Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 26 sur 43 PremièrePremière ... 16181920212223242526272829303132333436 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 1289
  1. #751
    tu as réussi à installer des ROMS ?

  2. #752
    Pas encore eu le temps de tester, we chargé. Je tente demain
    No brain, no headache.

  3. #753
    Citation Envoyé par gargams Voir le message
    tu as réussi à installer des ROMS ?
    Ca y est j'ai pu installer et tester quelques roms (Asterix, Ghouls and Ghosts, Tetris The Grandmaster), ça marche bien Maintenant faut que je trifouille RetroArch plus en profondeur.

    Sur le forum j'ai trouvé ça si tu veux : https://forum.clockworkpi.com/t/retr...megathread/716
    No brain, no headache.

  4. #754
    Bon j'ai commencer à dompter RetroArch... Pas facile facile, mais avec les tutos du forums ça passe Au fait il y a un Discord avec un channel Fr : https://discord.gg/DkwSnx

    Sinon quelques retours en vrac après utilisation :
    -la batterie n'a pas l'air dingue niveau temps de jeu (bon elle charge vite donc ça va)
    -le bouzin chauffe un peu quand même (heureusement le CPU est placé en haut derrière donc pas directement sur les mains)
    -la communauté est active ça fait plaisir à voir (y a déjà des vidéos et pas mal de tutos pour modifier les émus et skinner proprement les menus)
    -les dévs fournissent des maj du système en suivant les demandes de la communauté (déjà 2 maj depuis que j'ai reçu la console, pour stabiliser le wifi et ajouter des fonctionnalités)
    -les boutons ne coincent plus une fois qu'on les a rodé (fallait jouer en fait :D)
    No brain, no headache.

  5. #755
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    Bon j'ai commencer à dompter RetroArch... Pas facile facile, mais avec les tutos du forums ça passe Au fait il y a un Discord avec un channel Fr : https://discord.gg/DkwSnx

    Sinon quelques retours en vrac après utilisation :
    -la batterie n'a pas l'air dingue niveau temps de jeu (bon elle charge vite donc ça va)
    -le bouzin chauffe un peu quand même (heureusement le CPU est placé en haut derrière donc pas directement sur les mains)
    -la communauté est active ça fait plaisir à voir (y a déjà des vidéos et pas mal de tutos pour modifier les émus et skinner proprement les menus)
    -les dévs fournissent des maj du système en suivant les demandes de la communauté (déjà 2 maj depuis que j'ai reçu la console, pour stabiliser le wifi et ajouter des fonctionnalités)
    -les boutons ne coincent plus une fois qu'on les a rodé (fallait jouer en fait :D)

    Mouais, j'ai pas mal joué à Double Dragon, les boutons sont toujours un peu raides...
    Sais tu comment faire pour ajouter l'émulateur Megadrive et NEC PC Engine ? Je vais dans RetroArch, je télécharge les Cores, mais ensuite rien... Une idée ?

  6. #756
    Tu fais "Load Content" et tu vas chercher les roms dans le dossier où tu les as téléchargé.

    Je te conseille de suivre le tuto pas à pas du forum officiel, ça permet d'avoir la dernière version avec les bons réglages. C'est un dev de Retroarch qui l'a fait, il a tout recompilé et optimisé pour la Gameshell.
    No brain, no headache.

  7. #757
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    Tu fais "Load Content" et tu vas chercher les roms dans le dossier où tu les as téléchargé.

    Je te conseille de suivre le tuto pas à pas du forum officiel, ça permet d'avoir la dernière version avec les bons réglages. C'est un dev de Retroarch qui l'a fait, il a tout recompilé et optimisé pour la Gameshell.
    Oui, je viens de voir le tuto sur Discord (merci pour le lien !)

  8. #758
    Il a l'air sympa ce jouet !

  9. #759
    La partie francophone de Discord concernant le CPI a disparu ?

  10. #760
    ah non, c'est bon...

  11. #761
    Tu la revends déjà?
    Je viens de faire 2 semaines avec à l'étranger là, avec avion et tout le bazar, bah c'était génial. Elle m'a sauvé dans pas mal de moment d'attentes ! Je me suis refait du Progear, du Windjammers, du Mars Matrix, du Super Puzzle Fighter 2. C'était mortel .
    No brain, no headache.

  12. #762
    Tiens d'ailleurs, retour de vacances et donc déballage de courrier :




    Pour rappel c'était ça : https://www.kickstarter.com/projects...?ref=user_menu
    No brain, no headache.

  13. #763
    Alors les canards, vous la validez cette pierre rétro ?
    On peut la commander ou c'était juste sur KS ?

  14. #764
    Ah euh... Attends un peu... Je fais un retour plus détaillé ce soir...

  15. #765
    Petite parenthèse vu que le sujet remonte, je suis passé du coté obscure sur Vita ce week end... Bon c'est tabou hein...

    Mais sachez que soudain je songe a revendre ma Gameboy 101 et ma gpd win... Et je ne songe plus du tout a acheter une freeplay cm3.
    Je suis en train de jouer a AM2R
    Spoiler Alert!
    sur Vita
    ... Et c'est le panard.

    Bon la gpd win a encore quelques arguments car certains jeux ne sont dispo que sur PC. Mais la Vita a mes yeux c'est la portable parfaite niveau ergonomie et qualitance de la croix et des boutons (surtout la slim, plus légère). Du coup si vous cherchez a jouer a de vieux systèmes (gb, gba, MD, Snes NES, psp, psx et hmm...Vita) en faisant l'impasse sur PC, DS et N64 j'ai envie de dire qu'une Vita à 80 € sur le bon coin (pour peu qu'elle soit pas en 3.69) c'est imbattable.

    Bon ok c'est HS et tabou alors je tais ma gueule... Mais je suis vraiment impressionné fallait que je partage ça avec vous aut'. :3

  16. #766
    Les retours sur la Retrostone m'intéressent grave
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #767
    @Super_maçon : Faudra qu'on s'échange quelques mp... ;-)

  18. #768
    C'est chaud à rooter une Vita pour faire du rétro ?
    Après, je suis très satisfait de ma propre Archos Gamepad 2 topée à 60 balles, mais j'aime bien regarder les alternatives, surtout que la Vita doit être top en termes de qualité et d'ergonomie.

  19. #769
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    C'est chaud à rooter une Vita pour faire du rétro ?
    Après, je suis très satisfait de ma propre Archos Gamepad 2 topée à 60 balles, mais j'aime bien regarder les alternatives, surtout que la Vita doit être top en termes de qualité et d'ergonomie.
    C'est pas plus compliqué que de mettre en place un Retropie sur un Raspberry (comprendre que ça prends quand même un peu de temps pour tout mettre en place et configurer). Le reddit Vita hack est bien foutu, avec tous les tutos pas à pas qui vont bien. Le reste en mp si besoin.

    Pour du retrogaming j'ai mis retroarch, et pour la MD, SNES, GB, GBC, NES c'est vraiment très bien, voir mieux (nes) que tout ce que j'ai pu avoir jusque là ( pour comparer j'ai un Pie 3 en 240p sur une CRT trinitron, une gba sp 101 et une advance 101).
    L'emu GBA par contre le son déconne, perso j'aime pas du tout, j'utilise Adrenaline, une interface qui transforme la Vita en PSP et là l'émulateur GBA est mieux. L'image est un peu floue a cause de la réso psp (comme quand on joue aux jeux psp normalement quoi) mais l'émulation est très bien. On doit surement pouvoir jouer sans étirer l'image remarque, et avoir la taille originale. A voir.

    Jusqu'ici ma solution retrogaming portable c'était mon téléphone, mais j'ai de l'input lag parfois (manette bleutooth) ou bien la GBA moddée. Là franchement pour les qques heures que j'ai passées dessus c'est vraiment bien.

    J'ai été surpris de la qualité pour la NES par exemple, jusqu'ici pour avoir ma dose de Mario 3 portable je passais par les remake sur GBA, mais là je préfère 100X l'original bien émulé. Et pour la SNES j'ai testé 1h00 de super metroid et 10 min de mario world... Donc pas assez mais j'ai rien a signaler, c'est très bien. Ha si sur Shiren (snes) le son marche pas... Mais tout le monde s'en fout a part moi.

    Autre avantage les rom hack, avec Zelda randomizer & co.

  20. #770
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Les retours sur la Retrostone m'intéressent grave
    Bon désolé j'ai été super pris ce soir finalement...

    Je vais essayer de faire vite sans oublier de choses... Pour info, j'ai backé le projet sur KS, version Crystal Blue (limitée donc) + carte µSD 32go, le tout pour 160€ fdpin (pas donné donc).

    L'objet en lui même est vraiment bien fini : écran assez grand (mat) réglable au niveau luminosité/contraste/etc, molette pour le volume (prise casque et enceinte incluse), bon feeling sur la croix et les (nombreux) boutons, présence de 4 USB pour jouer avec les autres, sortie HDMI pour brancher sur une TV/écran, une prise ethernet pour se relier direct au cul de sa box internet, un bouton pour hard reset et en bonus 2 "picots" permettant une recharge sans fil. Au niveau hardware, la carte est faite sur mesure et le CPU à l'air d'avoir la patate pour toute l'émulation jusqu'a la N64 on va dire.

    La console est livrée montée donc c'est cool. Il faut juste flasher la carte avec l'OS prévu pour (RetrorangePi) et ajouter ses roms...

    Et c'est là que les galères ont commencé... A la livraison l'OS n'était pas prêt en version finale, seule une version slim était dispo (en gros une version allégée avec des fonctions en moins). Je flash la carte, je mets le tout dans la console, je boot et...rien. Ecran bleu et blanc pendant plusieurs minutes. Je retente. Rien....
    Je vais voir sur la page KS, ça gueule parce que la console marche pas (on avait eu des màj sur la production avec pas mal de photos et vidéos nous montrant les phases de tests avant envoi...)... Je retente d'allumer la console, j'arrive enfin sur le splash screen, ça installe un truc, j'arrive sur le menu... et là nouvelle déconvenue : l'image est dégueulasse au possible...floue, baveuse, couleurs fausses... Une purge (les écritures dans les menus sont illisibles...)

    Je retourne sur le KS (et le forum officiel), ça gueule aussi sur l'écran...bon... En plus aucune nouvelle du créateur (un français)...

    Le dév de RetrorangePI nous dit de patienter, que la version finale va arriver d'ici 1 semaine...soit...mais en attendant on peut pas faire grand chose... En attendant les gens se plaignent (moi compris) que la console ne se lance pas à chaque démarrage (boot aléatoire, quand c'est pas un plantage qui freeze le menu...). On est sur une version bêta, ok mais là c'est chaud...
    De plus le dév nous dit que la distrib est sensible aux cartes SD de mauvaise qualité (carte fournie avec la console) et qu'il faut en prendre une de marque...

    Peu après un correctif avec une police plus lisible est fourni, il faut reflasher la carte et tout réinstaller...youpi.
    Bon avec un peu de chance j'arrive à lancer l'OS une fois sur 2, pas trop mal. Donc je m'attele à installer les roms... Je tente par WiFi (comme avec ma GameShell reçue quelques semaines avant)...et bah en fait y a pas de WiFi...Faut rajouter une clé Wifi USB...ok... Essayons en Bluetooth... Pas de BT non plus... Bon maintenant je pige le pourquoi de l'ethernet sur une console portable...

    Le dév suggère de mettre les roms direct sur la carte SD en ouvrant les dossiers...oui mais avec un système Linux (format de fichiers propres et non dispo sur Windows), donc c'est la douche froide pour ceux qui pensaient avoir un truc rapide style drag'n'drop... ça regueule dans les commentaires et le forum.

    Perso j'arrive à jouer avec des roms mises sur clé USB, mais bon c'est moche, ça dépasse par le haut. Pas pratique.
    Finalement en farfouillant le forum et en installant un soft, j'arrive à mettre des roms directement sur la SD. Je me fait un petit Puzzle Fighter 2 (mon chouchou) et l'image est vraiment horrible. A part ça l'émulation est bonne (pas de saccades, son nickel, commandes qui répondent bien).

    En cherchant dans les forums j'apprend que l'écran utilise en fait la connectique composite pour laisser le HDMI en externe pour l'écran... Pas étonnant que l'image soit horrible... A priori ça a été dit dans le KS (tout comme l'absence de Wifi et BT) mais tout le monde semble le découvrir...

    Finalement la version finale sort, les fonctionnalités promises sont là (le mode desktop : on branche une souris, un clavier et on a un bureau fonctionnel), j'arrive à mettre les roms direct par le réseau. Bon y a du mieux.
    La console boot maintenant à chaque fois (heureusement!).

    Sur les forums ça commence à raler sur les commandes qui répondent mal... Le créateur s'aperçoit que la membrane derrière la croix de direction est montée à l'envers. Bref faut démonter la console et inverser le tout. Les chouineurs handicapés du tournevis se remettent à chialer.
    De même certains se plaignent de ne pas avoir de son via la prise jack... Je vérifie et je n'ai du son qu'a gauche... Le créateur propose un tuto où il faut sortir le fer à souder... Bonheur...

    Pour l'écran alors comment qu'on fait? Un mec dit chercher une soluce quitte à perdre la sortie HDMI (qui au final sera peu utilisé car c'est une portable) mais pareil il faut tout démonter, racheter un convertisseur et ptet un nouvel écran, sans compter quelques nouvelles soudures... Mouais...

    Bon si vous fouillez le forum vous trouverez d'autres soucis (la recharge super lente (réglable avec un cable USB de qualité), ou encore les colis défoncés ou jamais arrivés, mais ça c'est comme dans beaucoup de KS).

    Voilà, désolé il est tard, grosse journée j'ai écrit en vrac, j'espère que ça sera lisible et sans trop de fautes... je vais me coucher et je corrige ou ajoute des choses demain si ça me revient.

    Bref TL;DR : WARING attendez avant de foncer. Sur le papier ça le faisait grave mais le projet est encore jeune niveau soft et quelques problèmes hardware subsiste (wtf cet écran?).

    Pour ceux qui voudraient voir ça en mouvement :

    ETA Prime (très connu, il critique l'écran comme tout le monde) :


    Alex Express (un français, pour lui tout est génial, tout va bien... bon si ça fait des heureux) :
    No brain, no headache.

  21. #771

  22. #772
    Ouch, la douche froide. Je savais pour l’écran (Svideo) mais je pensais que ça jouais surtout sur l'interface orangepie, pas en jeu. Mais apparemment même en jeu la réso est trop basse. :s

    Et le reste de ton retour refroidis bien aussi... Merde alors.
    Et pour L1/L2 R1/R2 c'est pas trop relou ?

    En raspberry portable on a pas tant d'offre que ça au final. A chaque fois il manque un truc.

    Bon qui achète un freeplay cm3 pour avoir un retour ?

  23. #773
    Eh ben, j'étais à 2 doigts, mais du coup j'ai bien fait de ne pas craquer..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #774
    pareil, dommage ça avait l'air sympa comme projet...

  25. #775
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Et le reste de ton retour refroidis bien aussi... Merde alors.
    Et pour L1/L2 R1/R2 c'est pas trop relou ?

    En raspberry portable on a pas tant d'offre que ça au final. A chaque fois il manque un truc.
    Pas testé les boutons derrière, en général les jeux auxquels je joue ne les utilisent pas (le plus souvent c'est 2 ou 4 boutons)... Je testerai un jeu PS1 à l'occaz.

    Sinon en RPi portable y a ça :



    ou ça :


    Tu colles ton RPI 3 au dos, tu alimentes et roule ma poule (bon faut bidouiller quelques fichiers pour l'écran et les commandes mais rien de sorcier). On trouve des kits pour ~30-50€ (sans le Raspberry), mais vu que ça chauffe pas mal c'est pas toujours agréable.

    Perso ce que j'utilise le plus et celle qui m'a fait la meilleure impression c'est vraiment la GameShell... Dommage que l'écran ne fasse que 2.8" :/
    No brain, no headache.

  26. #776
    Et oui mais là je dirais qu'il me manque un bon Dpad (pour la Waveshare, franchement ce stick là, je sais pas a quoi ils pensaient...).

    Je connaissais pas la 1up par contre, je vais regarder.

  27. #777
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Et oui mais là je dirais qu'il me manque un bon Dpad (pour la Waveshare, franchement ce stick là, je sais pas a quoi ils pensaient...).

    Je connaissais pas la 1up par contre, je vais regarder.
    Ouais c'est sur c'est pas le must niveau sensation de jeu avec ça, tu feras pas du speedrun avec mais pour 40$ (écran inclus) fallait pas trop en demander.

    Pour le 1UP tu peux trouver des retours sur Open-Consoles : ça chauffe, c'est pas ce qu'il y a de plus jouable, assez épais, montage un peu galère (pas n00b friendly quoi). Mais pareil pour le prix ça le fait si t'as déjà un RPI qui traine.

    Y a des versions plus grosses avec des coques de GB et sans doute mieux niveau ergonomie et protection du matos :

    No brain, no headache.

  28. #778
    Ha oui ce modèle là j'avais vu passer (sur open console aussi) mais les retours étaient pas super non plus sur la qualitance (si mes souvenirs sont bons), et c'est un pi zero non ?

    Perso je veux quand même le 3, pour la SNES le son déconne pas mal sur le zero si j'en crois les retours. Je sais que pour l'instant pour moi le candidat le plus alléchant c'était le cm3, mais j'ai un gros doute sur les deux boutons ajoutés... M'enfin bon comme je disais là avé la Vita je suis vraiment très agréablement surpris. A la réflexion même je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de tester. Je vieillis, j'ai des sioux pour acheter ce qui me plait comme jeux du coup c'est vrai que j''étais pas plus curieux que ça... Et puis je ne pensais pas que l’émulation était à niveau.

  29. #779
    Hmm dans la description il parle bien de Pi3... Et il a l'air de faire tourner des jeux d'arcade, ce que le Zéro ne fait pas je crois.

    Bon ce WE je vais me rencarder sur l'ému PSVita (même si j'ai peur d'avoir trop upgradé le firmware...)
    No brain, no headache.

  30. #780
    Alors Rom1 cette GPD Win ?!
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

Page 26 sur 43 PremièrePremière ... 16181920212223242526272829303132333436 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •