Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 43 PremièrePremière ... 13151617181920212223242526272829303133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 1289
  1. #661
    Priceminister je le sens pas.

    Là j'hésite pour la prendre chez Gearbest, apparemment y'a moins de retours négatifs sur ce site (même par rapport a geekbuying du reste). Bon ça reste une boite en chine donc si besoin de SAV il faut se coltiner de renvoyer tout le bouzin là bas. Mais les site euro c'est 100 boules de plus minimum...

    Mais c'est surtout que j'ai 35 milles jeux déjà a faire... Mais ça me permettrait de jouer a une bonne moitié de ma liste steam que je ne ferai pas sur mon PC, mais bon, fondamentalement c'est un gros caprice de geek qui a un peu trop de sioux ce mois ci. Bref j'ai un petit super maçon rouge sur l'épaule gauche qui se chamaille avec un super maçon blanc en face.

  2. #662
    Youpi, mon (ma ?) GPD Win est arrivée chez moi ce matin ...
    ...
    ..
    .
    Plus qu'à attendre vendredi, quand je serai rentré de déplacement, pour l'essayer ...

  3. #663
    Han la loose !
    La mienne ( le miens ? C'est une console, un PC... ) est parti (enfin) hier...

  4. #664
    Bonsoir les Canards,

    En attendant un retour plus (ou moins) détaillé de la GPD Win voici une liste de jeux compatibles que j'ai pu trouver sur l'internet (avec les paramétrages appropriés dans certains cas )
    GPD WIN Game and Software List (Google Docs) (source)

    De mon côté, j'ai essayé rapidement (je mettrai les résolutions et paramètres quand je les aurai sous les yeux):
    LEGO Batman 2 (Steam) : Nickel.
    GRID (Steam) : Parfait, juste dégouté d'avoir perdu mes sauvegardes.
    BlazeRush (Steam) : Frénétique, avec les paramètres du doc.
    Pixel Junk Shooter (GOG): fluide (mais il faudra que je réessaie avec les paramètres du doc).
    Abzu (Steam) : Nope, même en baissant les détails et la résolution au max.
    Broforce (Steam) : Penser à prendre une loupe.

    Sur ce, bonne nuit

  5. #665
    Citation Envoyé par Le google doc du post du dessus
    S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl : Perfectly playable at 720p medium settings.


    Bon, après, ça reste une maniabilité aux sticks..

    Ah, y'a Trackmania aussi.. rhaa
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #666
    Bonsoir les Canards, Voici quelques retours sur les premières utilisation du bidule

    Déjà, lors des premiers démarrages (principalement à l'écran de chargement) j'ai eu droit à quelques artéfacts (des bandes verticales de pixels bizarres ) mais après avoir fini "l'installation" de Windows (saisie du numéro de série et paramétrage) je ne les ai pas revu.

    Avec mon bol légendaire, pour l'activation de Windows, l'OS m'indiquait que le numéro de série était déjà utilisé
    Soit à cause d'une fausse manip de ma part (j'avais essayé de changer la langue lors de l'installation alors qu'il était conseillé de ne pas le faire :con: ), soit parce qu'il était vraiment utilisé ailleurs .
    Bref, après quelques coups de fils à Windows (et son serveur vocal à la qualité sonore déplorable) j'ai pu valider ma version.

    Pour info, le transfo fourni balance du du 5v 2.5A ce qui est assez peu commun.
    Par conséquent, on retrouve le même problème que l'on peut avoir avec les ordinateurs portable en utilisant un autre adaptateur (charge sera plus lente, blocage des opérations nécessitant d'être branché sur le secteur (opération de récupération de Windows par exemple).

    Le principe d'utiliser le Joy pour remplacer la souris est une bonne idée, en revanche, j'aurai préféré que les boutons de la souris soient attribués aux boutons A, B, X ou Y plutôt que les gâchettes (lorsque l'appareil est posé sur la table, elles ne sont pas très accessibles). une petite souris USB et le problème est réglé.

    Le clavier est vraiment petit, pas la peine de penser à l'utiliser pour faire du FPS en ZQSD (ou plutôt ZASD dans notre cas) -et je ne parle bien évidement pas de l'utilisation des Joys pour cette noble activité.
    :relancededixledébatdesfpssurconsole:

    Voilà pour ce soir.

    Faites de beaux rêves, moi je retourne faire quelques essais...

  7. #667
    J'ai enfin reçu ma mienne !

    Premier contact : c'est beau. Vraiment. Je m'attendais pas à un ensemble de cette qualité. Bémol sur les gâchettes effectivement, elles sont pas top top mais en 5 min sur Spelunky je m'y suis fait (bon on reste appuyer dessus constamment c'est ptete pas le meilleur exemple...)

    La prise en main est bonne, un peu lourde peut être pour les habitués comme moi de la Vita (le second modèle donc d'autant plus). Mais c'est bluffant d'avoir un PC de cette taille dans les mains.

    J'ai pas le temps de bien tester la bête pour l'instant je bouge pour 4 jours ce soir... Je vous en dirais plus à mon retour. Pour l'instant j'ai installé Spelunky et Necrodancer ça tourne impec'. Effectivement y'a une petite chaleur qui se dégage de la machine, c'est pas habituel pour "une console", c'est bel et bien un PC... Enfin c'est vraiment à part comme objet. Ça reste tout a fait supportable.

    A voir pour la prise en main et le confort sur des sessions un peu longue, je me fais pas de soucis pour du tour par tour/rogue like, ça va être un pur bonheur, pour des jeux d'action entre le poids s et la chauffe peut être que c'est... Particulier. J'en sais trop rien, a voir, je suis chiant sur ce genre d'aspect aussi faut dire.

    Aussi je retrouve windows après plusieurs années sous Ubuntu... Ben ça me manquait pas... Le code marche pas, les maj sont relous etc... Va falloir que je prenne du temps pour régler tout ça et peut être aussi optimisé la partie logiciel.

    Je suis bien content en tous cas. Cet un pur jouet de geek un PC de cette taille, entre l'émulation et les jeux indés j'ai une liste vertigineuse de jeux a faire. Le clavier est bien cool aussi, bien rassuré a ce niveau là pour les rogue like et jeux de stratégie en tour par tour.

  8. #668
    Premier mois tout foufou dans la découverte de la bête, deuxième on en profite à fond, et à la fin du troisième, on la range au fond du tiroir.

  9. #669
    Tiens j'ai reçu mon PocketCHIP, je vous fait un retour dès que je l'ai bidouillé un peu plus. Pour l'instant j'ai justé déballé la bête, me suis connecté au WiFi et testé les quelques jeux Pico-8 intégrés.
    No brain, no headache.

  10. #670
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Premier mois tout foufou dans la découverte de la bête, deuxième on en profite à fond, et à la fin du troisième, on la range au fond du tiroir.
    Ha ha je vous dirai ça.

    Honnêtement je ne pense pas, mais je suis particulièrement le cœur de cible de ce genre de produit. La win est à peu de chose près aussi puissante que mon PC sur lequel je joue, et je suis de ceux qui ont acheté une Vita pour pouvoir jouer à Spelunky n’importe où. Donc que du jeu indé peu gourmand et autre sombres jeux en ASCII qui consomment a peu près autant de ressources que le Notepad et avec un affect pour les consoles portables (j'ai toujours préféré jouer sur un PC portable quand j'avais le choix, j'aime pas être sur mon bureau).

    Du coup là c'est vraiment idéal pour ma pomme, jouer à Stone Soup ou Brogue dans le pieux. Enchaîner avec un petit Spelunky ou glander sur Terraria etc...

    Niveau retour je dirais que contrairement à tous les commentaires qu'on trouve sur le web, je ne suis pas du tout content de la croix directionnelle. Je lui préfère 100 fois celle de la Vita. Là c'est trop mou à mon goûts et parfois on active une diagonale haut ou bas sans le vouloir (c'est un scandale mais je préfère presque le stick analogique, le même que sur Vita assez petit donc ça passe. Peut être que je me ferai à la croix a force...). C'est à mes yeux le plus gros point noir, le reste c'est tout a fait correct voir bon. Même les gâchettes finalement c'est tout à fait jouable, sauf peut être sur les jeux où l'on bourrine genre Nuclear Throne, bon c'est jamais top au pad et encore moins sur une portable vu que tout bouge (en plus du screen shake) mais là je suis pas trop convaincu, faudra que je ressaie un peu plus sérieusement (j'ai testé 5 min).

    Niveau chauffe bon c'est un peu chaud. C'est pas horrible, mais notable (j'ai pas essayé de "gros" jeux 3d, et je suis resté sur une ventilation moyenne, parfois haute sur les 3 positions disponibles). Ceux qui ont un portable comprendront. C'est pas une console mais bien un PC (je l'ai déjà dit). Mais c'est surtout le poids qui pour moi est désagréable sur de longues sessions (cad plus de 1h30/2h00). J'ai quelques douleurs aux mains, faut que je change un peu de positions bref c'est un peu lourd, et avec la chaleur bon c'est pas top top. Rien d'horrible mais les habitués de la Vita comme moi vont râler.
    Pareil niveau position et prise en main, ça va mais on sent qu'ils ont eut de grosses contraintes pour le design (faire rentrer le clavier par exemple), on a pas un truc aussi confortable qu'une console portable pensée pour. C'est le prix a payer pour profiter de Steam dans la poche pour l'instant.

    Sur un jeu en tour par tour c'est pas un problème par contre. J'ai glandé sur DCSS des heures c'était le panard (ça chauffe queudal, et niveau autonomie c'est genre 10h00 annoncée) le clavier est vraiment bien, une fois le pad configuré avec Antimicro j'étais aux anges.

    Pas encore mis les mains dans l'emulation. Pour l'instant j'ai joué à FTL, Brogue DoomRL, Spelunky, Terraria, Not a Hero, La Mulana etc... Tout était super fluide (sauf peut être sur Necrodancer, faut que je regarde pour baisser la résolution, pour l'instant je n'ai rien configuré juste installé et joué).


    En résumé je dirais que ce n'est pas un produit pour tout le monde, clairement. Si l'idée d'avoir un PC pas trop puissant avec un pad intégré dans votre poche vous rend tout chose, que l'idée de mettre les mains dans le cambouis niveau configuration vous fait pas trop peur et que vous êtes prêt a quelques compromis pour ça alors oui, c'est top. Si vous cherchez la console portable magique avec le confort d'un produit Nintendo et votre librairie Steam dessus non c'est pas encore ça faudra attendre encore un peu.

  11. #671
    http://obscurehandhelds.com/2017/06/...-smach-z-team/

    Bye bye SmachZ, ou a dans très longtemps...

    Voilà pourquoi je ne backerai probablement jamais un projet comme ça, malheureusement. Perdre 10/15 balles pour une promesse d'un jeu trop super ça passe déjà moyen, mais bon ; là 300€ ça fait mal. Enfin peut être qu'ils vont rembourser, ou sortir la console malgré tout mais ça pue.

  12. #672
    Ouais j'ai lu ça sur MiniMachines.net, on avait plus trop de nouvelles et on comprend pourquoi... Punaise les boules pour les backers... Jvais continuer de trifouiller mon Arduboy et mon Pocket C.H.I.P en attendant un éventuel remplaçant de ce projet...
    No brain, no headache.

  13. #673
    Alors, ce GPD Win, après plusieurs mois d'utilisation, ça donne quoi ?
    Y a une version mise à jour avec un nouveau proc qui est sortie, ou j'ai mal lu ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  14. #674
    Ils ont sortit une version avec une coque en métal mais rien de nouveau dans le dedans de l’intérieur à ma connaissance. Ils ont annoncé la Gpd Win2 (avec plus de ram et de cpu et un écran plus grand je crois... Pas avant fin 2018 a priori...)

    Et ça fait déjà 3 mois ? Pétard...

    J'y joue toujours, mais je ne joue pas beaucoup depuis 3 mois... Je joue en ce moment à Shiren sur Vita (très chronophage) du coup je joue pas tant que ça sur mon PC ou sur la Win. Mais je reste sur mon avis un peu au dessus grosso merdo.

    J'ai un peu plus configurée la bête (et ça prends un peu de temps ça aussi l'air de rien), j'ai de quoi bloquer l'utilisation du cpu pour éviter le "boost" et donc la chauffe ainsi que des résolutions basses, pareil moins de calcul moins de chauffe... Honnêtement la chauffe n'est plus du tout un problème (je rappelle que je ne joue quasi qu'a des petits indés et des rogue like quasi textuels... (le seul jeu un peu gros que j'ai essayé c'était RE4 HD pendant genre 30 min et je me suis fait remboursé, il plantait, certains disent que chez eux ça passe... Il tournait nikel et la console ne chauffait pas, mais au bout de 10/15 min ça plantait).

    Le gros point noir pour moi reste le poids et la croix de direction. Ça passe avec le stick et si on change un peu de position toutes les 30 min le poids n'est pas si horrible mais en tant qu'habitué de la Vita c'est pénible. Après je suis aussi assez exigeant là dessus, genre pour le retrogaming il me faut un pad top, là j'aime moyen.

    Spelunky je vais préférer y jouer sur Vita. Necrodancer par contre (4 directions) ça passe royal et je préfère y jouer sur la Win... Hier j'ai testé un peu mon backlog, avec Monaco, Dungeon of the endless, Invible Inc et Mercenary Kings, bon ben tout tourne au poil. Je vais pas être le bon gugus pour vous renseigner sur les gros titres 3D par contre.

  15. #675
    T'es le bon gus pour moi, on joue un peu aux même jeux, j'ai l'impression.
    Merci du retour !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  16. #676
    Autre question : vous l'avez achetée où votre GPD Win ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  17. #677
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Autre question : vous l'avez achetée où votre GPD Win ?
    J'avais eu le mien sur priceminister (~260 ou 270€ avec une réduc supplémentaire je crois)
    j'essaierai de faire un retour quand j'aurai un peu plus de temps (mais dans l'ensemble, j'en suis plutôt satisfait)

  18. #678
    Je regardais aussi sur Priceminister, ça me semble plus "safe" que les sites chinois. Merci !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  19. #679
    La GPD Win 2 arrive, avec un écran 6 pouces et un meilleur refroidissement (et plus de ram et de cpu aussi).



    Bon si ils changent le Dpad je revends la prems et je craque.

    Reste a savoir le bon timing... Parce que je suis pas sûr qu'on puisse avoir des modèles "rodés" avant fin 2018 début 2019...

    Faut voir le prix aussi... Ca fait pas mal de "faut voir" encore, mais bon, ils foutent un pad façon vita ou même Ndlite (qui fait un peu clic lcic) et c'est le sans faute.

  20. #680
    Ecran brillant
    No brain, no headache.

  21. #681
    ça me fait penser que je n'ai toujours pas mis le film de protection sur l'écran...

  22. #682
    J'ai hâte de voir cette nouvelle version.

    Ma GPD Win tourne bien mais je suis toujours un peu frustré de ne pas pouvoir lancer des jeux 3D sont massacrer le rendu.

  23. #683
    Perso ça va être difficile de repasser à la caisse (d'autant que les premières rumeurs annonçaient une facture plus lourde). Je suis tout content avec la première version, l'écran plus grand éventuellement pourrait être bienvenu, c'est parfois petit pour les jeux avec beaucoup de textes. Mais le Dpad étant apparemment identique pour moi c'est kiff kiff.

    Hier j'ai glandé 2h00 sur Hyper light Drifter, la batterie est passer de 95 à 70% et je ne me vois pas jouer a des jeux plus gourmands avant belle lurette (vu le nombre de jeux rangés dans "a tester sur la win" que j'ai sur Steam).

    Il faudrait juste une distro Linux et je serais comblé pour le long terme (et peut être la possibilité de changer la batterie... On peut rêver).

  24. #684
    J'aimerais bien pouvoir lancer les AAA un brin lambda de la dernière génération de consoles que j'ai sur Steam pour me les enfiler en trajet

    Mais si le prix est doublé (ce que je lis partout) ça sera trop pour moi.

  25. #685
    Je comprends. C'est que perso je ne joue pas à tout ça.
    Le seul que j'ai testé c'était le remake HD de Resident evil 4 et il plantait. Je sais même pas si on considère que c'est un AAA ça... Probablement pas. Je suis un hipster du JV snob en fait.

    Dark souls 2 et 3 pourraient me plaire dans les grosses prod' mais ça attendra.

  26. #686
    Bon j'ai déjà un Arduboy et un Pocket C.H.I.P, mais je lorgne vers ce projet en cours de financement sur KS : https://www.clockworkpi.com/

    https://www.kickstarter.com/projects...o-game-console


    No brain, no headache.

  27. #687
    Tentant mais assez flippant de voir que ça excite 1200 mecs au monde à l'heure actuelle.

  28. #688

  29. #689
    +1. Je pige pas bien le sens.
    No brain, no headache.

  30. #690
    Perso je lorgne pas mal sur le Freeplay cm3 en ce moment :



    Me connaissant je devrais craquer d'ici début 2018.

Page 23 sur 43 PremièrePremière ... 13151617181920212223242526272829303133 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •