Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 31 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 912

Discussion: Must-have de vos PCs

  1. #151
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    -En JDR je lis "Heroes of Might & Magic I, II & V", si on parle bien de JDR, c'est Might & Magic tout court, pas Heroes of Might & Magic.
    à mon avis c'est JDR l'erreur, parce que dans la série des M&M le 3 est incontournable et le 6 et 7 sont bien sympa (je relance le 7 de temps en temps rien que pour faire des parties d'arcomage dans les tavernes).

    Citation Envoyé par Treebeard Voir le message
    C'est vrai qu'un jeu ou tu te déplaces à la souris, clique sur des objets pour les mettre dans ton inventaire et les utilisent pour résoudre des situations, ou tu te trouves confronté à des puzzles et des énigmes c'est pas du point & clic. J'ai fait ce jeu à l'époque de sa sortie, alors tu as peut-être raison mais ça veut dire que j'ai la mémoire qui flanche dure.
    t'as complètement raison, sanitarium c'est un jeu d'aventure, d'ailleurs survival horror ça releve plus du theme et de l'ambiance que du gameplay.

    /mode caricature on
    le survival horror c'est un jeu où le joueur tue (ou évite selon que ce soit du beat them all ou du shooter) des zombies et des corbeaux entre 2 séquences
    de point'n'click
    /mode caricature off
    sauf house of the dead, umbrella chronicles et les gun survivor qui sont sans séquence de point'n'click entre les séquences de tuage de zombies.
    Dernière modification par flbl ; 13/02/2008 à 16h06.

  2. #152
    Citation Envoyé par Treebeard Voir le message
    C'est vrai qu'un jeu ou tu te déplaces à la souris, clique sur des objets pour les mettre dans ton inventaire et les utilisent pour résoudre des situations, ou tu te trouves confronté à des puzzles et des énigmes c'est pas du point & clic. J'ai fait ce jeu à l'époque de sa sortie, alors tu as peut-être raison mais ça veut dire que j'ai la mémoire qui flanche dure.
    Ouais on doit avoir la mémoire qui flanche, ou alors on pige mal le concept de survival horror, mais moi il me semblait qu'un jeu où on a le temps de réfléchir à chaque énigme, où l'on dialogue beaucoup, et où l'on a très peu d'occasions de mourir, c'était pas super comme "survival".
    Va te faire enculer.

  3. #153
    Ce topic doit mourir

  4. #154
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Ce topic doit mourir
    Tu vas pas faire ton aigri juste parce que Sanitarium n'est ni indispensable ni un survival horror quand même.

    Recenser les bons jeux pour vieilles configs c'est cool, ça ferait même un bon hors série de CPC moi j'trouve, mais une simple liste non-argumentée où chacun ira de son petit jeu qu'il a bien aimé, ça en limite l'intérêt, ça serait mieux si l'inclusion d'un titre à la liste ne dépendait pas que de l'avis d'UN seul gus, qu'on ne sélectionnait que la crème de la crème, et si les jeux les moins "évidents" étaient accompagnés d'un petit paragraphe expliquant ce qui les rend particulièrement notables.
    Va te faire enculer.

  5. #155
    Sanitarium n'a rien d'un survival horror, dans les rares et courtes scènes d'action, on ne peut même pas mourir.

  6. #156
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    ...
    En même temps, tout ce qui touche au pré 2002 a nécessairement une part de nostalgie

    Tiens, d'ailleurs Morrowind reste pour moi le top du top moumoute du rpg/aventure en 3D

    Voila pourquoi certains ont envie de tout mettre, même si, soyons honnêtes, cette liste doit prendre son intérêt pour le post 2002
    (en plus du post 2002 c'est pas difficile à trouver en rayons, ça pique pas trop les yeux et c'est compatible avec les machines d'aujourd'hui - ou pas)

    et c'est la que c'est très difficile

    Quand on se souvient du pré 2002 et qu'on y confronte le post 2002, difficile de retrouver des jeux qui ont marqué sur pc au point d'être des Must Have.

    Alors, il faudrait peut être laisser de côté toute culture vidéo ludique Pré 2002, et seulement ensuite les confronter

    ET DWARF FORTRESS EST UN PUTAIN DE MUST HAVE ! GO ADD IT ! (message sponsorisé par le collyre)
    Oook ?

  7. #157
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message

    Et sanitarium un point and click ... bonne blague, ça joue les puristes mais ça dit n'imp, c'est bien plus survival que P&N

    C'est pas parce que le thème est l'horreur que le genre est survival horror.

    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    oui! si! ici! moua! j'ai cité populous et death rally déjà
    Je n'avais point vu J'ai dû trébucher du ctrl+f...


    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    colonization, j'ai jamais eu entre les mains, c'était quel genre ?
    Juste de vagues souvenirs, je me souviens surtout avoir mis les pieds dedans car j'accrochais moins à Civ (I). Le gameplay est différent mais on retrouve qd même des mécanismes similaires. Je pourrais plus y jouer, rien que l'idée de coloniser... Mais bon c'était très bien foutu qd même, politique mise à part.
    Dernière modification par Getwild ; 13/02/2008 à 18h47. Motif: Fusion automatique

  8. #158
    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    ET DWARF FORTRESS EST UN PUTAIN DE MUST HAVE ! GO ADD IT ! (message sponsorisé par le collyre)
    Il paraît mais là c'est au-dessus de mes forces.


  9. #159
    En même temps, tout ce qui touche au pré 2002 a nécessairement une part de nostalgie
    Bof. J'ai découvert System Shock 2 y'a même pas deux semaines, et je le mets dans les meilleurs jeux de tous les temps direct. Pas de nostalgie là dedans. Enfin j'donne ça comme exemple, mais disons que vu le nombre de jeux que j'ai découvert 10 ans après tout le monde et que je préfère aux jeux actuels, je me dis que la nostalgie joue pas des masses là-dedans (en tout cas pas chez-moi)

  10. #160
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    Il paraît mais là c'est au-dessus de mes forces.
    Eilinol, Peasant, was badly injured by a carp
    Eilinol has drowned


    @Momock : okay, disons que tu es un post nostalgique ! mais ça conforte l'idée qu'il est difficile de trouver des Must Have récents, surtout au vu des perles d'il y a 10 ans...
    Oook ?

  11. #161
    Oui, c'est sûr. Je plussoie l'idée de faire que la liste des post-2002 dans un premier temps.

    D'ailleurs pour moi, en post-2002 :
    - Arx Fatalis.
    - Dark Messiah.
    - Sam & Max made in telltale.
    - Heroes V.
    - Bloodlines, même s'il est fini à la pisse.
    - et euh... *rougis* ... FarCry.

  12. #162
    Pour mettre du post 2002 dans les must have, il faudrait qu'il y en ait... depuis que les zeux jidéos sont devenus un truc économico-financier controlé par des grosses coroporations qui veulent faire plaisir à leur actionnaires il n'y a pas eu grand chose d'autres que des clones de dune 2 et de wolfeinstein3D mais avec plein d'effets graphiques qui font pschiit dans les yeux.

    ceci dit dwarf fortress, c'est un must have post 2002.

    je proposerais bien frets on fire aussi.

    Les illusions du progrès technique,
    La course au high tech, ses conséquences et ses alternatives
    Dernière modification par flbl ; 14/02/2008 à 15h33.

  13. #163
    Bon enfin cette liste on peut au moins lui trouver une utilité maintenant : grâce à elle on peut confier à chaque élève de CM2 la mémoire d'un titre de jeu vidéo d'avant 2002.
    Va te faire enculer.

  14. #164
    Rogue Spear histoire de mettre un tactical FPS, hélas, raven shield est sorti en 2003.

  15. #165
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    Bon enfin cette liste on peut au moins lui trouver une utilité maintenant : grâce à elle on peut confier à chaque élève de CM2 la mémoire d'un titre de jeu vidéo d'avant 2002.
    Cay pas bien le clin d'œil, mais joli coup, ça m'a fait sourire

  16. #166
    Mes must-have post 2002 (je les classe pas) :

    - S.T.A.L.K.E.R. Shadow Of Tchernobyl
    - Bioshock
    - F.E.A.R.
    - Arx Fatalis
    - Splinter Cell : Double Agent
    - Hitman Blood Money
    - Company Of Heroes
    - Hellgate London... nan, j'déconne !!!
    - Myst IV
    - Supreme Commander (en multi)
    - Titan Quest (en attendant Diablo III)

    Avant 2002 :
    - Dungeon Keeper
    - Diablo I&II
    - Doom I&II
    - Quake I&II&III
    - Duke Nukem 3D
    - Starcraft
    - Commando
    - Fallout I&II
    - Full Throttle
    - POD
    - GTA 2
    - Myst
    - Riven
    - System Shock I&II
    - Another World
    - The Dig
    - Monkey Island I&II
    - Day Of The Tentacle
    - Maniac Mansion

    ...pas d'autres jeux en tête.

  17. #167
    post 2002 : quelques incontournables (déjà cités en général)

    S.T.A.L.K.E.R. Shadow Of Tchernobyl
    Half Life 2 et sa smala
    Civ 4 + BtS
    Company Of Heroes
    Supreme Commander (en multi)
    Dawn of War et extensions (en multi aussi)
    et Dwarf Fortress, évidemment.
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  18. #168
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    Bon enfin cette liste on peut au moins lui trouver une utilité maintenant : grâce à elle on peut confier à chaque élève de CM2 la mémoire d'un titre de jeu vidéo d'avant 2002.
    Ce genre de réponses m'encourage, mais d'une force, je me sens motivé pour faire quelque chose de bien.
    Genre te dire d'aller te faire mettre


    Sinon, au vu des nombreuses discussions sur la définition du must-have, de la place de tel titre ou pas, j'ai réfléchi un peu sur la redirection à prendre si je voulais garder l'idée d'origine du topic: faire une liste plus ou moins exhaustive des jeux qu'un joueur ne doit pas rater, peu importe son âge.
    De là, je pense qu'il est nécessaire de subdiviser en deux parties:
    1. Les must-have (must have -> jeu qui t'a apporté quelque chose / qui a contribué à faire avancer le JV / auquel on revient toujours, même des années après tant ses qualités, son ambiance nous charme / Présence de Carlos & Guy Montagné)
    2. Les jeux auquels il faut avoir joué. Ce sont des jeux bons, voire très bons mais qu'on estime pas forcément devoir posséder. Cependant, leurs qualités font qu'il faut avoir joué à ce jeu, au moins une fois.

    De plus il est nécessaire d'indiquer le pourquoi du caractère "must-have" du dit jeu ou du pourquoi faut-il y jouer: intérêt historique, apparition de tel élément de gameplay, de telle idée novatrice, de telle ambiance, etc...

    Ca va être un travail dantesque mais là encore, je compte sur vous
    Z'en pensez quoi ?

  19. #169
    Must have pour moi:

    Dynablaster et kickoff parce que ce sont les premiers jeux "multi" auquels je me suis eclate comme une bete!
    Morrowind, Baldur's Gate, Fallout et KOTOR pour etre des RPGs qui ont fait avancer le shmilblick.
    Half life comme shooter avec Doom, du bon gros qui tache. AVP2 pour etre le jeu le plus flippant sur pc auquel il m'ait ete donne de jouer.
    les Championship manager et football manager pour les longues soirees d'hiver a maudire ces p****ns d'enc***es d'attaquants qui sont payes trop chers et sont incapables de marquer!

    et de nos jours, le dernier PES et tous les total war sont toujours sur mon PC...

  20. #170
    Y manque le meilleur jeu de "construction" à mon goût. Je n'y joue plus, mais ça reste pour moi le meilleur "fantasme" de jeu : Transport Tycoon !
    Celui-là j'aurais aimé l'avoir fait (c'est programmé 100% en assembleur).

    Je sais pas lequel mettre dans la liste. Peut-être le "TTDX" (Transport Tycoon Deluxe). Ou la dernière mouture en date, "Transportation". Y'a qu'à dire l'originel "Transport Tycoon", vous voyez l'topo.
    (le code ayant été rendu publique il existe d'ailleurs une version open source maintenant, jouable online à plusieurs joueurs, faudra que j'essaye un jour, même si le graphisme est un sérieux recule par rapport à Transportation)

    Et sinon pour moi le meilleur jeu toutes catégories de tous les temps toutes plateformes, ça reste bêtement Counter-Strike. Mine de rien c'est vieux Counter-Strike, y peut pas rentrer dans ce panthéon ?

    Et pour finir, y'aurait un jeu que je pense personne ne connaît. Ou alors, si quelqu'un sur ce forum y a joué, sans mentir, je lui paye un bon resto. C'est sur Apple ][, ça s'appelle "Robot Odyssey". Ca peut se lancer sur un Windows avec un émulateur 6502. C'était un jeu d'exploration où il fallait programmer un robot pour avancer, mais pas juste du code hein, encore pire : il fallait fabriquer soit-même l'électronique complète, les processeurs même en reliant les transistors avec les fils et tout quoi. Ce jeu m'a pris la tête au point que j'ai toujours en tête un jour d'en faire un remake moderne (où il faudra programmer soit-même l'électronique fonctionnelle de robots qui communiquent et tout ... un truc de malade).
    Dernière modification par Zetmor ; 16/02/2008 à 14h20.

  21. #171
    C'est pas un jeu pc, mais n'empêche ça c'est un must-have cpc Infernal Runner

  22. #172
    j'ai fait une petite présentation de ultima underworld dans un autre post qui pourrait servir pour ici.

    ceci dit on serait sûrement mieux pour faire une liste de ce genre sur un wiki que sur un forum.

  23. #173
    Il manque Jagged alliance 2 en tour par tour sur pre 2000.

  24. #174
    Difficile de faire une liste de ce genre parcequ'il faut juger du caractère indispensable d'un jeu sans faire interferer ses goûts personnels. Il faut donc avoir un âme pure pour trancher ce qui est et ce qui n'est pas. Alors me voici.

    Les must-have laissent des séquelles dans la tronche, ce sont les jeux pivots, ceux qui ont défoncé une certaine habitude pour proposer quelque chose de surprenant : le meilleur exemple j'pense que c'est, y'en a d'autre mais j'prends celui là car son souvenir vient de me percuter l'esprit de façon inattendue : Dungeon Keeper, le 1er.
    Des jeux novateurs avec une réalisation suffisamment convaincante pour qu'on puisse dire : c'est nouveau, ça change, mais surtout c'est bien foutu, derrière le concept ou l'idée, le gameplay trippant est une réalité.
    Dans les conceptuels mal foutus, j'y mettrai par exemple, et pour faire miroir au Molyneux cité au dessus, le pétard mouillé Black & White.

    Y'a les jeux à forte personnalité, dont l'ambiance et la singularité du traitement passe par un choix esthétique fort, une réelle implication artistique et narrative.
    L'ésthétique au sens large, structure et cohérence du monde proposé, investissement personnel dans le design, l'écriture, textes-dialogues, volonté de faire découvrir un univers au joueur et non lui foutre sous le nez du réchauffé, donc une démarche non marketing, mais libre et créative.
    Ok je sais ça existe presque plus ça, mais bref, pour moi le must-have c'est ça. Entre autre.

    En tout cas je n'y mettrai pas des jeux au background prétexte, même si le gameplay à du bon. Faut que ça forme un tout cohérent.

    Voilà demerdez-vous avec ça, j'suis un homme de parole pas d'action

  25. #175
    les deux penumbra

  26. #176
    d'après la définition de lemming, on peut mettre La plupart des jeux de looking glass studios, car ils ne se limitent pas aux convention du genre.

    - Ultima Underworld: The stygian abyss
    - Ultima Underworld 2: Labyrinth of worlds
    - System Shock
    - Flight Unlimited
    - Terra Nova: Strike Force Centauri
    - Flight Unlimited II
    - Thief: The Dark Project (ou plutôt, la version Thief Gold)
    - Flight Unlimited III
    - System Shock 2
    - Thief II: The Metal Age


    Sur pc, Ils ont aussi fait Car & Driver et British Open Championship Golf mais je n'y ai jamais joué et je ne suis pas du tout convaincu que ce soit des must-have.

  27. #177
    Citation Envoyé par Wazatiste Voir le message
    Ca va être un travail dantesque mais là encore, je compte sur vous
    Z'en pensez quoi ?

    Ca me fait une sorte de ... fussoir .
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  28. #178
    .kkrieger, à jouer une fois (ou à lancer une fois pour y croire).
    pourquoi un must ?
    parce qu'un niveau complet d'un FPS moche comme ça qui tient dans en tout et pour tout 96ko, tant que tu y as pas joué, tu peux pas y croire.


  29. #179
    J'y avais joué mais j'etais resté bloqué a un moment
    en tout cas, ouais, super impressionnant (surtout a l'époque ou j'y avais joué) et surtout pour la taille

  30. #180
    Ah le vieux vieux Car & Driver d'époque, à 2 joueurs en câble null-modem, c'était la folie (à l'époque) ! System Shock, comme Ultima Underworld, j'avais fini le jeu (pas souvent avec moi), en jouant à ça je changeais de monde moi, tellement j'étais pris dans le jeu, un sacré souvenir. Je n'ai jamais joué à System Shock 2, tiens, j'vais voir si ça peut s'acheter encore ça !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •