Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 72
  1. #31
    je suis fan!

    d'abbord une question, a quand l'option sauver/charger?

    J'ai 2 ou 3 suggestions :

    -Ca serait chouette de definir un etat initial qu'on puisse appeler. Un sorte de "snapshot" de l'etat de la scene avant d'appuyer sur espace. ainsi si on joue la scene et qu'une couille se passe (un partie de la structure qui part, la voiture qui se casse dans le vide..) une touche et hop, revoila notre scene d'avant la dynamique qui revient.

    -Une petite option comique mais bien utile: un ventilateur qui agit dans une zone. Ca decuple les possibilitee de creation.

    -Les cordes, donner la possiblite de regler l'elasticitee (ou 2 type de corde par exemple, une rigide, l'autre elastique)

    -Des formes predefinies

    -La possibilitee de linker la camera a un objet pour suivre son parcour.

    -Un mini-mode de jeu: une balle apparait en bas et il faut la faire toucher le goal qui est tout en haut. La gravitee est a ce moment fixee vers le bas. Au plus vite on achemine la balle vers le goal, au plus on a de points. Dans les niveaux suivants, apparaissent des relais qu'il faut passer dans un certain ordre avant d'arriver au goal.

  2. #32
    Merci beaucoup Botu pour toutes tes idées et remarques !

    Alors, je prend dans l'ordre :
    - d'abord une question, a quand l'option sauver/charger?
    > L'option est prévue, tu peux d'ailleur la voir en grisée dans le menu du programme. Par contre je ne sais pas si ce sera pour tout de suite tout de suite (c'est à dire ou dans la prochaine version ou dans la suivante...). Ca dépend aussi énormément du temps que me prend la correction ou les tentatives de correction des bugs qu'on me remonte. En tout cas dans la prochaine version, les cordes fonctionnent bien mieux.

    J'ai 2 ou 3 suggestions :

    -Ca serait chouette de definir un etat initial qu'on puisse appeler. Un sorte de "snapshot" de l'etat de la scene avant d'appuyer sur espace. ainsi si on joue la scene et qu'une couille se passe (un partie de la structure qui part, la voiture qui se casse dans le vide..) une touche et hop, revoila notre scene d'avant la dynamique qui revient.
    > Excellente idée et je ferais exactement ça. Par contre, ça sera surement disponible en même temps que les options pour sauvegarder et charger.

    -Une petite option comique mais bien utile: un ventilateur qui agit dans une zone. Ca decuple les possibilitee de creation.
    > Il faut que j'y réfléchisse car j'ai aussi plein d'idées d'outils mais il va falloir organiser tout ça pour ne pas polluer l'écran de jeu. Pour cela, je vais peut-être passer le programme en 1024x768 (actuellement en 800x600).

    -Les cordes, donner la possiblite de regler l'elasticitee (ou 2 type de corde par exemple, une rigide, l'autre elastique)
    > A voir aussi, je ne dit pas non.

    -Des formes predefinies
    > C'est plus ou moins prévu mais pas plannifié.

    -La possibilitee de linker la camera a un objet pour suivre son parcour.
    > C'est aussi déjà prévu.

    -Un mini-mode de jeu: une balle apparait en bas et il faut la faire toucher le goal qui est tout en haut. La gravitee est a ce moment fixee vers le bas. Au plus vite on achemine la balle vers le goal, au plus on a de points. Dans les niveaux suivants, apparaissent des relais qu'il faut passer dans un certain ordre avant d'arriver au goal.
    > Bonne idée, je ne sais pas encore trop ce que sera le mode de jeu (car je veux en faire un) et je ne veux pas que ça ressemble à Crayon Physic.

    Merci encore pour cet excellent retour et surtout, merci de jouer à PhysicDraw. N'hésite pas à partager des vidéos de tes oeuvres (tu peux enregistrer l'écran via Camtasia ou WM9encoder).

  3. #33
    Je viens juste d'essayer et c'est absolument génial
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  4. #34
    Je ferai une petite video chez moi car ici au boulot on est en admin et je ne sais rien installer

    Tiens rien a voir, mais tu connais 3d gamestudio? (si un jour un petit projet en 3d te tente. Je suis infographiste 3d et je recherche deseperement un programmeur pour mener a bien un truc aussi petit soit-il)
    J'avais commence ca, mais vu que je suis pas programmeur c'est pas facile d'avancer en tatonnant
    http://users.skynet.be/fa085808/prjx01.jpg
    http://users.skynet.be/fa085808/prjx02.jpg

    www.3dgamestudio.com

  5. #35
    Ahh ben voilà je suis enfin tombé sur le bon topic Je vais pouvoir faire remonter mes remarques puisque le site "officiel" est hs

    en plus des remarques précedentes :

    Dans le désordre :
    *un autre type de liaison qui permet de lier "en dur" et sans pivot deux lignes
    *une couleur qui soit aussi lourde que la pierre et qui "casse", du verre quoi
    *une couleur élastique mais rigide
    *2/3 accessoires idiots : ventilateurs, lance flamme, broyeuse
    *du sang sur les lapin couly :D
    *du liquide et/ou du sable
    *un zoom/dezoom
    *un mode de jeu et un mode bac-à-sable.
    Par exemple un lapin est posé sur un bout de corniche dans un coin, quelques éléments de murs sont posés, et le but est de le faire sortir du cadre de jeu en utilisant les couleurs dans une quantité limité et prédéfinie.
    Autre exemple : Un lemmings-like ! Des lapin couly avance inexorablement en sortant d'un CPC, le but est de rejoindre un tas de lecteurs dans un coin de la carte. Là encore quelques "murs" sont posés et les couleurs sont en quantités limités. Une variante possible afin de diversifier : des niveau bonus avec des pingouin fous qu'il faut faire sortir de la map.
    Derniers exemple : Un jeu de platforme 2D communautaire. On crée des niveaux en mode bac à sable et les gens peuvent y jouer dessus et se les échanger. But simple : un départ, une arrivée, quelques ennemis, et là encore quelques crayons avec un peu de couleurs en quantités limitées pour fabriquer des "véhicules" ou autre au perso.
    Dans tout les cas il faut un mode bac à sable tel qu'il est aujourd'hui qui permette par la même occasion de créer ses propres niveaux.


    Au niveau des bugs :.
    *Les cordes sont bizarres, elles "traversent" le noir
    *disparition d'une couleur que l'on a pas mal utilisée mais dont les éléments sont "sortit" du cadre
    *impossibilité de faire des "points" (des lignes de moins de 2 carreaux)


    Voilou, pleins d'idées en vrac

  6. #36
    Si tu as besoin d'un petit perso qui marche comme un lemming, mon alien est fin pret, son setup fonctionne plutot bien et je peux fournir une planche de sprites
    J'ai meme un super sanglier
    http://game.irilys.eu/olivier/anims/sanglier01.avi
    http://game.irilys.eu/olivier/anims/sanglier02.avi

  7. #37
    Une petite video que j'ai faite, c'est pas génial, mais moi j'aime bien,
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Je viens de voir la playlist sur ton blog et je te considère comme méritant. T'as ma bénédiction pour jouir du chic british.

  8. #38
    C'est vraiment très bon, et en amélioration rapide !!!

    (Par contre ça manque vachement de Pandas )

  9. #39
    C'est marrant comme principe mais tant que aura pas de formes géométriques prédéfinies les tanches en dessin comme moi ne pourront s'amuser pleinement.

    faire avancer une voiture en forme de bouse c'est marrant 5 minutes. Les trucs qui tournent c'est pas mal mais j'arrive pas à dessiner d'engrenages

    On se retrouve à la prochaine version
    (et pouvoir désactiver le truc qui "arrondis" les traits aussi pourrait parfois faciliter les choses)

  10. #40
    Botu, si tu veux faire des graphismes pour PhysicDraw, n'hésite pas.
    Le seule contrainte est que tous les sprites soient du même style (look cartoon, peu de couleurs différentes, pas de gros dégradés, anti-aliasing et format PNG24).

    Ca serait vraiment cool.

    Pour te répondre Geed, merci pour toutes ces remarques:
    *un autre type de liaison qui permet de lier "en dur" et sans pivot deux lignes
    > C'est prévu.

    *une couleur qui soit aussi lourde que la pierre et qui "casse", du verre quoi
    > Pas prévu pour l'instant mais c'est à voir.

    *une couleur élastique mais rigide
    > A voir...

    *2/3 accessoires idiots : ventilateurs, lance flamme, broyeuse
    > Le ventilateur est prévu ainsi que d'autres trucs sympas.

    *du sang sur les lapin couly :D
    > Je veux rester soft avec PhysicDraw car tous les ages aiment s'amuser avec.

    *du liquide et/ou du sable
    > Ce n'est pas envisagé (pas tant que le jeu n'est pas accéléré matériellement donc pas avant un moment)

    *un zoom/dezoom
    > Ca ne sera pas fait d'ici un long moment

    *un mode de jeu et un mode bac-à-sable.
    > Je suis actuellement en train de réfléchir sur le mode de jeu.

    Au niveau des bugs :.
    *Les cordes sont bizarres, elles "traversent" le noir

    > Les cordes ont été grandement améliorées dans la future version

    *disparition d'une couleur que l'on a pas mal utilisée mais dont les éléments sont "sortit" du cadre
    > A voir plus tard.

    *impossibilité de faire des "points" (des lignes de moins de 2 carreaux)
    > C'est normal pour l'instant, c'est pour éviter de faire des fausses manipulations.
    Dernière modification par Sphax ; 16/02/2008 à 17h16.

  11. #41
    Couly veut s'y mettre aussi.
    Tu me balances un Pm pour que je vous mette en contact ?
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  12. #42
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Couly veut s'y mettre aussi.
    Tu me balances un Pm pour que je vous mette en contact ?
    Si c'est sponsorisé par Couly, tu peux direct faire une version commerciale

  13. #43
    Ca serait vraiment cool !
    Je cherche aussi un musicien qui serait inspiré pour se mettre à la tâche afin d'ajouter une ambiance sonore sympa (un anglais travaille dessus mais j'ai rien entendu encore). Je suis très ouvert à toutes propositions.

  14. #44
    Couly fait aussi de la musique.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  15. #45

  16. #46
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Couly fait aussi de la musique.
    Chercher le morceau "Coin coin" des Rabbins Volants sur Youtube, et regarder les crédits du morceau

  17. #47
    Bonjour, moi j'ai essayé ce jeu, j'aime beaucoup.
    Je pense qu'un cadre tout autour de la feuille serait sympa. Mais, qu'on puisse choisir de le mettre ou pas. Et puis, une couleur eau.

    Sinon, une version 3D avec le CryEngine, ce serait cool aussi

  18. #48
    La physique des liquides est loin d'être à la portée de tout le monde... Suffit de voir la gestion de l'eau dans Crysis pour comprendre que c'est loin d'être au point même sur le meilleur moteur physique que j'ai vu actuellement dans un jeu.

    Et puis si on veut que ça soit réaliste, il n'y aurait pas beaucoup de PC qui serait capable de faire tourner ça.


    Bref, pas de liquide prévu pour l'instant.

  19. #49
    Pas mal du tout . Je vais mettre ça sur ma clé USB et tester sur les enfants au boulot

  20. #50
    Par contre, je me posais une question (eh ouais, je suis comme ça moi), si on a des formes prédéfinies, comment on fera pour déterminer le sens d'action? en commençant par un coté précis?

  21. #51
    Les formes prédéfinies ne seront pas si prédéfinies que ça... C'est à dire que ces dernières auront été créées avec PhysicDraw ou un autre logiciel au format SVG (format vectoriel connu).

    Selon la couleur de la forme, elle agira différemment comme actuellement avec les marqueurs. Pour les sens (pour les formes qui en ont besoin), ce sera définie en fonction du sens du tracé comme pour les marqueurs aussi.

  22. #52
    Citation Envoyé par Sphax Voir le message
    Les formes prédéfinies ne seront pas si prédéfinies que ça... C'est à dire que ces dernières auront été créées avec PhysicDraw ou un autre logiciel au format SVG (format vectoriel connu).

    Selon la couleur de la forme, elle agira différemment comme actuellement avec les marqueurs. Pour les sens (pour les formes qui en ont besoin), ce sera définie en fonction du sens du tracé comme pour les marqueurs aussi.
    , et c'est pour quand?

  23. #53
    Ce week-end normalement.
    Mais comme je dois travailler sur un concours de GameDesign, je ne sais pas trop finalement...

  24. #54
    Citation Envoyé par Sphax Voir le message
    Ce week-end normalement.
    Mais comme je dois travailler sur un concours de GameDesign, je ne sais pas trop finalement...
    Ca c'est pour appeler les sollictations et je trouve cette pratique dégueulasse.
    J'aimerai vraiment que tu le fasses pour ce week-end parce que t'es trop fort.
    Allez, les concours on s'en fout si tu peux me faire plaisir

  25. #55
    Vu comme c'est demandé gentiment :
    Une nouvelle version est disponible !

    Au menu une correction massive de bugs concernant la corde et les objets en général (il en reste cependant) mais surtout le support pour l'exportation ET l'importation SVG. Sur cette dernière fonction, je vois déjà les ptits malins en train d'essayer d'importer des graphismes SVG. A moins que ces graphismes soient assez simples (en gros s'ils utilisent polyline, polygon, rect, circle ou ellipse) ça ne fonctionnera pas ou pas compéltement.

    A vos claviers ou plutôt à vos souris ! Je veux voir des vidéos sympas moi !

  26. #56
    Citation Envoyé par Sphax Voir le message
    Vu comme c'est demandé gentiment :
    Une nouvelle version est disponible !
    je test ca de suite

    EDIT : aaaaah il plante plus du tout maintenant bon j'ai pas encore vu toutes les nouveautés, mais rien que pour la stabilité je dis GG
    No brain, no headache.

  27. #57
    Si jamais le jeu plante (grave bug), il faut absolument me le signaler en me disant comment reproduire ou au moins quand c'est arrivé (par l'heure hein, je veux parler de ce que tu faisais. )

  28. #58
    Citation Envoyé par Sphax Voir le message
    Si jamais le jeu plante (grave bug), il faut absolument me le signaler en me disant comment reproduire ou au moins quand c'est arrivé (par l'heure hein, je veux parler de ce que tu faisais. )
    Bah la derniere version est rock stable pour le moment
    No brain, no headache.

  29. #59
    Vous pouvez suivre l'évolution de PhysicDraw ici (en anglais) : http://www.create-games.com/project.asp?id=1056

  30. #60
    - The ropes will work a lot more naturally even if they are drawn fast.
    - A new marker will appears (surprise for the next devlog) with a color which is unknown currently
    - The closed shapes are now supported (even for the ropes) and this ones are filled by a nice looking semi-transparent color
    et sinon les formes géométriques toujours pas?
    Mais nan je déconne en vrai c'est trés bien

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •