Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 31 PremièrePremière ... 68910111213141516171819202122232426 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 912

Discussion: Must-have de vos PCs

  1. #451
    Ben pour moi c'est du Zelda-like.

    Je vais peut être ressortir la vieille boîte et m'y remettre.

    Pour info, y avait un Indiana Jones Stories avec les même moteur et principe.

  2. #452
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je vais peut être ressortir la vieille boîte et m'y remettre.
    J'ai revendu le miens y'a bien 10 ans pour le prix d'un paquet de clope


    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Pour info, y avait un Indiana Jones Stories avec les même moteur et principe.
    Ouaip, il est trouvable assez facilement sur le net il me semble, au contraire de yoda, pourtant il est moins bien.

  3. #453
    Citation Envoyé par DarkChépakoi Voir le message
    Oblivion, moddé à fond, ça peut valoir le détour.
    Le soucis avec Oblivion, c'est le temps que tu le modde, que tu teste bien si tout est OK, ca te prend une bonne semaine, et ca te degoute du jeu.
    Experience vécue

  4. #454
    J'ai pas tout lu mais j'espere q' UFO a été cité la suite est un peu décevante mais quel jeu quand même ..

    Aussi TransportTycoon génial malgré les popups qui rendent fou et ses midi de jazz moisis et Master of Orion 2 pour la gestion .

    Sinon tout a ete dis je pense .

  5. #455
    Grand Prix Legends (Papyrus)

    Installé en 1998, ce dernier n'a jamais quitté mon PC. C'est le seul jeu qui date de cette époque et qui continue à prendre de la place sur mon disque. Installation et tranfert d'ordinateur à ordinateur simplifiés du fait qu'il suffit de copier son répertoire et hop.. c'est réinstallé. La seule contrainte étant de rester sur le volume C.

    Avec des graphismes 16bits et une limitation interne à 36 FPS à la base, cette simulation porte sur la période des Formule 1 de 1967. J'avoue que le design "cigare avec des roues" des voitures de cette époque ne m'apparaissait pas comme particulièrement attirant mais on finit per trouver ces voitures assez jolies avec le temps.
    Très difficile à prendre en main car exigeante du point de vue pilotage, il lui fallait un volant, qui à l'époque valait un rein, pour apprécier son moteur physique. Cette simulation ne plaira pas au grand public et fera un flop malgré quelques critiques la jugeant à son réel niveau... l'excellence.
    Cette simulation est grandiose, mais... elle n'est pas facile. Le premier jour de test, je n'ai même pas terminé un tour du circuit de Spa (je m'en rappelle encore) alors que j'alignais des heures sur les simulateurs type "Grand Prix" de Crammond, je me suis mis dehors à chaque virage. Et ceci dans la même configuration pour les deux, à savoir aucune aide et vitesse manuelle.
    La configuration minimal de l'époque : Windows95/98, Pentium 166, 32 Mo de RAM, Carte vidéo 2Mo (avec l'option de la 3Dfx)
    Rien n'a changé par rapport aux spécifications minimales des jeux actuels. Le jeu n'était pas vraiment jouable sur ce type de configuration avec beaucoup de concurrents sur la piste.

    Mais alors, un jeu de 98, ça doit être méchamment moche aujourd'hui...

    Oui... mais non. La communauté autour de Grand Prix Legends reste extremement active et malgré le fait que les sources n'aient jamais été diffusé, la totalité du jeu est modifiée aujourd'hui. Graphiquement, on a droit à du 32bits avec toutes les résolutions modernes (format 16/10 en 1920*1200 avec une gestion Hor+ correcte). La fréquence vient de passer à 60 FPS. On peut avoir, en surimpression, ses temps intermédiaires, les positions des concurrents en course, leurs écarts par rapport à vous, etc...
    La limitation des circuits (le jeu en comportait 12 au départ) qui était de 64 a volé en éclat et la limitation sur la longueur totale d'un circuit vient également d'être modifiée. On attend le circuit de l'ile de Man et la Targa Florio (circuit mythique de Sicile, un tour de 71.98 Km pour 576 virages...)
    La totalité des graphismes des voitures a été revu et rend le jeu encore regardable... voir plus

    Mais alors un jeu de 98, on doit le connaître par coeur et on doit se faire chier...

    Ben la difficulté du jeu permet sa longévité extraordinaire. On apprend encore le pilotage de l'engin des années après.
    Et puis.. les moddeurs ont sorti les années 1965, 1966 et 1969 (l'apparition des ailerons) en gardant les bases excellentes du moteur physique et en améliorant son gros défaut, un manque de grip à basse vitesse.

    Bref, 11 ans et ce jeu est loin d'être dans la tombe.



    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  6. #456
    Ah ah je l'ai acheté en brocante y a 2 semaines (boite carton complète et tout) pour 1€.

  7. #457
    quelqu'un à cité GRIM FANDANGO ?

    Parce que bon, si certains ont joué à ce petit bijou, ils ne l'ont surement pas oublié !

  8. #458
    Citation Envoyé par unpierrot Voir le message
    Grand Prix Legends (Papyrus)
    Ce jeu est juste enorme et il est vrai que les pack graphiques sont vraiment impressionnant, j'y ai pas retouché depuis 2004, il a du changer depuis mais comme j'ai toujours pas de volant ca sert pas a grand chose d'y jouer (j'ai essayé au pad analogique, c'est jouable mais a grand coup de réglage de zones morte et de sensibilité *evite les tomates* )

  9. #459
    Bien le bonjour,

    Fraichement inscrit (bien que lecteur du canard de longue date), je fais un tour sur le forum, et en passant par ici, je me rend compte que Giants - Citizen Kabuto n'est cité qu'une seule fois, et n'est même pas dans la belle liste de 1ère page.
    Scandaleux... C'est bien à l'image du zine, mais quand même...

  10. #460
    Citation Envoyé par Darkfire8 Voir le message
    Pour les post 2002:
    C'est normal que vous ayez oublié WOW dans la section MMORPG ?
    On aime ou aime pas mais c'est LE mmo de ces dernières années !
    Oui l'absence de WOW enlève toute crédibilité au Must-have

  11. #461
    Je dépose mes 2 petits jeux : AGE OF WONDERS SHADOW MAGIC en tour par tour fantasy et EUROPA UNIVERSALIS 2 en grand strategique temps réel, c'est ce que j'appelle des Must have. Toujours aussi bons à jouer !

  12. #462
    Dîtes, pourquoi il n'y a pas Homeworld, dans la liste ? :/

    Fenrhir
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  13. #463
    Et stalker c'est quand bien plus un fps qu'un rpg.

  14. #464
    Pour l'avoir découvert longtemps après sa sortie et y avoir quand meme vraiment pris mon pied, je plussoie fortement Giants : Citizen Kabuto, pour son humour, son côté décalé et son gameplay hautement addictif.

    Ptite curiosité personnelle: loin de moi l'idée de pinailler sur la différence entre Jeu d'aventure et Point & clic (perso pour moi les 2 sont kifkif) j'aimerais comprendre pourquoi Goblins 3 est séparé de ses cousins Lucas, Gabriel et leurs zamis ?

    Oh et sinon pour WoW heu ... Hein Spas plus un must-have que Bienvenue chez les Chtis pour un cinéphile...

  15. #465
    Je suis d'accord pour mettre WoW dans les must-have, au delà de sa communauté c'est quand même un très bon MMO.

    Sinon j'ajouterai Team Fortress 2 dans les FPS, ainsi que The Chronicles of Riddick (ancien ou nouveau, mais au moins un des deux)

  16. #466
    Citation Envoyé par Tildidoum Voir le message
    Oh et sinon pour WoW heu ... Hein Spas plus un must-have que Bienvenue chez les Chtis pour un cinéphile...
    CQFD...

    J'ajouterais... Hum... Les Myst (surtout le 1), pas regardé s'ils étaient déjà passés.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  17. #467
    Ah... Grim Fandango... L'époque où LucasArts savait encore faire de bons et de grands jeux d'aventure... Et que dire des Monkey Island...
    Perso je n'ai pas testé Psychonauts... Si quelqu'un peut me dire si il en vaut la peine...


  18. #468
    C'est un bon jeu, juste un peu lent à démarrer.
    Il vaudra largement plus que le prix auquel tu le trouveras aujourd'hui.

  19. #469
    Psychonaut est excellent, en plus il y a un vrai scénario dedans, un univers, une ambiance, des cerveaux, enfin vraiment ce jeu vaut le coup.

  20. #470
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Psychonaut est excellent, en plus il y a un vrai scénario dedans, un univers, une ambiance, des cerveaux, enfin vraiment ce jeu vaut le coup.
    Et des steaks. Bref, ça vaut le déplacement.

  21. #471
    S'il ne devait y avoir qu'un Must-have:

    Bomb'X

    "Quelqu'un a pissé dans le café de votre commandant ?" John Shepard.

  22. #472
    J'y ai joue a ce truc dans ma jeunesse...
    Hum... J'etais jeune...

    Citation Envoyé par Rokprog Voir le message
    S'il ne devait y avoir qu'un Must-have:

    Bomb'X

    http://images.steelsm.com/images/1244059720v1m8qq1.png

  23. #473
    Mouahaha, BombX, je l'avais!
    Ensuite y a eu DalX, en vue isométrique. Quelqu'un s'en souvient?

  24. #474
    Je me souviens d'une pub cochonne dans un PCFun.

    D'ailleurs, y avait le test de Outlaws et Redneck Rampage dedans, ça c'est du must-have !

  25. #475
    Citation Envoyé par Rokprog Voir le message
    S'il ne devait y avoir qu'un Must-have:

    Bomb'X

    http://images.steelsm.com/images/1244059720v1m8qq1.png

    J'l'avais oublié celui là

  26. #476
    Il me semble que Lemmings est un must-have important dans l'histoire du PC
    "Quelqu'un a pissé dans le café de votre commandant ?" John Shepard.

  27. #477
    Oui, il faudrait faire la base de donnée des must-have par tranche d'âge.
    Mais c'est pas moi qui le fait OK?

    J'ajoute Sufflepuck Cafe.

  28. #478
    Citation Envoyé par Rokprog Voir le message
    Il me semble que Lemmings est un must-have important dans l'histoire du PC
    Il m'a toujours énervé moi lemmings... Mais bon, ça reste un classique.

  29. #479
    Salut moi je fais faire un petite liste:

    Wing commander 1,2,3,4
    Dark force
    Duke nukem 3d
    Jedi knight
    Myst
    Warcraft 1
    Warcraft 2
    Warcraft 3
    Rise of the triad
    Doom
    Wolfenstein
    Quake
    Quake 2
    Quake 3
    Little big adventure
    Full throttle
    Monskey island
    The dig
    Sam and max
    Day of the tentacle
    Syndicate
    Diablo
    Diablo 2
    Another world
    Flashback
    Lemmings
    Command and conquer
    Theme park
    Worms
    Dungeon keeper
    Blade runner
    F1 grand prix 1,2,3
    Sim city
    Max payne
    Fakk2
    Alice
    Vampire the mascarade
    Et bien d'autres lol ( je ferais une mise à jour de ma liste plus tard )
    Chuck Norris ne ssait pas à quoi ressemble Sarkozy. En efft Chuck Norris ne baisse jamais les yeux

  30. #480
    J'Adore aussi Tropico mais j'arrive jamais a installer Paradise Islande....

Page 16 sur 31 PremièrePremière ... 68910111213141516171819202122232426 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •