Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 31 PremièrePremière ... 15171819202122232425262728293031 DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 912

Discussion: Must-have de vos PCs

  1. #721
    Je serai curieux de savoir qui a eu le courage d'aller jusqu'à la fin de farcry2. Le coup des avants-postes tous les 20 mètres et qui en plus repopent additionnés au paquets de patrouilles qu'on croisent sans arrêts sur les routes m'ont définitivement dégoutés.

    A part ça, dans mon souvenir, c'était pas si mal. Il faudrait juste un patch pour régler ça et je le recommencerais volontiers.

  2. #722
    Salut les coins.
    Dans mes must-have perso, je parlerai des jeux qui ne désertent jamais (ils sont toujours installé au moins sur une bécane).

    _Diablo II (rahh je suis accro)
    _Baldur's Gate I+II (en plus depuis le weidu c'est de la balle)
    _Jagged Alliance 2 (vanilla / 1.13 / wildfire etc..)
    _Planescape Torment
    _Civilization (en général le dernier en date, de temps en temps je réinstalle civnet (le premier mais avec un moteur plus zoli))
    _Vampire bloodlines
    _Dungeon master II
    _Fallout I+2+Tactics
    _HoMM III +Addons
    _Morrowind

    tout le reste n'est que vanité :D

  3. #723
    Citation Envoyé par cycahus Voir le message
    Comparer redfaction 2 à saboteur c'est grotesque, le premier étant un solide défouloir doté d'un moteur physique hors norme, le second une parodie de la résistance...
    Ah oui certes, mais je parlais de Red Faction 3. Red Faction 2 est pourri.

  4. #724
    Ah oui je parlai du guerilla également (donc du 3 tu as raison) et tiens je rajoute mount and blade qui paye pas de mine avec ses graphismes vieux de 5 ans mais pour seulement deux développeurs et un prix mini c'est un jeu qui se défend j'ai vraiment passé du temps dessus (même si l'absence de scénario est déroutante)

  5. #725
    Citation Envoyé par dingo47 Voir le message
    Pre 2002, il y a myth 2, le jeu de tactique surpuissant :

    http://projectmagma.net/what/ (avec une communauté toujours plus ou moins active et un patch qui vient de sortir).

    http://www.youtube.com/watch?v=vpTw7GiX898
    Rien que pour plussoyer ce post passé inaperçu au milieu de cette discussion "je veux le jeu hardcore mais pas trop ou on se promène sans se balader dans un univers fleure bleu mais pas heroique fantasy………".

    Très bon jeu auquel j'ai pas mal joué à l'époque ainsi qu'à son prédécesseur plus difficile. Nostalgie… nostalgie… un de mes premiers jeux jouable en ligne, j'avais pas réussi à le finir autrement que dans le mode de difficulté le plus facile. Je l'ai relancé il y a quelques temps, j'ai fait les 3/4 de la campagne solo et j'ai même essayé de jouer en ligne... je me suis fait violer en bon et due forme.

    Je pense que c'est un poil lent par rapport aux standard actuel, mais quasi inégalé au niveau stratégie et micro gestion dans un style médiéval.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  6. #726
    Il est vrai que c'est très difficile de faire face à des ricains qui y jouent depuis 10 ans..

    Un petit conseil : assigner 3 groupes à 3 types d'unités, et cocher dans les options du jeu "mousewheel : toggle presets". Ca te permets de switcher rapidement entre les unités avec la molette.

    Et si c'est le solo que tu aimes, il y a foison de maps "third party"
    exemple : toute la campagne de myth 1 convertie sous myth 2 http://tain.totalcodex.net/items/sho...llen-levels-v2

    ou encore "the seventh god" http://mirrors.orderofhpak.com/Creation/TheSeventhGod/ qui est une monumentale campagne d'une quinzaine de maps.

    et plein d'autres encore à cette adresse : http://tain.totalcodex.net/mythii/solos-coops

    si t'as envie d'y rejouer, ou de faire quelques coops hésite pas à m'envoyer un mp, ou si tu me voies en ligne (pseudo : enclrgwaefptpmw )

  7. #727
    Et il est comment le 3 par rapport au 2 ?

  8. #728
    Citation Envoyé par lokideath Voir le message
    Et il est comment le 3 par rapport au 2 ?
    beaucoup beaucoup moins bien

  9. #729
    Dommage, je n'ai joué qu'une fois au 2 (jamais eu le courage de le refaire ) et j'avais plutôt bien apprécié. Quand j'aurais le temps je le ressortirai pour voir ce que ca donne

  10. #730
    Les campagnes solo des deux premiers sont vraiment très très bien. La narration du premier est tout bonnement fabuleuse, dans le style ultime sacrifice pour sauver le monde dans une ultime bataille désespérée. Le second est un peu plus accessible et plus varié au niveau missions.

    Et le 3e? bah vu que j'ai dit "second" c'est qu'il n'y a pas de troisième
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  11. #731
    tant que ça parle encore de myth 2, je rebondis en mettant en lien le mini wiki, qui contient 2 guides fort utiles pour les débutants !
    http://www.mythwiki.org
    Dernière modification par dingo47 ; 30/04/2010 à 15h03.

  12. #732
    Plop à défaut d'ouvrir un nouveau topic pour une chtite question de rien, je la met ici.

    J'ai envie de me faire un FPS sympa dans un contexte de guerre moderne ou on élimine du terroriste Irakien.


    J'ai laissé tomber les Modern Warfare
    Mais je demande si les Advanced Warfighter d'Ubi valent le coup de s'y pencher.

    Et parrallèlement Painkiller c'est du bon?

  13. #733
    Painkiller en ce qui me concerne oui c'est du bon (à part les cinématiques ), Battle out of Hell n'est pas mal non plus, par contre Overdose et Resurrection sont à oublier.

  14. #734
    y'a un pack avec out for hell.

    Advanced warfighter 2 m'a l'air sympa vis à vis de la démo mais le 1 ou le 2?
    Dernière modification par Jolaventur ; 08/05/2010 à 18h03.

  15. #735
    Post 2002, je rajouetrai les Mass Effect dans la catégorie RPG.

  16. #736
    J'aurais une ptite question aussi, apres avoir vu le trailer de red dead redemption et avoir pleuré quand j'ai vu qu'il sortait sur console, ya quoi de bien comme jeu ambiance western ? Je connais que call of juarez et encore je nen ai vu que des screens.

  17. #737
    Y'a Lead & Gold qui est uniquement multi. Sinon t'as Outlaws en solo qui lui est plus vieux, et comme mod Fistful of Frags (sur HL²) uniquement en multi aussi.

  18. #738
    ouais du coup j'viens de voir le topic sur lead and gold, ca me titille la carte bleue. Thanks !

  19. #739
    Outlaws bordel de merde.

    (Non j'ai pas écrit Outcast au début)

  20. #740
    Bon, je vient de commencer Mass effect 2 , je suis en retard je sais ...

    Ce jeu est une drogue, dure...
    Dernière modification par Nilsou ; 31/05/2010 à 17h37.

  21. #741
    Je reviens à la charge mais dans une autre catégorie ce coup-ci, les jeux de stratégie.
    Je sais que y en a plein qui déboitent, que si on les loupe on se fait lyncher et tout mais personnellement j'ai un petit problème qui fait que j'ai besoin de conseil: j'arrive pas à gérer toutes mes troupes en même temps dans les RTS (et en général ça se finit soit en mode gros bourrin avec une armé de fou pour être sûr que ça passe soit en gros fail).
    De Age of Mythology à Company of Heroes en passant par Age of Empires 3 voir même World in Conflict j'ai jamais eu l'impression que j'arrivais à tout contrôler.
    Du coup j'ai l'impression qu'à par le tour par tour y me reste pas grand chose (je suis un gros fan des Fire Emblem par exemple et je me suis longtemps éclaté sur Civnet sur mon vieil ordi) du coup j'ai l'impression qu'à part les Civilization y a rien qui pourrait me convenir.
    Le truc c'est que dans les Civ niveau bataille y pas grand chose (normal c'est du tour par tour) du coup je me demande si y a pas un RTS qui pourrait me convenir?
    J'ai vu que les Total War étaient sympa mais je suis pas sûr de maitriser les batailles terrestres ou alors Frozen Synapse semble bien fun aussi (d'autant que c'est du tour par tour).

    Bref je sais plus ou donner de la tête (je suis même sûr que j'en aurai embrouillé plusieurs avec tout ce texte ).

    Y a quelqu'un qui peut m'aiguiller?

    Au passage:

    Citation Envoyé par Flod Voir le message
    Je serai curieux de savoir qui a eu le courage d'aller jusqu'à la fin de farcry2. Le coup des avants-postes tous les 20 mètres et qui en plus repopent additionnés au paquets de patrouilles qu'on croisent sans arrêts sur les routes m'ont définitivement dégoutés.

    A part ça, dans mon souvenir, c'était pas si mal. Il faudrait juste un patch pour régler ça et je le recommencerais volontiers.
    Je l'ai fini et je l'ai vraiment adoré (j'me dis même que je pourrait le recommencer un jour ).

  22. #742
    J'ai exactement le même problème que toi. Je ne suis plus assez rapide pour jouer aux STR modernes.
    Je te conseille néanmoins les Total War, les batailles se faisant avec un nombre limité d'unités (20), c'est facile de tout pouvoir gérer

  23. #743
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Je reviens à la charge mais dans une autre catégorie ce coup-ci, les jeux de stratégie.
    Je sais que y en a plein qui déboitent, que si on les loupe on se fait lyncher et tout mais personnellement j'ai un petit problème qui fait que j'ai besoin de conseil: j'arrive pas à gérer toutes mes troupes en même temps dans les RTS (et en général ça se finit soit en mode gros bourrin avec une armé de fou pour être sûr que ça passe soit en gros fail).
    De Age of Mythology à Company of Heroes en passant par Age of Empires 3 voir même World in Conflict j'ai jamais eu l'impression que j'arrivais à tout contrôler.
    Du coup j'ai l'impression qu'à par le tour par tour y me reste pas grand chose (je suis un gros fan des Fire Emblem par exemple et je me suis longtemps éclaté sur Civnet sur mon vieil ordi) du coup j'ai l'impression qu'à part les Civilization y a rien qui pourrait me convenir.
    Le truc c'est que dans les Civ niveau bataille y pas grand chose (normal c'est du tour par tour) du coup je me demande si y a pas un RTS qui pourrait me convenir?
    J'ai vu que les Total War étaient sympa mais je suis pas sûr de maitriser les batailles terrestres ou alors Frozen Synapse semble bien fun aussi (d'autant que c'est du tour par tour).

    Bref je sais plus ou donner de la tête (je suis même sûr que j'en aurai embrouillé plusieurs avec tout ce texte ).

    Y a quelqu'un qui peut m'aiguiller?

    Au passage:



    Je l'ai fini et je l'ai vraiment adoré (j'me dis même que je pourrait le recommencer un jour ).
    J'ai un peu le même problème que toi.

    Ground Control 1 est tactique et ne nécessite pas de manipuler beaucoup d'unités, c'est un putain de bon jeu et gratuit en plus. Tout y est une affaire de placement, d'anticipation et pas de poulpe.

    DoW II aussi, même si j'ai fait que la demo pour l'instant, il me semble qu'il y a très peu d'escouades à gérer à la fois.

  24. #744
    Pour DoW2 le multi reste quand même vachement exigeant (je dis peut-être ça parce que je suis une quiche, notez) : il faut être vraiment super attentif à tout ce qu'il se passe sur la carte et très réactif. Après en solo c'est 4 escouades différentes à gérer, mais c'est forcément très axé micromanagement.

  25. #745
    En relisant les posts ci dessus, j'ai l'impression que Red Faction est irrémédiablement associé à la lose, mais le premier épisode était une tuerie de science-fiction!
    Et le geo-mod, là, leur système de maps destructibles, ça permettait de tenter des approches plus ou moins ouvertes pour défoncer les ennnemis lâchement, un truc que je n'ai pas revu dans les FPS récents, même dans BFBC2.
    Sans compter les armes absolument géniales, surtout la dernière, dont le nom m'échappe, qui était une resucée du canon EM de l'Effaceur. Un truc qui permet de viser les méchants au cœur (au sens propre) et à travers les murs.

    Aller, réinstallez-moi ça et dites à vos amis qu'il y a du travail à Ultor!

  26. #746
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Y a quelqu'un qui peut m'aiguiller?
    Tu peut faire des STR a la DOW2, c'est plutôt de la tactique, ça bouge beaucoup mais tu commandes des troupes restreintes donc tu a largement le temps de tout gérer.


    En stratégie classique, assez lente (pas de milliard de clic a la seconde) tu a soleil de tiberium (c'est gratuit maintenant).

    Sinon tu a Starcraft 1 : la campagne solo et les escarmouches.

    Bref, celui qui pète le plus visuellement c'est DOW2 en tout cas, si tu veut des zoulie combats sans 10000 clics a la minute (tu le met en mode de difficulté normal et tu ne fait pas de multijoueur bien sur, mais ça t'occupera un moment)

  27. #747
    Hum ouais je vois, mais bon je vais encore faire mon chieur ( je crois que j'aime bien le faire sur ce topic ) mais l'univers Warhammer et les STR où on se latte la gueule à coup d'armes futuristes c'est vraiment pas mon truc, je préfère faire dans l'historique ou le mythologique, pour ça que j'avais demandé à propos des Total War.

  28. #748
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    En relisant les posts ci dessus, j'ai l'impression que Red Faction est irrémédiablement associé à la lose, mais le premier épisode était une tuerie de science-fiction![/I]
    Ça c'est bien vrai!
    Mais j'ai passé genre 40 heures à bien me marrer sur Red Faction Guerilla.
    Y a que le 2 qui soit pourri!

  29. #749
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Y a quelqu'un qui peut m'aiguiller?
    Comme jeu plus stratégique que tactique/micromanagement, je penche pour Sins of a Solar Empire. C'est en temps réel, mais sur les maps les plus grandes vu le temps nécessaire pour déplacer une armée inutile de passer 10 ordres à la seconde: il y a largement de quoi faire côté économie/recherche/développement de base pour ne pas avoir en plus à micro-gérer chaque vaisseau. La map étant composée de planètes/secteurs reliés entre eux par des "tunnels", on peut facilement identifier quels sont les points de passage à défendre en priorité (et avoir une vue d'ensemble avec un zoom à la Supreme Commander). Et lors des combats, les vaisseaux peuvent activer leur capacités spéciales automatiquement (ou sur demande), choisissent les cibles appropriées comme des grands (suivant le principe du pierre-papier-ciseaux) et ont suffisamment de points de vie pour avoir le temps de les faire battre en retraite sans perdre la quasi totalité du groupe en 5 secondes chrono. Ah et les scouts ont une option pour visiter automatiquement la carte, sachant qu'une bulle d'info indique quels vaisseaux/bâtiments ont été repérés lors de la dernière visite du secteur et depuis combien de temps ces informations datent. Par contre il n'y a pas de campagne solo, que le mode escarmouche/multi mais les alliances avec l'IA ne sont pas figées.

    Moi qui ne suis pas non plus un grand fan de RTS frénétiques, j'ai bien apprécié le rythme de jeu dans SoaSE.

  30. #750
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    , les jeux de stratégie.
    Je sais que y en a plein qui déboitent, mais j'ai un petit problème: j'arrive pas à gérer toutes mes troupes en même temps dans les RTS (et en général ça se finit soit en mode gros bourrin avec une armé de fou pour être sûr que ça passe soit en gros fail).
    De Age of Mythology à Company of Heroes en passant par Age of Empires 3 voir même World in Conflict j'ai jamais eu l'impression que j'arrivais à tout contrôler.
    Du coup je me demande si y a pas un RTS qui pourrait me convenir?
    Le pack Dawn of War (DoW+Winter Assault+Dark Crusade+Soulstorm). Moi aussi j'aime pas vraiment les RTS, sauf celui-là que je trouve très bon: où il n'y a pas trop d'unités ni trop de microgestion.

    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    l'univers Warhammer et les STR où on se latte la gueule à coup d'armes futuristes c'est vraiment pas mon truc, je préfère faire dans l'historique ou le mythologique, pour ça que j'avais demandé à propos des Total War.
    Pack Medieval2+Kingdoms alors, puis tu trouveras certainement le mod qui te conviendra, comme Stainless Steel ou Deus lo Vult.
    http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?f=556
    Dernière modification par ERISS ; 09/06/2010 à 11h34.

Page 25 sur 31 PremièrePremière ... 15171819202122232425262728293031 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •