Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 31 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 912

Discussion: Must-have de vos PCs

  1. #31
    Euh, si les must have c'est tous les jeux que chacun a individuellement aimé, ben autant lister tous les jeux qui sont sortis (à quelques exceptions près).
    Ca veut plus rien dire quoi.

  2. #32
    Bah..postal 2

    OU sof 2

    edit: ils ont été appreciés, surtout sof 2 pour son multi. A ne pas confondre comme maxwell avec le 3

  3. #33
    - Hitman Blood Money (Infiltration)
    - Independance War 2 (Space Opera)
    - Homeworld 2 (Space Opéra)
    - Ground Control (STR 100% tactique)
    - The Witcher (RPG)
    - Sacrifice (euh...)
    - Giant Citizen Kabuto (rien que pour son univers débiles)
    - Messiah (TPS futuriste assez gore et sombre)
    - Supreme Commander + Forged Alliance (STR)
    - Test Drive Unlimited (MMO Course auto)
    - Nexus The Jupiter Incident (STR 100% Tactique)
    - Portal
    - Doom 3 (enfin là ca dépend des gens, mais perso j'ai adoré)
    - Metal Gear Solid 2 Substance (si si, c'est sorti sur PC tout comme le 1er)
    - Oni (TPS)
    - SHOGO Mobile Armored Division (FPS)
    - Crimson Skies (Shoot Aérien)
    - Final Fantasy 7 (RPG)
    - Project I.G.I (FPS)
    - The Longuest Journey (Point'n Clic)
    - Jets'n Gun (Shoot'em Up)
    - Driver (euh)
    - Jedi Knight Mysteries of the Sith + Jedi Knight 2 (FPS)
    - G-Police (Shoot Aérien enfin plus ou moins)
    - Starcraft (STR)
    - Creature Shock (FPS)
    - Guitar Hero III

  4. #34
    Il est ou le jeu de shoot metaldestoyer freespace machin

  5. #35
    Citation Envoyé par BlackSt0rm Voir le message
    Il est ou le jeu de shoot metaldestoyer freespace machin
    Bah je le cite pas vu que Waza l'a mis en première page. Sinon, je pourrais te citer les 50% des jeux qu'il a mis.

  6. #36
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Bah je le cite pas vu que Waza l'a mis en première page. Sinon, je pourrais te citer les 50% des jeux qu'il a mis.
    OK, j'avais pas vu

  7. #37
    La série Battle Isle et Fallout Tactics sur PC.

  8. #38
    Que des rpg-man ici

    Runaway a été cité ?

  9. #39
    Citation Envoyé par kaien56ashtor Voir le message
    La série Battle Isle et Fallout Tactics sur PC.
    Fallout Tactics un must-have
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  10. #40
    Me permets quelque retouches :
    Citation Envoyé par Wazatiste Voir le message

    - Duke Nukem 1 & 2 ->A glisser dans les jeux d'action (mais ils sont loins d'être des hits je trouve)
    - Max Payne -> A glisser dans les jeux d'action
    • Point & Click
    - Monkey Island (toute la série ?Non juste les 1,2 et 3)
    • Space Opera
    - Wing Commander (mais lequel ?1,2,3,4)
    • Survival horror
    - Alone in the Dark ( Les 4 Le 1 sûr, le 2 pour l'orientation action qu'on prit les survival horror et c'est tout)
    Perso j'ajouerais :

    Gestion/Stratégie :
    - Civilization 1,2

    Gestion :
    - Theme Park
    - Theme Hospital
    - Simcity 1,2000

    Pour le pre-2000 ça me semble pas trop mal parti pour l'instant

  11. #41
    Un jeu de gestion exelentissime et pourtant trop souvent oublié : Startopia

    Must have en, mon sens ou je le reinstalle tres regulierement pour me peter un bac a sable

    Sinon en RPG/Action : Divine divinity
    L'idiot n'est pas celui qui tombe ... c'est celui qui ne se relève pas !

  12. #42
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Fallout Tactics un must-have
    Pour moi oui,c'est un jeu bien réalisé et distrayant et j'ai aussi fallout 1 et 2 dont les intégristes carbonisent le povre Fallout Tactics.

  13. #43
    J'vais pas faire dans l'original, mais :

    Aventure :
    Monkey Island, surtout le 2.
    Et The Longest Journey.

    RPG :
    Fallout, surtout le 2.

    A-RPG:
    System Shock, surtout le 2.
    Et Gothic, si on a pas peur des jeux un peu mal foutus mais bien quand-même.

    STT :
    HOMM III j'aurais dit, mais y'a le V maintenant, donc bon...
    Allez, Worms Armageddon plutôt.

    STR :
    StarCraft.

    FPS :
    NOLF, le FPS ultime où y'a tout dedans et que c'est même pas le peine de jouer à des FPS ensuite.
    Sinon y'a Half Life qui est bien, pas comme le 2.
    Et Hexen II qui est bien aussi, pas comme le I.

    Infiltration :
    Hitman II. Mais pareil que pour HOMM, y'en un nouveau qui est bien.
    Donc Thief plutôt (vu que le dernier lui il est toupouri)

    Action :
    GTA : Vice City.

    Voilà, je pense que grosso modo chacun de ces jeux devrai apporter un expérience différente et intéressante au joueur qui ne les connais pas (enfin je crois) Et j'ai pas mis de jeux de plateforme où d'action/aventure parceque franchement, c'est sur console que ça se passe...

  14. #44
    quelques vieux point n click qui m'ont bien amusé:
    - The hand of fate
    - Bureau 13
    - Full throttle

    Aventure:
    - little big adventure 1 & 2

    tous pre-2002
    Dernière modification par El_Mariachi² ; 07/02/2008 à 00h20.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  15. #45
    warcraft 2
    fear
    diablo 1-2 + LOD

    c'est mon top 3 pc
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  16. #46
    Citation Envoyé par kaien56ashtor Voir le message
    Pour moi oui,c'est un jeu bien réalisé et distrayant et j'ai aussi fallout 1 et 2 dont les intégristes carbonisent le povre Fallout Tactics.
    Pas besoin d'être un intégriste pour voir qu'il fait du n'importe quoi avec l'univers sur lequel il est sensé s'appuyer

    Et puis bon, un jeu de "tactique" dans lequel on peut s'en tirer en fonçant dans le tas, c'est pas vraiment ce que j'appelle bien réalisé. Il est à mille lieues d'un Commandos ou d'un Desperados (tiens si personne ne les a rajoutés, ils méritent leur place dans la sélection ces deux-là)
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  17. #47
    Post-2002

    JDR & assimilés:
    Fallout 1 & 2
    Planescape Torment
    Baldur's Gate 1 & 2
    Diablo 1

    FPS:
    Half-Life
    Jedi Knight

    RTS:
    Total Annihilation
    Battlezone
    Warzone 2100
    Homeworld

    Space Opera:
    X-wing Alliance
    I-War

    Aventure/plateforme:
    Sanitarium
    Heart of Darkness
    Rayman
    Prince of Persia (l'original)

    Post-2002

    JDR:
    Arx Fatalis

    FPS:
    Team Fortress 2

    RTS:
    Defcon
    Warhammer 40.000 et consorts

    Space Opera:
    nada

    Aventure/plateforme:
    Beyond Good & Evil



    PS: au sujet des jeux pré-2002, est-ce valable de mettre les jeux antérieurs au PCs? (Amstrad CPC, Amiga, etc...)

  18. #48
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Pas besoin d'être un intégriste pour voir qu'il fait du n'importe quoi avec l'univers sur lequel il est sensé s'appuyer

    Et puis bon, un jeu de "tactique" dans lequel on peut s'en tirer en fonçant dans le tas, c'est pas vraiment ce que j'appelle bien réalisé. Il est à mille lieues d'un Commandos ou d'un Desperados (tiens si personne ne les a rajoutés, ils méritent leur place dans la sélection ces deux-là)
    Au risque de faire hurler à la lune pas mal de monde, je trouve que l'univers de tactics est plus proche du premier Fallout que ne l'est celui du 2.
    Je parle pas bien sûr en terme de JDR et de gameplay mais d'environnements et de nature des conflits.

    Et c'est un bon jeu de tactique en tour par tour, en plus c'est rare sur PC donc ce serait dommage de s'en passer.

    En difficulté max on fonce pas dans le tas, non non, et si tu joues en ironman sans réfléchir, je te souhaite bien du courage.

  19. #49
    L'univers de Tactics n'est même pas cohérent avec lui-même : on nous annonce que le jeu se passe dans la région des grands lacs et qu'est-ce qu'on voit, un désert...
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  20. #50
    Ca y est, en ayant vu tf2 en indispensable, j'ai perdu toute confiance en ce classement

  21. #51
    Citation Envoyé par BlackSt0rm Voir le message
    Ca y est, en ayant vu tf2 en indispensable, j'ai perdu toute confiance en ce classement
    J'ai également perdu confiance quand j'ai vu une demande pour Runaway.

  22. #52
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    L'univers de Tactics n'est même pas cohérent avec lui-même : on nous annonce que le jeu se passe dans la région des grands lacs et qu'est-ce qu'on voit, un désert...
    En même temps le monde a quelque peu changé durant la guerre nucléaire

  23. #53

  24. #54
    Sinon Sytem Shock 2 j'ai déjà dit ?

  25. #55
    Bien bien bien, je rappelle à tout hasard que ce topic n'est pas un listing de vos jeux favoris !
    Vous pouvez parfaitement apporter vos suggestions ou discuter de l'opportunité de garder ou non un jeu dans la liste, mais je me contrefous de ce jeu sympa auquel vous avez joué.

    Je veux du jeu qui vous a marqué, du jeu qui a établi les bases de votre culture vidéoludique, des jeux qui vous auraient terriblement manqués si vous n'y aviez pas joué !

    C'est ça, du must-have ! Du "DOIT AVOIR" ! Me regarder droit dans les yeux en me disant que The Witcher, GH3 ou FEAR sont des must-have, ça me donne des envies de meurtre à coups de Kebab.
    Dernière modification par Wazatiste ; 08/02/2008 à 04h07.

  26. #56
    T'as oublier L'adaptation de Blade runner en jeu, qui reste un des meilleurs point and click sorti, et qui reste surtout un des premiers jeux à proposer une install superieur à 1go.

    Pourquoi est ce un must have ? l'ambiance (extremement fidele au film), la realisation (à l'epoque, et qui mine de rien reste encore presentable encore maintenant), le scenario (qui a fait toutes les fins?), bref, un reel bonheur de A à Z, même encore maintenant.

  27. #57
    Citation Envoyé par Wazatiste Voir le message
    C'est ça, du must-have ! Du "DOIT AVOIR" ! Me regarder droit dans les yeux en me disant que The Witcher, GH3 ou FEAR sont des must-have, ça me donne des envies de meurtre à coups de Kebab.

    Keupaing

    KOTOR en RPG, c'est quand même une énorme claque (c'est toujours beau, le système de combat est un bijou, les dialogues tellement si riche dans chaque langue, pis le background stars wars quoi :P) .

    De la voiture aussi, sur pc c'est l'élite niveau simu (mais je saurais pas dire le meilleur, j'ai pô de volant), mais niveau fun, au moins un NFS doit figurer dans la liste (dépend des gouts, le trois (nfs hot pursuit) est le must have de la série, en plus y'a toujours moyen de changer les voitures )

    En inclassable, je mettrais sanitarium, c'est bien malsain, une ambiance superbement bien rendue ... le seul blème, c'est que c'est une put... de galère pour le faire tourner correctement de nos jours

    MAFIA, dans le gta like, souvent cité par ici (même que y'en a qui le préfère à GTA 3 ...) .

    Cold fear dans le resident evil like, moi j'ai beaucoup aimé car c'est différents du virus zombie ou des esprits vaudou tellement ressassés (mais je comprends qu'il soit ptêtre pas must have pour tout le monde, surtout du fait de sa répétitivité ...) .

    Sinon dans les vieux jeux ... des ultima ? Un Waxworks ? Space crusade ou Space Hulk (un des deux c'est obligé) ? C'est toute une époque ça madame, des jeux avec des ambiances en béton qui te scotchait pendant des heures

  28. #58
    pour les god-like, je pense que Caesar peut être cité, non?

    Les settlers peuvent-ils être considérés comme must-have? je n'ai pas l'impression de rater quelque chose en n'y jouant pas, mais bon... si c'est le meilleur jeu du genre, peut-être faut-il le mettre?
    pouet!

  29. #59
    Citation Envoyé par -=dolido=- Voir le message
    T'as oublier L'adaptation de Blade runner en jeu, qui reste un des meilleurs point and click sorti, et qui reste surtout un des premiers jeux à proposer une install superieur à 1go.

    Pourquoi est ce un must have ? l'ambiance (extremement fidele au film), la realisation (à l'epoque, et qui mine de rien reste encore presentable encore maintenant), le scenario (qui a fait toutes les fins?), bref, un reel bonheur de A à Z, même encore maintenant.
    Yep ! Inventer une trame scénaristique qui se déroule en parallèle au film, sans jamais marcher sur ses plates bandes, c'est une chose qui parait complètement irréalisable aujourd'hui :cetaitmieuxavant:


    Approved !

    Sinon, quid de "Another World" ? il me pose une colle ce jeu, JAMAIS je n'aurai pu survivre sans...
    mais pour sa récente réédition post 2002, qui aurait envie de payer aujourd'hui pour jouer à ça, s'il n'a pas connu l'original ?

    C'est à la fois un must have du nostalgique, et à la fois une merde sans nom pour les djeun's...
    Oook ?

  30. #60
    soldier of fortune,, un must have ? je sais pas trop comment vous la faites, cette liste, mais bon, sof et system shock c'est pas vraiment la même cours quand même. si ?
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •