Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 31 PremièrePremière ... 1719202122232425262728293031 DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 912

Discussion: Must-have de vos PCs

  1. #781
    Citation Envoyé par dragonfroid Voir le message
    Must-have de vos PCs

    Prototype

  2. #782
    Dragonfroid, lecteur de CPC depuis 1928...
    Je suis juste étonné que tu ais cité Braid, ça jure un peu dans la liste.

    Bon, j'exagère un peu et je suis mauvaise langue car Braid m'a un peu gonflé et j'ai pas détesté Prototype.
    C'est juste que de lire des trucs comme
    "...The Last Remnant (...) un jeu hardcore (...) nécessitant que vous possédiez un pad « Xbox » branché sur votre PC...."
    Hum... A bien y rêfléchir ce n'est pas sans logique au final.
    Bref, ça change de ce que l'on peut lire dans CPC et l'avis de ces lecteurs sur le forum...

    ... Et bienvenue à toi.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 15/07/2010 à 16h29.

  3. #783
    Ah mais c'est un copier/coller de son blog en fait...

  4. #784
    Je reconnais que c'est pas des must have - j'ai dû me tromper de topic, tant pis

  5. #785
    Citation Envoyé par dragonfroid Voir le message
    Je reconnais que c'est pas des must have - j'ai dû me tromper de topic, tant pis
    Ha non. Tans pis pour les autres mais t'es un des rares à donner des titres moins "acclamé" par la majorité. Que se soit à cause d'un hype quelconque ou n'importe quelle raison vaseuse. Même si je mettrais aucun de tes jeux en must-have, tu cause de ce que tu aime toi et pas de ce que t'aurais mis dans la bouche un pseudo consensus miteux. C'est parfait.

  6. #786
    Ça change, des jeux qui sont refusé dans le Must-Have, car il y a juste une personne sur CanardPC qui aime pas.

  7. #787
    Tiens, je me demande si ça a été dit :

    Anachronox, bien patché, c'est clairement un must have, j'en garde de très bons souvenirs.
    C'est un jeu peu commun pour PC, une sorte de Final Fantasy Blade Runner.
    Et il suffit de voir ce que les devs ont réussi à faire avec le moteur de Quake 2 pour comprendre leur talent.

    J'avais récupéré il y a un moment "Anachronox The Movie", un machinima monstrueux qui raconte tout le jeu de manière cinématographique.
    Attention cependant, c'est plus que du spoiler :

    http://www.dailymotion.com/video/x4d...-13_videogames

    (qualité moyenne mais trouvable nulle part ailleurs)

  8. #788
    Anachronox et ses persos complètement barrés.

  9. #789

  10. #790
    J'ai une nouvelle question à vous poser: vous savez s'il existe des jeux de gestion/aventure sur PC?

    Pour vous donner une idée de ce que je cherche ça serait un peu comme Little King's Story sur Wii: un jeu dans lequel on peut gérer un village/ville/île mais dans lequel on peut se balader comme dans un jeu d'aventure.
    Un peu comme si on pouvait contrôler El Presidente à la 3ème personne dans Tropico 3 par exemple et pas comme un vulgaire point sur une carte.
    Parce qu'à part Minecraft (que j'ai l'intention de me prendre mais je cherche un jeu qui fasse moins petit jeu indé) et son mode survival où on peut construire ce qu'on veut avec en plus une composante jeu d'aventure je trouve pas.

    Ça existe ou je vais devoir attendre d'avoir des infos sur QuestMania?

  11. #791
    The Guild 2 pourrait peut-être te plaire.

    Sinon essaye de jeter un oeil du côté de Depths of Peril. Bon ça reste encore très "petit jeu indé" comme tu dis mais peut-être que ça correspond vaguement à ce que tu cherches.

  12. #792
    Je m'avance un peu trop si je dis que StarCraft II est un must-have?

  13. #793

  14. #794
    Gothic 1&2 (avec add-on). Un absolutely must have, sans déconner.

  15. #795
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Je m'avance un peu trop si je dis que StarCraft II est un must-have?
    Tu prends des risques inouïs, quoi.

  16. #796
    Ma petite liste à moi. J'ai découvert le jeu sur pc relativement tard, donc je n'ai jamais pu apprécier les Deus Ex et autres Fallout. Et même avec la meilleure volonté du monde, sans le facteur nostalgie, faut avouer que ça pique les yeux.
    Mes must-haves à moi ce sont aussi les jeux qui prennent la poussière deux ans, qu'on réinstalle juste pour y jouer 2 jours, et qui trainent sur le disque dur pendant 6 mois sans qu'on y touche.

    Hitman Blood Money
    Le seul auquel j'ai joué parce que reçu en bundle avec une carte graphique. J'adorais me prendre pour un tueur psychopathe, je connaissais tellement bien certaines missions que je les réalisais à la seconde près et que je tuais tout le monde sans me faire repérer. Mention spéciale pour la mission où il faut éliminer le témoin protégé par le fbi. Je savais par coeur les rondes des gardes et je les éliminais en tirant à travers les portes. Mon petit coeur me fait mal parce que je ne le retrouve plus.

    Diablo II
    Jamais touché au 1e (enfin si, le temps de perdre 2/10e à chaque oeil). J'y ai passé des heures sur Battle.net avec mon nécro, à tel point qu'à la fin je voyais plus ça comme un chat avec un jeu intégré que l'inverse. En ce moment il est encore sur mon disque dur. J'aime bien mais le 800*600 sur un 16/10, que ce soit fenêtré ou plein écran, ça reste assez rude. Je l'ai acheté trois fois (véridique, la dernière fois c'était l'année dernière parce que je voulais y jouer et que je ne retrouvais plus la boite).

    X³ Terran Conflict
    Découvert assez récemment grace au test paru dans le canardpc. Vous je sais pas, mais pour moi c'est impossible de lire une déclaration d'amour pareille et de ne pas courir acheter le jeu dans la semaine. C'est aussi mon premier vrai jeu 4X dans l'espace (et 4X tout court je crois), j'y joue par périodes et toujours avec plaisir. Ma copine se demande toujours quel plaisir on peut prendre à regarder un économiseur d'écran.

    GTA San Andreas
    Malheureusement jamais terminé (youpie les missions de pilotage à la souris avant Las Venturas), mais en ce moment je tente de m'y remettre. J'adore ce jeu plus pour l'ambiance qui s'en dégage que pour les missions. Et aussi pour les innombrables surprises de l'IA et les fous-rires quand je me plante comme un con. Genre quand je suis ce foutu train à moto avec le gros derrière qui me hurle d'aller plus vite. A propos, si quelqu'un connait un bon programme pour utiliser un pad pour 360 (non officiel) fonctionnait sur windows 7, je prends. J'ai encore la vieille boite avec le guide cartonné de San Andreas et le CD enfiché sur la 3e de couverture.

    STALKER : Call of Pripyat, et un peu Shadow of Tchernobyl
    Je me suis rarement senti aussi immergé dans un jeu. SoC était un poil trop rude pour moi, je n'ai jamais réussi à aller bien loin. Mais là, quel pied ! Terminé d'une traite, je n'ai pas encore eu le courage de le refaire avec un cran plus difficile, mais ça se fera très certainement quand j'aurais envie d'un bon jeu assez récent. J'ai juste été déçu par la partie à Pripyat, trop courte et moins intéressante que le reste du jeu. Un grand merci à Pluton pour ses guides et ses mods d'ailleurs.

    Day of the Tentacle
    Si vous n'y avez pas joué, faites-le ! Je n'ai pas connu les Monkey Island lors de leur sortie (j'étais un peu jeune quand même), mais mon père avait Day of the Tentacle. Rien qu'à y repenser j'ai la musique dans la tête. J'étais complètement émerveillé par ce jeu quand j'étais gamin, et j'avais mis des semaines à la terminer, avec la solution à côté. Tout est génial dans ce jeu. En ce moment il est sur ma DS avec ScummVM.

    SimCity 4
    SimCity 2000 étant quand même fort vieux (bien que génial), c'est SimCity 4 que j'ai choisi. Pas la peine de faire les présentations, à moins d'être hermétique aux City Builders, c'est clairement un jeu qu'il faut avoir essayé. D'ailleurs je vais me le réinstaller ce week-end je crois.

    J'en oublie certainement, et d'autres sont maintenant bien trop vieux, même si ce sont des must-haves. Pensées émues pour Age of Empires II, Battlefield 1942, et les autres

  17. #797
    Certainement déjà dit, mais je rajoute à ma liste Starcraft II. Passer à côté est une hérésie méritant le bûcher !

  18. #798
    C'est un bon petit jeu, mais certainement pas un "must have".

  19. #799

  20. #800
    Citation Envoyé par Simcamb Voir le message
    Diablo II
    En ce moment il est encore sur mon disque dur. J'aime bien mais le 800*600 sur un 16/10, que ce soit fenêtré ou plein écran, ça reste assez rude.
    Tu sais que le dernier patch en date règle spécifiquement ce petit problème ?

  21. #801
    Citation Envoyé par Eklis Voir le message
    Tu sais que le dernier patch en date règle spécifiquement ce petit problème ?
    Pas vraiment, en aucun cas il n'augmente la résolution.

  22. #802
    Ah oui zut, juste un meilleur support pour les écrans widescreen, au temps pour moi...

  23. #803

  24. #804
    Starcraft II est dans mon must have, tout comme les plus anciens titres blizzard (excepté wow, le genre mmo est hors catégorie chez moi). Diablo 3 est déjà dans mon must have, comment ça c'est pas possible ? M'en fout !
    Batman : Arkham Asylum est dans mes meilleurs jeux 'récents', gameplay sans prise de tête, univers très immersif, réalisation impeccable.

    Dans les plus anciens j'ai :
    La série Fallout (1&2), pas besoin de commenter.
    Nox, très bon solo et énorme en multi.
    X-Wing Alliance, avec un force feedback 1
    Sacrifice, un jeu complètement barré au premier abord avec sa narration énorme entre les missions.
    Dungeon Keeper, des heures passées à guetter les larbins qui fumaient pour les tarter.
    Outcast, il avait une ambiance hors du commun avec sa musique immersive, UKUKAI §

    J'en oublie pas mal, mais c'est ceux qui me viennent à l'esprit en ce moment.

  25. #805
    J'ai lu plein de posts remplis de plein de jeux que je considère comme des must-have aussi... donc je vais essayer d'en donner un que j'ai pas encore vu:

    Jedi Knight: Jedi Academy

    Moche, vieillot etc., mais en multi et sur un bon serveur en saber only...

  26. #806
    En pré 2002 catégorie simulation, je dis GUNSHIP 2000 le jeu d'hélicos qu'il était trop trop bien, avec plusieurs modèles d'hélico, bien balèzes à piloter, des missions variées, un grand souvenir.
    D'ailleurs j'ai jamais retrouvé ce plaisir à jouer à un jeu d'hélico.

    Et j'ajouterais aussi SHERMAN M4, un jeu antédiluvien de simulation de char qu'était vraiment chiadé pour l'époque, pareil j'ai jamais retrouvé ce trip depuis.
    Un petit bémol, je sais même pas si il est sorti sur PC, j'y jouais sur Atari ST.

  27. #807
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Je m'avance un peu trop si je dis que StarCraft II est un must-have?
    Starcraft I l'est, ça c'est sûr

    Warcraft 3 aussi

    Unreal Tournament, sans aucun doute


    Comme jeux à essayer, vraiment, je citerai Giants Citizen Kabuto et Armed&Dangerous

  28. #808
    Je sais pas si ca a été dit mais Oddworld Abe's Oddysee et sa suite Abe's Exodus font partis des jeux qui m'ont vraiment marqués. aaa mon vieux pentium II et tes 128mo de ram, que de souvenirs

  29. #809
    Etherlords.

    Si t'y as pas joué t'as raté ta vie.

  30. #810
    Putain la résurrection.

    J'ai acheté Ground Control et son add-on la semaine dernière sur GOG. J'avais que la suite (que je savais pas mal "dumbed down"). Ben le premier est une sacrée perle quand même.

Page 27 sur 31 PremièrePremière ... 1719202122232425262728293031 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •