Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 31 PremièrePremière ... 18202122232425262728293031 DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 912

Discussion: Must-have de vos PCs

  1. #811
    Personne n'a quasiment cité UFO: Enemy Unknown, et je crois pas avoir lu Titan Quest IT ?

    PS: Waza je trouvais ton avatar précédent bien mieux...

  2. #812
    Bah FF7 et FF8 évidemment.

  3. #813
    Sans Mass Effect 2 (et le 1 aussi, mais je pense qu'il y aurait débat là), je me sens obligé d'attaquer ce topic par déni de service .

  4. #814
    D'après le premier post il n'ya pas deux topics, celui-là étant pré 2002?

  5. #815
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    D'après le premier post il n'ya pas deux topics, celui-là étant pré 2002?
    Nope, il y a deux posts. Un pour les jeux Pré-2002, l'autre pour les jeux Post-2002.
    Descend un peu dans la première page.

  6. #816
    Je suis choqué de pas trouver en pré-2002 "Jagged Alliance 2".
    Avec le patch/mod 1.13, c'est le meilleur de son genre. (Du tour par tour où on gère une escouade de mercenaires et... bref, franchement, testez-le.)
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  7. #817
    Si je puis me permettre, un jeu de gestion dans la lignée des Caesar, mais à mon avis le plus abouti et le plus... feng-shui

    Empereur : L'empire du Milieu...

    Must have...

  8. #818
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Sans Mass Effect 2 (et le 1 aussi, mais je pense qu'il y aurait débat là), je me sens obligé d'attaquer ce topic par déni de service .
    et j'imagine que tu veux aussi une putain de médaille ?

  9. #819
    C'est normal de classer les Heroes and Might and Magic dans la section JDR (d'ailleurs, le 3 pourrait y être aussi) ? (a moins que tu ne sous entende might and magic tout court)
    Par ailleurs, dans les MMO, je pense qu'il manque Dark Age of Camelot (pré 2002, vu qu'il est sorti en 2001 je crois)
    Je viens de constater que le post n'etait pas a jour, ce qui explique l'absence de Withcer 1

  10. #820
    Fallout 2
    Fallout 3
    Fallout New Vegas
    Need for speed underground 2
    Flat out 2

    Ça c'est mes must-have installés autant que faire se peu sur plusieurs de mes pcs
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  11. #821
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Fallout 3
    Need for speed underground 2


    Ça c'est mes must-have

    Hérétique de merde.

  12. #822
    En pré-2002, dans la section Simulateur : A10 Attack! et A10 Cuba!

    J'y joue toujours aujourd'hui et il y a des sensations dans ces simulateurs de vol qu'on ne trouve toujours pas dans les simulateurs récents (même DCS: A-10C).

  13. #823
    En Point & Click pré 2002 il y-a Loom qui mériterait d'être aux côtés des jeux cités, et en Space Opera comment ne pas citer les Elite (surtout le 2 je trouve)? Elite merde!

  14. #824
    Citation Envoyé par Chaussette Voir le message
    En pré-2002, dans la section Simulateur : A10 Attack! et A10 Cuba!
    Un des jeux de mon enfance ! (auquel je ne comprenait quasiment rien)
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  15. #825
    Salut!

    En fait je suis à la recherche d'un jeu, je n'ai pas de titre particulier à tête mais plutôt une caractéristique : un scénario ou un univers très immersif, où l'on se fait happer pour n'en ressortir que lorsque la partie se termine.

    Voici quelques jeux ayant eu cet effet et donc j'en recherche d'autres susceptibles de me plaire :

    - FF7 et FF8
    - Alpha protocol
    - Bastion
    - Mass Effect 1 & 2
    - La série des elder's scrolls (Le jeu que je cherche est d'ailleurs là pour combler les 30 jours à venir!)
    - Star Wars KOTOR 1&2
    - The witcher 1 & 2
    - Risen

    Bref, ce sont plutôt des jeux typés jeux de rôle mais je ne me cantonne pas à ce genre là, le scénario, l'univers priment. Je ne suis pas trop fan de FPS (la plupart me donnent la nausée :-/) donc à moins qu'il y en ai un fantastique répondant à mes critères pourquoi pas (je n'ai pas accroché aux stalkers et j'ai déjà terminé FEAR et Bioshok). Aussi si possible un jeu pas trop vieux, je viens de m'acheter une nouvelle config compatible 3d vision donc j'aimerai en profiter au mieux :-)

    Merci d'avance ! Par rapport à ce sujet, la liste ci-dessus représente, vous l'aurez compris, les must-have de mon pc.

  16. #826
    The last Remnant? Un JRPG assez dense et complexe de Square.

  17. #827
    Fallout 3, qui est quand même assez bon,Fallout New Vegas.Il ya un côté FPS mais l'immersion est vraiment là.

    Quoiqu'on en dise ces jeux sont superbes et je n'ai pas vu beaucoup mieux dernièrement,tant sur le plan graphique que sur la richesse du contenu.
    Je te conseille Amnesia the Dark Descent,pas moche et récent, bonne immersion ,des énigmes,de la tension.

    Quoiqu'on en dise,le scénario et l'univers de titres comme GTA4, Mafia 2 ou The saboteur on des qualités artistiques indéniables,même the Saboteur qui à mon sens a été un peu trop enfoncé par CPC.


    Tu cherches des jeux récents, mais je ne peux pas m'empêcher de te recommander la série des baldur et des premier fallout,qui après tout n'a pas si mal vieilli, grâce à la vue orthographique.

  18. #828
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    qui après tout n'a pas si mal vieilli, grâce à la vue orthographique.


    Sinon, en fps (désolé), je te conseillerai bien Metro 2033.
    Sinon, en RPG, je te conseillerai Gothic. Je me suis retrouvé dans la liste niveau goût (sauf pour stalker, hérétique§)

    Je l'avais commencé comme ça, car je savais pas trop à quoi jouer, et je l'ai pas lâché!
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  19. #829
    Merci pour toutes ces réponses :-)

    J'avoue être tenté par Metro 2033 et The Last Remnant. Ce dernier cependant a pas mal de mauvaises critiques sur le net, donc je penche plutôt vers le premier pour le moment!

  20. #830
    EDIT j'avais pas vu qu'il y avait une section point & click!! Pour parfaire mon humiliation et vous permettre de me huer, je laisse mon message tel quel (d'autant plus qu'il reste valable pour le point 3 )


    Je suis surpris dans la liste pré-2002 au niveau des jeux d'aventure, de ne pas voir quelques excellents titres:
    - Le Blade Runner de Westwood: l'ambiance du film, une histoire qui s'en inspire mais se vit en parallèle (must have pour les fans, qui trouveront plein de clins d'oeil), plusieurs fins possibles, un gameplay diversifié et chiadé. Le plus grand jeu d'aventure de l'histoire (et je pèse mes mots, comme vous vous en rendez sans doute compte).
    - Les jeux Lucas Art, en particulier Grim Fandango, mon préféré.
    - Les jeux Sierra: la série des Gabriel Knight et des Fantasmagoria.

  21. #831
    Bijour bijour,

    Ma liste de nowel : BF3 (pour la baffe graphique et le multi), Starcraft 2 (oui je me suis fait un paycay car je bave devant ce jeu depuis plus d'un an), The Witcher 2, Crysis 1 et 2 (à faire dans sa vie)...
    Des suggestions?
    (metro 2033, Stalker, les mass effect quand bonne promo il y aura)

  22. #832
    Je rajoute un excellent jeu qui n'appartient pas aux genres deja cites:

    Pro Pinball Fantastic Journey (pre-2002 je dirais) : Un excellent jeu de flipper !!! Les graphismes sont tres beau avec de jolis effets lumineux, les musiques sont excellentes... Cote gameplay, il y a des tonnes de defis (video mode, multiball,..) et de combos a maitriser, on a vraiment l'impression de jouer a un vrai flipper

    Bref, ce jeu est tjr installer sur mon dernier PC et je continue a me faire quelques parties de temps en temps. Mon high-score est de 650 000 000


    Pareil, dans les jeux de simulation, je n'ai pas vu l'excellent Roller Coaster Tycoon II:
    Un peu dur a prendre en main car le jeu permet un important terra-forming, ce jeu est principalement axe sur les montagnes russes...et franchement, faire sa propre montagne russe demande beaucoup beaucoup mais beaucoup de patience ! Mais une fois cela reussi, entendre les petits enfants hurler dans une belle descente, ca n'a pas de prix.
    Je vous conseille de mater quelques videos sur youtube pour avoir un appercu de ce que les "Pros" peuvent realiser.
    Sinon, le jeu fonctionne a la Sim City: un mode libre, et des maps "missions" ou l'on doit atteindre des objectifs en un temps limite. Pour les experts, il y a meme des missions qui reprennent les grand parcs d'attraction de notre monde (6 flags, etc...)


    Ah! J'allais oublier, je n'ai pas vu non-plus Nethack
    C'est qd meme dingue comment un jeu de 2Mo avec une interface ASCII (perso je prefere l'interface windows) peut vous accrocher. Une fois les 32423 raccourcis claviers appris par choeur, c'est un regal. Bon, j'ai jamais reussi a descendre en dessous du niveau 10, en meme temps je joue un medecin
    Dans le meme genre, il y a aussi Dwarf Fortress, mais c'est encore plus hardcore et la par contre, j'ai vraiment du mal avec l'interface vraiment pas pratique

  23. #833
    En pré-2002 : Il manque Woodruff and the Schnibble of Azimuth et Day of the Tentacle dans la catégorie aventure.

  24. #834
    On devrait pas foutre loin ce topic des stickies ? Je veux dire, le recensement des jeux canards approuved, c'est une idée géniale .

    Mais le premier post n'est plus mis à jour, et la liste n'est pas très judicieusement claire. Je peux me proposer à me lancer dans un nouveau topic, dès le début de mes vacances, après-demain.

    Enfin, c'est un avis perso bien entendu.

  25. #835
    La liste d'origine est pas mal mais effectivement un premier post plus propre avec des liens vers le stopics des jeux et tout ça serait cool.

  26. #836
    Citation Envoyé par sinedb Voir le message
    C'est normal de classer les Heroes and Might and Magic dans la section JDR (d'ailleurs, le 3 pourrait y être aussi) ? (a moins que tu ne sous entende might and magic tout court)
    Par ailleurs, dans les MMO, je pense qu'il manque Dark Age of Camelot (pré 2002, vu qu'il est sorti en 2001 je crois)
    Marrant , tu viens de souligner en un seul reply les deux trucs qui m'ont le plus choqué aussi

    Et puis Daoc c'est probablement le premier mmo "grand public" en France, bien avant WOW.
    Beaucoup de Français avaient découvert les Meuporgs grace à ce jeu à l'époque.
    (Perso j'y joue toujours, et les Français sont encore assez nombreux).

  27. #837
    Bon alors si je fais le tour de ma ludothèque, qu'est-ce qu'il y a dans le style "'tu rates un indispensable"... J'ai pas lu tout le topic, le Bon Dieu Canard reconnaîtra les siens

    JDR
    -Diablo 2
    -Baldur's Gate 1+2
    -Deus Ex
    -KOTOR
    -Fallout 1+2
    -Daggerfall + Morrowind
    -Ultima V, VI, VII

    Action
    -Batman: Arkham Asylum
    -Psychonauts
    -Giants
    -Rayman 2
    -Outcast
    -GTA VC+SA
    -Heart of Darkness

    Aventure
    -The Nomad Soul
    -The Longest Journey
    -Tous les LucasArts aventures jusqu'à Grim
    -Blade Runner
    -Discworld Noir
    -Sanitarium
    -Gabriel Knight
    -Croisière pour un cadavre

    Gestion ou strat
    -Homeworld
    -Sim City 4
    -Commando 2
    -Dungeon Keeper 2
    -Heroes of Might and Magic 3
    -Age of Empires 2
    -Alerte Rouge (Hell March )
    -Worms Armageddon
    -Lemmings

    Navions et vaisseaux
    -X-Wing Alliance
    -European Air War (la référence WW2 jusqu'à Maddox )
    -Crimson Skies

    FPS
    -Operation Flashpoint
    -Half-Life

    Freedom
    -Pirates! Gold
    Dernière modification par Catel ; 22/02/2012 à 11h26.

  28. #838
    Miaou
    Dernière modification par kayl257 ; 08/03/2012 à 17h43.

  29. #839
    Pour moi clairement :

    TF2 + Dystopia... : ça fait une blind que c'est installé et c'est toujours autant joué.

    Super Meat Boy
    : Parcequ'une mission de temps en temps, ça fait du bien.

    The Witcher, parce que je n'ai pas encore fait le deux mais que c'est par contre le seul rpg qui me correspond entièrement.

  30. #840
    Profil :PCiste depuis 1992

    Mes indispensables et en gras ceux qui m'ont le plus marqué:




    Duke nukem 3D
    Deus ex
    system shock 2
    Ultima underworld 1 et 2
    Ultima 7 part 1 et 2
    Ishar
    Falllout 1 et 2
    Arcanum
    Oblivion
    Betrayal at Krondor
    Planetscape torment
    dragon age origins




    X-wing
    Tie fighter

    Wing commander
    Privateer
    Klingon academy



    Star Trek:25th anniversary et Star trek:judgement rites
    Indiana Jones et la dernière croisade
    Indiana jones and the fate of atlantis
    the dig
    Day of the tentacle
    Gabriel Knight 1 et 2
    Blade runner
    Monkey Island 1 et 2
    Leisure suit larry 6
    Shadow of the comet
    Amnesia:the dark descent
    Dune


    Jagged alliance 2
    Alpha centauri
    Master of orion 2
    Heart of iron 2


    Xcom:ufo defense
    rome:total war
    Railroad tycoon deluxe
    Sim city
    Transarctica


    Interstate 76
    GTA:Vice city
    Screamer 2


    Thief 1et 2
    Unreal
    Stalker:call of Prypiat
    Call of duty
    Half Life
    Bioshock
    AVP
    Nolf
    Dead space
    Outlaws
    The terminator:future shock
    The terminator: Skynet



    Another world
    Flashback


    Alone in the dark
    little big adventure 1 & 2


    Company of heroes
    Dawn of war 1 et 2
    Close combat III
    Warhammer Dark Omen


    Pes2006
    great courts 2
    4d sports boxing




    Grand prix legends
    Red Baron
    Aces of the deep
    indianapolis 500

Page 28 sur 31 PremièrePremière ... 18202122232425262728293031 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •