Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
  1. #1
    Salut les canetons,

    je voulais savoir quel était pour vous la meilleure alternative à l'explorer?
    En fait je viens de passer à Vista au taf et autant sous XP je trouve que ça passait, autant je n'aime pas trop celui-là.

    Donc j'attends vos suggestions, si possibles gratos, éventuellement payantes...
    Merci bien.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  2. #2

  3. #3
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Nan faut pas charrier, il faut quand même pouvoir clique-droiter et avoir les associations de fichiers amoureusement tunées
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  4. #4
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    "...Suppôt du DOS..."
    Aaargh vade retro!!
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  5. #5
    Salut,
    grand thème classique de sujet, comment remplacer Explorer... bein t'as le choix, après il faut tester et s'habituer à l'interface.
    - Xplorer² Lite (gratuit)


    - FreeCommander (libre)

    Il est dispo aussi en version portable (clé USB...)

    - AC Browser Plus

    Version Lite limitée à 3 fenêtres, franchement l'un des meilleurs pour moi.

    - Total Commander

    Sans conteste le plus stable et le plus complet, mais payant.

    Voilà

  6. #6
    Merci Mital, ton choix du coeur c'est donc AC, c'est ça?
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  7. #7
    Clairement, à l'usage le fait de pouvoir ouvrir plein de fenêtres, en tous cas plus que 2 offre une véritable "liberté" dans la gestion des fichiers

    Sinon les autres sont tous très bien, Total Commander étant clairement le plus fonctionnel, et Xplorer² Lite le plus buggé selon moi

    Free Commander par contre est encore un peu jeune, trop lourd pour le portable de mon bouleau et n'a pas de gestion FTP mais il est libre donc à surveiller

  8. #8
    J'utilise QTTabBar et j'étais passé par Frigate, sympa mais payant.
    Dernière modification par DaP ; 06/02/2008 à 15h04.
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Je t'aime...
    :wq

  9. #9
    Il y a aussi UltraExplorer



    Et UnrealCommander (Clone de Total dont il accepte même les extensions)
    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

  10. #10
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    T'es fou ! Y'a encore plus raffiné comme explorateur de fichiers :


  11. #11
    Citation Envoyé par DaP Voir le message
    J'utilise QTTabBar et j'étais passé par Frigate, sympa mais payant.
    J'ai celui là aussi il fais pas grand chose de plus que l'explorateur windows ( en fait il s'en sert et ne fait que rajouter des onglets à la firefox) plus quelques gadgets, mais très bien.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  12. #12
    Citation Envoyé par DaP Voir le message
    J'utilise QTTabBar et j'étais passé par Frigate, sympa mais payant.
    QTTabBar idem, essayé et adopté. En plus des onglets fort pratiques, y'a ouatmille options afin de faciliter votre vie dans vos dossiers.
    FACE TEH LOAD AINT NO HOBBY ITS A WAY OF LYFE.

  13. #13
    CubicExplorer. Modulable à souhait, rapide, lecteur vidéo intégré et léger, interface totalement personnalisable... "Essayé et adopté".

    Dernière modification par Reguen ; 06/02/2008 à 23h49.

  14. #14
    Citation Envoyé par Mital Voir le message
    Total Commander étant clairement le plus fonctionnel
    Et surtout le plus rapide.
    J'avais un collègue (il en est mort), il manipulait les fichiers tellement vite avec ce truc là que c'était impossible à suivre.
    Though, it is keyboard only of course, God save the queen, Be bop a lula.

  15. #15
    Total Commander est bien mais devient carrément toute une suite alternative tellement il est bourré de plugins, c'est limite pour ceux qui ne veulent plus du tout utiliser Windows.
    Sans plugins, autant utiliser FreeCommander qui est franchement pas mal et fait tout de suite ce qu'on lui demande.

  16. #16
    Bonjour

    Désolé d'exhumer ce sujet mais après plusieurs années d'utilisation d'ACBrowser je me dis que depuis le temps un développeur génial a peut-être pondu quelque chose d'encore mieux... sur XP

    Mes préalables
    multifenêtrage obligatoire (j'utilise quasiment 6 fenêtres en permanence)
    possibilité d'enregistrer des bureaux (j'en ai une 50aine)
    FTP

    Voilà pour les caractéristiques essentielles

    Payant ou gratuit peu importe
    Dernière modification par adrien239 ; 26/01/2011 à 21h10.

  17. #17

  18. #18

  19. #19
    En payant moi j'ai 2 références.
    Directory Opus pour moi vraiment le meilleur.
    XYPlorer un cran en dessous mais tres bon aussi.

  20. #20
    Ok je vais tester Opus et je te tiens au courant
    Merci

  21. #21
    Du coup, en tant qu'OP, je me permets de glisser que FreeCommander m'accompagne à la maison et au boulot depuis ce topic.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  22. #22
    Bon j'ai regardé Opus mais je n'ai trouvé nulle part trace d'un multifenêtrage supérieur à 2...

    En fait il me faut déjà ça (voire plus) pour commencer




    free le permet?

  23. #23
    Bon quelques retours d'infos sur Owl commander qui permet le multifenêtrage à plus de 2 fenêtres et permet d'en afficher 6 sans problème.
    Malheureusement défaut rédhibitoire il ne gère pas la touche backspace ce qui du coup ralentit considérablement la navigation dans les arborescences.
    Autre défaut, s'il permet l'affichage dans une des 6 fenêtres d'un accès FTP en revanche il ne le gère pas en sauvegarde de workspace. En clair quand on rappelle un espace de travail mémorisé la fenêtre précédemment enregistrée avec l'accès FTP est.... absente et vide... (pas glop) alors qu'ACB gère cela très correctement, reconnection automatique de la fenêtre FTP comprise au lancement de l'espace de travail sélectionné.

    Cependant au 1er coup d'oeil Owl semble assez bien conçu et peut convenir pour qui n'est pas regardant sur ce que je signale plus haut

    Qdir se trouve éliminé d'entrée (pour moi) car il ne sait pas gérer plus de 4 fenêtres.
    Cependant comme il reproduit l'explorateur de windows il pourra convenir à celles et ceux qui n'aime pas se sentir dépaysés.
    Il semble assez bien conçu également question ergonomie.

    A suivre

  24. #24
    Freecommander ne supporte que 2 panels, donc out pour toi.
    Curiosité: Quel est ton workflow avec toutes ces fenêtres?
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  25. #25
    QDir ?

    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

  26. #26
    Pour Qdir j'ai répondu 2 posts plus haut : 4 fenêtres maxi... trop peu

    Que veux-tu dire par Workflow... chez nous au boulot c'est le logiciel pour poser les congés, lol

  27. #27
    J'imagine qu'il voulait demander à quoi te servent ces 6 fenêtres et pas une de moins. En tous cas, c'est ce que j'aimerais bien savoir, moi.

  28. #28
    Ah d'accord...C'est assez complexe à expliquer

    Disons que c'est pour la gestion de sites internet

    Les 2 premières fenêtres sont dédiées (dans ce bureau là) aux 2 dossiers de transformation d'images : le dossier générique source et cible.

    les 3 suivants sont différents dossiers du site (toujours dans la même catégorie) où sont sont susceptibles d'être classées les photos, en gros photos, infos et reportage) et le dernier c'est le dossier de la même catégorie où sont rangées les docs et photos que je conserve en archives.

    Voilà.

    Il y a des bureaux de 2, de 3, de 4 et de 5 selon l'usage.
    Certains avec une fenêtre FTP directement connectée dans le bon répertoire du site au lancement du bureau.
    Notamment pour transférer les docs que les soft de conception ne transfèrent pas automatiquement à l'upload des pages et surtout éviter d'utiliser un logiciel FTP uniquement pour 1 fichier... encore du temps et de la fatigue de gagnés.

    Evidemment la productivité avec ce genre de logiciel c'est turbo...
    Plus rapide et moins fatiguant, moins d'erreurs... bref du bon boulot

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •