Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 43 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1285
  1. #31
    Tout chaud, le blog officiel vient d'etre lance !

    http://www.openpandora.org/blog.php

    (avec des photos du PC

  2. #32
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Pas mal le site. Heu par contre je trouve le design de la coque tres (trop) proche de la ds, ils ont pas peur que nintendo leur colle un proces au cul ??

  3. #33
    Nintendo a pas invente le design clamshell...

  4. #34
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Avec les touches laterales, les bouton sons et on/off franchement ca y ressemble beaucoup trop. Et franchement vu la maniaquerie de Nintendo avec les brevets je permet fort d'en douter...

  5. #35
    Quand bien meme, il est prevu d'en construire 3000 unites en tout. Je doute que Nintendo, qui vend ses consoles par dizaines de millions, se preoccupe d'un truc aussi anecdotique.

  6. #36
    When and where can I buy it?
    Sometime around April/May 2008 via UK, USA, Germany and Turkey.


    How much will it cost?
    Around £199 (inc VAT), $330, Euro212 (Ex.VAT).


    Bon Clad, des que t'as la bete a monter tu fais péter les photos et ton feedback
    No brain, no headache.

  7. #37
    Tu sais, ca sera pas forcement interessant des le day0.

    Les devs principaux ont des protos depuis quelques mois donc les emulateurs les plus demandes devraient etre fini pour la sortie, mais pour les machines un peu plus exotiques ou les homebrew exclusifs un peu originaux il va falloir attendre quelques mois.

  8. #38
    3000 unités, c'est vraiment peu... Dommage.

  9. #39
    Pourquoi dommage ? Rien que 3000 unites c'est pas dit qu'ils arrivent a les vendre. C'est deja ose.

    C'est destine a un marche de niche hein, et ca a ete pris en compte, a 3000 unites vendu ca sera rentable.

  10. #40
    Ben c'est sûr que c'est un public de niche, et je me doute qu'ils ont tout bien vu en termes de rentabilité (d'ailleurs, ils comptent faire du profit ou juste rentrer dans leurs frais ?), mais c'est dommage pour ceux qui découvriraient le truc un peu tard (honnêtement ça me fait très envie ce petit objet).

  11. #41
    reste plus que 2 choses pour que je dépense de l'argent que j'ai pas: connaître l'autonomie/consommation et qu'elle existe pour de vrai.

    et pour revenir sur le pad de gp2x f200, il y a moyen de corriger le tir et d'avoir un pad qui a l'air d'être au top comme on peut le voir sur cette vidéo.

  12. #42
    En direct de MWeston:

    MK 0.1's are ready next week. Those will be the ones with all the bugs, hopefully not too many! Coding with development kits still continues as the code will keep maturing week after week. Eventually the migration to Pandora boards will become our only focus but the main difference between Pandora and dev boards now is just wifi, analog nubs and better power management for battery powered applications.

    MK1's will be released in May and those should be pretty stable but are allowed to have anything that was missed in the 0.1's. We expect to find more bugs in the kernel than the hardware by that time. This is the limited run of 100 kits to people who want to find bugs and mature the software. We are trying for these to be fully assembled units that run out of the box as it might not be the best idea to provide bare boards to less "electronically" minded individuals.

    After that, and depending on whether suppliers can keep their lead times down, MK2 (which really is just the public release of MK1 unless more board errors are found or parts changes are needed for high volumes) will keep flowing out of the factory and into customer's hands as fast as we can get them out there.
    Il reste encore plein de preco MK1 dispo. Mais attention hein, c'est vraiment pour les plus enthousiastes et il y AURA des bugs, pas forcement tous corrigeable. (edit: contrairement a ce qui est dit, pas besoin d'etre developpeur pour en choper une. C'est mieux c'est sur, mais moi je suis pas dev et j'en ai un exemplaire reserve.)


    La version que vous voulez vraisemblablement c'est la MK2, celle pour le grand public.



    Ah oui, et si il y a des entrepreneurs parmi vous, il n'y a toujours pas de distributeur officiel francais. Il est encore tant de monter sa boite pour distribuer la Pandora et se faire de l'XP pourgagner des levels d'entrepreneur.

  13. #43
    faudrait proposer à ominfo, ptet que ça les intéresserait

  14. #44
    Ouais enfin c'est pas tres sympa de proposer ca a une boite deja etabli alors que c'est une occasion en or pour quelqu'un de se lancer dans l'entreprenariat.

  15. #45
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Bon, et bien je pense que pour ma part, je vais attendre la sortie de la version MK2 et me la payer. Je troue le tarif tres honnete pour ce qu'elle propose, j'espere juste que les circuit par lequ'elle elles transiterons seront clair...
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  16. #46
    Bah si il y a pas de distributeurs francais, faudra la commander directement au fabriquant au royaume uni.

    Le type possede deja sa boite de commerce en ligne (c'est d'ailleurs chez lui que j'ai achete mon EEE), et il est distributeur occidental officiel de la GP2X. (Et ouais, La pandora a ete dev a partir des sous de la GP2X.)

  17. #47
    et au niveau de la compatibilité avec la gp2x ? ce qui tourne sur gp2x actuellement ça tournera t'il sur la pandora ?

  18. #48
    Et les jeux master system, ils tournent sur super nes ?

    Pourquoi voudrais tu que ce soit compatible avec les logiciels de la concurrence ?

    Et puis d'ailleurs, pourquoi aurait on besoin de la compatibilite binaire ? Quasiment tout ce qui est sur GP2X est open source, les applis seront recompilees voila tout.

  19. #49
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Pourquoi voudrais tu que ce soit compatible avec les logiciels de la concurrence ?
    euh ? quelle concurrence ? celle de sega ou de nintendo ?

    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Et puis d'ailleurs, pourquoi aurait on besoin de la compatibilite binaire ?
    qui a parlé de compatibilité binaire ?
    pour répondre à ta question: du point de vue général pour aider au succès de la machine auprès des utilisateurs.
    de mon point de vue à moi, ct pour savoir:
    1) si ça va être une bécane avec des applis dessus, ou si il va falloir les développer soi même.
    2) si il est possible d'utiliser les logiciels de la gp2x en attendant que des applis natives arrivent à maturité.
    3) si il y a des risques de se retrouver avec les mêmes logiciels et interfaces mal foutus que sur gp2x.

    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Quasiment tout ce qui est sur GP2X est open source, les applis seront recompilees voila tout.
    c'est open source en théorie, en pratique il n'est pas rare que les sources publiées soient pas à jour, complètement obsolètes, ne compilent pas ou tout simplement n'ont pas été publiées malgré des demandes répétées.

  20. #50
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    euh ? quelle concurrence ? celle de sega ou de nintendo ?
    Celle de Gamepark.

    La Pandora et la GP2X n'ont quand meme rien a voir, a part le marche vise. je vois pas bien ce que les softs GP2X viennent faire dans l'histoire.

    D'autant que la Pandora sera nativement compatible avec les paquets debian, c'est quand meme une logiteque de base bien plus consequente et mature. Et si le lancement se fait en trois temps, c'est bien pour qu'au moment de la sortie officielle on dispose de plein de bons logiciels specialement optimises. (Genre emulateurs playstation/N64. Des bricoles comme la SNES les paquets debian tourneront tres bien meme sans optimisation pour avoir besoin de boulot specifique dessus.)
    Dernière modification par Clad ; 18/03/2008 à 05h00.

  21. #51
    D'ailleurs ce serai bien de splitter en 2 topics ...

  22. #52
    Bwah, je vais changer le titre, ça va être plus simple !
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  23. #53
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Celle de Gamepark.
    et vu que gamepark et gph ils ne font que le hardware et pas de software, il n'y a pas de concurrence à ce niveau là.

    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    si le lancement se fait en trois temps, c'est bien pour qu'au moment de la sortie officielle on dispose de plein de bons logiciels specialement optimises. (Genre emulateurs playstation/N64. Des bricoles comme la SNES les paquets debian tourneront tres bien meme sans optimisation pour avoir besoin de boulot specifique dessus.)
    moué dans les .deb existant en émulation c'est vraiment pas le top, et en général c'est pas adapté en l'état pour une utilisation sur un pmp.

    je vais prendre un exemple concret ça sera plus parlant.

    aujourd'hui avec ma gp2x il n'est pas possible d'écouter de la musique tout en faisant autre chose, il n'existe pas de player audio qui soit complet ET ergonomique.
    une des choses que j'aurais voulu pouvoir faire avec ma gp2x: lire des ebooks tout en écoutant de la musique.

    la pandora à t'elle les moyens de permettre de lire des ebooks (pdf, ps, ascii, latex) tout en écoutant de la mouzak (ogg, flac, mods en tout genre) et en permettant de manipuler la playlist de manière érgonomique (pouvoir réorganiser la playlist) et de passer d'une activité à l'autre sans avoir à en quitter une pour lancer l'autre?
    Dernière modification par flbl ; 18/03/2008 à 16h32.

  24. #54
    Citation Envoyé par flbl Voir le message

    la pandora à t'elle les moyens de permettre de lire des ebooks (pdf, ps, ascii, latex) tout en écoutant de la mouzak (ogg, flac, mods en tout genre) et en permettant de manipuler la playlist de manière érgonomique (pouvoir réorganiser la playlist) et de passer d'une activité à l'autre sans avoir à en quitter une pour lancer l'autre?
    En fait tu veux un pc avoue?
    No brain, no headache.

  25. #55
    et vu que gamepark et gph ils ne font que le hardware et pas de software, il n'y a pas de concurrence à ce niveau là.



    -> Ils font pas de software ? Et l'OS ? C'est quand meme pas du linux vanilla




    moué dans les .deb existant en émulation c'est vraiment pas le top, et en général c'est pas adapté en l'état pour une utilisation sur un pmp.



    -> Une PMP ? On parle d'une machine avec un clavier et plus puissante que le EEE d'Asus. Et j'utilise mon EEE comme machine principale depuis plusieurs mois. En gros, la Pandora est aussi puissante qu'un bon PC d'il y a 5 ans, donc tout ce que tu pouvais faire sur ton PC windows il y a 5 ans (a part les jeux commerciaux) tu pourras le faire sur Pandora.




    -> Pas ideal les .deb ? Euh... je te met au defi de me trouver une seule console depuis la VCS jusqu'a la SNES, un seul micro depuis le VIC20/Apple 1 jusqu'a l'Amiga, une seule borne d'arcade emulee par mame jusqu'au machines post-68K qui ne fonctionne pas parfaitement sur mon EEE (avec le repositorie Debian Etch). Et ce qui tourne avec des .deb x86 sur un EEE tournera tout aussi bien avec des .deb ARM sur Pandora. (CPU plus balaise, GPU beaucoup beaucoup beaucoup plus balaise. "que" 128megs de ram mais c'est pas bien grave, contrairement a une machine classique l'interface X devrait prendre tres tres peu de ram)



    aujourd'hui avec ma gp2x il n'est pas possible d'écouter de la musique tout en faisant autre chose, il n'existe pas de player audio qui soit complet ET ergonomique.
    une des choses que j'aurais voulu pouvoir faire avec ma gp2x: lire des ebooks tout en écoutant de la musique.

    -> Tu installes FBReader (Excellent reader d'ebook que je conseille d'ailleurs) et VLC. Tu passes FBReader en plein ecran, et tu alt/tab quand tu as besoin de tripatouiller VLC.




    la pandora à t'elle les moyens de permettre de lire des ebooks (pdf, ps, ascii, latex) tout en écoutant de la mouzak (ogg, flac, mods en tout genre) et en permettant de manipuler la playlist de manière érgonomique (pouvoir réorganiser la playlist) et de passer d'une activité à l'autre sans avoir à en quitter une pour lancer l'autre?

    -> Bah, tu peux installer debian dessus par exemple, mais l'OS par defaut sera bien plus adapte. Par defaut ca va tourner avec une interface X et un desktop manager (non devoile) specifiquement adapte qui devrait prendre a peu pres 4 megs de ram. Mais ca reste un desktop manager de PC classique, donc a priori tu auras une barre des taches et un alt/tab.

    J'espere que j'ai un peu mieux explique le concept de la Pandora et que tu vois l'inutilite de s'embeter avec la compatibilite GP2X. La GP2X est vraiment pensee comme une console, alors que la Pandora est un vrai ordinateur avec wifi, USB, clavier et tout, et un ecran haute resolution (la meme que l'EEE), qui a pour particularite d'avoir la forme et la taille d'une DS et des vrais controles adaptes au jeu.

  26. #56
    erm... GPH faire concurrence avec leurs firmwares mal débuggés et leur modif de linux sans les sources qui ne fonctionne *que* sur la machine qu'ils fabriquent eux même...

    on parle aussi d'une machine qui à moins de mémoire qu'un téléphone mobile japonais et qui a une architecture différente de celle d'un pc et qui n'existe pas encore. au lieux de pmp on a qu'a dire que c'est un pep.

    il y a 5 ans j'écoutais de la musique sous windows avec foobar2000 pour sa simplicité et son ergonomie, chose que la pandora ne permettra pas.

    radikal bikers ou cruise'n'world devraient suffir à illustrer la nécéssité d'optimiser parce que le .deb n'est pas à la hauteur.
    je ne connais pas la disponibilité des softs en .deb ARM, ça se situe où entre up-to-date et dispo, et obsolète et à porter soi même ?

    En tout cas, j'ai déjà intéréssé 2 ou 3 clients potentiels.

    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Tu installes FBReader (Excellent reader d'ebook que je conseille d'ailleurs) et VLC. Tu passes FBReader en plein ecran, et tu alt/tab quand tu as besoin de tripatouiller VLC.
    tu parles pour la gp2x ? y'as fbreader et vlc pour la gp2x ? y'as un alt/tab pour la gp2x ? (oui je suis à la ramasse sur ce qui est dispo ou pas sur la gp2x )

    ceci dit, vlc pour moi c'est pas possible, l'interface est si peu ergonomique que même avec un clavier et une souris je ne m'en sers pas (comparé à foobar2000 ou même deliplayer). même pour les vidéos je ne m'en sers pas, je préfère mplayer et media player classic.

  27. #57
    Je connais pas les applis windows donc je saurais pas dire. Foobar, c'est une sorte de winamp non ? Dans ce cas installe XMMS c'est la meme chose.

    Et pareil pour VLC, je l'ai pris comme exemple mais tu as aussi les nombreux frontend de mplayer, comme smplayer (un clone de media player classic).

    Enfin bref, de toute facon il y a des dizaines de players audio qui ont chacun leur cibles, ceux qui ne gerent que des playlist, ceux qui gerent des repertoires complets avec pochettes et lyrics qui permettent de tout organiser, ceux qui gerent les formats sonores un peu exotique comme ceux de l'Amiga, du C64 ou de la NES... Et idem pour les players video. (Amarok, xine, mplayer, helix, VLC.. tu en trouveras forcement un qui correspond a tes gouts).


    Ceci dit, je te conseillerais pas d'acheter une Pandora, c'est quand meme une machine pour linuxien, donc apparament pas vraiment fait pour toi.

    radikal bikers ou cruise'n'world devraient suffir à illustrer la nécéssité d'optimiser parce que le .deb n'est pas à la hauteur.


    A la hauteur de quoi ? De la version windows ? Sous quel plan ? Compatibilite ? Vitesse ? Tu insinues quoi, que GCC ajoute des bugs et genere du code plus lent ? Et tu parles de quel emulateur au juste, 1964 ? Et de quels .deb, ceux de etch, de lenny ou de sid ?

    Bref, tu es en train de dire quoi, que les logiciels multi plate forme sont meilleurs sous windows que sous linux ?

    tu parles pour la gp2x ? y'as fbreader et vlc pour la gp2x ?

    Non je parle de la Pandora. VLC tournerait jamais sur GP2X (bien trop lourd), et FBreader faudrait vraiment beaucoup beaucoup le modifier pour l'adapter a la resolution de la GP2X, sans compter refaire toute l'interface qui est mouse-driven. Je vois pas l'interet quand il y a deja de tres bons ebook readers sur GP2X. Meme celui built in est potable.

  28. #58
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Je connais pas les applis windows donc je saurais pas dire. Foobar, c'est une sorte de winamp non ? Dans ce cas installe XMMS c'est la meme chose.
    winamp c'est une usine à gaz qui croule sous le clutter AOL style

    foobar2000 c'est un player audio avec support natif des formats qui vont bien, des tabs, une interface customisable à l'infini, et accessoirement le meilleur gestionnaire de tags que je connaisse. à part pour le support de certains formats exotiques, il regroupe en un seul prog toutes les fonctionnalités que tu as cités qui sont réparties sur des dizaines de players. mais surtout il se prends pas pour un gestionnaire collection de fichiers, il vient pas avec des plugins de visualisation qui servent à rien, il se prends pas pour un player video, etc.
    bref un player audio avancé qui permet un usage simple et ergonomique.

    xmms sur un pc c'est complètement pas possible: revenir à winamp 2 après foobar2000, un retour en arrière de 10 ans... par contre ça peut-être que mieux que ce qui existe sur gp2x où il n'est pas possible de réorganiser une playlist par bloc.

    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    tu en trouveras forcement un qui correspond a tes gouts
    ouep c'est trouvé: foobar2000. et je pense avoir fait le tour de tous les players audio pingouin pour lui trouver un équivalent sans succès.

    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Ceci dit, je te conseillerais pas d'acheter une Pandora, c'est quand meme une machine pour linuxien, donc apparament pas vraiment fait pour toi.
    awé ? c'est parce que j'ai mis 10 ans à installer zsh que tu dis ça ?

    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    A la hauteur de quoi ?
    à la hauteur d'une version optimisée de MAME. (cf la phrase d'avant)
    si comme tu le proposais tu les as lancés sur ton EEE tu devrais avoir capté par toi même où est le problème.

    pour info c'est pas une question d'OS, le but de MAME est avant tout la préservation et l'exactitude dans l'émulation et pas l'optimisation pour la jouabilité, il faut aller taper dans les versions optimisées qui visent à améliorer la jouabilité, qui à ma connaissance n'ont pas été portées sous linux.

    D'ailleurs pour linux xmame à une vingtaine de versions de retard sur mame, et le seul port linux à jour sdlmame, n'a pas de .deb.

    Et si XMAME ou SDLMAME sont bien plus récents et supportent bien plus de jeux que la vieille version qu'on retrouve sur gp2x (et autres consoles), cette vieille version date d'avant la réécriture du code de MAME et nécéssite beaucoup moins de ressources.

    je pensais que c'était le genre de trucs que quiconque s'intéressant un peu de près ou de loin à MAME savait (faut juste lire le about sur le site officiel, ou passer sur mameworld de temps en temps).

    d'ailleurs en passant, 128 Megs de RAM c'est vraiment trop peu certains jeux néo géo nécéssitent jusqu'à 512Mo) et il faudra sûrement passer par des dumps qui bouffent de l'espace disque...

    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Non je parle de la Pandora.
    ah, la fausse joie que j'ai eu l'espace d'un instant...
    c'est ce que je m'étais dit, mais quand j'ai vu qu'il y avait des versions de fbreader pour zaurus, pour téléphone mobile, et autre archos, je me suis dit que ouéé y as ptet une version gp2x.

    puisque tu parles de souris, qu'est ce qui va faire office de souris sur la pandora ? les stick analogiques ?

    si t'as des très bons ebook readers sur gp2x, ou même juste un bon, ça m'intéresse! après avoir écumé l'archive gp2x j'ai trouvé un ou deux de potable mais pas un seul qui soit bon.

  29. #59
    Oui enfin Mame j'en connais pas de version optimisee du tout hein, quel que soit la plate forme. Les devs avaient meme dit un jour quelque chose comme "le fait de pouvoir jouer aux jeux, c'est un bonus sympa mais c'est pas la l'interet de Mame". C'est pas demain la veille que tu pourras jouer a un jeu un tantinet recent (post 68K) avec une console portable.

    Accessoirement, d'ou tu tiens qu'il y a pas de packages pour sdlmame ? Il est dans mon synaptic. (Et puis un package ca prend 5mn a creer, si tu veux absolulement la derniere version de sdlmame, a condition qu'elle soit pas deja portee, demande sur les forums officiels et on t'en fournira un)

    Pour jouer aux classique de l'arcade, faut plutot voir du cote des emus neo geo.

    d'ailleurs en passant, 128 Megs de RAM c'est vraiment trop peu certains jeux néo géo nécéssitent jusqu'à 512Mo) et il faudra sûrement passer par des dumps qui bouffent de l'espace disque...
    Euh... hein ? Qu'est ce que la ram a avoir avec le fait que les roms neo geo soient grosse ? Ya pas besoin d'un tel debit d'acces aux donnees qu'on ne puisse pas streamer depuis la SD. Et quel rapport entre la ram et la quantite d'espace disque bouffe ?

    Pour ton player la, tu as essaye Music Manager ? Si tu aimes les gros trucs bien complet il se pose la. Moi je deteste la musique alors j'ai aucun idee de ce qui se fait sur un OS comme sur l'autre. En tout cas niveau video je vois pas de feature de MPC que SMPlayer n'a pas. Le seul truc un peu chiant avec VLC pour moi c'est l'absence de barre de controle escamotble en plein ecran, fonction dont SMP dispose.

    si t'as des très bons ebook readers sur gp2x, ou même juste un bon, ça m'intéresse! après avoir écumé l'archive gp2x j'ai trouvé un ou deux de potable mais pas un seul qui soit bon.
    Un truc qui commence par X. Xreader ? Xread ?

    Et comment tu fais la difference entre un reader potable et un bon ? Moi tant que tu peux mapper tes boutons et choisir ta font, et qu'il supporte les marque page et les accents ca me suffit. Ce que font la plupart des readers GP2X.

    puisque tu parles de souris, qu'est ce qui va faire office de souris sur la pandora ? les stick analogiques ?
    Peut etre. Mais surtout il y a l'ecran.

  30. #60
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Oui enfin Mame j'en connais pas de version optimisee du tout hein, quel que soit la plate forme. Les devs avaient meme dit un jour quelque chose comme "le fait de pouvoir jouer aux jeux, c'est un bonus sympa mais c'est pas la l'interet de Mame". C'est pas demain la veille que tu pourras jouer a un jeu un tantinet recent (post 68K) avec une console portable.
    En fait il y'a des forks optimisés pour les plateformes un peu tendues du slip, genre la XBox (1).

    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Euh... hein ? Qu'est ce que la ram a avoir avec le fait que les roms neo geo soient grosse ? Ya pas besoin d'un tel debit d'acces aux donnees qu'on ne puisse pas streamer depuis la SD. Et quel rapport entre la ram et la quantite d'espace disque bouffe ?
    En fait (2) la Neo Geo a très peu de mémoire de travail donc elle utilise à la fond le random access de la ROM : y'a intérêt à ce que ça bourre.
    Ceci dit une SD ça tape dans les 5/10 Mb/s, donc une centaine de Mo par frame à 60Hz. De plus tu as des latences d'un peu moins d'une ms, soit deja 16% de ta frame, t'as pas intérêt à aller lire un peu partout...
    Bref vaut mieux de la RAM quand même pour émuler la Neo Geo à bonne vitesse.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •