Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 65 PremièrePremière ... 18202122232425262728293031323334353638 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 1945

Discussion: Le topic des zombies

  1. #811
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Teeth, Stranglehold, même combat.
    Ouais, youpi, vive les cinéastes indépendants : Mattéi Uber Alles.

    Mais ça n'empêche pas que Teeth, non seulement ça sonne creux, mais ça sent un peu le "allez hop une pincée de subversion, de déviance et de gore parce que ceux qui comptent aujourd'hui font ça".
    Au final, ça séduit sans doute Marie Claire et "ni putes ni soumises", mais ça reste un bon morceau de consensu mou.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  2. #812
    Citation Envoyé par sylphid Voir le message
    Flic ou zombie
    Haha, Flic ou Zombie, j'me suis bien poilé devant ce film. Particulièrement la scène dans la boucherie chinoise.

  3. #813
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Ouais, youpi, vive les cinéastes indépendants : Mattéi Uber Alles.

    Mais ça n'empêche pas que Teeth, non seulement ça sonne creux, mais ça sent un peu le "allez hop une pincée de subversion, de déviance et de gore parce que ceux qui comptent aujourd'hui font ça".
    Au final, ça séduit sans doute Marie Claire et "ni putes ni soumises", mais ça reste un bon morceau de consensu mou.
    Consensus ? C'est un reve grotesque, un enchainement cubiste de sentiments, les scènes ne repondent plus à des impératifs, le montage n'a nicauses ni conséquences il brise toute les conventions du genre pour ne retenir que l'extreme subjectivité du désir, le spectateur navigue, ivre, entre la beauté et le dégout, des pans entiers de films nous font dériver dans un noeud de tristesse : la fêlure au coeur engage la fêlure au corps. Dawn est seule devant le sexe, mais plus encore elle vient d'un milieu qui n'envisage pas d'autres issues, très premier degré. Après sa conférence, on quitte la dialectique de la vertu pour engager un combat contre le mythe castrateur païen (d'ou l'utilisation de la religion) dans un premier temps, puis sa totale affirmation, dans une fin d'une noirceur absolu. Et c'est ce montage cubiste qui est à l'origine de cette trame. C'est que que c'est abstrait, mais tout sauf consensuel.

  4. #814
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Consensus ? C'est un reve grotesque, un enchainement cubiste de sentiments, les scènes ne repondent plus à des impératifs, le montage n'a nicauses ni conséquences il brise toute les conventions du genre pour ne retenir que l'extreme subjectivité du désir, le spectateur navigue, ivre, entre la beauté et le dégout, des pans entiers de films nous font dériver dans un noeud de tristesse : la fêlure au coeur engage la fêlure au corps. Dawn est seule devant le sexe, mais plus encore elle vient d'un milieu qui n'envisage pas d'autres issues, très premier degré. Après sa conférence, on quitte la dialectique de la vertu pour engager un combat contre le mythe castrateur païen (d'ou l'utilisation de la religion) dans un premier temps, puis sa totale affirmation, dans une fin d'une noirceur absolu. Et c'est ce montage cubiste qui est à l'origine de cette trame. C'est que que c'est abstrait, mais tout sauf consensuel.
    Euh sinon, Flic et Zombie, c'est méga cool, ouaich !
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  5. #815
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Euh sinon, Flic et Zombie, c'est méga cool, ouaich !
    Et est ce que tu avais remarqué la violence sous jacente de la scène du gynéco : le plan sur sa main enduite, mais sans gant de latex (chose inimmaginable en médecine), lorsqu'il est sur le point de pratiquer l'oscultation, et surtout le fait qu'il insère ses 4 doigts dans la malheureuse. Quatre doigts, pour un gynécologue, c'est beaucoup !

  6. #816
    Et mes PQ font soi-disant trop Inrocks. Je rêve.

  7. #817
    Citation Envoyé par Arthur Rabot Voir le message
    Et mes PQ font soi-disant trop Inrocks. Je rêve.
    Jusqu'à preuve du contraire, personne ne paye (ou ne paierait ?) pour lire Getcha.

  8. #818
    Si j'ai bien compris, ce que j'ecris est du niveau des Inrocks ? Putain c'est la classe, a moi le champagne petit doigt en l'air au festival de Cannes en balancant sur la fange cinématographique post reagannienne.

  9. #819
    Citation Envoyé par Arthur Rabot Voir le message
    Et mes PQ font soi-disant trop Inrocks. Je rêve.
    Tes PQ ils font trop inrocks parce qu'il y a trop d'adjectifs pour pas assez d'émotions.
    Là, c'est bien différent, c'est un échevau tissé d'autant de charge émotionnelle que d'intellect. C'est pour ça que je suis infoutu de répondre quoique ce soit.

    Et au passage, merci de venir détourner la conversation, j'en profite pour me sauver la queue entre les jambes.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  10. #820
    En fait je suis pas assez Cahiers du Cinéma. Pas assez incompréhensible.

  11. #821
    Dans les PQ, hein.
    Parce que pour les news : pas de problème !
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  12. #822
    Je crois que je t'aime.

    Tu le sais déjà, mais là je le crie à la foule.

  13. #823
    Putain j'ai l'impression d'être un nouveau Clad. Je voulais juste tenter de mettre des mots sur de l'intangible, et resultat je suis comparé aux Inrocks ou aux Cahiers, que je conchie sans entrave. En fait ce qui m'avait enervé, c'est les gens qui balancent leur avis sur des oeuvres sans les expliciter, alors qu'il savent très bien le faire et que surtout, C'EST INTERESSANT la critique argumenté, beaucoup plus que les pseudos journalistes qui déblatérent sur papier glacé en perdant de vue que la critique n'est pas un avis, mais une opinion.

  14. #824
    Pleure pas petite sirène, la vie attend dehors.

  15. #825
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    En fait ce qui m'avait enervé, c'est les gens qui balancent leur avis sur des oeuvres sans les expliciter, alors qu'il savent très bien le faire et que surtout, C'EST INTERESSANT la critique argumenté, beaucoup plus que les pseudos journalistes qui déblatérent sur papier glacé en perdant de vue que la critique n'est pas un avis, mais une opinion.
    Je suis tout à fait d'accord avec toi et même si le style de ton ptit pavé sur Teeth un peu plus haut m'a un peu dérouté (semblant à la fois écrit au millimètre et par les tripes - ce qui t'éloigne définitivement selon moi des journalistes que tu conchies), le fait que quelqu'un défendes bec et ongle un truc avec des mots attise de toute manière ma curiosité.

    Mais j'ai bon souvenir que tu sais aussi poster des trucs comme ça dans le topic cinoche:
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    (...) Et l'assassinat de Jesse James c'est de la grosse merde autheurisante et prétentieuse.
    Il s'agit là d'un raccourci lapidaire pour un film qui mérite mieux que ça, et c'est - j'ai cru comprendre - ce que tu dénonces ici.
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  16. #826
    Citation Envoyé par Velgos Voir le message
    Il s'agit là d'un raccourci lapidaire pour un film qui mérite mieux que ça, et c'est - j'ai cru comprendre - ce que tu dénonces ici.
    Beaucoup mieux que ça.

  17. #827
    Bon, je demande l'avis des expert pou rune initiation potentielle ce soir.
    Land Of The Dead passe sur Ciné Cinéma Frisson.
    Et pour l'instant, le seul film avec des zombies que j'ai vu est Shaun of the dead (que j'ai adoré). Alors, c'est plus dans la comédie que le film de "frisson". Donc je veux bien votre avis.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  18. #828
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Bon, je demande l'avis des expert pou rune initiation potentielle ce soir.
    Land Of The Dead passe sur Ciné Cinéma Frisson.
    Et pour l'instant, le seul film avec des zombies que j'ai vu est Shaun of the dead (que j'ai adoré). Alors, c'est plus dans la comédie que le film de "frisson". Donc je veux bien votre avis.
    Land of The Dead est pas trop mal, l'idée de base est bien foutu, les personnages sont pas mal caricaturé, mais bon je pense que c'est voulu, un peu comme la fin, parce que si tu le regarde au premier degré, certaines scène et surtout la fin peuvent paraître pitoyable . Et puis il y a les auteurs de Shawn of the dead qui font une apparition !
    Citation Envoyé par Tromzy Voir le message
    Jahwel t'en as pas marre de servir à rien ?

  19. #829
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Bon, je demande l'avis des expert pou rune initiation potentielle ce soir.
    Land Of The Dead passe sur Ciné Cinéma Frisson.
    Et pour l'instant, le seul film avec des zombies que j'ai vu est Shaun of the dead (que j'ai adoré). Alors, c'est plus dans la comédie que le film de "frisson". Donc je veux bien votre avis.
    Va plutôt louer "Le choix de Sophie". Meryl streep y est bouleversante

  20. #830
    En fait, Shaun of the dead récupère tous les standards du film de zombie mais en les rendant plus comiques d'après ce que j'ai lu.
    Donc un vrai film de zombie qui reprend ce schéma (groupe retranché qui subit les attaques de zombies et qui sont de moins en moins nombreux), ça me botte.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  21. #831
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    En fait, Shaun of the dead récupère tous les standards du film de zombie mais en les rendant plus comiques d'après ce que j'ai lu.
    Donc un vrai film de zombie qui reprend ce schéma (groupe retranché qui subit les attaques de zombies et qui sont de moins en moins nombreux), ça me botte.
    Dans les récents, L'armée des morts est pas mal. Bien fichu, juste gore comme il faut; une vraie bonne surprise
    "You wanna chat with a buddy? Go find one"

  22. #832
    Chui bien d'accords, l'armée des morts est sympa comme tout. Même si les puristes doivent yaourtolapider le film je suppose.
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  23. #833
    Tiens, on dirait qu'il y a des fans de zombies, donc je poste un lien vers le blog d'un pote http://troudair.free.fr/reloaded/200...e-version.html qui a écrit un article pour la revue Chimères "comparant" les 2 "Dawn of the Dead" (celui de 78 de Romero et celui de 2004 de Snyder).
    L'article sur son blog ici.

    Je crois en plus que la revue Chimères consacre son numéro de juin à la mort et ses états.

    Bonne lecture
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  24. #834
    Je te conseille comme les deux autres canards, L'armée des morts, excellent remake de Zombie. Un de mes films de zombie préféré d'ailleurs, mais bon j'en connais que trop peu.
    Citation Envoyé par Tromzy Voir le message
    Jahwel t'en as pas marre de servir à rien ?

  25. #835
    Oui moi aussi je me suis fait une série de L'armée des morts, Je suis une légende, 28 jours plus tard...bon ça me donne envie d'en voir plus et de me tourner vers ces petites pépites indépendantes.
    Merci au forum et à Canard PC de m'avoir initié
    Bon ok 28 jours commence bien mais ça part en sucette rapidement. L'Angleterre se prête bien je trouve à ce genre d'ambiance. Mais bon le coup de je sauve tout le monde avec ma bite et mon couteau face à des types assez balaizes... Enfin bon l'ambiance était là...mais juste l'ambiance.
    Je suis une légende....vaut mieux largement lire le bouquin, même si ce sont des vampires mais c'est pareil Le flim commence aussi superbement, la ville déserte tout ça et pif paf que je te fous dieu dans l'histoire et blabla...et la fin...bon heureusement y'a la fin alternative qui est mieux, plus proche du bouquin.

    Et l'armée des morts....plus proche du standard. Là j'ai bien aimé de bout en bout, on est pas surpris, pas de looping scénaristique, on est bien dans un flim de zombie pur jus. J'ai adoré la fin dans le générique...

    Enfin voilà, mais je suis condamné à regarder les flims du genre seul...ma compagne n'émant pas la viande faisandée...bon ok on est végétariens du coup je flippe tout seul. Obligé d'attendre de partir loin du foyer pour réléchir sur ce qu'adviendra le monde en cas d'épidémie de grippe portugo-roumano-americano-montargienne mutante. Ahhh Hordes revienssssssssssssssssss!!
    Dernière modification par Yo-gourt ; 09/06/2008 à 21h15.
    Et hop!

  26. #836
    Existe t'il un film de zombies se deroulant sur un bateau de croisieres ou alors le concept est à creuser?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  27. #837
    Bon, je viens de regarder Land of the dead et c'était très sympa. Ma copine a aussi aimé.

    Il y avait Zombie Director's Cut ensuite mais là, ça va être dodo à cause des grèves SCNF de demain. Et surtout je crois que madame n'appréciera pas un film trop gore.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  28. #838
    Tu veux cross-overiser Titanic avec Dawn of the dead?


    Prince: prochain film: Dawn of the dead

  29. #839
    T'est gentil d'assener tes points de vue comme un chemin vers la lumiere pour pauvre geek ou nolife engoncé dans sa misérable existence parce qu'il à cédé au besoin vital de tout être humain, le besoin d'appartenance, mais tu pourrais éviter de balancer des critiques d'un ton sentencieux sur deux films qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Je me permet de faire cette remarque car Teeth est certes un film très contreversé, mais Fido est véritablement une oeuvre issue de la vision d'une artiste qui a eu le plus grand mal du monde a monter son film, qui s'est battue pour et qui est loin de faire dans la vente de lessive du film sus-cité. Mettre les deux films dans le même panier c'est un peu rapide, surtout vu l'argumentaire déployé.

    C'etait un message de soutien à Fido

    Héhéhé, bon je me suis permis de faire quelques modifs à un texte totalement plagié, mais bon la construction était intéressante et le message plutot clair.

    En résumé, les gouts, les couleurs etc... Soyons tolérants et évitons les raccourcis faciles ou les généralisations peu flatteuses.

    Faites l'amour pas la guerre.

  30. #840
    Je me suis refait l'armée des morts hier soir et je l'ai re-revu avec beaucoup de plaisir.



    J'ai meme vu des détails que je n'avais pas vu a l'époque de mes premiers visionnages.

    Déja au casting, pas mal de role man/girl de série télé que je connaissais pas trop au temps de mon premier matage :
    • Le mari de patricia arquette dans Médium.
    • Lindy Booth, la joli jeune femme rousse, des 4400.
    • Michael Kelly le vigile qui tourne dans les sopranos.
    • Le jeune papa black qui revient de son internat d'Urgence.
    • Boyd Banks (le rednek) qui tourne dans la petite mosquet dans la prairie.
    • La blondasse (qui se fait tronconner dans le bus ) qui joue dans Paradise falls.
    Bref, un jeu dans le film, de reconnaitre les séries dans lequelles jouent les acteurs.

    De plus je n'avais pas reconnu tous les clins d'oeil gueststarisantes du film :
    Tom savini en sherif (ça c'etait facile) j'avais capté, mais Ken Foree en télé-évangeliste, honte a moi j'avais pas imprimé, ni meme S-Reiniger en géneral de l'armé...
    Dernière modification par sylphid ; 10/06/2008 à 09h39.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •