Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 44 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 1291
  1. #1081
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ba j'ai regardé pas mal de vidéo, en fait c'est pas vraiment ce que j'appel de la bidouille, soit tu lance le jeu via leur armory machin, soit via windows mais c'est surtout de régler les paramètres in-game comme sur pc quoi

    Perso, rien qu'installe edge pour lancer le xbox cloud m'a saoule en terme de manip sur le deck
    Armory Crate c'est à des années lumière de l'interface Steam sur Steam Deck. Et même si l'interface était exempte de bugs (parce que cette interface est reconnue comme étant un enfer sur PC), Windows ne permettra jamais tout. Il y aura toujours des trucs qui fonctionneront de façon tordue.
    I hate Armoury Crate. I can honestly say I’ve never had a good experience with Armoury Crate, which is such a bloated, convoluted disaster of a program that I don’t even like to have it installed on my PC unless absolutely necessary. I held out for as long as I possibly could before I installed it this time, and I was immediately met with an unsurprising barrage of issues

    (l'article est de Février, donc très récent)

  2. #1082
    oui, mais dans mon cas précis, rien que pouvoir profiter des jeux de mon abo gamepass c'est un énorme plus.
    Je verrais bien, mais de toute facon a cause du fait que ce soit qd meme pas simple d'installer autre chose que des jeux steam sur le steam deck, ba je n'y joue pas énormément.

  3. #1083
    Tu peux installer Windows sinon, éventuellement en dual boot.
    Après selon à quoi tu joues et dans quel contexte, ça peut être intéressant d'avoir du matos plus puissant aussi.

  4. #1084
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Mais des retours que j'ai vu on en arrive vite à devoir bricolercomme d'hab avec l'envie de brancher clavier/souris dessus.
    C'est quand même un gros échec si les utilisateurs doivent en arriver à ça. Autant prendre un portable de gaming dans ce cas.

  5. #1085
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Tu peux installer Windows sinon, éventuellement en dual boot.
    Après selon à quoi tu joues et dans quel contexte, ça peut être intéressant d'avoir du matos plus puissant aussi.
    En résumé, les gros jeux du gamepass, diablo 4 pourrait etre sympa sur la rog si ca tourne bien et je vais etre curieux de test le dernier cod (que j'ai sur pc) avec le aim assist

    En gros mon dilemne depuis que j'ai le deck, c'est que les tracks pad m'ont jamais servi car je joue très peu a des jeux qui l'utilise, et par contre je joue a bcp de jeu qui sont pas compatible sur le deck car pas installable via steam ^^

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    C'est quand même un gros échec si les utilisateurs doivent en arriver à ça. Autant prendre un portable de gaming dans ce cas.
    De ce que j'ai lu c'est surtout pour pas galérer a rentrer tes login origin, epic, gamepass etc .... donc c'est a faire 1 seule fois j'imagine.
    Après, je me vois pas jouer avec un pc portable au plumard ou qd je suis en déplacement ^^

    Et puis comme dit, des que tu veux sortir des jeux steam, c'est le meme bordel sur le deck au final, a aller chercher des versions de proton, faire les mises a jour des proton ge en mode bureau, ou aller installer des lutris et autre faut aussi dégainer la souris ...
    Clairement le deck il est parfait si tu as 90% de tes jeux sur steam (et compatible deck) sinon c'est vraiment bidouille a fond et en plus j'y connais rien sur linux, c'est windows depuis 25 ans ici, et macbook pour le taf

  6. #1086
    C'est pas vraiment le kernel et l'environnement système qui apporte tant d'étrangeté que ça je pense. J'utilise Linux depuis la fin des années 90 et je ne connais pas pour autant les outils utilisés sur Steam Deck, même pas l'environnement qu'ils utilisent en mode desktop.
    Après s'il vaut debugger à plus bas niveau j'aurais moins de problèmes, mais normalement ce n'est pas nécessaire.
    Enfin c'est pareil sous Windows, quand on commence à chercher des outils de Sysinternals pour essayer de comprendre ce qu'il se passe dans l'usine à gaz…

  7. #1087
    Par ailleurs il ne faut pas espérer que Asus va maintenir la console sur la durée. Ce n'est jamais ce qu'ils font. Ils vont expliquer aux utilisateurs que les problèmes et les bugs du modèle 1 (qu'ils ne corrigeront pas) seront résolus par le 2.

    Un exemple de leur attitude vis à vis du consommateur : https://www.youtube.com/watch?v=cbGfc-JBxlY
    Dernière modification par mithrandir3 ; 18/05/2023 à 15h41.

  8. #1088
    C'est clair que moi j'ai 90% de ma ludothèque chez steam, le reste chez GOG et Itch, donc des machins qui tourne fastoch'. J'ai quasi rien bidouillé, a part installer des patch HD sur des vieilleries comme Caesar ou Thief. Le reste c'était install/play. Donc on a pas la même expérience.

    Par contre, le ROG pour l'instant c'est back to 2010 avec du matos à la hauteur, c'est à dire que windows sur un écran comme ça avec un gamepad comme seul input, c'est chaud. Je pense que oui, un clavier/souris bt a coté sera pas du luxe.

    L'exemple dans l'article un peu plus haut du password wifi lors du premier boot est un bon exemple de ce à quoi il faut se préparer. Je dis ça en ayant connu l'expérience avec une gpd win avant, donc avec un clavier intégré.
    C'est pas tant de la bidouille où tu découvres des nouveaux trucs et où il faut installer wine/proton ou que sais je pour jouer avec des trucs "non steam", c'est de la bidouille pour contourner une UI pas faites pour le matos (un peu comme aller en mode desktop sans clavier souris, et sans trackpad). Rien d'infaisable, mais parfois ça gonfle, parole.

    Une fois tout configuré oui, ça ira bien mieux, avec un launcher correct par contre... Genre steam big picture. (en vrai y'a le choix)

    Mais t'es jamais à l'abri d'une maj windows qui fout le bordel. Alors peut être que l'armory truc ça va être super et que le partenariat entre Asus et Windows va être à la hauteur. Mais perso, j'attendrais un peu plus de retours.

  9. #1089
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Mais t'es jamais à l'abri d'une maj windows qui fout le bordel. Alors peut être que l'armory truc ça va être super
    Ils n'ont jamais réussi à en faire autre chose qu'un bouzin immonde depuis des années, je ne vois pas comment miraculeusement là ils arriveront à en faire un truc pratique.

  10. #1090
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Alors peut être que l'armory truc ça va être super
    Said no one ever (à part peut etre Asus eux meme)

  11. #1091
    Nan mais j'essaie d'être positif.



    Bon ok j'y crois pas trop non plus...

  12. #1092
    Ba je vous dirais
    A priori armory machin est tout de même fonctionnel pour lancer les jeux et avoir un semblant d'interface console
    Perso des reviews que j'ai lu / vu ca a l'air de correspondre a ce que je recherche (avec le coté relou de windows pour les parametres, mais a priori, pas besoin d'utiliser l'interface windows une fois les jeux installés).

  13. #1093
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ba j'ai regardé pas mal de vidéo, en fait c'est pas vraiment ce que j'appel de la bidouille, soit tu lance le jeu via leur armory machin, soit via windows mais c'est surtout de régler les paramètres in-game comme sur pc quoi

    Perso, rien qu'installe edge pour lancer le xbox cloud m'a saoule en terme de manip sur le deck
    Nous la fait pas, tu reviendras dans quelques semaines pour nous dire que finalement, ça le fait pas. On te connait

  14. #1094

  15. #1095
    Ba c'est surtout qu'avec le taf et la musique je joue quasi plus, et y'a plein de jeux gamepass ou origin que j'aurais pu test au pieu ou dans le canapé qd madame regarde une série mais impossible avec le deck.

    Je suis hyper rarement devant un jeu Now et encore moins devant le pc.

  16. #1096
    Pour le gamepass je comprends, par contre poyr origin perso j'essayerai lutris qui va même chercher le .exe pour toi. Donc juste une install en mode desktop, puis l'ajout de lutris en jeu non steam et tu peux essayer d'installer tes jeux et voir si ça fonctionne.

  17. #1097
    Ba je crois que j'ai, pris l'autre truc que lutris et pas réussi à faire marcher ea machin
    Puis je comprend rien aux chemin d'installation et j'ai plus de place sur le ssd interne.

    Après c'est vrai que j'ai 1 tonne de jeu gamepass que j'aimerais faire en portable.

  18. #1098
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    La review de Wired est aussi très négative:

  19. #1099
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Wired est encore plus sévère (et pour les mêmes raisons) https://www.wired.com/review/asus-rog-ally/

    Perso c'est le truc qui me donnerais le plus d'inquiétude, surtout que j'ai déja un laptop ROG et le suivi Asus c'est... comment dire ca poliment... presque inexistant ? (Et armoury crate j'ose meme pas vous dire ce que j'en pense).

    En espérant qu'il y ait une grosse commu derrière qui tweake les choses sans avoir besoin d'Asus.
    J'ai personnellement du mal à faire confiance à Asus sur ce coup, sachant que la console a pas mal de points négatifs relevés pour le moment, et qu'ils ont récemment eu une qualité en baisse sur leurs produits "classiques", et un comportement vis à vis de leurs clients plutôt bizarre, pour ne pas dire plus.
    Dernière modification par mithrandir3 ; 19/05/2023 à 14h38.

  20. #1100
    Non mais moi aussi, c'est pas pour ca que je te c'est parce que j'ai posté LE MEME LIEN en page précédente

    Spoiler Alert!
    Note que mon niveau de confiance en Asus est... quasi inexistant, du fait que j'ai un laptop ROG, je vomis sur armory crate et aux vues de leurs dernieres pratiques en date.

  21. #1101
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Non mais moi aussi, c'est pas pour ca que je te c'est parce que j'ai posté LE MEME LIEN en page précédente

    Spoiler Alert!
    Note que mon niveau de confiance en Asus est... quasi inexistant, du fait que j'ai un laptop ROG, je vomis sur armory crate et aux vues de leurs dernieres pratiques en date.
    Ah zut, désolé, j'avais pas vu, bon je supprime, ça sert à rien de flooder avec le même article !

  22. #1102
    Ba je vous dirais, je l'ai, preco y'a 2 jours, on verra déjà si, je la reçois pour la sortie :/

  23. #1103
    Euh, à priori quand ça quand meme, non ? T'as choisi quel bonus avec la préco par curiosité ?

    Perso je te souhaite que ce soit tout ce que tu attends

  24. #1104
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ba je vous dirais, je l'ai, preco y'a 2 jours, on verra déjà si, je la reçois pour la sortie :/
    Ca sort qu'à partir de juin ?

    J'étais emballé au début mais les 800.00e m'ont tué et quand j'ai compris ensuite qu'il n'y avait aucune trace de la version allégé au niveau des précommandes ?

  25. #1105
    Ba 800 euros c'est bcp. C'est sur ! Mais bon c'est puissant et à 512 giga c'est pas si loin que ça du Steam deck haut de game.

    Je l'ai preco chez boulanger avec la carte sd de 512 giga et l'écran de protection. La preco fnac me tentait mais bon j'ai déjà des écouteurs Bluetooth, et discount pas confiance !

    - - - Mise à jour - - -

    Oui ça sort le 12 juin !

  26. #1106
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Ca sort qu'à partir de juin ?

    J'étais emballé au début mais les 800.00e m'ont tué et quand j'ai compris ensuite qu'il n'y avait aucune trace de la version allégé au niveau des précommandes ?
    Je l'ai encore vu listée dans certains leaks.
    Ils la sortiront potentiellement ensuite si tout se passe bien, ils ont encore assez de problèmes à régler pour l'instant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Ah zut, désolé, j'avais pas vu, bon je supprime, ça sert à rien de flooder avec le même article !
    Boh ta suite d'extrait était pas mal aussi, t'aurais pu laisser le post on n'est pas à ça près.

  27. #1107
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ba 800 euros c'est bcp. C'est sur ! Mais bon c'est puissant et à 512 giga c'est pas si loin que ça du Steam deck haut de game.

    Je l'ai preco chez boulanger avec la carte sd de 512 giga et l'écran de protection...
    J'aime bien que la SteamDeck soit vendu d'office avec une boite de rangement/transport au vu du prix, je trouve ça indispensable.

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Je l'ai encore vu listée dans certains leaks.
    Ils la sortiront potentiellement ensuite si tout se passe bien, ils ont encore assez de problèmes à régler pour l'instant...
    Je pense pareil et peut être que ce sera un mal pour un bien et qu'on démarrera directement avec un nouveau modèle ou à été corrigé quelques points qui faisaient défaut à la Premium ?

  28. #1108
    La review du ROG Ally par Digital Foundry est sortie https://www.youtube.com/watch?v=I5oHS7CA6Qo
    Quand on a suivi les autres retours il n'y a rien de bien neuf, mais c'est plutôt complet, avec des comparatifs vs Steam Deck et Aya Neo Air (pour un 6800U). Et même quelques comparatifs avec PS4 et PS5.

    En résumé:
    - positif: écran VRR, bon design thermique et ventilation silencieuse, l'handheld PC le plus performant du marché actuellement (même si l'écart n'est pas grand par rapport au 6800U, enfin ça varie)
    - du pour et du contre: Windows (bien pour la compatibilité notamment GamePass, bof pour le reste) et l'interface Asus (quand même pas mal), les boutons et gâchettes qui étaient très critiquées mais semblent ok
    - négatif: performances à faible puissance (moins bien que Steam Deck), consommation de la batterie à pleine puissance, pas mal de trucs à corriger/peaufiner coté firmware/UI (saccades dans certains jeux, rapport perf/puissance parfois bizarre, le lock de framerate qui n'améliore pas forcément beaucoup l'autonomie, etc)

    Copie de la liste des timestamps pour avoir une idée des sujets abordés et jeux benchmarkés
    Spoiler Alert!

    00:00 Introduction
    00:44 Unboxing and First Impressions
    01:03 Form Factor + Controller Issues
    02:15 IO - Ports and Sockets
    02:38 Cooler Impressions
    03:32 The 1080p 120Hz VRR Display
    04:31 Software: The Armoury Crate
    07:24 Software: Command Centre
    08:05 Asus ROG Ally System Specs vs Steam Deck
    09:29 Performance Intro
    10:35 Benchmark: Control
    12:04 Benchmark: Cyberpunk 2077
    13:06 Benchmark: Forza Horizon 5
    14:41 Benchmark: God of War
    15:50 Benchmark: Returnal
    16:44 Benchmark: A Plague Tale Requiem
    17:55 Benchmark: Metro Exodus Enhanced Edition
    18:33 Benchmarks: Z1 Extreme vs Ryzen 7 6800U
    19:23 9W Silent Mode - Significant Problems
    21:08 Snapshot Comparisons vs PS4/PS5
    23:00 Asus ROG Ally Battery Life vs Steam Deck
    25:09 Turbo Mode Battery Life
    26:09 The Wrap Up
    29:55 And Now, The Conclusion

  29. #1109
    Oui a priori, il vaut mieux passer par le lock du TDP plutot que du framerate.

  30. #1110
    En gros la rogue ally est une mauvaise portable et une bonne transportable.
    Il ne faut pas compter plus de 3h d'autonomie quelque soit le jeu, par contre tu peux faire passer tous les jeux actuel sans problème (j’entends au moins 30 fps assez propre).
    Elle excelle dans les gros jeu, seule à cette puissance, mais pèche dès que le jeu est petit puisque la batterie fond tout de même très vite, même sur de l'indé.
    "Les faits sont têtus."


Page 37 sur 44 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •