège à batterie si on oublie de mettre une power limit, mais globalement c'est une bonne fonctionnalité.
    Dernière modification par 564.3 ; 08/05/2023 à 20h50.

  22. #1042
    Boiling Point a fait une liste de tous les points qui peuvent susciter le scepticisme sur le ROG Ally et freiner son adoption (avec des arguments auxquels on n'a pas forcément pensé)

    https://boilingsteam.com/asus-rog-al...and-heres-why/

  23. #1043
    The Phawx a publié sa grosse vidéo avec pas mal de benchmarks de "gros" jeux: Steam Deck vs 6800U vs 7840U, tous sous Win11 et en 800p. Les écarts varient selon le cas, mais ça confirme les courbes qu'il avait mis en teasing, qui étaient faits avec un benchmark synthétique.
    https://www.youtube.com/watch?v=DDGg5kzwje4

    Je remets le graph synthétique en spoiler
    Spoiler Alert!




    En résumé:
    À 10W le SD est roi et atteint en gros son plateau perf/W, avec le 7840U pas loin derrière et le 6800U à la ramasse.
    À 15W le 7840U passe devant le SD (genre 20 à 40%), le 6800U s'en tire plus ou moins bien parfois, mais c'est pas encore ça.
    À 20W le 7840U arrive à son plateau, le 6800U aussi.
    Au delà ils peuvent encore y gagner dans certains jeux, mais en général on gâche surtout de la batterie.

    C'est déjà pas mal que le 7840U s'en tire presque aussi bien que le SD à 10W, on verra s'il fait mieux avec les optimisations du Z1 Extreme.

  24. #1044
    Si c'est vraiment le cas on aura grosso modo une Ally meilleurs sur les gros jeux pour ceux qui jouent proche d'une prise de courant (je pense aux jeux qui ne passent pas vraiment sur SD ou qui sont très juste niveau cpu).
    Et grosso modo une SD potentiellement meilleure sur les jeux générations précédents/indé (début PS4, ou PS4 peu gourmand et avant), ou l'on peut garder un 9W potable. (Sans oublier les jeux ou les trackpad sont utiles)
    "Les faits sont têtus."


  25. #1045
    Les GPD et compagnie tournent à du 25w de TDP ? Car la comparaison est bancale, ils comparent du 25w de TDP à du 15w de TDP sur Steam deck et j'imagine que c'est Valve qui bloque à cette valeur pour la batterie.
    Du coup j'aurais tendance à dire que ce sont les valeurs en dessous 15w qui sont importantes, reste à voir s'il y aura une optimisation AMD pour le rog ally histoire de faire mieux à plus petit TDP.
    Edit : Ah ben l'asus peut tourner à 30w.
    Dernière modification par Erkin_ ; 11/05/2023 à 16h28.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  26. #1046

  27. #1047
    Le test CPC aussi.
    https://www.canardpc.com/hardware/te.../asus-rog-ally

    Il est plutôt positif.
    La batterie me semble hyper bonne au vu de la consommation par contre.
    "Les faits sont têtus."


  28. #1048
    Visiblement ça semble bien plus de la bidouille. Juste une app (pas au point) dans Windows, des soucis de config, à chaque instant tu vois que c'est une app (le bureau s'affiche en permanence) et dès que tu dévies un chouilla du scénario de base tu te retrouves le nez dans windows sans aucun contrôle adapté.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  29. #1049
    Windows va bientôt faire son OS portable.
    Mais il faut supporter les OS concurrent donc achetez le Steam deck et participez à la pénétration de linux dans les OS de gaming. (ça aura potentiellement un effet aussi sur les PC fixe sur le long terme).
    D'autant que si vous prenez une console portable pour jouer à des jeux indé à 60 fps (et donc vers le 9W) la SD semble garder le lead.
    Par contre si c'est pour jouer au dernier star wars, il vaut mieux viser Ally.
    "Les faits sont têtus."


  30. #1050
    Je suis surpris que le deck continue d'être plus efficace à faible TDP. Je capte pas trop pourquoi d'ailleurs, ils changent a ce point de techno ?

    Et un poil déçu des perfs aussi, on a quoi ? 30/40% de mieux si on veut 2h de batterie ? Bon normal quoi. Après pourquoi pas avoir un machin qui peut faire péter les watts en docké/branché. Ca peut le faire pour jouer docké. Mais je préfèrerais voir les Egpu devenir plus abordables et avoir plus d'autonomie sur batterie perso.

    Reste l'écran qui a l'air bien cool quand même. Je dirais pas non pour une révision du deck l'année prochaine ou dans deux ans avec ce genre de matos.

    Pour l'instant SteamOS reste aussi mon choix d'amour, mais coté windows outre AYA space ou le machin d'Asus y'a aussi un truc fait par un gugus dans son coin qui s'annonce pas mal. Etaprime en fait une présentation y'a pas longtemps. Pas sûr qu'aucune de ces alternatives n'ait le support et le dev' de Valve sur le long terme par contre.
    Dernière modification par Super_maçon ; 11/05/2023 à 18h45.

Page 35 sur 43 PremièrePremière ... 252728293031323334353637383940414243 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •