Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 43 PremièrePremière ... 20222324252627282930313233343536373840 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 1290
  1. #871
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Ca me parait un peu dingue comme suivit, car au final ils n'avaient jamais promis ces améliorations lors de la campagne. Je sais pas, c'est presque trop. C'est une petite start up, ça pue le burn out ou le millionnaire passionné qui claque trop de fric. La seconde option me dérangerait moins.
    J'espère me tromper, et puis je vais pas cracher dans la soupe hein. Je suis super impatient.
    Je trouve ça cool ce suivi. Si ça peut pousser GPD à prendre exemple et a amélioré son support.

  2. #872
    Oué clairement Gpd c'est l'exemple inverse, et là avec la win 3 y'a eut pas mal de déconvenues franchement problématiques (ils ont livré des "console" avec un autre ship wifi sans prévenir, aucune com', le sav fait pas rêver...).

    Pour le coup la concurrence est bonne a prendre, Aya doit fournir plus pour se faire une place et le CEO veut faire un truc clean, avec une boutique et tout. Une marque quoi.

    Mais franchement le nouveau CEO Arthur, c'est presque trop beau pour être vrai. Je suis sur discord depuis le début et je sais pas, c'est un peu too much. C'est peut être culturel aussi. Mais il se couche super tard en postant plein de photos, il communique énormément, sur ces réunions, ce sur quoi il bosse et tout. C'est super hein, vraiment, mais si on le croit (et bon il en rajoute surement des caisses) il a payé de sa poche un écran de meilleur qualité, une puce wifi de remplacement plus chère pour éviter la pénurie, et là il annonce ajouté des gâchettes analogiques gratos plus un nouvel écran (enfin un nouveau montage de l'écran car il y'a quelques modèle où y'a un décollement, ça fait une petite trace, mais du coup il fournit un écran en plus). Il a aussi fournit une boite avec des cadeaux, bon des memerdes un peu mais ça a un coûts aussi (2000 pièces a fournir).

    Il dit qu'il gagne pas d'argent sur la campagne IGG, que c'est un investissement bla bla bla. Bon peut être hein. Tant mieux pour nous, mais ça interroge. Que ce soit sur la stabilité financière du truc ou l'exploitation des équipes derrière, voir les deux.

    Bon je sais pas. Je vous dirais fin aouts en gros, si j'ai enfin l'ordi portable de mes rêves, mais c'est assez dingue pour l'instant ce suivit d'une campagne IGG, un peu l'inverse de ce à quoi on pourrait s'attendre (j'ai vraiment l'impression d'être un chieur du coup :D).

  3. #873
    Here comes a new challenger !

    https://www.steamdeck.com/fr/

    Valve qui entre dans le game, ça risque de piquer :

    Dernière modification par Super_maçon ; 15/07/2021 à 20h09.

  4. #874

    Moi qui voulait justement un truc qui tourne sous linux, ça sent bon. Je suppose qu'on sera au mieux dans les même genre de performance que la gpd3 ou un peu moins bien.
    "Les faits sont têtus."


  5. #875
    Les prix sont pas si hauts pour ce genre de bestiole. A surveiller
    No brain, no headache.

  6. #876
    Bordel, ils ne pouvaient pas sortir une Windows Edition ?
    Il y a là en tout cas de quoi de donner une bonne claque aux Aya et autres GPD3, surtout avec un prix aussi intéressant. Enfin, si ça avait été sous Windows.

  7. #877
    Tu peux installer ton Windows hein, pas de soucis la dessus.
    No brain, no headache.

  8. #878
    Oui, je viens de voir ça.

    Bah, ça fait très envie, il ne reste qu'à attendre les retours concernant l'ergonomie ainsi quand même de la qualité du support de Windows (on ne sait jamais) et il sera possible que je me fasse un petit cadeau sur toutes les économies que j'ai faites faute de pouvoir pratiquer mes activités l'année dernière.

  9. #879
    Le gain sur windows risque d'être faible voire négatif. Dernièrement sur les triple A on est plutôt proche à 10% de différence sous du windows en général voir du égalité, voire même du supérieur linux.
    Un dernier exemple en date du cyberpunk:
    https://youtu.be/hGn-TtQgT58?t=129

    ou encore
    https://www.youtube.com/watch?v=aE5WyObAFtk

    Si valve a fait un peu attention à ses pilotes et a un peu optimisé, il y aura probablement peu d’intérêt à passer sous du windows à part pour quelques jeux spécifiques.
    "Les faits sont têtus."


  10. #880
    Ouaip, c'est que disent les mecs de la vidéo d'IGN, le "SteamOS" préinstallé à l'air de bien faire le taff
    No brain, no headache.

  11. #881
    Citation Envoyé par Laya Voir le message

    Moi qui voulait justement un truc qui tourne sous linux, ça sent bon. Je suppose qu'on sera au mieux dans les même genre de performance que la gpd3 ou un peu moins bien.
    On sera bien au dessus en terme de perf', c'est la nouvelle gen AMD.

  12. #882
    C'est aussi ce qui me semble plus j'en apprend. Balèze pour ce prix.
    "Les faits sont têtus."


  13. #883
    Je me demande comment Valve va gérer la demande au vu des pénuries de semi conducteurs issus des fonderies de TSMC (fondeur pour AMD.)

    J'espère qu'il y en aura pour tout le monde. (voir les pénuries de portables)

  14. #884
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    Ouaip, c'est que disent les mecs de la vidéo d'IGN, le "SteamOS" préinstallé à l'air de bien faire le taff
    Certes, mais j'aimerais aussi pouvoir installer des émulateurs ou tout simplement les jeux d'un autre magasin comme l'EGS ou GOG, ce qui ne sera pas possible ou du moins compliqué avec ce package steam.

  15. #885
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Certes, mais j'aimerais aussi pouvoir installer des émulateurs ou tout simplement les jeux d'un autre magasin comme l'EGS ou GOG, ce qui ne sera pas possible ou du moins compliqué avec ce package steam.
    Les émulateurs aucun problème normalement (les machines dédier à l'émulation sont généralement sous linux). Par contre tu auras sûrement un peu plus de boulot sur les jeu EGS et GoG effectivement et ça fait sortir de sa zone de confort (le plus simple généralement c'est d'utiliser proton et d'installer sur steam comme jeu non steam ou d'utiliser lutris).

    https://lutris.net/

    Mais dès qu'on quitte steam ça peut être plus compliqué clairement même si dernièrement lutris aide bien.
    "Les faits sont têtus."


  16. #886
    C'est un PC, tu pourras mettre ce que tu veux dessus comme n'importe quel autre PC (y compris windows) donc pas de soucis à ce niveau là.

    Perso Steam OS j'ai bien envie d'essayer, surtout qu'ils causent de fonctions bien pratiques comme mettre la machine en veille à tout moment et reprendre plus tard, comme sur une console. Et c'est con mais c'est un gros plus à mes yeux.
    Je me demande même si on pourra mettre ce Steam OS ++ comme ça sur les Gpd win et autre Aya neo (uniquement pour cette fonction). Proton perso j'ai essayé sur des petits jeux et ça passait très bien, sur youtube on peut même voir des perf' un peu meilleurs sur un Dark souls 3 (sur la Aya neo par exemple). Y'a valve derrière, je dis pas que ce sera 100% idéal, mais je leur fait confiance pour avoir une proposition solide.

    Reste deux points noirs selon moi, la place de stockage, max 512 go ça va vite être remplis et ils ont dit que ce ne serait pas possible d'en ajouter autrement qu'avec une carte sd (donc à priori le ssd est soudé)... Ca pue un peu je trouve. Bon la carte SD ça passe pour le multimedia et l'emulation (chut), peut être pour quelques jeux pas gourmands, mais bon a coup de Doom 90 Go ça risque d'aller vite. Et les carte SD c'est pas gratos non plus comme stockage, donc c'est a rajouter aux 679 € (je trouve que le modèle à 400 balles est une blague, 64 go ? de fuck ?).

    L'ergonomie je suis pas non plus complètement fan à première vue. Le Dpad et les boutons... C'est très proche du bord. Je le sens moyen. A voir en main.

    Par contre étant gros fan du steam pad je dois dire que les track pad et le gyro ajoutés à toute l'interface de steam pour configurer tout ça c'est du bonheur.

    Ca plus le nouveau chipset AMD ça grattouille.

    Au final la Aya neo va faire tourner tous les jeux auxquels je joue y compris ceux auxquels je vais jouer dans a minima les 12 prochains mois voir plus. Donc bon... Je vais être sage et pas craquer. Même si l'idée d'en prendre une et de revendre celle qui me plaira le moins reste dans un coin de ma tronche.

  17. #887
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    On sera bien au dessus en terme de perf', c'est la nouvelle gen AMD.
    J'ai un doute que les perfs soit au dessus de la WIN3 qui peut monter jusqu'à 4.7GHz. La fiche indique 3.5GHz pour la machine Steam. Au mieux y aura de meilleurs perfs au cas par cas.

    Par contre si cette annonce motive les devs à pondre des profils optimiser pour leurs jeux pour ce genre de petite configuration, ce sera probablement tout bénef pour les possesseurs de WIN3 et Aya.
    Dernière modification par madfox ; 16/07/2021 à 10h41.

  18. #888
    C'est une très bonne nouvelle si on arrive à faire une compatibilité plus large que windows de la plupart des jeux. Si vous voulez une idée d’où on en est niveau compatibilité:
    https://www.protondb.com/
    Grosso modo on est à 50% sur le top 10 des jeux, (APEX et PUBG ne fonctionnant pas pour le moment)
    78 et 76% sur le top 100 et 1000.

    Perso j'ai essayé Dark souls 3, disco elisyum, deep rock galactic et actuellement je tourne pas mal sur overwatch (qui est plutôt galère à faire tourner). Dans l'ensemble ça fonctionne bien, il y a une petite perte au niveau d'OW sur les fps mais ça tient plutôt bien la route (j'ai plus de problème sur les pilote de ma souris que je n'avais pas pris dans l'optique de jouer sous linux du coup les dpi je ne sais pas trop ce que c'est).

    J'espère que la console fonctionnera mieux que les steambox qui étaient vraiment les débuts de steam dans le jeu linux, depuis énormément d'améliorations ont eu lieu. On va voir si c'est assez mature pour un publique plus large. J'ai peur que ça soit encore un peu pointu sur quelques jeux (s'il faut gérer la version de proton par exemple, voire ouvrir un terminal).
    "Les faits sont têtus."


  19. #889
    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    J'ai un doute que les perfs soit au dessus de la WIN3 qui peut monter jusqu'à 4.7GHz. La fiche indique 3.5GHz pour la machine Steam. Au mieux y aura de meilleurs perfs au cas par cas.

    Par contre si cette annonce motive les devs à pondre des profils optimiser pour leurs jeux pour ce genre de petite configuration, ce sera probablement tout bénef pour les possesseurs de WIN3 et Aya.
    Faut aussi regarder les perf' avec peu de puissance, a des TDP de 10 Watts, voir 7 ou 8 sur la Aya neo tu peux même descendre à 4 ou 5 W sur des jeux comme Celeste et avoir jusqu'à 5 heures d'autonomie. Car ça sert pas a grand chose de pouvoir balancer du lourd si ta machine tombe en rade au bout de 40 min. Et pour le coup AMD assure bien plus à faible watts, mais surtout les driver intel sont pas top depuis un moment (depuis la win max en gros) et rien ne garantit que ça change.

    Après on peut imaginer un gain de perf' non négligeable en docké, on pourra balancer les watts mais là a voir pour adapter les graphismes, car changer à la main les settings a chaque fois ça peut être relou, pour le coup Steam OS peut a terme proposer un truc j'imagine.

    Mais sinon je suis d'accord sur ton second point, si ça peut lancer une tendance où l'optimisation est encouragée plutôt que toujours faire plus gros plus de watts plus plus plus plus. Ca peut être cool oui. On en est pas là mais bon, y'a encore 4 ans on causait d'un marché de niche super opaque avec un seul fabriquant, là Valve qui rentre dans la partie y'a moyen.

  20. #890
    Bon... J'ai demandé un refund pour l'aya neo, je me sens un peu comme connard sur les bords. Mais la vidéo de Factorio sur le steam deck, avé les track pad, ça a tout simplement fait fondre mon petit cœur de nerd, continuer d'optimiser mon usine sur le trône.... Je veux dire, qui peut résister ?

  21. #891
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Faut aussi regarder les perf' avec peu de puissance, a des TDP de 10 Watts, voir 7 ou 8 sur la Aya neo tu peux même descendre à 4 ou 5 W sur des jeux comme Celeste et avoir jusqu'à 5 heures d'autonomie. Car ça sert pas a grand chose de pouvoir balancer du lourd si ta machine tombe en rade au bout de 40 min. Et pour le coup AMD assure bien plus à faible watts, mais surtout les driver intel sont pas top depuis un moment (depuis la win max en gros) et rien ne garantit que ça change.
    Sur ma GPDWIN3:


    En vrai batterie pleine et jeu actif on est plus entre 350 et 400 minutes... Ce qui est tout de même énorme même si la WIN ne descend pas sous les 5W!

    Après c'est clair que les drivers AMD sont plus stable mais Intel bosse dur en ce moment sur ses drivers (4 mises à jour en 1 mois) et c'est loin d'être terminé.


    En tout cas le Steamdeck ne me fera pas lâcher ma WIN3 pour 3 simples raisons : La taille, le poids et l'épaisseur

    GPDWIN3


    Nintendo™ Switch


    Steamdeck



    Le Steamdeck est juste un monstre dans sa catégorie.

    Y en a qui vont méchamment déchanter à force d'avoir constamment des fourmis dans les jambes en sortant du cabinet!
    Dernière modification par madfox ; 18/07/2021 à 11h22.

  22. #892
    Ah mais clairement, c'est la taille de l'engin est vraiment le point noir du bouzin, j'aurais nettement préféré qu'elle se rapproche de la Switch, quitte à sacrifier les deux parties tactiles. Là, ça fait l'effet de la première manette XBox pensée pour les paluches des Américains avant que MS se décide à sortir ensuite une version Small, qui servira de base ensuite pour toutes ses autres manettes.
    Bon, par contre, concernant la GPW3, l'écran de 5,5", ça fait quand même vraiment petit, heureusement que l'appareil n'est pas gros avec ça. La même en version 7" ou 8" et ça serait le top.

  23. #893
    Perso j'avais tiré la tronche au début en voyant la switch, habitué à ma Vita et mes gameboy. Et puis j'ai essayé, je me suis habitué à la taille de l'écran et je reviendrais pas en arrière sauf pour des voyages en mode léger avec juste un petit sac (et perso je prends pas de transports en commun j'ai pas cette utilité, car oui je me vois pas sortir un steam deck dans le metro, mais le téléphone remplis très bien cette fonction je trouve).

    Mais pour moi on n'est plus sur un format console portable. C'est autre chose. Entre le PC portable et la console portable, une grosse tablette orientée gaming. Et j'aime bien, d'autant que si on veut jouer aux jeux PC les textes sont illisibles sur des écran petits. Et si on a des machines aussi lourdes (600 gr +) perso je pense qu'un grand format est plus pratique. Mais ça j'ai pas encore essayé alors je sais pas trop, c'est un a priori.

    Après ce qui est intéressant c'est le choix qu'on commence à avoir, la petite version GPD win 3, la switch pro Aya et l'hybride Steam avec les track pads.
    Et pour le coup si Steam OS 3.0 est un succès ça pourrait bien s'adapter a toutes ces machines.

  24. #894
    Je croyais que cette discussion était à propos des successeurs de la GP32 (qui traine dans un de mes placards), faudrait peut-être changer le sujet.

  25. #895
    Ouais c'est le titre du topic à l'origine, mais il s'est passé pas mal de temps depuis effectivement ^^
    No brain, no headache.

  26. #896
    Je vais essayer d'installer SteamOS sur ma Dingoo
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  27. #897


    Moi je suis tout hypé.

    Et en plus j'ai une résa pour Decembre.

  28. #898
    Il faudra déjà qu'ils assurent bien le fonctionnement des jeux sur leur linux maison.
    Et je maintiens que la taille me fait un peu peur. Malgré tout l'intérêt que je porte à cette machine, ma tendance est plutôt à attendre une éventuelle v2 potentiellement plus fine pour le moment.
    Ou partir vers l'Aya que tu as abandonnée et qui est sous Windows de base, mais sans l'éclat d'une grosse entreprise comme Valve derrière et un prix assez nettement plus élevé.

  29. #899
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    un prix assez nettement plus élevé.
    Voilà !
    C'est l'argument du/de la Steam deck.

    Perso, je comptais partir sur la GP Win 3 en préco Indiegogo. Mais le prix est quand même élevé même s'il y a un clavier tactile et plus de stockage que pour le Gabe Boy.

    J'ai pourtant une Switch. Mais en dehors de quelques indés qui me tentaient en portable, je n'achète pas sur sur cette plateforme qui manque de grosses promos comme sur PC.

    J'ai donc préco à 4€ avec une livraison théorique début 2022. On verra les tests d'ici là. Notamment avec Windows. Car je compte mettre Windows pour avoir tous les launchers plus facilement que sur Linux.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  30. #900
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    http://www.youtube.com/watch?v=hJoUs0pM4GU

    Moi je suis tout hypé.

    Et en plus j'ai une résa pour Decembre.
    Ils disent quoi les trois messieurs ? J'avoue qu'à l'orale j'ai pas du tout le niveau d'anglais suffisant pour comprendre leur accent. J'ai rien pané de ce qu'ils disaient

    Autant à l'écrit l'anglais je me débrouille très bien, mais là, leur accent me rend la tache impossible.

Page 30 sur 43 PremièrePremière ... 20222324252627282930313233343536373840 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •