Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 111 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 3303
  1. #31
    Citation Envoyé par Ben-hur Voir le message
    Trop bon
    malgré mises en garde, je ne vais pas bouder mon plaisir en ces temps de vaches maigres .

    Le seul truc qui me gène vraiment, c'est la durée de vie, mais tant pis.
    La durée de vie? Quel jeu à l'heure actuelle dépasse largement les 20 heures?

    Mass Effect est court, certes, mais lors de ma première partie, j'ai mis 28 heures, en faisant même pas la moitié des quêtes annexes.

    Ce jeu a pas mal de défauts, et est certainement améliorable, mais je pense qu'il vaut bien son prix, pour son univers, son ambiance, ses dialogues incomparables, son gameplay original (bien que parfois répétitif) et son scénar.

    Oui, c'est un A-RPG console, mais un bon.

    Maintenant, je rejoins Slayertom : si vous cherchez un JDR super libre et multipliant les possibilités à la Elders' Scrolls ou à la Fallout, vous risquez d'être déçu. Ici, on parle plus d'un jeu dans la veine d'un Kotor (en mieux en ce qui me concerne), avec des embranchements et des choix, mais une linéarité globale malgré tout.
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  2. #32
    Les jeux qui dépassent 20 h ? Oblivion, Gothic 3, Neverwinter nights 2 , The witcher , la plupart des RPGs en fait .

    Mais si tu a mis 28 h , c'est rassurant, parce que quand je vois que certain parlent de 12 h


    Pour le reste , j'en ai marre des jeux totalement ouverts mais d'une pauvreté scénaristique affligeante ,

    donc Masss Effect est fait pour me plaire

  3. #33
    Ben moi ça me fait bien plaisir. Des rpg futuristes ça fait longtemps que j'en ai pas fait!
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  4. #34
    Citation Envoyé par Ben-hur Voir le message
    Les jeux qui dépassent 20 h ? Oblivion, Gothic 3, Neverwinter nights 2 , The witcher , la plupart des RPGs en fait .

    Mais si tu a mis 28 h , c'est rassurant, parce que quand je vois que certain parlent de 12 h


    Pour le reste , j'en ai marre des jeux totalement ouverts mais d'une pauvreté scénaristique affligeante ,

    donc Masss Effect est fait pour me plaire
    Oui, je suis conscient que pas mal de rpg font plus de 20 heures , je comparais aux jeux en règle générale.

    12h...à moins de rusher de manière linéaire la quête principale en prenant soin d'éviter tout dialogue superfétatoire à celle-ci...je vois pas...et honnêtement, si c'est pour jouer le jeu comme ça, ça vaut même pas la peine. Et pour info, dans la même logique, on peut aussi "finir" Fallout 1 & 2 ou encore Morrowind en moins de 10 heures...

    Je dirais 18-20h en faisant que la quête principale mais en étant bien plongé dedans (exploiter à fond les dialogues, profiter sans rusher, explorer) et entre 15 et 25h de plus si on se concentre aussi sur les quêtes annexe et la lecture du Codex (qui est VRAIMENT intéressant...contrairement à certaines quêtes annexes d'ailleurs).
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  5. #35
    J'ai fais les deux tiers des annexes (sans compter les collections, que j'appelle pas des quêtes), et mon compteur affiche un peu moins de 12 heures.

    T'es mauvais stou.

    Quand au codex ... un café/verre de vin, un cigarette, un coin de cheminée et une bonne encyclo star wars et tu l'a vite oublié.

  6. #36
    Citation Envoyé par Visual Flo Voir le message
    Enfin bref, ça n'empêchera pas tout lem onde de sauter dessus, je vous souhaite à tous un bon rpg de 12 heures :D
    Cette mauvaise langue alors

    Faire toutes les missions secondaires, visiter toutes les planètes, déclencher tous les dialigues, assure une durée de vie d'au moins 35 heures. Perso, je l'ai fini en 50h en prenant mon temps.

    Enfin bon, je t'aime quand même hein (surtout parce que t'as Eternal Sonata à m'envoyer aujourd'hui )

  7. #37
    J'ai bien l'intention de me jeter dessus, 12h c'est deja pas mal.

  8. #38
    Je vais l'acheter comme j'ai acheté tous les jeux Bioware car j'apprécie leur trame scénaristique


    faible que je suis


  9. #39
    Mieux vaut 10 heures dans un univers SF assez intéressant que 50 dans un univers héroic fantasy vu/revu/vomi/réingurgité/re-vomi insipide, voilà

  10. #40
    Bah pour ce qui est du remaniement de l'inventaire, c'est prévu, a priori :
    Citation Envoyé par Castor Voir le message
    •New inventory screen GUI and functionality – The enhanced inventory system makes it easier for players to equip and modify their weapons and armor."
    Sinon, moi j'ai beaucoup aimé, Mass Effect.
    Pour ce qui est du peu de roleplay, ben quand même, y'a pas mal de quêtes ( certes souvent secondaires ) qu'on peu résoudre de manière différente en choisissant les bonnes options de dialogue et suivant son "alignement" (Parangon/Renegade) ( de mémoire : rébellion de Wrex, la groupie,...)
    D'ailleurs si vous voulez des répliques "fun", choisissez plutôt de vous la jouer "bad boy".
    J'ai mis 35 heures environ à le finir. Par contre j'ai voulu faire une seconde partie, autant les quêtes principales passent toujours bien, autant les phases d'exploration des systèmes solaires deviennent chiantes comme la mort, les contrôles merdiques du mako n'aidant pas.
    Now go away or I shall taunt you a second time !

  11. #41
    Citation Envoyé par Bigju Voir le message
    Mieux vaut 10 heures dans un univers SF assez intéressant que 50 dans un univers héroic fantasy vu/revu/vomi/réingurgité/re-vomi insipide, voilà
    Non mais, le coup des 10 heures c'est de la couille, j'insiste, à part en rushant de la muerte, c'est pas le cas. Je connais 6 personnes ayant fini le jeu dans mon entourage, et ils ont mis entre 25 (ceux qui l'ont fait à la cool, sans s'acharner sur les quêtes annexes) et 50 heures (ceux qui ont tenté de faire le maximum).

    Après, il y en a qui aiment le speedgaming, mais ça, c'est pas le problème du jouer "normal".
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  12. #42
    Il peut etre bourré de défaut mais il a une qualité ENORME :
    C'est pas de l'heroic fantasy ...

    Je vous ai déja dit que j'en avais ras le cul de l'heroic fantasy ?
    Parce que même si c'est le cas je le redit : J'en ai ras le cul de l'heroic fantasy ...

    Je demande même pas un vrai RPG, juste un truc faussement aventure qui se passe dans un univers futuriste ... Sur ce point mass effect semble etre le seul representant recent ...
    Mais si vous avez autre chose à me proposer je suis tout ouie ...

  13. #43
    Citation Envoyé par TheToune Voir le message
    Sur ce point mass effect semble etre le seul representant recent ...
    Mais si vous avez autre chose à me proposer je suis tout ouie ...
    Dreamfall ? je sais ca n'a rien d'un RPG, mais bon sang, j'ai bien adoré le scénario. Bon par contre, on est plus spectateur qu'autre chose. Le jeu a été encore plus simplifié que The Longuest Journey.

  14. #44
    Citation Envoyé par Micerider Voir le message
    Non mais, le coup des 10 heures c'est de la couille, j'insiste, à part en rushant de la muerte, c'est pas le cas. Je connais 6 personnes ayant fini le jeu dans mon entourage, et ils ont mis entre 25 (ceux qui l'ont fait à la cool, sans s'acharner sur les quêtes annexes) et 50 heures (ceux qui ont tenté de faire le maximum).

    Après, il y en a qui aiment le speedgaming, mais ça, c'est pas le problème du jouer "normal".
    J'ai fais aucun speedgaming, j'ai pris mon temps, en fait j'ai fais les deux premières missions de la quête principale, puis j'ai aligné les quêtes secondaires pendant 2 ou 3 sessions, puis j'ai finis le jeux.

    Au final, après vérif, ça me fait un peu moins de 2/3 des annexes (la moitié si on compte les collectes dans les annexes), et 11h4x de jeu.

    Donc je persiste à dire que c'est un jeu vite torché, surtout dans la mesure où les ennemis sont les mêmes du début à la fin du jeu. Perso j'ai finis niveau 37, la blague, je tirais une balle je faisais exploser les ennemis les plus weaks, les plus gros tombaient en une ou deux rafales.

  15. #45
    Oui, mais encore une fois, la durée de vie on s'en fout, c'est comme Bioshock.

  16. #46
    Gynsu2000
    Guest
    Citation Envoyé par Visual Flo Voir le message
    Non, les phases de combat ont un gameplay à chier, en ce moment je fais du Gears of war et omg ça n'a rien à voir.
    Et une pomme n'a rien à voir avec une orange (un peu de sérieux, les comparaisons à la con ça va 2 secondes).

  17. #47
    Citation Envoyé par Visual Flo Voir le message
    J'ai fais aucun speedgaming, j'ai pris mon temps, en fait j'ai fais les deux premières missions de la quête principale, puis j'ai aligné les quêtes secondaires pendant 2 ou 3 sessions, puis j'ai finis le jeux.

    Au final, après vérif, ça me fait un peu moins de 2/3 des annexes (la moitié si on compte les collectes dans les annexes), et 11h4x de jeu.

    Donc je persiste à dire que c'est un jeu vite torché, surtout dans la mesure où les ennemis sont les mêmes du début à la fin du jeu. Perso j'ai finis niveau 37, la blague, je tirais une balle je faisais exploser les ennemis les plus weaks, les plus gros tombaient en une ou deux rafales.
    Que veux-tu que je dise, tu es formidable, je veux porter tes enfants

    Blague à part, tu reste une abération statistique, je remet pas en question ce que tu affirmes, c'est juste que ça correspond pas à la manière dont jouent la majorité des gens que je connais (qui n'en sont pas à leur premier jeu) ou ceux présents sur pas mal de forum.

    Tu peux le dire que t'as zappé les dialogues et joué en easy
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  18. #48
    Citation Envoyé par Micerider Voir le message
    Tu peux le dire que t'as zappé les dialogues et joué en easy
    Je me souviens même pas avoir réglé une difficulté lol. Et non j'ai pas zappé les dialogues. Enfin cela dit je suis pas un excellent joueur (même si j'ai fini Dead Rising du premier coup mdrlol), d'ailleurs personne dans mon entourage n'a dépassé la quinzaine d'heures.

    Note que suite à ma déception concernant les classes, j'ai reco une partie, donc oui j'ai zappé pas mal de dialogues pendant toute l'intro (jusqu'au Spectre quoi) Menfin je pense pas que ça joue dans la balance.

    > Bigju : Bioshock ne m'a jamais frustré. J'ai adoré le gameplay, l'ambiance se renouvelle en permanence, etc. Ca n'est pas le cas de Mass Effect. L'emballage est certes bourré de qualités, mais beaucoup plus perfectible que dans un bioshock. Le gameplay est parfois douteux, beaucoup de contenus pour peu de choses vraiment intéressantes (une fois ton équipe optimisée tu regardes même plus ce que tu gagnes, surtout avec 50% des modes complètement inutiles et 25% des pouvoirs qui servent à rien)

    J'ai trouvé à Bioshock une dimension fun et ambiancé, comme dans Mass Effect. Mais dans Bioshock, il y a un renouvellement, une idée de se dire "bon ok les premières heures déchirent, mais on va pas reposer tout le jeu sur ces lauriers là" Or dans Mass Effect, une fois qu'on gratte, on se rends vite compte que beaucoup de choses sont ratés. Rien que l'exploration des planètes, c'est ... chiant. La rejouabilité du titre est limitée (une fois Paraogon une fois Renegate et c'est plié).

    Bref, mon intérêt pour le jeu a vraiment diminué au fur et à mesure que je jouais, et je pense pas être le facteur principal. Les dialogues s'appauvrissent, la narration faiblit complètement (jusqu'au dernier passage en mako où les révélations arrivent comme un cadeau bonux, une honte), bref j'ai vraiment senti la fin arriver trop vite. En fait, là où je pensais voir le scénar vraiment démarrer.

    > Gynsu2000 : excuse moi de comparer deux mécaniques de TPS à cover ...

  19. #49
    Complètement HS (désolé) mais:
    Citation Envoyé par Visual Flo Voir le message
    et je pense pas être le facteur principal.
    En parlant de ça, ça te dirait pas d'aller faire un tour à la Poste ?

  20. #50
    Citation Envoyé par Visual Flo Voir le message
    > Bigju : Bioshock ne m'a jamais frustré. J'ai adoré le gameplay, l'ambiance se renouvelle en permanence, etc. Ca n'est pas le cas de Mass Effect. L'emballage est certes bourré de qualités, mais beaucoup plus perfectible que dans un bioshock. Le gameplay est parfois douteux, beaucoup de contenus pour peu de choses vraiment intéressantes (une fois ton équipe optimisée tu regardes même plus ce que tu gagnes, surtout avec 50% des modes complètement inutiles et 25% des pouvoirs qui servent à rien)

    J'ai trouvé à Bioshock une dimension fun et ambiancé, comme dans Mass Effect. Mais dans Bioshock, il y a un renouvellement, une idée de se dire "bon ok les premières heures déchirent, mais on va pas reposer tout le jeu sur ces lauriers là" Or dans Mass Effect, une fois qu'on gratte, on se rends vite compte que beaucoup de choses sont ratés. Rien que l'exploration des planètes, c'est ... chiant. La rejouabilité du titre est limitée (une fois Paraogon une fois Renegate et c'est plié).
    Je comparais Bioshock et ME sur la durée de vie uniquement.
    Faut reconnaitre qu'en ce moment, niveau RPG intéressant ou qui a au moins la vocation d'être "novateur", y'a RIEN, sur PC comme sur console.
    Pour la bonne et simple raison que l'Heroic Fantasy ( BEURK !!! ) est omniprésente.
    Alors certes ce n'est pas le jeu du siècle, mais au moins c'est un jeu auquel je vais jouer, parceque depuis les KOTOR, y'a rien à ce mettre sous la dent.
    modes complètement inutiles et 25% des pouvoirs qui servent à rien
    Comme dans tous les RPG, quoi

  21. #51
    Put*** Micerider!! Avec cette news tu viens de rendre un canard heureux!!!

    (je sais, j'me contente de peu...)
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  22. #52
    ben moi je suis super content. Enfin un RPG futuriste, j'en avais un peu marre des rpg heroic fantasy. ça va nous changer. Esperons juste que le portage ne ça pas chié. Enfin bon c'est quand même bioware, il nous on habitué à des portages pas dégueu, en plus ils aiment le PC.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  23. #53
    Citation Envoyé par Bigju Voir le message
    Je comparais Bioshock et ME sur la durée de vie uniquement.
    Faut reconnaitre qu'en ce moment, niveau RPG intéressant ou qui a au moins la vocation d'être "novateur", y'a RIEN, sur PC comme sur console.
    Pour la bonne et simple raison que l'Heroic Fantasy ( BEURK !!! ) est omniprésente.
    Alors certes ce n'est pas le jeu du siècle, mais au moins c'est un jeu auquel je vais jouer, parceque depuis les KOTOR, y'a rien à ce mettre sous la dent.
    Sauf que va savoir pourquoi, un fps de 12h jtrouve ça moyen mais pas révoltant, un rpg de 12 heures ça me dégoute.
    Comme dans tous les RPG, quoi
    Tu aurais même pu ajouter "comme dans Bioshock".

  24. #54
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    ben moi je suis super content. Enfin un RPG futuriste, j'en avais un peu marre des rpg heroic fantasy. ça va nous changer. Esperons juste que le portage ne ça pas chié. Enfin bon c'est quand même bioware, il nous on habitué à des portages pas dégueu, en plus ils aiment le PC.
    Yup! Qu'il est loin le temps où l'on pleurait pour avoir des Rpg/Str Fantasy! Maintenant on est vraiment gavé...Je suis plutôt " laser & bombardement orbital" désormais, et moins Elfe qui butte des nains...
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  25. #55
    Trop content !

    Mais que reste t-il à la 360 ... rien ? Exact !

  26. #56
    je serais moins catégorique que micerider = 12h pour finir le jeu est une vaste blague a part si on rush. Je connais personne qui en jouant normalement n'a mis moins de 20h.
    Et quand je dis jouer normalement, c'est bien evidemment lire le codex dans son ensemble.
    Rien que les phases d'explorations en mako vu comment la maniabilité est naze je m'imagine pas comment c'est posssible.
    Ensuite 1 balle 1 mort, je sais pas peut-etre je suis spé biotic, alors j'ai que le flingue, mais je suppose effectivement que le snipe déchire pas mal. je verrais ca pour une prochaine partie.

    Pour ma part je pense que ce jeu est perceptible effectivement, et je pense que les défauts vont etre gommés avec la version PC.
    Jamais vu une gestion d'inventaire aussi pourrite. 25 fois le meme type de balles et c'est tout listé n'importe comment, meme pas stacké pour faire des liste moins longues.
    Et le mako c'est nase, je pris pour plus avoir a diriger cette bouse dans le 2.
    Sinon les dialogues, l'univers le background fabuleux c'est du tout bon surtout quand je pense que ca sera une trilogie, voila des bases bien posé pour faire une franchise SF bien sympathique.
    Aucun bescherelle n'a été blessé pendant l'élaboration de ce post.
    http://trololololololololololo.com/

  27. #57
    Citation Envoyé par Hyrius Voir le message
    Trop content !

    Mais que reste t-il à la 360 ... rien ? Exact !
    Attends je crie pas victoire trop tôt. Entre AC qui va demander une 8800GTS Ultra et Mass Effect qui "peut" être un portage pourri, je resterai prudent

    Sinon on aura GTA IV tous details à fond nous, avec environ 10 000 succès à débloquer

  28. #58
    Si je ne dis pas de connerie c'est l'UE 3 donc ca devrait pas poser trop de problème.

    Sinon si mes souvenirs sont bon KOTOR 2 tournait bien non ?

  29. #59
    Citation Envoyé par Hyrius Voir le message
    Si je ne dis pas de connerie c'est l'UE 3 donc ca devrait pas poser trop de problème.

    Sinon si mes souvenirs sont bon KOTOR 2 tournait bien non ?
    Il y avait des problèmes sur Dantooine pour les cartes ATi, ou alors juste avec une certaine version des drivers Catalyst. Je me souviens des énormes lags d'un seul coup dès qu'on se rapprochait de la Mairie de Khoonda ou lorsque une de ces espèces de raies volantes apparaissaient.
    Mais à part ça, j'ai pas d'autres souvenirs de ce genre (à part le sabrage du scénario).
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  30. #60
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Il y avait des problèmes sur Dantooine pour les cartes ATi, ou alors juste avec une certaine version des drivers Catalyst. Je me souviens des énormes lags d'un seul coup dès qu'on se rapprochait de la Mairie de Khoonda ou lorsque une de ces espèces de raies volantes apparaissaient.
    Mais à part ça, j'ai pas d'autres souvenirs de ce genre (à part le sabrage du scénario).
    Même sur une version de driver Nvidia le jeu merdais sur Dantooine ( autant dans le premier que dans TSL ). Jamais compris pourquoi

    Citation Envoyé par Hyrius Voir le message
    Si je ne dis pas de connerie c'est l'UE 3 donc ca devrait pas poser trop de problème.

    Sinon si mes souvenirs sont bon KOTOR 2 tournait bien non ?
    Il y avait pas trop de problème hormis des ralentissements sur des pc un peu modeste au niveau proco d'il y a 2 ans mais en général le jeu tournait tout le temps au maximum de FPS même durant les grosses bastons.

    Sinon pour l'UE3, comme je l'ai dit à la page précédente, si il est entre de bonnes mains il peut tourner sur pratiquement tout les machines. Même les Mono core sont contents.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •