Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 31 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 912

Discussion: Must-have de vos PCs

  1. #91
    Même pas mis quake ni flashpoint tssssss

  2. #92
    T'en veut de la liste en voila :


    AVENTURE / ACTION
    ----------------------


    Drakan : Order Of The Flame © 24 septembre 1999
    Thief 2 (Dark Project 2 : L'Age De Metal) © 19 mai 2000
    Severance : Blade Of Darkness © 22 février 2001
    Max Payne * 01 août 2001

    Grand Theft Auto 3 © 24 mai 2002
    MAFIA © 06 septembre 2002

    Silent Hill 2 : Director's Cut © 28 février 2003
    Rayman 3 : Hoodlum Havoc © 20 mars 2003

    Grand Theft Auto : Vice City © 16 mai 2004
    Enclave © septembre 2004
    Max Payne 2 : The Fall Of Max Payne * 24 octobre 2004
    Silent hill 3 © 31 octobre 2004
    Prince Of Persia : Les Sables Du Temps © 04 décembre 2004

    Legacy Of Kain : Defiance © 30 janvier 2005
    Grand Theft Auto : San Andreas © 10 juin 2005

    Psychonauts © 03 février 2006

    Resident evil 4 * 01 mars 2007
    Tomb Raider : Anniversary © 01 juin 2007


    -----------------------------------------------------------


    Jeu de Rôle / Point and Click
    -------------------------------

    Day of the Tentacle + Sam & Max + Full Throttle
    Grim Fandango © novembre 1998
    Fallout 1997
    Fallout2 decembre 1998

    Baldur's Gate 01 © janvier 1999
    Discworld Noir © juillet 1999
    Planescape : Torment © janvier 2000
    Baldur's Gate 2 : Shadows Of Amn + add-on:Throne Of Bhaal © 03 novembre 2000
    Arcanum © 17 septembre 2001

    The Elder Scrolls 3 : Morrowind © 30 mai 2002
    Arx Fatalis © 26 septembre 2002
    Gothic 2 © 04 décembre 2002

    Star Wars : Knights Of The Old Republic © 05 décembre 2003

    Titan Quest © 29 juin 2006
    Gothic 3 © 13 octobre 2006
    Runaway2 * 21 novembre 2006

    Sam and max:Saison 1 * 18 mai 2007
    The witcher © 26 octobre 2007


    -----------------------------------------------------------


    Strategie
    -----------

    Warcraft 2 : Tides Of Darkness © 1995
    theme hospital © 1997
    starcraft © septembre 1998
    Dungeon Keeper © septembre 1998

    -=[1999]=-
    Sim City 3000 © février
    Dungeon Keeper © 2 juillet
    Age Of Empires 2 : The Age Of Kings © octobre
    Theme Park World © 20 novembre

    Worms World Party © 25 mars 2001
    Black And White © 05 avril 2001

    Warcraft 3 © 05 juillet 2002
    Age Of Mythology © 20 novembre 2002

    Sim City 4 © 16 janvier 2003
    Rise Of Nations © mai 2003
    Homeworld 2 © septembre 2003

    Etherlords 2 © 23 janvier 2004
    Ground Control 2 © 25 juin 2004
    Codename : Panzers : Phase One © 08 septembre 2004
    Warhammer 40000 : Dawn Of War © 24 septembre 2004

    Black And White 2 © 13 octobre 2005
    Civilization 4 © 27 octobre 2005
    Age of Empires 3 © 04 novembre 2005

    SpellForce 2 : Shadow Wars © 07 avril 2006
    Heroes of might and magic 5 © 18 mai 2006
    Rise of Legends © 26 mai 2006
    Company of Heroes © 29 septembre 2006
    Anno 1701 © 10 Novembre 2006
    Medieval II : Total War * 09 novembre 2006

    Supreme Commander * 16 fevrier 2007

    -----------------------------------------------------------

    Auto / Moto - Sports / simulation
    ------------------------------------
    (je pense que c'est le type de jeux qui se prête le moins au oldies du fait des moteurs 3D prépondérant et mise a jours annuelle des licences)

    Freelancer © 28 mai 2003

    Richard Burns Rally © 03 septembre 2004

    FlatOut 2 © 06 juillet 2006
    GTR 2 * 29 septembre 2006

  3. #93
    En vrac Portal, World In Conflict, Swat 4 (j'aime po Rainbow Six), TF2, Trackmania, In Memoriam...

    Pour ce qui est de Silent Hunter tu pourrait, dans ta grande mansuétude, laisser les deux: ils sont très bons et le 3 coute une misère.

  4. #94
    Pour les FPS vraiment charnière je mettrai plutôt:

    Doom = véritable "papa"
    Half Life = tournant
    System Shock 2 = FPS/RPG, avant deus ex qui reprend son système de jeu
    Flashpoint = poussage du réalisme
    Far Cry = Papa des FPS "modernes"
    Stalker (pas sûr, attendons clear Sky) = L'expérience de jeu avec une nouvelle dimension
    Dernière modification par Pluton ; 08/02/2008 à 12h28.

  5. #95
    C'est fou le nombre de must have pc. Il est vraiment plus riche que celui des consoles.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  6. #96
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    C'est fou le nombre de must have pc. Il est vraiment plus riche que celui des consoles.
    Ca fait un moment que je l'attends cette remarque ...

    Pour comparer Pc et consoles, faudrait prendre TOUT les jeux consoles sortis sur TOUTES les consoles, là, ça serait équitable ^^

    Pour parler d'autres choses que les jeux que tout le monde connait, qui sont déjà cités/mis en liste (c'est bien de lire les posts des autres ), un ptit topo sur Waxworks

    un ptit test pour un avant gout

    [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=A-NDgHbjaw4[/youtbe]

    Dans les liens, y'a une autre vidz avectoutes les façons possibles de crever (m'enfin ça spoil)

    Comme quoi, resident evil n'a rien inventé dans le trip boucherie et ambiance marquée (mais le jeu est TRES dur, pas pour les consoleux/ptits jeunes :elitiste . Comble du bonheur, ça roule tout seul sous dosbox 7.2

    C'est une bonne idée qu'il a eu waza, faudrait ptêtre éviter de foutre une chiée d'adaptation de jeux consoles/trucs de moins de 6 mois (bien moyen en plus), histoire de pas foutre en l'air ce beau topic ... must have, c'est pourtant clair non ?

  7. #97
    Plop !
    Bon, voyons voir déjà ce qui a été mis en place, que je connaisse un peu.

    Surtout pour le POST 2002 (le pré 2002 a nécessairement une place particulière de nostalgie)


    Grand Theft Auto 3, je ne suis pas d'accord. Mettre Vice City et/ou San Andreas, mais le 3 est NETTEMENT chiant, il est loin d'etre un Must Have, il n'a pas le fun de ses deux petits frères.


    Pour le God Like, autant supprimer la rubrique, Black & White 2 n'est pas resté dans les annales, le premier étant addictif, mais vite limité.

    Star Wars KOTOR : est amha plus un coup de coeur personnel qu'un vrai must-have
    Le jeu est simple, moche, dans lequel on sent beaucoup trop la linéarité du Neverwinter Nights. Malgré de nombreux encouragements, incapable de le finir. Sans oublier qu'on fait vite le tour de toutes les capacités...

    Splinter Cell : Je n'ai joué qu'à Pandora Tomorrow pendant quelques heures. Désolé, mais 4 terroristes dans une pièce qui ne s'inquiètent pas de rester complètement dans le noir (après eclatement progressif des lampes) et qui ne cessent de répéter "Ce doit etre le courant..."


    Freelancer ? d'une chiantitude absolue dès que l'on s'écarte du scénario. Missions répétitives, espace vide (normal) mais rien à visiter, interactions limitées. C'est pas un must have.

    PRE 2002 : on peut mettre Grand Theft Auto 1 : bonne bande son (comme tous les GTA) excellentes missions amusantes, et fun absolu

    Sinon, merci Waz !
    Oook ?

  8. #98
    GTA 3 viré, le 1 ajouté. B&W II aux chiottes également.

    Par contre c'est intéressant ce que tu dis Athelas: tu considères que des jeux comme Kotor ou Freelancer sont pas des must have !
    Allez-y, débattez, j'aime ce genre de post argumenté

  9. #99
    call of duty 1 tu peux virer c'est nul.
    faudrait ecrire sim city 4 avec son extension rush hour.
    Pour splinter cell, le double agent me semble le meilleur avec le 1.
    Alors Runaway tu me le vires! Ce n'est pas un jeu c'est une session de musculation du click gauche. Ou si tu préféres une fille hiper belle, mais avec un neurone. ce jeu n'a pas sa place en must have, c'est de la daube.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  10. #100
    Tu vires runaway et tu proposes sim city 4 ? Hop ! Screenshot !

  11. #101
    FarCry devrai figurer parmis les must-have post-2002. C'est quand-même un jeu qui a changé pas mal de choses dans la manière de percevoir les FPS (on constate par exemple une tolérance aux couloirs linéaires largement diminuée chez certains individus)

    Et KOTOR est un jeu Xbox, ça peut pas être un must-have du PC.
    Et même si c'était un jeu PC, il n'a rien de spécial ni rien de particulièrement OMGesque.

  12. #102
    Citation Envoyé par BlackSt0rm Voir le message
    Tu vires runaway et tu proposes sim city 4 ? Hop ! Screenshot !
    Je commente la liste que Wazatiste a faite banano. Rhhaaaa mais tu t'y mets toi aussi??
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  13. #103
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    FarCry devrai figurer parmis les must-have post-2002. C'est quand-même un jeu qui a changé pas mal de choses dans la manière de percevoir les FPS (on constate par exemple une tolérance aux couloirs linéaires largement diminuée chez certains individus)

    Et KOTOR est un jeu Xbox, ça peut pas être un must-have du PC.
    Et même si c'était un jeu PC, il n'a rien de spécial ni rien de particulièrement OMGesque.
    Heu lol ?

    Kotor pas must have mais far cry un jeu qui a changé la donne ???

    Kotor, je veux bien que ça soit mon coté fanboy qui ressorte, mais un rpg avec autant de dialogues, qui profite à fond du background star wars, une durée de vie biiiiiien longue, une ambiance très bien rendue (le truc le plus important dans un rpg, pour l'immersion s'entend), un système de combat qui devrait être repris : bourrin ET tactique ... si ça c'est pas un jeu à avoir/essayer, je sais pas ce qui te faut ...

    A l'inverse, far cry ... la grosse bouse qui se vantait d'une liberté totale, du jamais vu dans les fps tralalala ... ouais le jeu qui se résume a avancer dans des couloirs (la liberté je l'ai cherché pendant 4-5 h, arrivé à la moitié du jeu j'ai laissé tomber), vachement important les changements apportés ... ha oui c'était beau et ça permettait de jouer le roxxor avec sa bécane (comme crysis quoi), trop cool quoi

    Cool le topic est épinglé, faudrait penser à donner une définition de "must have", ça va trop partir dans le troll gratuit sinon ...

    PS:sinon, ouais, j'ai adoré freelancer, mais c'est clairement pas must have, sans add on, t'en fais le tour en 2 minutes (quête, lvl up, mission pour level up, nouvelle quête pour l'histoire, level up, mission pour level up ...), l'expérience de jeu est bien trop limité par rapport à d'autres (mais avec les addon que j'ai pas trouvé, y parait que la donne est complètement changée)

    Et je maintiens mon NFS en must have, un jeu de bagnoles aussi fun avec des courses poursuites, y'en a pas d'autres ^^

  14. #104
    Excellent topic !

    Il manque une partie "gestion" à tout ça, pour y poser les Sim City et consorts.

    De mon côté je propose d'y caser RollerCoaster Tycoon 3 ainsi que ses deux add-ons (et éventuellement RCT 2 pour le pré-2002).
    Save Ferris !!!

  15. #105
    Kotor, je veux bien que ça soit mon coté fanboy qui ressorte, mais un rpg avec autant de dialogues, qui profite à fond du background star wars, une durée de vie biiiiiien longue, une ambiance très bien rendue (le truc le plus important dans un rpg, pour l'immersion s'entend), un système de combat qui devrait être repris : bourrin ET tactique ... si ça c'est pas un jeu à avoir/essayer, je sais pas ce qui te faut ...
    Ca me dit toujours pas ce que le jeu apporte au genre. Il est bien, oui, admettons (j'le touve pas terrible perso : linéaire, ennuyeux, bourrin, facile. Et StarWars en plus, beurk!) Et? Qu'est-ce qui en fait un incontournable? (à part le manque de concurence valable en post-2002?)

    Quand à FarCry, ça doit être moi le fanboy pour le coup j'imagine. Et à vrai dire, j'ai joué au jeu comme il venait, j'étais pas très au courant à l'époque et je n'avais aucune attente particulière (je pensais que ce serai un gentille bouse à belle gueule pour se la raconter devant les potes, en gros. Mais en fait non) Le truc aussi, c'est qu'en post-2002, y'a pas vraiment eût de FPS potable à mon goût...

  16. #106
    Vous avez tous les deux torts. :imposesavolonté:
    Ni Kotor ni Far Cry ne sont des musts haves.
    J'ai joué aux deux, j'ai adoré Kotor (sans hésiter le meilleur RPG Star Wars), j'ai pas été spécialement fan de Far Cry, mais aucun des deux a vraiment apporté quelquechose.

    Pour les après 2002, Bioshock sinon.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  17. #107
    Non t'as tord!
    Biomou cétoupouri (ça veut pas tourner sur mon tas de boue pour une vague histoire de shaders à la con. Une honte)

  18. #108
    Citation Envoyé par PeLOmaR Voir le message
    Vous avez tous les deux torts. :imposesavolonté:
    Ni Kotor ni Far Cry ne sont des musts haves.
    J'ai joué aux deux, j'ai adoré Kotor (sans hésiter le meilleur RPG Star Wars), j'ai pas été spécialement fan de Far Cry, mais aucun des deux a vraiment apporté quelquechose.

    Pour les après 2002, Bioshock sinon.
    Faudrait une définition de ce que est un must-have alors.

    Sinon j'ai une idée mais ça prendrait des années a faire, faudrait faire un sondage toutes les semaines sur un jeu différent "est il oui ou non un must have".
    Sinon waza va virer toute les semaines un titre si 3 personnes d'affiler lui disent qu'il faut le faire et on s'en sortira jamais on a tous trop des goûts différents.

  19. #109
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ca me dit toujours pas ce que le jeu apporte au genre.

    Ouais ben voilà où ça diverge : c'est clair qu'il a rien révolutionné du tout (le système de combat quand même ... pas innovation pure mais bon mélange), mais j'en fais un must have du fait de son ambiance envoutante, c'est le jeu où j'ai joué sans décrocher, en zappant aucune ligne de texte, en prenant le temps de tout bien m'approprier l'univers proposé ... après, c'est vrai que si ça avait eu une vraie influence sur le cours du jeu d'être une vraie pourriture, je le placerais en jeu culte et toi en must have (peut être) ...

    Must have, c'est (para me) les jeux avec une ambiance tellement marquée que des années après, le charme opère encore (me suis refait waxworks hier soir, ça a pas vieillit ), avec background riche et travaillé (j'ai dis ailleurs que les jeux était les livres des temps modernes, ça permet de s'évader, de partir dans un "univers parallèle" grâce à l'imagination :vieuxconquiregrettelesjeuxdesajeunesse: ), après, d'accord, faut voir aussi les jeux qui ont marqué leurs époques en proposant une innovation dans un genre qui semblait jusque là avoir montrer ses limites (half life pour citer un des plus connu), mais perso, les must have auxquels je pense sont, pour la plupart, des jeux qui m'ont marqué par leur ambiance et leur "immersivité", en faisant fi des bugs/faiblesses d'IA/autres ... ça colle avec ce que je cherche dans un jeu quoi ^^

  20. #110
    Bioshock n'a rien apporté au jeu PC, il est mou, chiant et répétitif à mourir.
    Deus ex est excellentissime mais n'a rien apporté par rapport à System Shock 2
    :intégriste:

  21. #111
    Tu devrais ajouter Independance War 2 Edge of Chaos. C'est atouts sont nombreux :
    - moteur 3D sublime
    - liberté quasi totale, c'est aussi LE seul jeu où tu peux percuter une planète/astéroide/soleil en vitesse de croisière ou en vitesse subliminique (saut LDS)
    - le scénario est excellent avec de super cinématiques
    - un pilotage sublime avec vue cockpit, comportement de vol inertiel
    - l'espace est assez fort vivant dans les gros secteurs
    - 2 amas de 70 systemes chacun à explorer comprenant chacun leur propre soleils/planètes/nébuleuses (comptez au moins 800 millier d'année lumière de distance à parcourir)
    - la possibilité de sauté en vitesse lumière (en manuel ou en automatique) n'importe où et n'importe quel moment
    - de se faire irradier par un soleil si on se retrouve trop pret
    - des putains de combats où nos cannons font vraiment bobo

  22. #112
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Bioshock n'a rien apporté au jeu PC, il est mou, chiant et répétitif à mourir.
    Gardes, brulez le !
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  23. #113
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Heu lol ?
    A l'inverse, far cry ... la grosse bouse qui se vantait d'une liberté totale, du jamais vu dans les fps tralalala ... ouais le jeu qui se résume a avancer dans des couloirs (la liberté je l'ai cherché pendant 4-5 h, arrivé à la moitié du jeu j'ai laissé tomber), vachement important les changements apportés ... ha oui c'était beau et ça permettait de jouer le roxxor avec sa bécane (comme crysis
    Je considère Far Cry comme un Must Have puisqu'aucun jeu de l'époque te proposait de jouer dans une véritable jungle sans qu'un mur invisible vienne te pester dessus. Après c'est sur que le reste, c'est du vue et revue.

  24. #114
    Bioshock n'a rien apporté au jeu PC, il est mou, chiant et répétitif à mourir.
    Alléluïa!

    je le placerais en jeu culte et toi en must have (peut être) ...
    Jeu culte ce truc?
    J'ai du rater un épisode, sincèrement.
    J'vois pas d'autre explication...

    Enfin peu importe : KOTOR et FarCry -> au pilori + caroussel des baffes pendant trois lunes.

  25. #115
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Alléluïa!
    Venant d'un fanboy intégriste Fallout, je ne prendrais pas la peine de répondre.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  26. #116
    Citation Envoyé par PeLOmaR Voir le message
    Gardes, brulez le !
    C'est pas tellement mieux comme intégrisme.

    Attend Bioshock comment vous faites pour pas péter un câble sur ces p*** de piratages par milliers ???!!
    Et je suis allé jusqu'au bout.
    Ah, et les ennemis : Chrosomes, Bigdaddy, point. Avec certes 2-3 variantes dans les chrosomes.
    La peur totalement absente.
    Le scénario qu'on voit venir à 10 bornes.

    A part ça, certes y'a un énorme boulot esthétique de déco ok, mais quand je joue moi je visite pas un magasin d'art d'intérieur !

    Et il a apporté quoi de nouveau ? Les "sorts" existaient déjà dans System Shock 2. Les logs audio aussi et franchement ils étaient mieux foutus.
    Par contre là on se trimballe avec 60 flingues tous plus mous les uns que les autres, pas d'inventaire, des chips qu'on consomme tout de suite si on décide de prendre les balles dans le même conteneur.

    Etc etc.

  27. #117
    Et si on renommait "must have" en "les meilleurs dans chaque catégories" ? Paske là on va pas s'en sortir sinon

  28. #118
    Ouais, moi je dirais aussi Flashpoint, parce que bon, quoi, hein.

    Moi en post-2002, je rajouterai Defcon, juste pour l'ambiance un peu "retro-malsaine" :D

    Et et en pré-2002 (hmmm wikipedia dit 92 ... ah quand meme. edit: ah ouais me semblait bien. c'est 94)... un petit jeu d'aventure en 2D, pas super beau, pas super long, mais pour moi un petit bijou de scénario série B SF avec une fin terrible : Dreamweb.
    C'est du pré-Sanitarium, pré-<insérer jeu violent avec ambiance malsaine type celui de Rockstar>, et c super bien. Voilà.

    Edit: je rajoute en pré-2002 (je crois, pas sûr), Alien vs Predator 2.
    Parce que les campagnes Alien et Marine sont qd même achté bien foutu.
    Gerbant mais trés sympa pour l'Alien, et bien stressant/flippant avec le Marine.
    Dernière modification par BSRobin ; 09/02/2008 à 02h24.
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :&#39;(

  29. #119
    Quelques suggestions pour rajouter à la liste:
    - dungeon master
    - chaos strikes back
    - xcom: ufo defense
    - xcom: terror from the deep
    - jagged alliance
    - master of orion
    - tetris
    - wizball
    - captain blood
    - eternam
    - prisoner of ice
    - syndicate
    - genesia
    - betrayal at krondor
    - carmageddon
    - death rally
    - supercars 2
    - tomb raider
    - gobliiins
    - pushover
    - the incredible machine
    - lemmings
    - loom
    - oddworld
    - maniac mansion
    - interstate 76
    - xenon 2
    - speedball 2
    - lose your marbles
    - la série des might and magic
    - ultima underworld
    - ignition
    - micro machines 2
    - shadow of the comet
    - nord et sud
    - magic and mayhem
    - lords of magic
    - M.A.X. (Mechanized Assault & Exploration)
    - space hulk
    - populous
    - railroad tycoon 2
    - transport tycoon
    - pirates!
    - zak mac kraken and the alien mindbenders
    - the dig
    - full throttle
    - blood
    - descent 2
    - fade to black
    - screamer 2
    - hostage rescue (je crois qu'il s'appelle aussi operation jupiter mais pas sur)
    - le retour de l'aigle d'or
    - explora
    - rick dangerous
    - space hulk
    - le manoir de mortevielle
    - pinball dreams
    - pinball fantasy
    - krypton egg

    tant que j' suis je propose de retirer hexen et heretic, ou d'ajouter shadow warrior
    et aussi d'ajouter les space quest

    tout ça c'est du pre-2002

    et si vous voulez, on peut faire la même pour les jeux amiga, st, cpc etc...
    Dernière modification par flbl ; 10/02/2008 à 02h27.

  30. #120
    Les topics que je préfère ici sont ceux qui sont un poil spécialisés sur un jeu, un type de jeu, une démarche, etc...
    On y trouve les passionnés qui renseignent les noobs, les débats pointus sur avec ou sans le radar, les quêtes merdiques, les témoignages, etc...

    Ce sujet-ci n'est-il pas trop laaaaaaaaaaaaaaarge ? Ca devient un annuaire du jeu vidéo. Un million de joueurs = un million de "must-have".
    Je ne sens pas utile d'ajouter les miens, ou de dire à un collègue que dans la catégorie FPS-sans-voyage-dans-le-temps-avec-multi-et-mods 1.7, il a tort, que "Space Carotte : the Destiny of the New Ancients", c'est mieux...

    Ceci dit, exprimez-vous, j'ai sûrement pas tout compris.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •