Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 43 PremièrePremière ... 17192021222324252627282930313233343537 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 1289
  1. #781
    Ah oui ^^ Je vous fait ça en vrac :D

    Alors, très bel objet, bien fini. L'écran est vraiment très bon, tactile en plus donc c'est vraiment pratique. La partie clavier (en QWERTY) me sert peu mais fait le boulot pour le peu que je l'ai utilisé. La partie manette est bonne, les sticks réagissent bien, les boutons aussi. Peut être un bémol sur les gâchettes qui sont un chouille petites...

    Au niveau OS y a pas mal de tweaks à faire (dans le bios et dans windows), heureusement la communauté est vraiment active, j'ai repris des tutos de chez Open Consoles et Reddit (notamment un script pour alléger Windows au maximum) et ça tourne vraiment bien comme petite bête, il ne faut pas oublier de mettre les drivers à jour, que du classique.

    Au niveau hardware, c'est du low perf comme prévu mais c'est pas dérangeant, j'ai juste un peu peur pour le stockage, en générale l'eMMC ça ne vieillit pas très bien.

    Alors je l'ai pris dans l'optique de me faire les jeux indés 2D (Mother Russia Bleeds, Isaac Antibirth, Momodora, Oli Oli, Spelunky, etc) et c'est vraiment nickel ! C'est cool de pouvoir jouer dans le canap ou dans le lit ou même sur les chiottes avec un vrai Steam (comprendre sans streamer depuis un pc fixe). Je compte pas trop me faire de jeux en 3D. D'une part parce que j'ai une bonne config fixe qui permet de le faire et d'autre part je suis une brêle en 3D quand il s'agit de jouer à la manette, moi il me faut souris+clavier ^^ Après pourquoi pas me réinstaller du Midtown Madness 2, du GRID ou autre jeu de course arcade... Bon petite déception pour Dead Cells qui tourne entre 20 et 40fps, ce qui m'a fait rater quelques runs et j'ai donc préférer finir le jeu sur le PC fixe.

    En ce qui concerne les parties moins glorieuses... Le bruit de la ventilation... Mon dieu... Quand on a eu une Vita dans les mains juste avant, ça pique... Et ça dérange l'entourage (dans le lit quand madame tente de dormir, ou sur le canap' quand elle regarde une série Netflix...). De plus j'ai pas l'impression que la dite ventilation serve à quelque chose... Le bousin chauffe énormément Oo, cet été c'était parfois désagréable... On verra cet hiver du coup :D

    De même l'ergonomie n'est pas optimale, ça "tombe" pas super bien dans mes mains, j'ai raté pas mal de manips ou mouvement en jeu alors qu'avec un pad x360 j'ai un skill de oufzor (). Si on rajoute le poids de l'ensemble, ça peut fatiguer après une session de jeu. Donc encore du taff de ce côté là.

    Bon je fini sur le négatif mais je suis quand même content de l'avoir choppé, déjà pour le prix (merci Cotopaxi), mais surtout c'est un fantasme de gosse, avoir un PC sous windows de la taille d'une 3DS c'est génial. Je branche souris, clavier et hdmi et je peux faire quelques ptits trucs pas lourds (web, office, mail), et enchainer avec du jeu sans brancher de manette et en natif.

    Maintenant avec la petite collec' de portables que j'ai, j'en viens à me demander si la console portable ultime c'était pas la Nvidia Shield première du nom, ou une manette X360+adapteur pour le smartphone (émulateurs + stream de son Steam)

    Faudrait que je fasse une photo de famille aussi, ça commence à faire du monde tout ça ^^
    No brain, no headache.

  2. #782
    Je n'arrive pas à savoir si c'est une blague, mais NoFrag lance un truc qui semble rigolo :
    https://nofrag.com/2018/10/16/122790/
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #783
    C'est rigoloul mais la disposition clavier semble dégueulasse, même pour du FPS rétro.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  4. #784
    Vu les jeux proposés, ça ressemble à une chinoiserie où il faut plugguer souris et clavier pour un minimum de confort.. à ce moment, autant jouer sur PC.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #785
    Une nouvelle venue, chez Retro Bit.

    https://www.lesnumeriques.com/consol...om-n80045.html



    40€, 260jeux (copies/clones pour la plupart, mais présence de vrais jeux sous licence apparemment), 10h d'autonomie (4 piles), écran 2,8"

    A suivre
    No brain, no headache.

  6. #786
    Si on peut modifier / ajouter des roms on tient un joujou très sympa !
    Avec une batterie rechargeable via l'usb ce serait parfait !

  7. #787
    Pas de batterie, mais pourquoi pas des piles rechargeables. Y a un port mini usb cela dit...
    No brain, no headache.

  8. #788
    Je me suis mal exprimé. Ce qui serait cool serait de pouvoir recharger des piles avec le port mini usb.
    Mais je ne suis pas sûr qu'ils puissent faire ça en garantissant la sécurité de piles "normales".

  9. #789
    Hmm... Dans la même gamme de prix j'aurai plus confiance dans le Odroid Go



    On en trouve à 40 balles, y'a une batterie, carte sd etc...
    Bon c'est pas assez puissant pour la snes ou la Gba. Mais le retrobit non plus j'ai l'impression.

  10. #790
    Ouais, enfin à un moment stop quoi, l'émulation 16 bits est quand même bien le minimum qu'on soit en droit de demander qui sort de nos jours même avec le processeur le plus bas de gamme qu'il existe.

    En tout cas, je ne suis pas trop fan de ces projets pour ma part. Je joue à l'émulation avec l'Archos Gamepad 2 et son écran 7", et je ne me vois pas redescendre en taille d'écran (allez, peut-être jusqu'à 6", voire 5" grand max) à ce point-là.

  11. #791
    Yep l'odroid Go c'est sympa aussi, on en avait parlé y a quelques pages. Par contre faut le monter soit même, ça peut gêner un "handicapé" du tournevis...
    No brain, no headache.

  12. #792
    Surtout que la finition de l'Odroid Go est pas terrible-terrible.
    Le bouton power est peu pratique à utiliser (il ne dépasse quasiment pas, il faut y aller à l'ongle), les boutons A & B "accrochent" et j'ai trouvé qu'il était extrêmement compliqué d'effectuer des manipulations simples genre courir et sauter dans Mario (en gros, maintenir un bouton appuyé tout en pressant l'autre).

    C'est un gadget rigolo, mais je sais trés bien où elle va finir
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  13. #793
    ClockworkPi sort enfin sa boutique en ligne pour commander la GameShell, ils en ont profité pour upgrader un peu la bête :

    We have made several upgrades during the past months:

    *Memory upgraded to 1GB
    *Micro SD card upgraded to 16GB
    *Micro HDMI port support added
    *Battery upgraded to 1200 mAh
    Y a des promos pour le lancement. C'est plus cher que le KS, mais si jamais ça en intéresse certains, ça se passe ici : https://www.clockworkpi.com/shop-1?u...&utm_source=so
    No brain, no headache.

  14. #794
    Perso je lurke un peu du coté de :
    https://galaxygaming.co.uk/shop/game...built-console/ (bon visiblement ça ne serait dispo que sous 15aine / 1 mois, y'a eu bcp de retard comme on peut le suivre là https://sudomod.com/forum/viewtopic.php?f=38&t=6522)
    ou ça : https://www.etsy.com/fr/listing/5396...ctive_17&frs=1 (dispo immédiatement, mais idéalement faut rajouter l'option RbPi 3, soit plus de 200€ en tout , bon le gars répond rapidement aux question sur sa page facebook : https://www.facebook.com/castfx/
    Dernière modification par cedschmurz ; 12/03/2019 à 12h24.
    Chuck Norris ne prend pas l'avion... Il n'a pas peur, mais c'est plus rapide à pied.

  15. #795
    Retroflag (qui a une relative bonne réput' avec ces précédentes prod') sort une gameboy pi (pour un pi zero donc bien mais pas non plus idéal pour la snes), ça coutera surement moins chère que les options actuelles.

    Pour l'instant ça marche avec des piles, sinon le reste a l'air bien solide, a voir :

    http://www.nintendolife.com/news/201...s_awesome_case

  16. #796
    A piles, sérieusement ?
    Sans moi, je veux bien le rétro, mais on ne va pas abuser non plus ...

  17. #797
    Je pense qu'il faudra pas bien longtemps pour avoir un mod avec une batterie. Si la console est bien foutue.

  18. #798
    Pas mal ça. L'écran est pas fourni je suppose? Faut voir le prix mais l'idée est cool.
    No brain, no headache.

  19. #799
    Si a priori y'a l'écran. Tu as juste a mettre ton Pi zero dedans... Et 3 piles. :3
    A voir, il teasent là, ils devraient pas tarder a annoncer le prix, mais vu que c'est une boite qui fait un peu dans de la production on devrait être plus bas que les petits bricolages habituels.

  20. #800
    Les piles ça me dérangent pas perso, j'ai des rechargeables à la maison qui attendent sagement

    Bah je vais suivre ça de près alors J'hésitais à prendre la Bittboy v2 ou la LKD (par pure collectionnite...) mais si ça sort dans pas trop longtemps je vais attendre un peu alors (surtout si l'écran est correct et pas trop minuscule (genre 3,5" ça sera un bon début)).
    No brain, no headache.

  21. #801
    Pareil. D'ailleurs il y'a une rumeur de Bittboy V3 horizontale avec L & R donc oué, patience.

    edit :

  22. #802
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Pareil. D'ailleurs il y'a une rumeur de Bittboy V3 horizontale avec L & R donc oué, patience.

    edit :
    https://i.imgur.com/CFnenwA.jpg
    Oui j'ai vu ça sur Open Consoles A voir par rapport à la K101 et la RS97.
    No brain, no headache.

  23. #803
    Bon ça va gratter :





    Ca m'a quand même l'air d'être pas mal du tout. L'écran à l'air top, si les boutons et le Dpad sont de la même qualité que leur manette c'est tout benef' aussi. Bon le son est pas top.
    Son plus gros défaut j'ai envie de dire c'est que c'est un pi zero du coup je crois que c'est pas top pour la SNES, si il nous permettent de mettre un pi compute module 3 à la place dans la cartouche je dis bingo.

    Ha et oui le prix aussi... On connait toujours pas le prix.

    Edit :
    The final price will be $69.99! Retroflag reached out and confirmed this.
    j'ai commandé un pi 0
    Dernière modification par Super_maçon ; 18/04/2019 à 17h51.

  24. #804
    L'écran est propre ouais. Mais seulement 2.8pouces. Du coup pas grand intérêt par rapport à ma GameShell... Elle a une batterie rechargeable d'office et elle peut faire tourner les jeux Playstation. Puis juste histoire de faire chier: au moins on avait un choix de couleur et pas l'éternel gris/ blanc.

    Je vais surveiller quand même mais jsuis moyen chaud du coup.
    No brain, no headache.

  25. #805
    Ha oui pour sûr qu'avec une Gameshell ça peut faire doublon.

    Perso je suis toujours pas complètement décidé. La qualité me fait pencher vers la Gpi de retroflag, ça a l'air vraiment top, et puis bon, le form factor madeleine je tombe en plein dedans.
    Maintenant le LDK parait vraiment pas mal et pas chère, et puis le soft étant open source on commence a voir des trucs cools arriver :


  26. #806
    Mais est-ce vraiment intéressant de se tourner vers ce genre de petit appareil ?
    Parce que les jeux en eux-mêmes, c'est bien, mais il y a aussi le confort qui entre beaucoup en compte dans le fait qu'on apprécie de jouer ou non, et je ne suis pas certain qu'il soit top entre le petit écran et les commandes tout aussi minuscules.
    Enfin, je ne sais pas, mais depuis que je me suis pris il y a quelques années ma Gamepad 2 avec son écran 7", je me dis que j'aurais bien du mal à prendre un appareil avec un écran bien plus petit (en gros, sous celui du smartphone de 6").

  27. #807
    Je pense que tout ça dépends beaucoup de ton quotidien, perso je dors souvent chez madame, j'aime bien avoir un petit truc pour glandouiller le soir tard et j'aime pas jouer sur téléphone. La vita est parfaite (surtout avec le dock qui arrive là) pour le moment et plus gros ça serait contraignant. Mais je dirais pas non au trip retro madeleine. Genre la micro je la kiffe pour de vrai, si j'arrivais à trouver une batterie neuve je l'utiliserais pas mal.

    Et aussi si je regarde mon temps de jeu ces dernières années je dirais que c'est 50/50 moderne et rétro. Je me suis même trouver une téloche crt trinitron et je rejoue à la SNES "en vrai". Et du coup là la LDK je me dis que si la sortie Svidéo est pas trop dégueux (ce qui est peu probable j'avoue) je peux même me le faire façon switch, où je continue ma partie sur un écran plus grand à la maison sur la même sauvegarde.

    Bon c'est aussi du gadget et de la conso geek alors que j'aurais jamais le temps de jouer a tout ça mais parfois je me dis que j'achète pas des jeux pour y jouer, mais j'achète une promesse d'avoir le temps d'y jouer.

    Celà dit perso les semi portable façon switch je comprends pas le succès par exemple. Les tablettes j'aime pas. Je préfère du très portable ou sinon du fixe dans le canap'.

  28. #808
    Yep, plutot d'accord. Quand je pars en voyage (avion, train) j'aime bien avoir un truc vraiment portable, par contre quand je suis dans le lit ou canap bah je prend un truc plus imposant. C'est effectivement plus agréable d'avoir un grand et bel écran mais pas toujours possible.

    Bon et y a également une part de "gadget" inutile (donc indispensable) qui font qu'on a plus envie de l'objet que de jouer avec
    No brain, no headache.

  29. #809
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    Yep, plutot d'accord. Quand je pars en voyage (avion, train) j'aime bien avoir un truc vraiment portable, par contre quand je suis dans le lit ou canap bah je prend un truc plus imposant. C'est effectivement plus agréable d'avoir un grand et bel écran mais pas toujours possible.
    Et sinon, slip ou caleçon ?

  30. #810
    Caleçon .
    No brain, no headache.

Page 27 sur 43 PremièrePremière ... 17192021222324252627282930313233343537 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •